Auteur Sujet: Liste Thyra Grab'n'Smash  (Lu 7564 fois)

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Liste Thyra Grab'n'Smash
« le: 26 février 2013 à 19:20:23 »
Bonsoir,

En ce moment je cherche une liste capable de casser du Colosse / Gérer de la haute armure en nombre. Format de 50 points donc.
J'aimerais aussi pouvoir switch en assassinat si nécessaire...

J'ai beaucoup pensé à jouer Kreoss3 (en tiers ou non), mais là je reviens sur Thyra (ne serais que parce que le mammouth approche, et qu'il nous veut du mal!).

Du coup :

Thyra (-6)

*Hierophant (2pts)
*Blood of Martyrs (9pts)
*Reckoner (8pts)

Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Daughter of the Flame (5pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
  *Monolith Bearer (2pts)
Reclaimer (2pts)
The Wrack (3 Wracks) (1pts)
Orin Midwinter (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
eEyriss (3pts)

Total = 50pts

Pas de blague spéciale. On notera que Orin Midwinter est présent car il fait une anti-magie de qualité, et que le sort occultation de Thyra n'est pas Friendly Faction, ce qui le rend plus durable. Le Reckoner rend Thyra quasiment intouchable lorsqu'il est près d'elle, et  le Blood of Martyrs avec l'Avatar monte à des Pow ridicules lorsqu'il est assisté.
L'avatar reste mon plus gros doute, j'aime pas le focus random; l’intérêt principal est qu'il est immunisé aux mécanique d'interdiction d'allocation, et que le Menoth Gaze couplé à Pursuit (et -extrêmement occasionellement- StrangleHold) permet un bon contrôle de terrain.
Si je pars dans l'idée de trucider du living model, je peux remplacer l'Avatar par les Croes. Des dégats interressant sur les living, Silence of Death n'est pas non plus friendly faction du coup ça fait des choses, et ça commence à faire beaucoup de figurines avec Stealth et/ou une grande défense.
A noter que je peux aussi passer le choir au minimum pour rajouter un Attendant Priest aux Croe's, et d'un coup deux choses se passe : Ils bénéficient de carnage, et ça leurs fait un maximum de bien, et ils m'offrent plein de soul Token. Bref, des test à faire.

Vos avis?
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Re : Liste Thyra Grab'n'Smash
« Réponse #1 le: 26 février 2013 à 22:02:24 »
un des avantages de thyra, c'est carnage. là c'est le sort qui te sert à rien car très peu de troupes de close, à la limite les filles mais elles pourront souvent être trop loin pour en bénéficier et les jacks n'en ont pas vraiment besoin (MAT8, voire 10 pour blood of martyrs). les zélotes n'ont aucune synergie et n'ont pas vraiment  de grosse puissance de frappe dans cette liste (ne touchent rien car pas de bonus pour toucher, le feat ne leur sert pas vraiment) et en plus ça fait de l'écran assez merdique pour thyra puisqu'on les envoie souvent "occuper" l'adversaire en mode suicide.

je pense que ça mériterait d'alléger un peu certains trucs pour mettre au moins une unité min de temple flameguard. avec carnage et att. combinée, ça touche même de la haute def, pour se débarasser des conneries genre kayazi, poules cryx, nyss, ...

je vois pas trop à quoi sert orin, par contre je vois bien à quoi servirait madelyn...
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Re : Liste Thyra Grab'n'Smash
« Réponse #2 le: 27 février 2013 à 20:42:18 »
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un des avantages de thyra, c'est carnage

J'ai de plus en plus l'impression que ce sort est un piège en fait. Il faut comprendre que cette liste est une liste censé accompagné la Harbinger : si l'adversaire est susceptible de me jouer une armée avec une grosse défense et plusieurs façon d'ignorer ou d'atténuer les effets des blast damages, ben je joue la Harbinger, et entre le feat et guided hand (qui est bien plus efficace que carnage) ça devrais bien se passer.

Pour Thyra, je n'aime pas dépenser 3 de focus (bon, en pratique on n'en dépense qu'un seul avec le hierophant et le wrack, mais ça reste du focus dépensé sur un caster squishy) en restant à 12 pouces des unités ennemies que j'espère tuer. Cette liste est censé gérer plusieurs beast/Jack/colossaux. Si mon caster peut rester loin, tant mieux, on va quand même rappeler qu'elle meurt au blast damage, et je ne parle même pas du feu.

Du coup, si l'adversaire à malgré tout de la def 14 ou mieux, c'est en général de la troupe sensible au blast. D'où la présence de Zealots, qui en plus sont suffisamment généreux pour me refiler des souls token pour mes 'jacks, tout en leurs filant des buff.

Citer
je vois pas trop à quoi sert orin, par contre je vois bien à quoi servirait madelyn...

Je n'aime pas partir à la baston sans anti-magie. En SR2013 les casters adverses doivent se rapprocher pour dominer les zones, ce qui rend l'aoe d'interdiction de 12 pouces de l'inquisiteur particulièrement pénible. Cela me permet aussi d'être pénible pour tout ces petits solo/units chiant qui ont des magic ability. Et il fait des éclair particulièrement efficace...
Le vrai problème d'Orin, c'est que le tour où il fait sa bulle anti-magie, il est condamné à mourir car il n'est plus Stealth. D'où l'occultation de Thyra, qui n'est pas Friendly Faction, ce qui augmente son taux de survie de façon appréciable...
En plus la fig dépote!

Je suis en train de tester si ça vaut le coup de passer les zealots au minimum pour ajouter madelyn corbeau, mais pour le moment je ne suis pas convaincu. Assassiner avec des pow11 weaponmaster et acrobatic, sur du horde ça passe tranquille en général (merci grievous wound), sur du warmachine c'est super dur (en plus les casters sont généralement plus loin du combat que les warlock).

Citer
et en plus ça fait de l'écran assez merdique pour thyra puisqu'on les envoie souvent "occuper" l'adversaire en mode suicide

Thyra est loin (non vraiment, carnage ne vaut pas le coup, surtout avec la mat que se tape mes 'jacks), à une speed de 7, et occasionellement à lancé Pursuit sur le vecteur d'assassinat de l'adversaire. Une défense de 17 ça la rend horrible à toucher, une armure de 14 terriblement facile à tuer. Du coup : loin, loin, loin...

Une dernière blague : les zealots mini-feat, courent en engageant l'adversaire pour être pénible. Tour suivant, thyra feat, les zealots s'activent et se téléportent en dehors de la melee range (ou des fois carrément derrière si ils sont Base to Base avec de la small base). Et après, boum! Et ça, c'est priceless.

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Re : Liste Thyra Grab'n'Smash
« Réponse #3 le: 28 février 2013 à 01:26:58 »
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Si je pars dans l'idée de trucider du living model, je peux remplacer l'Avatar par les Croes. Des dégats interressant sur les living, Silence of Death n'est pas non plus friendly faction du coup ça fait des choses, et ça commence à faire beaucoup de figurines avec Stealth et/ou une grande défense.
Sinon t'as pas un truc avec une meilleure MAT, un meilleur CD et weapon master? Parce que du coup sous silence of death tu peux utiliser des formations très dispersées qui esquintent toutes les beasts en une fois, en visant la neutralisation d'un aspect ou deux, histoire qu'elles restent bien pourites!
Sinon il vaut quoi ton dragoon? Parce que ça fait un missile avec weapon master, une excellente MAT en charge et pour le reste je me rappelle plus, mais cela ferait une bonne source d'assassinat supplémentaire sous silence of death. D'autant que Tall in saddle te permet des trucs. 
Carnage et silence of death! Pourquoi j'ai pas ça chez les elfes hein?
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Re : Liste Thyra Grab'n'Smash
« Réponse #4 le: 28 février 2013 à 11:57:44 »
Du coup, tu soulèves dans ton analyse une composante du Steamroller 2013 qui est justement d'avancer avec ses casters (que ce soit pour dominer ou pour éviter la kill box) mais tu comptes jouer 2 caster (Harbinger et Thyra) que tu envisages de jouer loin...
Y a pas un p'ti soucis dans la réflexion de la complémentarité des 2 listes ?
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
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Re : Liste Thyra Grab'n'Smash
« Réponse #5 le: 28 février 2013 à 13:01:29 »
Du coup, tu soulèves dans ton analyse une composante du Steamroller 2013 qui est justement d'avancer avec ses casters (que ce soit pour dominer ou pour éviter la kill box) mais tu comptes jouer 2 caster (Harbinger et Thyra) que tu envisages de jouer loin...
Y a pas un p'ti soucis dans la réflexion de la complémentarité des 2 listes ?

La harbinger ne se joue pas loin, elle se joue de manière rapprochée avec le plus de point de focus sur la tête pour maximiser la compétence Awe et le Martyrdom. Avec la troupe quasiment immortelle, les 'jacks qui collent encore un -2 pour toucher aux living et les solos pénible, ça marche (même si c'est plus efficace si on commence, il y a toujours l'abominable feat pour compenser). C'est comme ça que je l'ai jouée le week-end dernier.

Pour Thyra, quand je parle de jouer loin, ça veut surtout dire qu'elle n'ira pas se battre. Ou bien en dernier recours en fin de partie. Et que si elle pouvait rester à 15 pouces de l'adversaire je préférerai.

Citer
Sinon t'as pas un truc avec une meilleure MAT, un meilleur CD et weapon master? Parce que du coup sous silence of death tu peux utiliser des formations très dispersées qui esquintent toutes les beasts en une fois, en visant la neutralisation d'un aspect ou deux, histoire qu'elles restent bien pourites!

La meilleure cible possible et imaginable de Silence of Death ce sont les Daughter. Deux attaques, acrobatic et speed 7, ça permet d'atteindre à peu près n'importe quoi.

Avec deux partie de plus dans la poche, on se rend compte que le Reckoner est vraiment dur à utiliser. Elle à tellement peu de focus, que je n'ai pas l'impression que ça en vaille la peine. Du coup je vais le faire sauter, tout en faisant passer le choir au minimum, ce qui libère 9 point au total.

J'ai dit qu'après plusieurs test je n'étais pas fan de Carnage, mais je vais quand même réessayer, afin d'être vraiment sûr. Du coup exit les zealots. On vire aussi le reclaimer (qui n'a plus de jack attitré). 8+2+9 = 19 points.

Ce qui peut être bon :

Des Idrians, parce que prey + carnage ça fait une mat de 10, et occultation leurs fait tellement du bien qu'ils devraient être stealth continuellement. Ils sont de plus rapide, ce qui fait une armée drôlement rapide pour la moyenne du Protectorat.
Des Knights Exemplar : Rajoutez leurs Prey et vous obtenez des Bane Thrall. Avec Magic Weapon, Blessed, et une mat de 9 sous carnage.
Des Exemplar Errants : Grosse mat sous carnage, du magical denial, self sacrifice pour préserver des zones. Ils n'auront pas occultation si les KE sont là.
Un Vainquisher et son Vassal : Parce qu'il n'a pas besoin de focus.
Gravus : Si on met des Exemplar, Gravus devient viable grâce aux soul token de ses potes. Il va en plus empêcher leurs kd.

Du coup pour l'instant ça donne ça :

Thyra (-6)

*Blood of Marthyrs (9pts)
*Hierophant (2pts)

Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Knight Exemplars (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Daughter of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
  *Officer and Standart (2pts)
Orin Midwinter (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
eEyriss (3pts)
Gravus (5pts)

Je test ça ce soir normalement.

Ps :
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Carnage et silence of death! Pourquoi j'ai pas ça chez les elfes hein?

On est des professionnels de la foi, nous monsieur! On est des vrais extrémistes religieux nous monsieur! Pas comme les elfes qui ont juste les boules et ne le disent pas au monde entier! (De toute façon vous allez vous faire casser la gueule par les skornes alors bon!)
« Modifié: 28 février 2013 à 13:07:49 par Eloi De Murphy »
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Re : Liste Thyra Grab'n'Smash
« Réponse #6 le: 28 février 2013 à 13:05:03 »
En fait je vois l'intérêt des daughters of the flame. Tu gagnes vengeance mais elles ont MAT6 et tu profiteras jamais de carnage avec, elles dealent pas trop de dommages, du coup l'efficacité de silence of death est pas optimale sur elles. J'ai quand même l'impression que sortir n'importe quelle unité d'exemplar est mieux en fait, et je pense même que la cavalerie a pas mal à gagner avec le feat, et sa polyvalence de matos rend le silence of death franchement vilain, en admettant qu'on est bien sur une liste plutôt anti hordes. De plus ça fait un écran mobile à Thyra qui est franchement pas facile à déglinguer et qui la rend peut-être plus confortable à sortir.

Concernant les zealots faut pas oublier que le reach va poser des soucis à ta blague si y'a recrudescence de reach en face.

Je suis désolé Victor je fais une fixation sur silence of death!

EDIT: t'as répondu entre temps mais je poste quand même.
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Re : Liste Thyra Grab'n'Smash
« Réponse #7 le: 28 février 2013 à 13:15:39 »
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n fait je vois pas l'intérêt des daughters of the flame

Pour l'efficacité de silence of death je ne suis pas d'accord. Elles ont deux attaques et peuvent combiner entre elle, du coup pour toucher une warbeast ou un warlock pas trop haut en défense (15 maxi) c'est assez tranquille, et avec silence of death il faut juste toucher.
Il ne faut pas oublier non plus le point de vie perdu auto, qui me rend bien des services.
En plus t'a vu j'en ai mis des exemplars!

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et je pense même que la cavalerie a pas mal à gagner avec le feat, et sa polyvalence de matos rend le silence of death franchement vilain, en admettant qu'on est bien sur une liste plutôt anti hordes

Sans aucun buff de dégats (pour l'instant aucun de mes adversaire n'a été assez sympa pour taper dessus juste avant ma charge, je ne dois jouer qu'avec des connards je pense), ça fait 11 points pour 5 figurine qui tape à pow 14 avec reach et blessed. C'est horriblement cher, surtout qu'ils vont tous décéder après la charge.

Citer
Concernant les zealots faut pas oublier que le reach va poser des soucis à ta blague si y'a recrudescence de reach en face.

Les zealots j'en suis revenu. Mais peut-être bien que j'y retournerai!

Citer
Je suis désolé Victor je fais une fixation sur silence of death!

Tu as bien raison, c'est LE sort le plus puissant de ce caster de mon point de vue.

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Re : Re : Liste Thyra Grab'n'Smash
« Réponse #8 le: 28 février 2013 à 13:20:11 »
Sans aucun buff de dégats (pour l'instant aucun de mes adversaire n'a été assez sympa pour taper dessus juste avant ma charge, je ne dois jouer qu'avec des connards je pense), ça fait 11 points pour 5 figurine qui tape à pow 14 avec reach et blessed. C'est horriblement cher, surtout qu'ils vont tous décéder après la charge.

Pow 14 avec reach et blessed ?! On devrait les brûler tellement ils sont horriblement mauvais !

(ami lecteur, ce post contient du sarcasme... sauras-tu le retrouver ?)
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Re : Liste Thyra Grab'n'Smash
« Réponse #9 le: 28 février 2013 à 13:24:48 »
Sans aucun buff de dégats (pour l'instant aucun de mes adversaire n'a été assez sympa pour taper dessus juste avant ma charge, je ne dois jouer qu'avec des connards je pense), ça fait 11 points pour 5 figurine qui tape à pow 14 avec reach et blessed. C'est horriblement cher, surtout qu'ils vont tous décéder après la charge.

Pow 14 avec reach et blessed ?! On devrait les brûler tellement ils sont horriblement mauvais !

(ami lecteur, ce post contient du sarcasme... sauras-tu le retrouver ?)

Oui, ils ne sont pas horriblement mauvais. Juste mauvais pour casser du lourd, et c'est ce que j'aimerais que mes figurine fasse (parce que pour exploser du light j'ai tout ce qu'il faut dans la liste).
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Re : Liste Thyra Grab'n'Smash
« Réponse #10 le: 28 février 2013 à 13:59:36 »
En tout cas moi j'aime bien cette deuxième monture. Avec Tyra un seul jack c'est assez et du coup blood est tout indiqué surtout épaulé par l'Avatar qui lui vit sa vie.

Après tu restes un vil traître à jouer des mercenaires mais bon... ;) chacun ses choix. J'aurai plutôt opté pour quelques solos ménoth qui eux aussi aiment bien carnage : knight senechal ou nicia au hasard.
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

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Re : Liste Thyra Grab'n'Smash
« Réponse #11 le: 28 février 2013 à 14:13:07 »
Nicia est avec la harbinger, sinon je l'aurais bien ramené.

Le knight seneschal j'y pense de plus en plus (en 2013 il est encore mieux qu'avant!) mais je ne vois pas quoi enlever.

Citer
Après tu restes un vil traître à jouer des mercenaires mais bon

Mais non, j'essaye de les convertir à la vraie foi, voilà tout!
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Re : Re : Liste Thyra Grab'n'Smash
« Réponse #12 le: 28 février 2013 à 14:25:42 »
Le knight seneschal j'y pense de plus en plus (en 2013 il est encore mieux qu'avant!) mais je ne vois pas quoi enlever.

Franchement, après tests, je trouve que deux KES sont largement mieux qu'une unité de Knights pour seulement un point de plus. En scénario, c'est juste immonde. En poutre, Mat8 pow13 weapon master avec souvent trois attaques (si on tape sur du lourd) et le slam est d'une grande utilité !
« Modifié: 28 février 2013 à 14:31:14 par Feyall »
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Re : Liste Thyra Grab'n'Smash
« Réponse #13 le: 01 mars 2013 à 05:50:56 »
+1 avec Feyall !  ;D
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Re : Liste Thyra Grab'n'Smash
« Réponse #14 le: 01 mars 2013 à 13:36:58 »
Le knight seneschal j'y pense de plus en plus (en 2013 il est encore mieux qu'avant!) mais je ne vois pas quoi enlever.

Franchement, après tests, je trouve que deux KES sont largement mieux qu'une unité de Knights pour seulement un point de plus. En scénario, c'est juste immonde. En poutre, Mat8 pow13 weapon master avec souvent trois attaques (si on tape sur du lourd) et le slam est d'une grande utilité !

Après les avoir joué hier soir, je confirme. J'enlève eEyriss qui n'a pas grand chose à faire contre Horde, je rajoute un Seneschal errant et je transforme les knight exemplar en deux Seneschal Exemplar.
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Re : Liste Thyra Grab'n'Smash
« Réponse #15 le: 01 mars 2013 à 13:41:37 »
Je suis content de vous entendre le confirmer. Je commençais à croire que je me faisais des idées  ;D

Bon, tu nous le fais ton compte de rendu de Dijon ?  ;)
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