WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Listes Ekaya et PKruger 50 points pour Besak
Gamin:
Ah mais vous prêchez un convaincu: en 35 points avec Pkaya a dijon, les druides ont été énormes! Ils ont fait chier hudson, Adrezo et Titi comme il se doit! C'est juste que là quand je relis des listes d'armées à 50 points, j'en ressents moins le besoin qu'une unité de bloodtrackers pour éliminer les nuisibles de flanc, et une druid wilder parce que l'ordre d'activation pour les animus à se refiler, c'est un P***** de bordel. Victor a compris mon idée.
Gamin:
J'ai modifié ma première liste après vous avoir écouté:
_____________________________________________________________________________________________
Première liste:
Pkruger
Gorax
Feral
Megalith
Sentry Stone
Sentry Stone
tharnbloodtrackers (min)
Tharn bloodweavers
5 skinwalkers + Alpha Skinwalker
Blackclad wayfarer
Gallowgrooves
Gallowgrooves
Après essai, ça tape plus fort avec le Feral et la sentry se fait sentir pour une liste où c'est l'adversaire qui cherche le contact. Donc j'en ai mis deux, respectant l'adage de Lobster.
Donc j'ai joué la liste contre starpu la semaine dernière. J'ai viré le Griffon qui sur le papier semblait bien avec Lightning Tendrils mais qui fait doublon déjà avec les autres façons de tuer de la troupaille. Le Feral donne en effet un bon coup de punch à la liste. Le bestiau peut correctement se placer appuyer par une sentry et ses forêts. Les shiftings étaient moins utile qu'avec un Pureblood et son spray, donc je les ai fait sauter.
Comme c'est une liste qui doit gérer de la troupe, j'y ai rajouté Nuala et les bloodtrackers, qui seront une épine supplémentaire dans le pied et remplace idéalement le griffon.
J'ai viré la wilder parce qu'il n'y a plus beaucoup d'animus à balancer (autant avec le stalker+gorax, ça se justifiait) mais juste pour l'animus du Gorax... bof.
Voilà pour mes idées... je vous dirais tout le bien (ou tout le mal) des sentry après Besak.
Bombance:
Gamin, je suis subjugué par la présence de tes 2 Sentry Stones dans ta liste P-Kruegizzzz ;D. Si tu veux un premier relais d'éclair pour aller chercher un solo chiant, essaye la technique du Stormlance chère aux Cygnar - pour les 6 pts de Sentry, tu prends 3 Wolfriders, tu leur colles Lightning Tendrils, tu en fais courir un très loin et tu relais une chaine d’éclair via un Gallows. Je trouve quand meme les Sentry stones d'une nullité abysmale - en tartiner 6 points ca me fait mal au coeur, ne fais pas ca! ;D
Sinon, j'avais joué cette liste au Benelux Masters (ou j'ai fait de la merde globalement).
P-Krueger
Woldwarden
Stalker
Gorax
Warpwolf
Druids + UA
Gatormen
Stones + UA
2 Gallouzettes
J'ai assassiné EDenny et table rasé une liste Rahn (avant de perdre au scénario d'une facon invraisemblable) avec cette liste qui avait bien tourné.
Sinon, c'est bien vu, je pense que E-Kaya complemente bien en deuxième liste.
Sur les druides, ils sont très forts, mais il y a énormement de vilains contres qui trainent en tournoi: les Nyss Hunters, Gun Mages sous Dead Eye, les Archers Everblight..., il y a plein de choses qui ignorent concealement et les rends nuls. Avec le recul, je n'en mettrai plus que dans une seule liste de tournoi - j'ai toujours tendance à les inclure auto dans chaque liste.
Good Luck!
Gamin:
Ouai bon l'idée des tharnettes sous lightning tendrils... faut que j'essaie mais je suis pas convaincu. Lightning tendrils coute cher à cycler et j'ai besoin de la fury pour tornado, déflection et chain lightnings.
Pour les sentry, je crois que lors de mes deux dernière parties, Balthazar et Starpu ont fortement subit les parties au cause des forêts des sentry. Cacher un lourd dans une zone de contrôle derrière deux forêt (genre le Feral), c'est extrémement pénible. Et je sacrifie pas les skinwalkers qui servent énormément en seconde vague (et pas en première, et cette économie vaut de l'or). Les écrans de piétons pour cacher un lourd ou un colosse sont inutiles avec P Kruger... Si je joue contre des listes populeuses, les sprays peuvent faire des trucs. Je crache pas sur mes relais de chain lightnings, je pope des forêts utiles en scénar.
Ma liste Kruger va affronter des listes avec des dominantes de troupes. Si il y a un ou deux solos en périphéries, les tharnettes feront le boulot, donc pour moi pas besoin des wolfriders (qui sont pas encore peinte mais bon ca m'aurait pas fait peur de les faire pour Besak).
--- Citer ---Je trouve quand meme les Sentry stones d'une nullité abysmale
--- Fin de citation ---
Sans être optimisées, je crois qu'on peut en tirer des choses bien sous certains angles de jeu. Je te dirais mon impression après besak.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique