Du coup, tu soulèves dans ton analyse une composante du Steamroller 2013 qui est justement d'avancer avec ses casters (que ce soit pour dominer ou pour éviter la kill box) mais tu comptes jouer 2 caster (Harbinger et Thyra) que tu envisages de jouer loin...
Y a pas un p'ti soucis dans la réflexion de la complémentarité des 2 listes ?
La harbinger ne se joue pas loin, elle se joue de manière rapprochée avec le plus de point de focus sur la tête pour maximiser la compétence Awe et le Martyrdom. Avec la troupe quasiment immortelle, les 'jacks qui collent encore un -2 pour toucher aux living et les solos pénible, ça marche (même si c'est plus efficace si on commence, il y a toujours l'abominable feat pour compenser). C'est comme ça que je l'ai jouée le week-end dernier.
Pour Thyra, quand je parle de jouer loin, ça veut surtout dire qu'elle n'ira pas se battre. Ou bien en dernier recours en fin de partie. Et que si elle pouvait rester à 15 pouces de l'adversaire je préférerai.
Sinon t'as pas un truc avec une meilleure MAT, un meilleur CD et weapon master? Parce que du coup sous silence of death tu peux utiliser des formations très dispersées qui esquintent toutes les beasts en une fois, en visant la neutralisation d'un aspect ou deux, histoire qu'elles restent bien pourites!
La meilleure cible possible et imaginable de Silence of Death ce sont les Daughter. Deux attaques, acrobatic et speed 7, ça permet d'atteindre à peu près n'importe quoi.
Avec deux partie de plus dans la poche, on se rend compte que le Reckoner est vraiment dur à utiliser. Elle à tellement peu de focus, que je n'ai pas l'impression que ça en vaille la peine. Du coup je vais le faire sauter, tout en faisant passer le choir au minimum, ce qui libère 9 point au total.
J'ai dit qu'après plusieurs test je n'étais pas fan de Carnage, mais je vais quand même réessayer, afin d'être vraiment sûr. Du coup exit les zealots. On vire aussi le reclaimer (qui n'a plus de jack attitré). 8+2+9 = 19 points.
Ce qui peut être bon :
Des Idrians, parce que prey + carnage ça fait une mat de 10, et occultation leurs fait tellement du bien qu'ils devraient être stealth continuellement. Ils sont de plus rapide, ce qui fait une armée drôlement rapide pour la moyenne du Protectorat.
Des Knights Exemplar : Rajoutez leurs Prey et vous obtenez des Bane Thrall. Avec Magic Weapon, Blessed, et une mat de 9 sous carnage.
Des Exemplar Errants : Grosse mat sous carnage, du magical denial, self sacrifice pour préserver des zones. Ils n'auront pas occultation si les KE sont là.
Un Vainquisher et son Vassal : Parce qu'il n'a pas besoin de focus.
Gravus : Si on met des Exemplar, Gravus devient viable grâce aux soul token de ses potes. Il va en plus empêcher leurs kd.
Du coup pour l'instant ça donne ça :
Thyra (-6)
*Blood of Marthyrs (9pts)
*Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Knight Exemplars (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Daughter of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
*Officer and Standart (2pts)
Orin Midwinter (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
eEyriss (3pts)
Gravus (5pts)
Je test ça ce soir normalement.
Ps :
Carnage et silence of death! Pourquoi j'ai pas ça chez les elfes hein?
On est des professionnels de la foi, nous monsieur! On est des vrais extrémistes religieux nous monsieur! Pas comme les elfes qui ont juste les boules et ne le disent pas au monde entier! (De toute façon vous allez vous faire casser la gueule par les skornes alors bon!)