WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Plein de mercenaires sans doublon ! Oui oui ! [French Open inside]

<< < (5/11) > >>

Sechs:
Starpu, ton post est juste illisible, à mon avis tu as foiré tes quotes.

SHWTD:

--- Citation de: Starpu, l'Homme incontestablement contestaire le 12 mars 2013 à 17:54:33 ---
Bah si t'as testé t'as triché. Un colosse peut tirer quand il est engagé, mais pas contre les trucs qu'il engage. Je demande confirmation a quelqu'un qui connait mieux les regles que moi, mais je crois bien que c'est pas possible.


--- Fin de citation ---

Bah tiens et sous quel point de règle veux tu justifier ton opinion ?

Bien sur que si, c'est la toute puissance des colosses (et des gagas) sur les autres justement. C'est même ce qui justifie leur coût même quand ils ont des profils pseudos-décevants.

(c'est comme les sorts et magic attacks qui peuvent être faits sur l'adversaire en mêlée avec le lanceur de sort.)

Eloi De Murphy:

--- Citation de: Sechs le 12 mars 2013 à 16:46:37 ---
--- Citer ---Cela reste une restriction (les sea dogs n'ont pas de bonne raisons de rester derrière juste pour que madame gagne un focus, alors il faudrait avancer le caster? Tendu). En plus laisser un caster à haute déf près d'un model avec une faible défense c'est en général pas conseillé!
--- Fin de citation ---

Toi tu n'as pas tout lu. Tu laisses un seul Sea Dog derrière la madame, les autres vont au charbon. C'est pareil que pour contrer les prey, tu laisse un mec de l'unité au fond, hors formation.
Et pour le danger éventuel d'un tir de galette, elle n'est pas non plus en carton plume. Ca lui fera au pire des cas quelques PV, et Joss a eu la bonne idée de lui adjoindre un Bokur.



--- Fin de citation ---

Je parlais de tirer sur le sea dog pour blaster la miss (qui n'est pas vraiment résistance puisqu'elle à besoin d'utiliser son focus et ses sorts pour faire quelque chose). Du coup le Bokur ne protège pas contre ça.

Ptit Nico:
Le Bokur peut aussi utiliser son Shield Guard sur le Sea Dog hein ^^

Joss:

--- Citation de: Starpu le 12 mars 2013 à 17:54:33 ---Bah si t'as testé t'as triché. Un colosse peut tirer quand il est engagé, mais pas contre les trucs qu'il engage. Je demande confirmation a quelqu'un qui connait mieux les regles que moi, mais je crois bien que c'est pas possible.
--- Fin de citation ---

Relis donc les règles des Colosses/Gargans comme le dit SHWTD ;)
J'ai pas triché. Tiré de War Room (j'ai pas colossals sous la main) :

--- Citer ---Ranged Attacks While in Melee
A colossal can make ranged attacks while in melee. A colossal never suffers the firing in melee penalty when targeting a model he is in melee with.
--- Fin de citation ---

Oui oui Galleon est super balaise car c'est un des seuls Huge qui, sans virtuoso, est capable de faire tirs et baffes en plus grâce au Drag. Et je ne parle même pas d'optimiser encore au-delà avec Jack Hammer.


Tu vois, au final ça te sert d'intervenir sur ce topic finalement, tu découvres des choses :) Entre ça et le sort d'Ayiana qui rend les armes magiques...
Sort qui me fut d'ailleurs fort utile lorsque j'ai affronté Fehdman à Besançon l'année dernière : j'ai pu rendre le canon de ma Mule magique et claquer un critique sur son Blood of Martyrs "protégé" par les chanteurs. Il a fini satellisé dans une maison derrière...  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique