Auteur Sujet: Une petite débutante dans le milieu  (Lu 13628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne goodsol

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • Mon portfolio perso
    • E-mail
Une petite débutante dans le milieu
« le: 25 juillet 2012 à 14:19:22 »
Bonjours à tous,

Bon bas voilà, je me présente je suis une petite débutante en modélisme qui à très très envie d'apprendre. J'ai découvert l'univers de Warmachine et du modélisme grâce à un petit groupe d'amis à Lyon qui joue, eux, depuis quelques années déjà ( Warhamer etc ...) et qui m'ont donner très très envie de me lancer dans le modélisme avec leurs petites figurines de fer et de plastique ! Alors voila, je me lance aujourd'hui avec mes premières figurines peintes. ( tapez pas trop fort je débute ^^' et j'ai déjà vue quelque article du fofo ou les gens on du lvl T.T). J'ai appris les bases ( sous couche, lavis, brossage etc... ) avec mes amis mais leurs connaissances dans le milieux de la peinture de figurines se limite pour beaucoup à les plonger dans un pots de peinture puis leur passer un cou de lavis à la vas vite juste histoire qu'elles soit présentable sur un table de jeux ... ^^'.
Les deux armées dont j'ai la charge aujourd'hui sont donc : The Protectorate of Menoth et Trollbloods.

Trollbloods :







The Protectorate of Menoth









Mes figues en cours :









Je vient tout juste de poser les épaulettes.Il me rentre encore pas mal de boulot dessus ^^'


Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #1 le: 25 juillet 2012 à 14:33:17 »
Tu as plutôt un bon niveau pour quelqu'un qui côtoie des adeptes de la trempettes. Cependant dommage que tu aies persisté dans le schéma officiel pour les menoth. Le blanc est vraiment difficile à traiter. Tu devrai essayer de partir sur un crème ou un gris...

Sinon on veux bien savoir qui est le groupe de joueur qui t'a poussé sur cette voie.
En tout cas une fille qui joue autre chose que des elfes, c'est cool  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

  • Invité
Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #2 le: 25 juillet 2012 à 14:38:58 »
Bienvenue chez les fous !

Joli niveau de peinture. Le troll est très réussi. Met toi un peu moins prêt des figurines pour prendre les photos ou met le mode macro cela évitera les floutages. :)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #3 le: 25 juillet 2012 à 14:53:18 »
Tu devrai voir a redimensionner aussi tes images, j'ai l'impression qu'elles sont un peu énormes.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #4 le: 25 juillet 2012 à 15:17:15 »
Et c'est tes premières figurines oO ? Bah franchement je te tire le chapeau que je n'ai pas parce que le niveau est je trouve plus que correct pour un début...
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne goodsol

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • Mon portfolio perso
    • E-mail
Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #5 le: 25 juillet 2012 à 15:19:22 »
Ok je ferais gaffe pour les prochaines. Là les figurines sont chez un ami du cou il m'as envoyé les photos prise avec son téléphone. Sinon j'ai étais plus inspiré par Trollbloods que par les Menoth niveaux peinture, j'avoue. Je les voyait mal en vers ou autres ^^'. Est puis je cherche vraiment à m'appliquer sur la touche de peinture plus que sur les couleurs choisis.
Sinon bas je ne sais pas ou ils jouent en se moment, je leur poserais la question.
Et pour les figurines oui.. enfin j'ai du peindre un mage de warhamer avant mais c'est tout. Mais bon j'ai l'habitude des pinceaux avec ma formation donc je suis un peu aidée ^^'

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #6 le: 25 juillet 2012 à 15:20:54 »
C'est vraiment un très bon début!

J'adore les détails sur les menites!


Après il faut apprendre à jouer aussi :)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #7 le: 25 juillet 2012 à 16:23:02 »
Comme l'ont dit les autres, c'est un début prometteur.

Super d'avoir une joueuse lyonnaise, ça nous fera moins bisquer quand Miss MonotokotopokoSempai est exhibée par son groupe :)

C'est toute la magie de la région lyonnaise d'avoir un panel de joueur éclaté en petits groupes qui ne se connaissent pas et qui fait que Lyon est un genre de trou noir figurinistique (bon, oké, sauf pour Warmachine, dont Lyon est la capitale).

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #8 le: 25 juillet 2012 à 16:27:54 »
Super d'avoir une joueuse lyonnaise, ça nous fera moins bisquer quand Miss MonotokotopokoSempai est exhibée par son groupe :)

Sauf qu'on a 4 joueuses à Grenoble

(bon, oké, sauf pour Warmachine, dont Lyon est la capitale).

Sauf que vu le nombre de joueurs grenoblois capable de faire le Cube cette année on risque de vite reprendre le leadership, manque plus que zoro viennent à Grenoble (le montant du transfert risque d'atteindre des records)

Bref de là a dire que Grenoble est une banlieue de Lyon  ::)
« Modifié: 25 juillet 2012 à 16:30:13 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne goodsol

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • Mon portfolio perso
    • E-mail
Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #9 le: 25 juillet 2012 à 16:35:53 »
Lol je joue pas encore ^^'. Pour le moment je me contante de peindre. Mais les gars de mon groupe me pousse à mis mettre.
« Modifié: 25 juillet 2012 à 16:43:42 par goodsol »

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #10 le: 25 juillet 2012 à 16:38:24 »
Sauf qu'on a 4 joueuses à Grenoble

Pour l'instant c'est un mythe. On verra au cube.

Citer
Sauf que vu le nombre de joueurs grenoblois capable de faire le Cube cette année on risque de vite reprendre le leadership

On attends de vous voir 2 vrais évènements majeurs dans l'année pour parler de leadership. Et puis vous n'avez personne qui s'habille en rose, chez vous...

Citer
manque plus que zoro viennent à Grenoble

En fait, c'est ça la vrai phrase :

Citer
(bon, oké, sauf pour Warmachine, dont La-ville-où-habite-Zoro est la capitale).

SHWTD

  • Invité
Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #11 le: 25 juillet 2012 à 16:45:16 »
@Goodsol : oui, il faut t'y mettre, ce milieu est sympa et le jeu est vraiment intéressant. Et puis quand on a de si jolies figurines, les mettre sur une étagère et les laisser prendre la poussière est criminel !

(bon, oké, sauf pour Warmachine, dont Lyon est la capitale).

Ca eut été vrai. Mais votre consanguinité (dénoncée par Trantsiss quand il sortait de sa cave pour violer des bébés phoques) fait que maintenant vous êtes au coude à coude avec Grenoble et Marseille notamment... Vous vieillissez et vous baissez... Vous n'allez pas vers le beau les gars... ;D

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #12 le: 25 juillet 2012 à 17:37:16 »
(bon, oké, sauf pour Warmachine, dont Lyon est la capitale).

Ca eut été vrai. Mais votre consanguinité (dénoncée par Trantsiss quand il sortait de sa cave pour violer des bébés phoques) fait que maintenant vous êtes au coude à coude avec Grenoble et Marseille notamment... Vous vieillissez et vous baissez... Vous n'allez pas vers le beau les gars... ;D

Tut, tut je n'ai jamais dit ça, j'ai dit qu'a Lyon on avait beaucoup de cons au tempérament sanguin ce qui n'est pas vraiment la même chose. Et puis d'ailleurs en parlant de phoques quand est-ce que tu ramènes tes oreilles pointues que je te fasse visiter ma cave... ;)

Bon et pour ne pas être totalement hors sujet j'aime bien le travaille sur le troll qui est déjà d'un bon niveau pour une débutante.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne goodsol

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • Mon portfolio perso
    • E-mail
Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #13 le: 25 juillet 2012 à 18:00:42 »
^^' Je m'attendais pas a se qu'il y est autant de monde à Lyon ^^'. Et sinon SHWTD les figurines ne reste pas sur une étagére. Elles font partie de l'armée d'un de mes amis joueur. Donc vous les verraient surement bientôt en jeu.

Hors ligne PapaOurs

  • Membre
  • *****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
    • NeoAtacama
Re : Re : Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #14 le: 25 juillet 2012 à 21:03:32 »
(bon, oké, sauf pour Warmachine, dont Lyon est la capitale).

Sauf que vu le nombre de joueurs grenoblois capable de faire le Cube cette année on risque de vite reprendre le leadership, manque plus que zoro viennent à Grenoble (le montant du transfert risque d'atteindre des records)
Gnagnagna... si un jour un valeureux Monarque type Aragorn réunis tout les tribus de Paris vous allez pleurer vos dés bande de cul-terreux !! (comment ça je suis un péteux de parisien??? ) ;D ;D ;D ;D
Ceci dit c'est pas prêt d'arriver...

En tout cas bienvenue, tu commence bien, très bien même !!
Et pourvu que ça dure :)
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Spiff

  • Invité
Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #15 le: 25 juillet 2012 à 21:16:21 »
Franchement c'est très impressionnant pour des premières figs. C'est quoi comme formation qui t'a donnée l'habitude du pinceau, si ce n'est pas indiscret ?...

Pour la suite, tout va dépendre de ce que tu recherches: si tu te lances dans la peinture d'armés complètes, pour tes amis ou pour te mettre au jeu, tu pourras constater que la peinture d'une armée demande une certaine persévérance qu'il n'est pas forcément évident d'avoir pour donner une vraie cohérence visuelle à l'ensemble.
Si tu te lasses vite et que tu n'est intéressée que par la peinture, tu risques d'avoir envie de changer souvent de schéma de couleurs, d'essayer de nouvelles techniques...

En tout cas, tu devrais trouver sans problème sur internet des tuto. Tu trouveras aussi des fofo dédiés uniquement à la peinture (creafig ça existe toujours ?...) qui sauront te conseiller. En "vrai livre" tu trouveras aussi pas mal de livres ressource, parmi lesquel "le grand livre de la peinture sur figurines".

Bienvenue dans le coin en tout cas.

Spiff

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #16 le: 26 juillet 2012 à 09:34:07 »
Je rajouterai qu'il y a quelques personnes sur lyon ou sa région qui savent se servir d'un pinceau et qui peuvent donner des conseils entre deux parties :)

Hors ligne goodsol

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • Mon portfolio perso
    • E-mail
Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #17 le: 26 juillet 2012 à 10:38:04 »
Je suis toujours preneuse de conseils, donc si il y à des volontaires hésité pas ! Sinon pour le moment je compte peindre les deux armées ( trollblood et menoth) de mon pote pour prendre la main, et après vraiment me faire plaisir en montant des figurines en vrai modéliste ^^. La je les récupèrent déjà montées, collées et avec leur socle du cou je suis moins libre après =S.
Quand à ma formation, je suis infographiste (enfin je termine mon bts en alternance l'année prochaine), j'ai donc fait quelque court de dessin et de peinture au long de ma formation.

Mon portfolio: http://hlnmouchel.wix.com/portfolio.

Hors ligne PapaOurs

  • Membre
  • *****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
    • NeoAtacama
Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #18 le: 26 juillet 2012 à 10:57:09 »
Ah tiens, collègue graphiste  8) 8)
On serra pas trop de... 2, face aux autres... "programmeurs" qui peuplent les figurinistes en général  ;D
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Hors ligne goodsol

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • Mon portfolio perso
    • E-mail
Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #19 le: 26 juillet 2012 à 11:19:31 »
Je compati les amis qui m'ont initié sont tous des programmeurs ^^'

Hors ligne goodsol

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • Mon portfolio perso
    • E-mail
Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #20 le: 26 juillet 2012 à 16:21:43 »
Sinon, du cou on me parle de RTS. Ils y a des gens se soir ? Savoir si je me déplace prendre quelques conseils peinture ou pas ^^'.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #21 le: 26 juillet 2012 à 16:41:00 »
Sinon, du cou on me parle de RTS. Ils y a des gens se soir ? Savoir si je me déplace prendre quelques conseils peinture ou pas ^^'.

Il y a, je crois d'ailleurs que ton cercle de joueurs vient, justement.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne goodsol

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • Mon portfolio perso
    • E-mail
Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #22 le: 26 juillet 2012 à 16:53:16 »
Yep, eux seront la c'est sur mais eux je les vois tout les week-ends. La si je passe sa serais plus pour prendre vite fait quelque cours et conseils de peintures. Je conte pas rentrer très tard pour des raisons personnelle.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #23 le: 26 juillet 2012 à 17:18:50 »
Bon, ces peintures de débutante vont être une nouvelle raison que j'aille pleurer dans mon coin...  :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Une petite débutante dans le milieu
« Réponse #24 le: 26 juillet 2012 à 17:23:30 »
Il y aura du monde au RTS, c'est sur. Niveau peinture, je me garderai bien de donner des conseils, mais Zoro / Alliance / Fredrich doivent pouvoir s'en occuper (s'ils sont là).