Auteur Sujet: Liste à 35pts  (Lu 10085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RAMGRITH

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Liste à 35pts
« le: 10 janvier 2012 à 13:01:11 »
Salut à tous,

J'ai bientôt une partie (ma première vrai partie, il était temps! ;D) à 35pts. Je ne sais pas contre quoi je vais jouer, mon adversaire lui même ne sait pas encore  :P.
Voilà ce que je voudrais jouer:

-HD, Rage of DHUNIA (+6)
-MAULER (9)
- IMPALER (5)

-Janissa (3)
- Champions x5 (10)
- Champions Hero (3)
- Fennblades x10 (8 )
- Skaldi Bonehammer (3)

Total: 41pts

Pour la tactique je ne sais pas trop encore, vu que ce sera ma première partie j'ai pas encore une "visue" clair de mes Factions. Tout ce que je vois c'est que je manque de tirs.

@ vos avis et surtout conseilles! ;)
« Modifié: 22 janvier 2012 à 14:23:17 par RAMGRITH »

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Liste à 35pts
« Réponse #1 le: 10 janvier 2012 à 13:13:11 »
Quand on met des bourres pifs, on ne manque pas de tir...  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne RAMGRITH

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Liste à 35pts
« Réponse #2 le: 10 janvier 2012 à 13:32:36 »
 ;D ;D ;D
Tu penses que c'est trop bourrin?

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste à 35pts
« Réponse #3 le: 10 janvier 2012 à 13:33:41 »
L'Impaler me parait dispensable. Faudrait peut être mieux un axer pour donner un peu de portée à tout ça.

Hors ligne RAMGRITH

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Liste à 35pts
« Réponse #4 le: 10 janvier 2012 à 13:41:50 »
Citer
L'Impaler me parait dispensable. Faudrait peut être mieux un axer pour donner un peu de portée à tout ça.
S'cuses moi, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "donner un peu de portée"? ???

Hors ligne PapaOurs

  • Membre
  • *****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
    • NeoAtacama
Re : Liste à 35pts
« Réponse #5 le: 10 janvier 2012 à 13:51:47 »
Il parle sans doute de l'animus du Axer qui donne +2 en mouvement !!

En tout cas, c'est pas bien compliqué cette liste, faut envoyer les Fannblades boosté a coup de fortune tuer les première lignes, quand ils sont morts, envoyer des champions et si il reste encore qqch envoyer Mauler nettoyer les restes, basique... mais efficace !!  ;D
Je hais les trolls
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Hors ligne RAMGRITH

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Liste à 35pts
« Réponse #6 le: 10 janvier 2012 à 13:56:28 »
Citer
Il parle sans doute de l'animus du Axer qui donne +2 en mouvement !!
Aaaaah! ok je vois mieux là! ;)

Citer
En tout cas, c'est pas bien compliqué cette liste, faut envoyer les Fannblades boosté a coup de fortune tuer les première lignes, quand ils sont morts, envoyer des champions et si il reste encore qqch envoyer Mauler nettoyer les restes, basique... mais efficace !!  ;D
Je hais les trolls
Roooohh! J'aime beaucoup cette façon de faire!

J'adore les trolls!  ;D

Seul problème c'est que HD Rage of DHUNIA n'a pas "Fortune", c'est l'autre. J'ai choisi celui là pour primal shock, wild agression et son Feat. Ce n'est peut-être pas aussi rentable que je le crois! ???
« Modifié: 10 janvier 2012 à 14:02:35 par RAMGRITH »

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Liste à 35pts
« Réponse #7 le: 10 janvier 2012 à 14:37:28 »
J'aurais aussi tendance à préférer la version pHoarluk. Bon en même temps je manque d'expérience sur sa version épique. Mais j'adore le feat du premier et puis le fait de pouvoir dissiper les upkeep et animi, ça aide carrément je trouve  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Liste à 35pts
« Réponse #8 le: 10 janvier 2012 à 14:55:17 »
Cette liste n'est pas jouable amha, j’aurai tendance à mettre AU MOINS un lourd de plus. 3 lourds c'est un minimum avec hoarluk  ;D La question, c'est, est ce que Hoarluk est jouable en 35pts?

L'impaler est franchement inutile ici. Puis les champions + fenne blade c'est carrément too much surtout si c'est pour jouer les fenne sans l'UA. Si tu veux optimiser le "fortune" tu mets les scattergunner ou les sluggers.
« Modifié: 10 janvier 2012 à 14:58:49 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne RAMGRITH

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Liste à 35pts
« Réponse #9 le: 10 janvier 2012 à 15:02:47 »
Citer
Cette liste n'est pas jouable amha, j’aurai tendance à mettre AU MOINS un lourd de plus. 3 lourds c'est un minimum avec hoarluk  ;D La question, c'est, est ce que Hoarluk est jouable en 35pts?
A bon et tu verrais plutôt qui un Borka ou un Madrak? ???

Citer
L'impaler est franchement inutile ici. Puis les champions + fenne blade c'est carrément too much surtout si c'est pour jouer les fenne sans l'UA. Si tu veux optimiser le "fortune" tu mets les scattergunner ou les sluggers.
A ben là ça va être vite vu je les ai pas en fig. Et c'est qui ou quoi l'UA, désolé je débute les contractions de noms ne me sont pas encore familière! :P

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Liste à 35pts
« Réponse #10 le: 10 janvier 2012 à 15:10:28 »
L'UA c'est United Attachement (ou un truc du genre) ça comporte un officier et (dans 90% des cas) un étendard. Celui des fenneblade donne vengeance, autant dire que ça en fait la meilleur unité troll.

Pour le caster, effectivement je pense que les maddrack sont bien plus jouable en 35pts. Je ne me prononcerait pas sur Borka que je connais mal.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne RAMGRITH

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Liste à 35pts
« Réponse #11 le: 10 janvier 2012 à 15:27:50 »
Citer
Celui des fenneblade donne vengeance
Il l'ont déjà sans UA!  ???

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Liste à 35pts
« Réponse #12 le: 10 janvier 2012 à 15:47:25 »
La mini UA fait qu'il y a un mini feat imbuvable qui fait que si tu touches(tues?) un fennblade  tu es mis au tapis après...
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne RAMGRITH

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Liste à 35pts
« Réponse #13 le: 10 janvier 2012 à 15:56:06 »
Citer
La mini UA fait qu'il y a un mini feat imbuvable qui fait que si tu touches(tues?) un fennblade  tu es mis au tapis après...
A oui p...! Ca fait pas semblant! :P
Je pense que c'est "tues un fennblade sinon ça serait trop désavantageux déjà que là c'est pas mal.
Bon faut que je me trouve ces fig!... ;D ;D ;D

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Liste à 35pts
« Réponse #14 le: 10 janvier 2012 à 16:15:34 »
Le mini feat des Fennblades est le même que celui de Mr Walls pour les Sea Dogs : No Quarter.
Il leur donne Fearless, Pathfinder et Terror et accessoirement +2" sur une charge.

L'effet que tu décris Gruxxki c'est celui donné par le Stone Chronicler : Hero's Tragedy. Et ça met au tapis les ennemis qui destruisent des figurines qui sont sous l'effet du Chronicler.
« Modifié: 10 janvier 2012 à 16:17:10 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Liste à 35pts
« Réponse #15 le: 10 janvier 2012 à 16:28:35 »
On lit beaucoup de conneries ici ;) Starpu, Gruxxki flagellez-vous avec des poreaux !

Ramgrith il faut que tu te procures le bouquin troll, tu auras tout sous les yeux et tu pourras décider quoi jouer, surtout tu te rendras comptes des vraies capa des figs parce que l'ua des fenn donne set defense, un mini feat : no quarter (purée grillé par Joss la vivacité de la mangouste ;)). Effectivement vengeance ils l'ont déjà et le ko après mort provient du stone chronicler.

EHoarly a un feat et des sorts sui ne sont utiles que sur des beats, une capa qui ne marche qu'avec des dires trolls et le reste de ses sorts ne fonctionne que contre du hordes, donc il faut le jouer avec des beats, il ne soutient pas les troupes, c'est le caster à beasts lourdes.

L'avantage avec Ehoarly c'est que tu joueras peu de figs apprendra bien le potentiel et les limites des beasts, donc c'est pas mal pour demarrer. Ca sert à rien de vouloir trop de trucs qui boosts ou entraine des reactions en chaine, au debut tu oublieras la motié et le reste du temps tu feras des erreurs de regles, demarre simple et vas y crescendo.
 
Je crois que tu veux faire avec les figs que tu possedes et c'est le meilleur moyen de te faire ton idée, fais comme tu le sens, garde en tete que tu debutes et que tu peux pas penser à tout mais ça viendra !
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Liste à 35pts
« Réponse #16 le: 10 janvier 2012 à 16:45:27 »
Ah oui? ils ont vengence de base? Bouha trop fumé ces trucs!!

Et puis si je me plante c'est de ta faute Quentin, tu ne les joue jamais sans UA?

Quoi qu'il en soit dans le fond j'avais raison  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Liste à 35pts
« Réponse #17 le: 10 janvier 2012 à 17:34:10 »
Et puis si je me plante c'est de ta faute Quentin, tu ne les joue jamais sans UA?

Bah non, et toi tes kayazis tu les joues sans ua? ;)
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne RAMGRITH

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Liste à 35pts
« Réponse #18 le: 11 janvier 2012 à 16:56:50 »
Merci Q² pour ces précieux conseils!

Au final je pense m'orienter vers du Boost de warbeasts pour cette fois. Voilà mon choix plus ou moins arrêté:
-HD, Rage of DHUNIA (+6)
-MAULER (9)
-AXER (6)

-Janissa (3)
- Champions x5 (10)
- Stone scribe chronicler (2)
- Fennblades x10 (8)
- Skaldi Bonehammer (3)

Total: 41pts

Bon je verrai un truc du genre, après qui peut faire quoi ou s'attaquer à quoi je verrai sur le tas vu que je ne connais pas les différentes armées:

- les Fennblades suivi par le SSC. pour les booster.
- les Champions avec SKALDI.
- MAULER et AXER en binôme.
- Doom avec Janissa en garde du corps

J'utilise l'animus du MAULER 2 fois sur l'axer et ça le monte à 20 en P+S jumelé ou pas avec le MAULER je pense qu'ils feront du ménage. Voilà l'idée de base générale. :)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Liste à 35pts
« Réponse #19 le: 11 janvier 2012 à 17:01:29 »
J'utilise l'animus du MAULER 2 fois sur l'axer et ça le monte à 20 en P+S jumelé ou pas avec le MAULER je pense qu'ils feront du ménage. Voilà l'idée de base générale. :)

Oui oui c'est ça t'as raison  ;D
Déjà d'une tu peux pas avoir 2 animus sur une beast et de deux tu peux pas cumuler des effet qui ont 2 fois le même non.

Sinon moi je troquerai skaldi contre un fell caller. Mais bon c'est mon avis perso
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Liste à 35pts
« Réponse #20 le: 11 janvier 2012 à 17:28:38 »
J'utilise l'animus du MAULER 2 fois sur l'axer et ça le monte à 20 en P+S jumelé ou pas avec le MAULER je pense qu'ils feront du ménage. Voilà l'idée de base générale.

Tu vois les erreurs viennent vite ;) Garde en tete que si toi et ton adversaire vous debutez vos parties seront probablement truffées de ce genre de blague (donc pas vraiment repésentative de ce qui est fort ou pas) mais pas de panique ça arrive à tout le monde (meme aux vieux), pratique, pratique, pratique et ce sera ok.

Starpu tu n'as pas tort mais les champs touchent relativement bien et les fenns sont ok conte la plupart des trucs en tout cas j'ai du faire plein de parties sans fellcaller à cause de défis lancés par un joueur bruxellois dont je tairais le nom mais il aime scorpion , et ça peut etre ok (même si je le prends tout le temps c vrai, malgré plein de parties sans, je me sens mal sans lui ;)).

Joue sans puis joue avec et vois si tu t'en sort.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne RAMGRITH

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Liste à 35pts
« Réponse #21 le: 11 janvier 2012 à 17:35:56 »
Citer
Déjà d'une tu peux pas avoir 2 animus sur une beast et de deux tu peux pas cumuler des effet qui ont 2 fois le même non.
Donc on peut pas cumuler!...Dommage. :P
Par contre si je l'utilise 1x sur l'axer et 1x sur le Mauler y'a pas de problème comme ça? Ca les monte à 17 et 19 ça sera déjà pas mal! ;D

j'aurai bien pris un fellcaller mais j'ai pas la fig. et j'aime pas trop jouer avec des proxis. :-\

En tout cas j'espère que les joueurs de Stonehenge seront motivés pour jouer parce que j'ai envi de connaître au mieux mes TROTROLLS! ;D
« Modifié: 11 janvier 2012 à 17:37:32 par RAMGRITH »

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Liste à 35pts
« Réponse #22 le: 11 janvier 2012 à 19:56:30 »
Citer
Par contre si je l'utilise 1x sur l'axer et 1x sur le Mauler y'a pas de problème comme ça? Ca les monte à 17 et 19 ça sera déjà pas mal!
Oui c'est bon tu peux faire ça.

Il te manque quand même un Bomber ou à la rigueur un Pyre troll mais si tu n'as pas la fig... Je n'aime pas trop sortir sans AOE.

Petits conseils qui valent ce qu'ils valent : Le SSC devrait te servir à augmenter la défense des Fenn contre les tirs (tu vas voir, les trolls sont tout le temps touchés). Une fois en CAC, switch en Heroes tragedy (pour mettre KO les gens qui te tueraient et les tuer plus facilement en mode vengeance).

Je ne trouve pas que le Fell caller soit indispensable dans cette liste. En fait, je joue rarement le fell caller car je ne le trouve pas si facile d'utilisation et que je joue Grim où il n'est pas si utile.

Attention, Skaldi n'est pas un solo mais une UA, il doit être en formation avec ton unité de Champions puisqu'il en fait parti.

Pour Janissa, elle part généralement au tir si elle n'est pas derrière son mur. Le problème quand tu commences à jouer avec Janissa c'est que c'est difficile de t'en passer.
Petite astuce : Un mur placé à 1" de ton caster empêche toute figurine n'ayant pas reach de le charger. Si tu le mets à 1,25", personne ne peut te charger mais tu ne bénéficies pas du bonus contre les tirs.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne RAMGRITH

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Liste à 35pts
« Réponse #23 le: 12 janvier 2012 à 16:57:03 »
Citer
Il te manque quand même un Bomber ou à la rigueur un Pyre troll mais si tu n'as pas la fig... Je n'aime pas trop sortir sans AOE.
J'ai hésité entre le BOMBER et le MAULER mais bon c'est le +3 en STR que j'ai envie de tester.

Citer
Petits conseils qui valent ce qu'ils valent : Le SSC devrait te servir à augmenter la défense des Fenn contre les tirs (tu vas voir, les trolls sont tout le temps touchés). Une fois en CAC, switch en Heroes tragedy (pour mettre KO les gens qui te tueraient et les tuer plus facilement en mode vengeance).
C'est comme ça que je le voyais, les grands esprits se rencontrent!... ;D

Citer
Je ne trouve pas que le Fell caller soit indispensable dans cette liste. En fait, je joue rarement le fell caller car je ne le trouve pas si facile d'utilisation et que je joue Grim où il n'est pas si utile.
J'ai beau la lire et relire cette carte et je ne vois pas son indispensabilité, à part peut-être pour le +2 au jet de dé.

Citer
Attention, Skaldi n'est pas un solo mais une UA, il doit être en formation avec ton unité de Champions puisqu'il en fait parti.
Oui j'avais vu ça, par contre comme il est intégré à l'unité puis-je utiliser "contre-charge"?

Citer
Pour Janissa, elle part généralement au tir si elle n'est pas derrière son mur. Le problème quand tu commences à jouer avec Janissa c'est que c'est difficile de t'en passer.
Petite astuce : Un mur placé à 1" de ton caster empêche toute figurine n'ayant pas reach de le charger. Si tu le mets à 1,25", personne ne peut te charger mais tu ne bénéficies pas du bonus contre les tirs.
C'est un peu pour ça que je voulais la jouer comme garde du corps de DOOMDOOM, càd en arrière tous les 2 derrière le mur avec DOOM DOOM qui balance ses sorts à l'abri. J'avais hésité avec le BOUNCER mais j'ai envie de l'essayer. Merci pour le conseil, je ne savais pas vraiment à quel distance le placer. Juste une question pour le mur, est-ce qu'il empêche DOOMDOOM de lance ses sorts ou lui bloque-t-il la LDV?

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Liste à 35pts
« Réponse #24 le: 12 janvier 2012 à 17:09:45 »
Juste une question pour le mur, est-ce qu'il empêche DOOMDOOM de lance ses sorts ou lui bloque-t-il la LDV?

Je crois que tu as vraiment besoin de lire les regles amha.

Pour info le fell caller donne pathfinder a une unité. Et ça tu découvrira vite que ça le fait grave. (et puis on parlera pas du +2 en MAT qui est juste énorme)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie