C'était vraiment le pied ! Une super ambiance et que des parties fun avec des joueurs cool !
Je recommence quand vous voulez !
Un GROS MERCI à Joss et à Hudsonh.
Le principe de pouvoir débouler au milieu des bastons en cours est vraiment fun et réussi (désolé Rem pour t'avoir buté lâchement Magnus en arrivant en fourbe, heureusement tu as pu te venger juste après

). La peur de se faire buter des personnages importants fait que l'on sort des listes où ils sont peu présents, j'aime beaucoup (comme ça j'ai sorti des mécanos de base au lieu d'un Arlan Strangewayes... bon, je les ai butés moi-même à coup d'electro-leap par mon Storm Strider...). L'idée du gros canon et des tours à éclairs était bien sympa et a provoqué de belles bastons, tout comme les murs de la forteresse.
Allez, je me permets de dire ce qui m'a moins plu pour essayer de vous aider à encore améliorer tout ça :
- le scénario de fouille des maisons : comme chaque joueur pouvait impunément fouiller les maisons proches de son déploiement, le scénario peut se terminer sans même que les armées se rencontrent (et sans qu'aucun des deux joueurs y puisse quelque chose). D'ailleurs c'est ce qui s'est produit... L'idée du scénar est sympa mais pour éviter ce genre de "non-partie", il faudrait soit que chaque joueur est son propre objectif à trouver proche du déploiement adverse (on peut même envisager que ce soit l'adversaire qui place l'objectif à trouver parmi les emplacements possibles, et hop on ajoute du bluff), soit que l'objectif commun à trouver soit obligatoirement sur la ligne de milieu de table.
- l'utilisation du feat une seule fois pour la campagne ne me semble pas bien contre-balancé par le gain d'un "bond" sur un jack ou une beast. Les vils optimisateurs auront toujours plus intérêt à changer leur caster dès qu'ils le peuvent pour gagner un nouveau feat. Je ne suis pas pour non plus la possibilité d'utiliser le feat à chaque bataille (ça retire le dilemme), mais ce serait pas mal de prévoir des moyens annoncés à l'avance de regagner des feats pour les courageux casters qui persistent sur le terrain.
- certains points de déploiement ennemis étaient trop proches les uns des autres : j'ai pu déployer un Minuteman au contact d'une solo Satyxis pour la clouer... et ensuite, contre les Mercenaires d'Allan, ils pouvaient commencer à m'attaquer dès leur premier tour avant même que je joue. Certes, cela oblige à s'adapter à des situations inhabituelles en partie normale mais cela peut se révêler déroutant ou frustrant. Pour ce dernier point, je pense que tout dépend de ce qu'on veut faire vivre dans la campagne, ce n'est pas forcément négatif comme particularité.