Auteur Sujet: [McFo] Débriphages et listes  (Lu 27151 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12089
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #200 le: 24 décembre 2019 à 10:09:34 »
Pareil que Baldur59 ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3094
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #201 le: 24 décembre 2019 à 12:33:54 »
Merci pour le CR:)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1292
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #202 le: 24 décembre 2019 à 13:33:30 »
Merci pour ce CR rempli d'Archons !

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3077
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #203 le: 25 décembre 2019 à 23:43:03 »
Les spears viennent me jam et je merde en y envoyant le void : je fais le spray avant la mêlée pour avoir des âmes mais contre la def 17 je rate quand même du coup l'archon encombre mes lignes de charge.
Ils ont 15 de DEF les Spears sur le spray, Duelist c'est que contre la melee.
Analysis Paralysis

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6082
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #204 le: 26 décembre 2019 à 20:32:04 »
Oui j'étais pas clair, le spray touche et tue mais l'autre qui n'était pas dans le spray je me loupe en mêlée.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6082
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #205 le: 02 janvier 2020 à 14:57:48 »
Bagarre !

Contre Titi qui nous fait des choses... originales ? Brisbane en Heavy Metal avec des... Long Gunners !

J'en profite pour tester ma liste coven qui est censée pougner de la gunline.

Déploiement :

(les Blood witches sont prêtes à ambusher)

Vu que je perds le ToS je choisis le côté avec le mur comme un idiot : l'obstruction à droite me complique le placement d'Axiara (qui doit donner Reposition aux Ogruns mais aimerait bien pouvoir apporter Tactician et plus tard d'autres trucs éventuellement aux Satyxis), et en plus le muret est dans la killbox...
Il fonce, moi aussi. Sauf les Ogruns qui se cachent derrière leurs clouds. Je place Curse of Shadows au Minuteman pour pouvoir le fumer au tir, mais un seul Ogrun est à portée tout de suite. Les Satyxis prennent Occultation pour essayer de pas toutes mourir tout de suite, le Seether prend Infernal Machine pour suivre le rythme de Barathrum. Et je le sors de ma zone de contrôle parce que je suis un champion. Et oui, même avec le Coven c'est possible !


A son tour 2, les Long Gunners fument bien évidemment mon node mais s'entassent pour "protéger l'archon et être protégés par lui"... Sauf que ça c'est bon pour le close ! Ace grignotte les lourds pendant que Caine se repositionne. Les gros fument de la Satyxis.


A mon tour 2 les Blood Witches arrivent tuer Ace et des mécanos, et l'une d'elle peut même side step jusqu'à Caine qui se prend un Infernal Barathrum dans l'oeil. Le Seether sans focus charge gratuitement mais ça ne suffit même pas à tuer l'objectif. Les gunslingers n'arrivent pas à le finir. Ca aurait compensé le fait que je me killbox par inattention sur ce tour...
A droite les tirs des Ogruns + Axiara tombent pas mal de gunners et laissent le Minuteman dans un piteux état. Bon je feat en campant deux pour pas mourir / pour qu'il ne joue pas.
Je score quand même un au centre avec les Dirge Seers qui s'ennuyaient.


Au milieu il recule hors de mon feat pour pouvoir prendre des tirs, j'y perds des blood witches et un bras de Barathrum. Il met un archon entre la mort et son warcaster.
Seul mimit vient contester au centre. A droite il s'entasse sur l'objo sans grande réussite non plus.



L'objo est tué au tir, Barathrum recule dig in, le Seether, aidé par Gang Fighter, tue l'Archon. Les Dirge Seers + Raiders tuent l'hermit pour pouvoir scorer pendant qu'une autre vient aider le Stalker à ne rien faire au Morrowarchon de droite. Mes tirs finissent quasiment le reste du côté droit.

(4-2)

Il feat et réussit à tuer mes deux lourds comme ça j'arrête de scorer, mais lui ne score toujours rien car le Stalker et l'objo gênent à droite. Au centre c'est le Squire qui vient contester pour éviter la cacastrophe.


Concrètement là je tue le Squire et mon node court dans le rectangle de gauche et ça clot la partie. Severa aurait aussi pu courir au flag central pour un point de plus. Mais pour le fun je tente quand même : l'arc node qui est venu scorer est à portée de Brisbane qui prend Curse of Shadows et Critical Blind de Styggian Abyss. Les gunslingers et Severa lui mettent quelques balles dans l'oeil, une raider le charge et une autre court pour gang, et une autre essaye de faire un point de feedback, et... bah en fait je sais même plus s'il survit ou pas ! Titi ?
Dans le doute, c'est quand même une victoire au scénario.


Au final les Satyxis Raiders étaient pas trop dans leur élément, j'aurais sûrement dû en exposer moins avant le feat puis profiter du feat pour en mettre un max dans le tas. Par contre sur les deux flancs ma liste dominait toute seule, fallait juste pas faire de conneries, donc ça valide !
Je pense aussi que Titi aurait dû allouer moins de ressources aux Raiders et diriger ses gros tirs (Brisbane ou ses lourds) sur mes lourds plus tôt, là mes deux lourds faisaient un carnage impunément...



Et j'enchaîne : Contre P'tit Nico et sa Zerkékette habituelle mais adaptée (archons !)

Je foire encore le toss donc je choisis le côté où je suis pas embêté par des obstructions.
Il se déploie très centré, j'en profite pour m'étaler, tout en mettant tous mes tireurs du côté où j'ai accès à eyeless sight.


Il fonce, je l'encercle en respectant presque ses portées de menace. Occultation va sur les raiders, Infernal Machine sur Barathrum qui combotte slam + drag below pour tuer deux doomies pour le prix d'un et se mettre à l'abri derrière mon cloud.


Le Destroyer prend une déviation sur mon Stalker et...

... Ah... Bah crotte...


Si Nico avait alloué plus la partie était finie, mais je prends quand même quelques PVs et je perds Severa, ce qui est déjà très désagréable...


Et en plus derrière Zerkékette arrive à balancer un Hex Blast RNG 17 de l'espace sur Axiara, ce qui touche une de mes sorcières !

Elle succombe, ainsi qu'Axiara. Bon, tour 2 j'ai déjà perdu mes 2 solos et 1/3 de mon caster, ça pue.
Le détail qui me fait ne pas concéder immédiatement, c'est qu'il fait une belle boulette avec son Void Archon à gauche et tente un spray sur un gunslinger, loupe (trigger dodge :P ) et surtout se prive donc de void walk et reste à portée des ambushettes.
Le reste fait du positionnement avec des clouds.


A gauche c'est un massacre : les blood witches explosent l'archon, les tirs déciment quasi tous les reavers. Butcher, le doom survivant, Fenris et Zerkova sont sous Choking Ash.
Je place mon Seether pour compliquer le massacre des blood witches par Butch. Mon Stalker va gratter Fenris et surtout se mettre sur le chemin. Je tente symboliquement de feater. A droite mes Satyxis tuent UN doom reaver et sont contentes d'elles. Barathrum renouvelle sa blague mais avec un throw illégal (il a pas de mains !)...


Nico fait du Nico : il est trop gourmand et passe à côté des trucs essentiels.
"Tristesse infinie, j'ai perdu trop de reavers à gauche et Butcher peut pas tuer toutes les blood witches à lui tout seul, alors je vais tenter de transformer des blood witches en reavers (une seule meurt) et mettre un grey lord sur le chemin de butcher. Comme ça le chemin que j'ai pré-mesuré où il prend pas de countercharge est bloqué, je me fais countercharge, et même si j'encaisse j'en tue qu'une !"
Bref il cafouille, et en plus son lourd vient rater le Seether.
Il débuff, le Stalker se fait démonter, Zerko feat au milieu de la map, l'archon de droite tue des raiders.

Plusieurs fois pendant l'activation de Zerko je lui répète "nan mais si tu campes 0 je la one-shot là", mais il me croit pas.

Mon Seether est à portée de Zerko. Il a le droit de marcher car le jack est dans sa mêlée et que dans le doute le feat de Zerko interdit les charges. Je fais un peu de ménage pour assurer le truc, je tente des critical knockdown (2 attaques + 2 free strikes) sur le jack qui peut me fumer le Seether grâce à Watcher, je place une Satyxis Raider (Ghost Walk !) pour gang fighter, je lance également Ghost Walk et Infernal Machine au Stalker, et hop, il avance jusqu'à Zerko. Il perd son deuxième bras sur l'attaque de Watcher et le critical Amputation, mais pas besoin de bras pour tuer Zerko. Derrière le Deathripper pouvait la finir si besoin.


Bon, globalement le match est bien pour moi mais faut vraiment que je sois hyper prudent avec le coven, Zerkékette menace super loin, et jouer avec focus 6 c'est vraiment pas humain ! Je sais pas comment vous faites les gens qui ont des casters comme ça :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12089
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #206 le: 02 janvier 2020 à 15:16:32 »
BRAVO MACFO ! ;D

... et... bah en fait je sais même plus s'il survit ou pas ! Titi ?
C'est clair sur l'image : Brisbane n'a plus un seul point de vie ! ;)
Donc victoire par assassinat et au scénario ! ;D

Je pense aussi que Titi aurait dû allouer moins de ressources aux Raiders et diriger ses gros tirs (Brisbane ou ses lourds) sur mes lourds plus tôt, là mes deux lourds faisaient un carnage impunément...
En fait, tu as bien fait attention à mettre aussi longtemps que possible tes lourds hors de portée... et il était plus sûr pour moi d'éliminer les Satyxis qui approchaient à portée de charge (surtout que je n'aurais pas fait grand mal à tes lourds, même avec le Feat j'étais certain de ne pas les détruire).

Comme je te l'avais indiqué, vu le scénario sélectionné par le sort, je la jouais pour la forme... ;)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

En ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4596
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #207 le: 02 janvier 2020 à 15:29:48 »
Bon, globalement le match est bien pour moi mais faut vraiment que je sois hyper prudent avec le coven, Zerkékette menace super loin, et jouer avec focus 6 c'est vraiment pas humain ! Je sais pas comment vous faites les gens qui ont des casters comme ça :P

Si je fais moins de bêtises, le match n'est pas tant que ça en ta faveur je pense. Je sacrifie beaucoup trop de trucs trop vite, et je gâche le focus de Zerko à mettre des nuages inutiles.
Au tour 1 je peux sauver deux Doom Reavers en mettant un nuage devant Barathrum plutôt que devant tes tireurs Eyeless Sight. Je peux aussi éviter de sacrifier mon Void Archon, le laisser récupérer des âmes et ensuite faire un massacre.
Et effectivement, un Hex Blast RNG 17 avec Eyeless Sight ça met très fort la pression aux petites sorcières.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6082
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #208 le: 12 janvier 2020 à 14:31:59 »
Aujourd'hui petite partie Grim1 Scaverous.

Citer
https://conflictchamber.com/?c7201e_-28590r0rjojq6R0li-cCiZiZezeziTbK

Trollbloods
[Theme] Storm of the North

[Grim 1] Grim Angus [+29]
 - Dire Troll Bomber [17]
 - Dire Troll Bomber [17]
 - Pyre Troll [8]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Northkin Elder [3]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]

Oui il y a trois points de trop, ça arrive :P

Scenario OIO

J'ai le tour 1, il choisit le côté avec le plus de couvert mais le laisse la forêt au milieu de ma zone d'AD pour bien optimiser les clouds du theme.
Il prend l'objo pour avoir une chance contre mes intangibles, je prends celui qui meurt tour 2 sans avoir servi.
On reste à distance tour 1. Grim snipe le Croe qui essayait de bair les fire eaters tout en restant loin. Il profite de mon déploiement pour forcer le jeu sur la droite et je ne pourrai pas éviter les ours. Ses champions sont très avancés donc je prends une charge + jam avec les cavaliers mais je rate mon placement anti ours et il arrive à tuer les cinq.
Derrière je cafouille mon plan pour gérer les champions et récupérer la proie (les fire eaters) mais grâce à plusieurs telekinesis sous feat less Croe's et quelques copains en tuent plusieurs ainsi que quelques ours.
À gauche l'archon aidé par l'hermit tue un fire eater et un bomber.
Je prends cher à droite et n'ai plus que les Croe's sans arc nodes qui réussissent quand même à cycler leur proie entre fire eaters, un ours, puis les champions dont ils ne laissent que le shaman en vie. Ils tirent aussi sur un whelp pour alimenter le void qui charge le pyre, puis finalement vu que l'attrition est incertaine de téléporte sur grim et le bute.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6082
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #209 le: 31 janvier 2020 à 14:57:37 »
Tournoi amical en 50 points à Mâcon.

J'avais prévu des listes rigolotes pour lesquelles un warcaster (Momo2) et quelques figurines (Helldiver principalement) sont restées sur l'étagère, du coup j'ai improvisé des listes avec les casters que j'avais sous la main : une list coven "alakool" car on m'a dit d'être sympa avec les nouveaux de Mâcon, et une liste Scaverous basée sur ma liste actuelle réduite pour tenir à 50 points (-1 BE, -1 archon, -4 Cutthroats...) parce que j'aime bien et qu'il y a aussi des mangeurs de bébé phoque dans le coin.

Vu que je suis tombé que contre les vieux méchants et contre aucun gentil nouveau, j'ai joué que Scav.

Ronde 1, Rawr et Syvestro sur O::O (Anarchy ?)
On joue pas vraiment sur la zone de droite où je ne mets qu'un stalker et un machine wraith, alors que lui y laisse son unique BE qui ne servira du coup pas à grand chose.
L'énorme forêt centrale m'arrange bien aussi.
Ca me laisse le temps de me placer tranquillement au centre et à gauche, où mes Croe's (derrière les clouds du thème) ont les Steelhead en proie.
Une déviation tue un Croe, ok, un je prends, plus ça m'aurait embêté.
Dès le tour 2 je feat pour mettre un Feast of Worms à l'artillerie (qui survit avec un seul bonhomme grâce à tough) et Alyce (qui devient méchante), quelques TK gadgets (éloigner et retourner le jack à sprays c'est bien) et un icy grip aux Steelheads qui se prennent un archon (2 gus meurent et Mosby tough 4+ steady) puis les 5 Croe's survivants (Mosby et 1 steelhead meurent) puis aussi un Machine Wraith qui vient en tuer un qui menaçait un peu trop. Un stalker évite la countercharge grâce à sa DEF 15 puis finit l'artillerie. Je score mon flag.
Les steelheads restants tuent le machine wraith et quelques Croe's et surtout occupent le terrain, je crois qu'un tir de BE tue un cavalier, et le stalker qui avait tué l'artillerie décède. Syvouille s'avance dans son cloud mais n'est pas immunisé à l'apocalypse...
Les Croe's + Machine Wraith libèrent un passage à mon arc node de gauche qui court à 5" de Syvestro et à plus de 6" du Toro sous Admonition (préalablement engagé par une course d'un truc), Syvestro se fait TK + Feast, mon archon s'avance, tue un steelhead au spray puis void walk jusqu'à Syv et le tue. Il me restait un Stalker full focus pour le finir si besoin.
Victoire assassinat.

Ronde 2, Charles et Old Witch2 sur -o- ou spread the net plutôt ?
On connaît tous les deux le match, habituellement c'est à son avantage donc je vais devoir jouer fin...
Je mets les Croe's et les clouds au niveau d'une obstruction très à droite pour essayer de les éloigner de mamie. Un archon et un node pour leur tenir compagnie. Proie sur les doomies les plus à droite. Son archon est en face mais plus au centre.
À gauche cavaliers et stalkers contre des doomies
Direct j'ai une chance donc je tente : mon node see gauche fonce et hop, excarnate le greylord adjunct ! Également feast of worms sur son lourd et le seul doom touché tough.
Après mes souvenirs sont flous mais mes cavaliers prennent l'avantage à gauche et je commence à grignoter des points de scénar pendant qu'à droite on reste hyper prudents.
Il commit à gauche plusieurs doomies et son lourd mais ca ne suffit pas, je réfléchis longuement à mes activations (quel stalker va où, qui libère quelle ligne de charge...) et je les bute (stalker annule reconstruct, Tartarus + hermit + feast annulent son armure) et prend même sa zone rectangulaire (un stalker qui va très loin tuer le dernier contestataire et scorer)
Du coup c'est l'archon et les derniers doomies qui viennent essayer de nettoyer à gauche mais un cavalier, Tartarus, et les stalkers survivent.
Pendant ce temps à droite grâce à void walk et reposition je prends petit à petit ce qui vient contester ma zone. Il score probablement un peu sur son flag quand même, puis au bout d'un moment j'y commit l'archon.
Il hésite à envoyer la vieille sauver la gauche mais abandonne et elle part à droite où elle tuera l'archon.
Je score trop à gauche et c'est cuit même s'il tue tous les Croe's il me suffit de tuer quelques contestataires au centre et courir recontester la zone (course+ tk skarlock) et le flag (course de stalker) de droite et je score les 3 points qui me manquaient à quelques secondes de la clock.
Victoire scénario.

Ronde 3, Brutus et Fyanna2 sur - o -
Fyanna2, golab, des neraphs, un Seraph, une sorceress sur machin, un succube avec un arc, un forsaken, et bien sûr une brouette de piafs (proie des Croe's)... Très peu d'armes magiques donc je contesterai toute la partie. Il peut difficilement s'étaler aussi loin donc il gérera pas la zone gauche : un stalker seul arrivera à buter son objo et contrôler la zone sans être à portée de se faire charger en retour.
En gros il fait un pack au centre derrière la forêt et golab et les piafs à droite face aux Croe's + stalker.
Il fonce comme ça, t1 je tk + feast un neraph et quelques Croe's le tuent ainsi que quelques piafs.
Il feat et court jammer avec les piafs, un ?eraph, et la sorceress.
Je cafouille un peu mais avec feat + telemetry + bonus de dos (placement du node) je retourne et tue tout ça. Les Croe's tuent quelques piafs dont les âmes alimentent l'archon qui tue les autres sauf un. Sauf que je fais pas gaffe à son placement et fais une des pires erreurs possible à Warmachine : je trigger admonition sur une de mes dernières activations ! Paf, golab est à portée de Scaverous ! J'encombre le passage avec ce que je peux histoire de gêner son placement et avoir quelques free strikes. Il envoie Fyanna2 au close découper les cavaliers sur le chemin et réussit à envoyer golab. La charge est absorbée par mad visions, une ou deux attaques ratent, Scaverous s'en sort, Brutus concède, mon stalker continue de scorer impunément et fyanna2 est à poils face à tout.
« Modifié: 02 février 2020 à 22:54:42 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6082
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #210 le: 02 février 2020 à 22:53:47 »
Edit ci-dessus, fin de Mâcon.

Hier journée jeux avec nos deux bisontins préférés à Dijon. 3 parties pour les plus chanceux/rapides d'entre nous :) (je fais pas partie des plus rapides mais des plus chanceux)

Titi : Brisbane vs Coven - Spread the Net
À gauche les satyxis font face à tout ce qui ignore stealth donc j'en perds quelques unes par tour mais je fais gaffe, et le feat t2 me permet de les avancer pas mal.
À droite Barathrum occultation et un stalker dans une tranchée sont indélogeables, surtout que des tirs chanceux d'ogruns tuent la b13 et un captain adept. Histoire d'enfoncer le clou je node pour tuer Falk.
Mon ambush tue Caine0 et Triumph, mes raiders tuent un léger et les gunslingers un autre (sous curse of shadows), je score partout.
Victoire au scénario

Titi semble au fond du trou concernant Cygnar et la nécessité de passer à Flame in the Darkness qu'il n'aime pas... Bon faut dire que tester une gunline pas ouf contre ma liste censée contrer les grosses gunlines du moment, c'est pas la joie...

Rawr : Syvestro vs Scaverous - Bunkers
Je teste ma version sans BE (qui ne me manquait pas à 50 alors why not) :
Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1U37191ee-1h1h2Ai2oRf0oNoNi4nkdW73

Cryx
[Theme] Dark Host

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
- Ripjaw [7]
- Shrike [6]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [0(4)]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Soul Trapper [1]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Master Gurglepox ! [7]
Bane Knights (min) [9]
 - Bane Knight Officer [0(4)]
Bane Riders (max) [20]
Croe's Cutthroats (max) [16]

Knights à droite face à hallebardiers et be, riders à gauche face à l'autre be.
Tour 2 j'ai un super plan : feat, quelques tks et feast of worms et paf le BE de gauche... Subit une douzaine de dégâts !  ::)
Bon au moins une réussite : un tk sur un stalker et paf mosby !
Je perds tout sauf l'archon à gauche, en plus j'avais zappé hutchuk.
À droite pas grand chose à part le stalker qui meurt évidemment.
Ah et il score tout sauf ma zone qu'il conteste : 4-0
Je peux plus revenir, surtout que le peu que j'avais fait a été heal par le feat, mais il a avancé Syvestro pour une connerie (relancer transmutation après avoir purif alors qu'il aurait pu approcher un steelhead plutôt que d'exposer son caster) donc j'essaie d'en profiter.
Alyce sur le flag central peut se faire charger par un void archon qui peut ensuite se téléporter sur le caster dans l'aoe de feast centré sur l'objo. Je passe très longtemps à anticiper les mouvements d'admonition alors qu'il ne l'a pas relancé...
Pour assurer le steak j'essaye d'optimiser mon placement et mes âmes, j'envoie le stalker rater des steelheads, puis tant pis l'archon y va sans rerolls (oublié celles de l'objo), boost le spray sur Alyce et pas sur le hallebardier... Ouais j'avais oublié qu'elle mourrait pas. Du coup pas de void walk. L'autre archon et Tartarus tuent Scaverous.
Défaite par stupidité

Titi : Constance vs. Scaverous - Bunkers
Une liste double Morrowarchon + PK (les deux flancs), solos et bg (gallant lancer firefly) au centre. Alexia avec les pk de droite.
Je mets les knights pour tenir la durée à gauche avec un archon et les légers (avec clouds et obstruction) et je prévois d'enfoncer le flanc droit avec cav + Croe's + archon (prey sur les pk permet de les harceler efficacement sans se dire que les rares tirs qui touchent ne dépasseront pas l'arm 18...
À gauche ça finit par s'engluer comme prévu mais un trample de shrike fait du ménage et stalker + spray du void tuent l'hermit.
Spéciale kassdédi aux bane knights qui ratent l'archon mais réussissent 3 def strikes à 8+ (mat 6+1-2 =5 contre def 13) sur les pk.
À droite mes tirs créent t2 une ouverture : l'archon + un rider tuent son archon (j'avais des âmes de Croe's tués par le lancer et le thrall warrior), et dans le même temps les Croe's tuent le lancer en retour (tk par le deathripper depuis la gauche de la forêt centrale)
Deux pk ratent le deathripper et l'hermit annule la touche de la seule attaque de gallant qui prend un ruin et un stalker dans son dos. Ce stalker meurt mais ça coûte tous ses risens à Alexia et la charge de throne.
À droite le duel s'éternise (les attaques d'impact et quelques tirs ratent) mais Titi a joué lentement, autant par dépit ("j'aime pas cette liste...." "Tfaçon j'ai perdu...") que par vraie difficulté, mais j'avais de toute façon un bon avantage à l'attrition...
Victoire à la clock
Allez courage Titi cette liste c'est pas ta cam mais elle avait du potentiel. Trouve un truc qui te botte en Cygnar ou ailleurs et retrouve la positivitude pour peut-être gagner ou au moins perdre avec panache ;)
Je sais pas si ça t'amuse mais contre ce que tu as affronté aujourd'hui une connerie à base de plusieurs colosses marcherait, et ça se joue plus vite (même si je pense que pour quelqu'un qui aurait envie de jouer ça deux blocs de pk ça se joue plutôt vite)

Quant à moi les knights min + ca donnent satisfaction et le BE ne m'a pas manqué. Petite hésitation sur les jacks et gourguy : j'ai du mal à tout faire avec lui, et moins envie de le sacrifier qu'un node basique donc j'envisageais de remplacer le shrike par un deathripper mais je perds un peu de l'intérêt de dodge... Et le shrike a encore montré son potentiel contre Titi.

Nouvel objectif : respecter cette règle : NE JAMAIS FINIR UN TOUR AVEC QUELQUE CHOSE DEVANT MON ARC NODE B****L !!!!
« Modifié: 03 février 2020 à 12:08:51 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1611
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #211 le: 03 février 2020 à 05:44:17 »
L autre Archon et Tartarus tuent Scaverous ?!? Guerre civile ?

Manque qu une ch tite photo si je veux faire le difficile (chiant) ;)

Comme ca tu tu sauras le scenar  :P

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6082
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #212 le: 03 février 2020 à 06:02:30 »
L autre Archon et Tartarus tuent Scaverous ?!? Guerre civile ?

Ouais c'était une façon d'abandonner avec panache :P

Manque qu une ch tite photo si je veux faire le difficile (chiant) ;)

Comme ca tu tu sauras le scenar  :P

T'as raison, j'ai plus le réflexe, j'essaierai de faire des photos les prochaines fois. Vous auriez ainsi pu admirer mes conversions de pauvre sur gourguy et le bane officer... ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6082
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #213 le: 03 février 2020 à 06:58:01 »
Up: completed
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12089
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #214 le: 03 février 2020 à 09:16:02 »
Up: completed
Ouééé ! :)

Désolé, je t'ai offert deux parties sans grand intérêt (en tout cas, de mon côté... :P).
Va falloir que je me grouille de peindouiller les sorties Cygnar, en espérant y trouver plus d'intérêt en jeu ! ;)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1433
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #215 le: 03 février 2020 à 09:29:07 »
Up: completed
Ouééé ! :)

Désolé, je t'ai offert deux parties sans grand intérêt (en tout cas, de mon côté... :P).
Va falloir que je me grouille de peindouiller les sorties Cygnar, en espérant y trouver plus d'intérêt en jeu ! ;)
Demande à Nicoco, il les aime bien lui !
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5249
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #216 le: 03 février 2020 à 10:50:13 »
Merci pour les CR .
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

En ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4596
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #217 le: 03 février 2020 à 10:54:45 »
Petite hésitation sur les jacks et gourguy : j'ai du mal à tout faire avec lui, et moins envie de le sacrifier qu'un node basique donc j'envisageais de remplacer le shrike par un deathripper mais je perds un peu de l'intérêt de dodge... Et le shrike a encore montré son potentiel contre Titi.

Tu dis que tu as du mal avec Gurglepox, mais il n'est pas dans ta liste là. Ou alors tu l'as testé dans d'autres parties que tu n'as pas racontées ?
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6082
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #218 le: 03 février 2020 à 12:07:04 »
Oups ! Il est pas sur ConflictChamber, c'est lui le Ripjaw, je corrige !

Autre truc que je n'ai pas eu l'occasion de faire depuis l'ajout des knights, c'est Excarnate. Bon là peu de possibilités : Titi avait des trucs spell ward avec Connie, et contre Rawr il y avait du potentiel sur les Steelheads mais j'étais trop occupé à mal jouer...
Mais sur le principe je suis mitigé : d'un côté avoir l'officer à 12" de Scaverous c'est pas évident, et même si c'est un bon spell on a souvent mieux à faire, besoin de TKs partout, débuffs, choper des âmes (Feast est facilement plus rentable que Excarnate pour tuer du pinpin et les âmes c'est cool), d'un autre sur le papier, notamment avec le feat, ça peut être hyper rentable : 2 focus pour un spell boosté POW 13 et un bane knight qui pop ! Contre une armée un peu populeuse j'ai déjà fait des tours de feat à 10-12 focus, ça peut facilement représenter 3 ou 4 Excarnates en plus des TK/IcyGrip/Feast nécessaires...
Ca fait longtemps que j'ai pas rencontré de trucs qui justifient ça non plus (encore que...*) mais le RFP suffit parfois à rendre Excarnate viable, donc le bane knight qui popperait c'est en plus...

* En vrai deux cas récents déjà :
- Je ne l'ai pas utilisé parce que j'étais trop occupé à faire de la merde, mais contre Rawr ça aurait permis de prendre une petite avance à l'attrition en grignottant des Steelheads et en le privant de Reinforcements
- à Mâcon contre Charles je n'avais pas de knights à pop, mais quand j'ai pu sniper le Greylord Adjunct j'étais bien content que son Archon n'y gagne pas une âme.
« Modifié: 03 février 2020 à 12:26:13 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1611
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #219 le: 03 février 2020 à 12:40:36 »
Merci pour le addon John Mc Fo!

Coup de mou Titi? Rejoue Menoth! Rien de tel que de bruler des gens des hérétiques! pour retrouver le moral... l l'électricité, c est surfait, reviens à la base: le Feu...

En ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4596
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #220 le: 03 février 2020 à 13:04:55 »
Oups ! Il est pas sur ConflictChamber, c'est lui le Ripjaw, je corrige !

Il y est maintenant ;)

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1U3719e-1h1h2Ai2oRpYf0oNoNi4nkdW73
Cryx
[Theme] Dark Host

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Shrike [6]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [0(4)]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Master Gurglepox [0(7)]
Soul Trapper [1]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Bane Knights (min) [9]
 - Bane Knight Officer [4]
Bane Riders (max) [20]
Croe's Cutthroats (max) [16]

Du coup comme il est gratuit (!) il te reste 3 points ;)
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6082
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #221 le: 03 février 2020 à 14:53:57 »
J'imagine que tu t'en doutes vu ton message, mais c'est une erreur il ne devrait pas être gratuit malheureusement.
J'ai mail monsieur conflictchamber ce midi ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

En ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4596
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #222 le: 03 février 2020 à 15:22:59 »
J'imagine que tu t'en doutes vu ton message, mais c'est une erreur il ne devrait pas être gratuit malheureusement.
J'ai mail monsieur conflictchamber ce midi ;)

J'étais étonné qu'il soit gratuit, mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas l'être... C'est un "other small- or medium-based Cryx solo", donc ça passe.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 810
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #223 le: 03 février 2020 à 15:29:15 »
J'imagine que tu t'en doutes vu ton message, mais c'est une erreur il ne devrait pas être gratuit malheureusement.
J'ai mail monsieur conflictchamber ce midi ;)

J'étais étonné qu'il soit gratuit, mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas l'être... C'est un "other small- or medium-based Cryx solo", donc ça passe.

Je crois qu'il a une règle spéciale qui fait qu'il peut jamais être gratuit dans les thèmes forces.  :)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

En ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4596
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #224 le: 03 février 2020 à 15:41:35 »
J'imagine que tu t'en doutes vu ton message, mais c'est une erreur il ne devrait pas être gratuit malheureusement.
J'ai mail monsieur conflictchamber ce midi ;)

J'étais étonné qu'il soit gratuit, mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas l'être... C'est un "other small- or medium-based Cryx solo", donc ça passe.

Je crois qu'il a une règle spéciale qui fait qu'il peut jamais être gratuit dans les thèmes forces.  :)

Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?
Enfin un vrai bon joueur khador !