WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

mercos et baseline [was: Plein de mercenaires sans doublon ! Oui oui !]

(1/6) > >>

Starpu:
Oui Joss mais fait pas semblant de pas comprendre non plus.

On dit pas que c'est impossible, on dit que les restrictions baseline créent des contraintes aux mercos que les autres factions ignorent. Tu joue merco depuis longtemps, tu peins très vite, et tu as toujours adoré les restrictions à la con, ton cas est très d’être représentatif des joueurs merco.

Quand on voit la créativité de certains sur leurs listes de vraies factions je doute qu'ils soient capable d'en faire autant que toi si on leur demandait de jouer mercenaire.

Joss:
Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, je ne suis juste pas daccord avec toi.

Depuis que la character restriction existe tu râles après en la voyant comme une contrainte. Pas moi. J'y vois une incitation à sortir de sa zone de confort. A jouer autre chose et/ou différemment plutôt que de se dire "maintenant que j'ai choisi mon caster + Gorman + Pipo + Eyriss, qu'est-ce que je peux mettre dans ma liste ?"

Les autres factions n'ignorent pas la règle. Avant qu'elle ne soit appliquée, on voyait la Black 13th dans toutes les compos Cygnar (voire certains Mercenaires justement) Mais je te l'accorde, ils ont plus de facilité à la contourner puisque pouvant piocher dans les Mercos.
Mais à côté de ça, les Mercos ne sont pas friendly faction models pour eux et quantité de solos character cools chez les mercenaires (Dougal au hasard) ne servent à rien dans les autres factions.

Après oui, les mercenaires en chient. Mais c'était déjà le cas avait même la restriction. Ca ne change pas grand chose à mes yeux. Menoth et Skornes sont plus forts ? Grand bien leur en fasse, personne ne s'étonnera de voir les joueurs de ces factions sur le podiums... voire dans ertains cas, on attribuera leur performance à la liste over-fumée plutôt qu'au joueur.

Je ne suis pas friand des restrictions à la con, j'aime juste le challenge. Je ne suis pas un fana de l'esprit de compétition, mais j'aime par contre me remettre en question, changer ma façon de faire mes compos, imaginer des choses qui n'avaient peut-être pas été imaginées avant (pourquoi crois-tu par exemple que je ne joue plus Bart depuis que le Galleon est sorti...)
Je suis un peu comme Q² pour le coup, j'aime relever les défis. Et si au final je sors victorieux avec des listes mercenaires, sans doublon, que j'aurais travaillées et peaufinées avec amour, alors là j'aurais atteint mon objectif.

De fait, je passe du temps à jouer, à tester des trucs à réfléchir mes compos... et quand je vois encore tout ce qu'il est possible de faire (regarde toutes les character qui ne sont pas mes listes - Boomhowler, Croe, Harlan, Orin, Madelyn...), je me dis que franchement, on est quand même pas si mal loti. Et qu'au final, avant de râler faudrait déjà réussir à faire le tour de la faction (ce que je n'ai encore pas fait... et pourtant je ne me limite pas - mercs/pirates/nains)

Donc voilà, ma position n'est peut-être pas celle de tous les joueurs mercenaires mais je suis intimement persuadé qu'on a quand même de la marge.

Enfin, que les mercenaires manquent de synergie et ne soient pas au niveau des autres factions, c'est un autre sujet mais qui, pour moi, n'est pas lié à la character restriction.

Zoroastre:

--- Citation de: Joss le 11 mars 2013 à 16:24:42 ---Depuis que la character restriction existe tu râles après en la voyant comme une contrainte. Pas moi. J'y vois une incitation à sortir de sa zone de confort. A jouer autre chose et/ou différemment plutôt que de se dire "maintenant que j'ai choisi mon caster + Gorman + Pipo + Eyriss, qu'est-ce que je peux mettre dans ma liste ?"

Les autres factions n'ignorent pas la règle. Avant qu'elle ne soit appliquée, on voyait la Black 13th dans toutes les compos Cygnar (voire certains Mercenaires justement) Mais je te l'accorde, ils ont plus de facilité à la contourner puisque pouvant piocher dans les Mercos.
Mais à côté de ça, les Mercos ne sont pas friendly faction models pour eux et quantité de solos character cools chez les mercenaires (Dougal au hasard) ne servent à rien dans les autres factions.

--- Fin de citation ---

Je pense, Joss, qu'il faudrait préciser que Starpu a effectivement joué dans une bonne partie des gros tournois de l'année dernière qui étaient déjà en limitation de persos, donc qu'il a à mon avis une expérience un peu plus à jour en matière de jeu compétitif avec les Mercos. J'ai le sentiment qu'au-delà de son attitude extrémiste, Starpu a un certain recul sur la question qui le rend crédible.

Z.

Starpu:
Pour moi tu fais exprès de pas comprendre:

Il y a une différence entre dire :
1) La baseline n'est pas plus pénalisante pour les mercos que pour les autres factions.
2) La baseline est plus pénalisante pour les mercos que pour les autres factions mais je m'en accomode.

Le message que j'essaie de faire passer est le 2) et toi tu embrouille tout le monde en essayant de faire croire le 1)
Bien sûr qu'on s'en accommode, là n'est pas la question.

SHWTD:

--- Citation de: Starpu le 11 mars 2013 à 16:57:23 ---Pour moi tu fais exprès de pas comprendre:

Il y a une différence entre dire :
1) La baseline n'est pas plus pénalisante pour les mercos que pour les autres factions.
2) La baseline est plus pénalisante pour les mercos que pour les autres factions mais je m'en accomode.

Le message que j'essaie de faire passer est le 2) et toi tu embrouille tout le monde en essayant de faire croire le 1)
Bien sûr qu'on s'en accommode, là n'est pas la question.

--- Fin de citation ---

Et si au lieu de te battre contre des moulins à vent, tu restais dans le sujet : les listes pourries de Joss (à part celle de Magnus qui est répugnante de grosbillisme haineux digne de tes barbares Sessairs de Conf 2 ! ;D )[/s]

EDIT SHWTD : Comme le sujet a brillamment été scindé par la modération active et poilue de ce forum, ce commentaire est hors sujet, je le laisse pour archive.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique