Allez zou j'avais promis, donc voici un peu quelques idées pour vous lancer. Il s'agit essentiellement de trouver les bons mélanges et poser les bonnes couleurs au bon endroit.
Je découvre aussi en même temps et voilà trois trucs pour faire un truc qui claque:
_Eviter le zenithal, opérer par zone de lumière.
_Le premier point va vous permettre des contrastes proches et forts
_Histoire de jouer un peu plus sur les différences de zones, travailler la saturation/désaturation.
Pour ma pomme, je veux obtenir un aspect pierre verte (Pyrite verte), comme cela mais avec bien plus de contrastes et de transition saturée/désaturée. Et avec une couleur sombre plus vers le bleu. Genre:

Premièrement je vais commencer par appliquer une couche d'une couleur bleu foncée/vert. Genre Incubi Darkness. C'est pas trop saturé et les premières couches sur une sous-couche blanche vont me permettre de ne pas trop foncée la gurine. C'est pas trop mal de commencer sur une première couleur pas trop clair ou trop foncée.

Seconde phase, je rajoute du noir dans le godet pour ombrer les parties du dessous (je dois rajouter deux ou trois fois l'équivalent d'un pinceau gorgé de peinture dans le godet).

Je passe ensuite une couche bien diluée de vert sombre, par transparence, sur toute la figurine: ça teinte un peu plus vers le vert. C'est un peu plus vert que prévu mais ça passe:

Maintenant l'éclaircissement: je choisis des points ou lignes de lumière, pas forcément en accord avec le zenithal. Pour Megalith, je décide de faire une ligne clair entre l'épaule droite et la gauche du Torax en passant par la tête. Je pointe juste l'autre épaule. Sur le coté gauche, je fais trois zones de lumières espacées par deux parties très sombres: pieds, haut de la cuisse, haut du bras. Sur la droite, l'épaule, le bas de la cuisse le talon. Ca laisse des zones intermédiaires sombres qui font encore plus ressortir les zones de lumières. Je commence par du saturé avec du vert scorpion green, puis je rajoute du blanc petit à petit dans le godet.

Bon je le voulais un peu plus saturé en vert à certains endroits. Mais je crois que c'est les runes qui feront le coté saturé.
Je vais trouver un couleur clair et chaude pour le bois et une couleur orange, rouge pour les gemmes.
Voilà pour la partie aéro, je crois qu'une fois cet aspect "pose des lumières au bon endroit" geré, n'importe qui peut faire un truc Wahouuu sans avoir trois ans d'expérience. (genre 3 couleurs sufissent à mon avis).
Gneu,
Gamin,