Les compos Trolls sont souvent des briques qui avancent droit devant. Je ne les connais pas parfaitement mais je vois mal les bonus de mouvement qui leur permettent de surprendre l'adversaire.
Dans tous les cas, depuis MKII, je les crains beaucoup moins que toutes les autres factions de Horde
- Pour avoir la charge :
. Strakhov : si avec ça tu charges pas en 1er, c'est qu'il y a un gros souci.
. pSorsha : le feat et boundless charge,
. EBoucher : des bonus de move faciles à avoir,
. Assail d'EVlad et le feay de pVlad, vus plus haut,
. Le feat de la OW : pas de charge, pas de course. Les figs ennemies sont limitées à leur MVT de base. Tu peux foncer et sécuriser ta charge pour le tour suivant. L'adversaire ne peut que reculer pour l'éviter.
. Karchev : train de WJ, je pivote, je feat, unearthly rage. La distance de charge doit avoisiner les 20''.
- Pour les trolls eux-même,
. comme toujours avec Horde, il faut déssouder les WB entièrement. C'est pourquoi un tir à distance qui les entame me paraît utile pour ensuite les finir au close. Faire passer une WB intacte de 28 cases à 22-23 après un tir réussi, ça change tout. C'est une attaque de close en moins à placer.
Black Ivan, avec la meilleure RAT de la faction, couplé à superiority va avoir une DEF 14 (de Warpwolf) et une règle qui lui permet de reculer de 2'' sans freestrike quand on le rate. Il me semble interessant contre les WB.
En revanche, même si le spriggan est le Jack que je prends le plus souvent, il me semble ne pas apporter grand chose contre les trolls : il frappe moins fort que Beast09 et a moins d'attaques que lui.
. contre la robustessse, il convient de privilégier les figs avec plusieurs attaques : Kell baloch, greylords, Beast09, Yuri, Great Bears, MOW DC, Drakuhn, Fenris. Les Doom sont bien mais la tough casse le berserk alors, c'est aléatoire. Ils restent très bons pour leurportée et pour s'attaquer aux WB.