Auteur Sujet: [CHARTRES] 18-19 Fevrier 2012 : Campagne AJSM  (Lu 9391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CHARTRES] 18-19 Fevrier 2012 : Campagne AJSM
« Réponse #25 le: 25 février 2012 à 17:43:42 »
Avec un peu de retard (vacances sans connexion, toussa...), mon CR de la chose ludique :

Mes deux listes 50 pts « types » du WE :

Kraye
*Stormclad
*Cyclone
*Hunter x2
*Sentinel
Rangers
Black 13th
Stormlances min
Journeyman
Squire

Kara Sloan
*Stormclad
Stormstrider
GunMages + UA
*Hunter x2
Stormblades + UA
Black 13th
Squire

Samedi matin 10h :
Whaou, super grande salle, plein de monde qui fait surtout du WH 40K.. et un petit groupe de joueurs qui se causent tranquillement à l'écart : mes futurs adversaires du WE. Les présentations faites, notre organisateur Corentin nous explique  le déroulement de la campagne, et la manière dont on entre et se déplace sur la carte... Pour les objectifs de campagne OK, ça paraît clair : 4 objectifs secrets à faire sur plusieurs rondes. Par contre, j'avoue, j'ai un peu lâché le comment du déplacement sur la carte, et avec Pickouette, on se contentera le reste du WE de bouger nos pions sur la carte quand on nous le dira, mais sans forcément beaucoup anticiper.

Et on rentre dans le vif du sujet, avec les premiers appariements.

1ère partie contre Seb, en 50 pts (Orboros – eKaya)
Scénario : The Gauntlet (artifice : killbox)
Liste Kraye : victoire au 3ème tiebreaker.
Et c'est parti ! Première partie un peu timorée de chaque côté, avec deux armées un peu hit'n'run. Résultat : peu de dégâts réel, on est à court de temps, et un peu par hasard, je gagne grâce au 3ème tiebreaker : la somme des PC des figurines (hors unité à -50%, figurines inertes/sauvages/en fuite etc...) qui sont situés dans une des deux zones... on retient bien tous les deux ce tiebreaker, qui sera quasiment la seule condition de victoire du WE.
REX : J'envisageais l'attrition en guettant une opportunité pour faire charger mon Stormclad sur une cible juteuse, mais le temps a passé bien trop vite pour cette première partie..

Enfin, en tous les cas, ça part bien, Pickouette, mon compagnon de jeu, coéquipier de campagne et hébergeur du WE, gagne aussi de son côté, ça met en confiance.

2ème partie contre Jean, en 50 pts (Khador avec le Butcher)
Scénario : Guidons (artifice : objectifs interactifs)
Liste Sloan : défaite au 3ème tiebreaker.
Très bon premiers tours, avec un feat lancé assez tôt pour éliminer une bonne partie de sa troupe (Doomreavers + Winterguards)... mon StormStrider a bien aidé, à peine embêté par des Widowmakers. Puis un choix : taper son Battle Engine/Jacks, ou taper l'objo pour 2 pts de scénar... je choisis de taper l'objo. puis je protège le mien (Arcane Shield). Mauvais choix : sous-estimation du feat du boucher qui arrive 2 tours plus tard, et qui me ruine 2/3 de mon armée en un tour. Dommage, ça partait bien. Je retiens bien que le Battle Engine Khador peut décimer en un rien de temps de la troupe..
REX : Content du comportement du StormStrider... il s'est occupé à lui seul de presque toute l'unité de Winterguard au complet + UA, et a occupé les Widowmakers. Je pensais avoir bien muselé l'adversaire lors des premiers tours, mais le feat du boucher, c'est méchant..


3ème partie contre Jean, en 50 pts (Khador avec Harkevitch)
Scénario : A Flag too far (artifice : 10 pts de Renforts).
Liste Kraye : défaite au 3ème tiebreaker.
Le retour de la vengeance. Cette fois-ci, je dézingue rapidement son BE, qui aurait fait une bouchée de mes Rangers. Je me dis que j'ai le champ libre, je fais venir mes renforts : Stormlances Arcane Shieldé. Puis je feate avec Kraye, pour lancer le Stormclad avec Full Tilt sur Black Ivan... 15'' de charge, ça surprend pour qui ne connait pas le truc. Pour moi aussi d'ailleurs, je me rends compte un peu tard que j'aurais même pu charger Harkevicth. Bref...
Après ce moment d'euphorie, la douche froide : Jean annonce qu'il doit absolument partir avant la fin... On a quand même pu joué 3 tours en tout, mais mon adversaire, 2nd joueur, peut réunir les conditions du 3ème TB en sa faveur assez facilement. Bon, j'ai peut être été trop gentil sur ce coup là, mais tant pis... j'aurais du charger Harkevitch avec mon Stormclad, plutôt que Black Ivan. Avec un tour de plus, je pense que je gagnais :P
REX : un peu dégouté sur cette partie là... je me jure de tenter le caster kill la prochaine fois que j'ai une LDV sur un caster ennemi avec le Stormclad Full tilté.

Il est temps de se remotiver après ces cuisantes défaites... d'autant que mon coéquipier essuie les mêmes déconvenues. Le couscous du soir arrive à point !


4ème partie contre Stan, en 50 pts (Menoth – Severius)
Scénario : Sacrifice.
Liste Sloan : victoire au 3ème tiebreaker.
Une fois de plus, mes premiers tours se passent bien. Un feat précoce me permet de me débarrasser des Filles de la Flamme un peu trop téméraires, et de faire de bons trous dans le mur de Deliverers qui menacent mes Gun Mages et leurs hunters avec leurs galettes combinées. Mon Black 13 th empêchent ses Knight Exemplars de venir au contact. J'ai l'initiative, mon adversaire avançant prudemment après ses premières pertes. Un tour plus tard, mes Stormblades + UA ainsi que le Stormclad sont en position parfaite pour lancer un assaut concerté sur ses deux lourds : un Guardian et un Castigator. Je dézingue tout ça, et mes Gun Mages finissent de leur côté les Deliverers.. je sens que la victoire est proche, malgré le retour de bâton et la perte du Stormclad, d'un des deux hunters et de presque la quasi totalité  des stormblades. Je finis par gagner au 3ème TB un tour plus tard.
REX : Je suis content, j'ai vu ce que ça donnait une unité de Stormblades qui parvient à faire son assaut au grand complet... ça pique :)
J'ai eu le sentiment de maitriser la partie, et j'aime bien Sloan qui avec son feat offensif qu'on lance rapidement, permet d'imposer son rythme.


5ème partie contre Nico, en 35 pts (Skorne – Makeda)
Scénario : « La poutre ou la meule » = pas de scénario :)
Kraye : défaite (concession).
J'ai du gros Skorne qui tâche multi PV en face de moi (Ferox, le dragon et les Arcuari), mais avec seulement un Cyclop Savage et Molik Karn en beast. Je suis monté un peu « fin » avec mon Cyclone, mes rangers, mes Stormlances Arcane Shieldé, mon Hunter et mon Stormclad.. Je fais l'erreur de séparer un peu mes troupes, et mon Hunter ainsi que mes Rangers ont vite fait de se faire éradiquer... pour ne rien arranger, au début du tour où je compte feater pour charger Molik avec mon Stormclad sous Full tilt, j'oublie (je ne sais pas encore comment j'ai pu faire ça) de lui allouer du focus... … … bref, il charge à poil, lui fait quelques dégâts, puis se fait retourner derrière, de même que Kraye que j'avais fait chargé sur le Cyclop.
REX : J'aurais du pour cette partie rester compact, et grâce à ma mobilité, m'occuper d'abord des troupes multi PV, avant de revenir sur l'autre flanc pour terminer avec Makeda et ses deux beasts.

Résultat : on finit bon dernier de la campagne, mais c'est pas très grave. J'ai atteint mon objectif personnel de 2 victoires, et j'aurais pu faire plus si je n'avais pas fait d'erreur aussi énorme à ma dernière partie, et si on avait eu le temps de jouer plus lors de la 3ème.

Bilan : Je suis super content du WE. Les joueurs de Chartres sont très sympathiques, et Corentin (aka Dradzark) une crème, malgré des protestations régulières et nos nombreuses demandes d'intervention sur des points de règles oubliés. Pour une première manifestation (pour eux comme pour moi), c'est une réussite. Les scénars m'ont paru bien choisi, en plus d'être issus du dernier SR 2012, les tables très agréables, et bien décorées (mention spéciale à la ville avec ses statues :) ).
Sur le déroulement de la campagne en elle-même, j'ai eu un peu de mal à deviner les objectifs des autres, ce qui fait qu'il y a eu des surprises à la fin... le petit point à améliorer reste l'ajustement des trésors de guerre en fonction d'un repli, d'un contrôle ou d'un repli forcé des territoires. Mais dans l'ensemble, ça m'a beaucoup plu, et j'espère bien qu'il y a aura une suite à tout cela :)

Un grand merci à Pickouette et sa famille pour m'avoir hébergé, dans une maison tout droit sortie d'un film de SF ;D .

Ah oui, une dernière chose : je ne pensais pas qu'un WE de jeu serait aussi fatiguant intellectuellement ^^... après 3 parties à 50 pts le samedi, j'avais la tête explosée, et la gorge en feu à force d'avoir causer toute la journée. Mais je regrette rien, c'était une super expérience !!
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!