WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

mercos et baseline [was: Plein de mercenaires sans doublon ! Oui oui !]

<< < (2/6) > >>

Joss:

--- Citation de: Zoroastre le 11 mars 2013 à 16:45:46 ---
--- Citation de: Joss le 11 mars 2013 à 16:24:42 ---Depuis que la character restriction existe tu râles après en la voyant comme une contrainte. Pas moi. J'y vois une incitation à sortir de sa zone de confort. A jouer autre chose et/ou différemment plutôt que de se dire "maintenant que j'ai choisi mon caster + Gorman + Pipo + Eyriss, qu'est-ce que je peux mettre dans ma liste ?"

Les autres factions n'ignorent pas la règle. Avant qu'elle ne soit appliquée, on voyait la Black 13th dans toutes les compos Cygnar (voire certains Mercenaires justement) Mais je te l'accorde, ils ont plus de facilité à la contourner puisque pouvant piocher dans les Mercos.
Mais à côté de ça, les Mercos ne sont pas friendly faction models pour eux et quantité de solos character cools chez les mercenaires (Dougal au hasard) ne servent à rien dans les autres factions.

--- Citation de: Zoroastre le 11 mars 2013 à 16:45:46 ---Je pense, Joss, qu'il faudrait préciser que Starpu a effectivement joué dans une bonne partie des gros tournois de l'année dernière qui étaient déjà en limitation de persos, donc qu'il a à mon avis une expérience un peu plus à jour en matière de jeu compétitif avec les Mercos. J'ai le sentiment qu'au-delà de son attitude extrémiste, Starpu a un certain recul sur la question qui le rend crédible.

Z.

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Désolé de ne pas avoir fait les "gros" tournois de l'année dernière pour apporter du crédit à mon propos.
Si je dois essayer de me justifier pour ne pas passer pour une tanche :
Ça fait 1 an et demi que je joue de 1 à 4 parties toutes les semaines (depuis le Cube 2 en fait). A régulièrement contre des compo dures pour progresser.
Oui je n'ai participé en tant que joueur qu'à 3 tournois l'année dernière mais il ne me semble pas avoir démérité :
- Besançon. Je termine 4e.
- Tournoi en équipes à Hobby Shop
(nous terminons 1er avec mes camarades et j'ai 3 victoires sur 3 parties)
- Tournoi en individuel à Hobby SHop toujours. Je termine 3e.

Quand je fais le sujet sur le Galleon, je propose des options, des réflexions qui sont accompagnées de plusieurs parties test.

Donc oui j'ai moins d'expérience sur les "gros" tournois mais je pense que vu l'expérience de jeu que j'accumule depuis un petit moment, mon point de vue n'a pas moins de valeur  ???

--- Citation de: Starpu le 11 mars 2013 à 16:57:23 ---Pour moi tu fais exprès de pas comprendre:

Il y a une différence entre dire :
1) La baseline n'est pas plus pénalisante pour les mercos que pour les autres factions.
2) La baseline est plus pénalisante pour les mercos que pour les autres factions mais je m'en accomode.

Le message que j'essaie de faire passer est le 2) et toi tu embrouille tout le monde en essayant de faire croire le 1)
Bien sûr qu'on s'en accommode, là n'est pas la question.

--- Fin de citation ---

Okay, on compare ? On compare alors.
Les mercenaires, ont accès en tout et pour tout à 39 characters différents (jacks, solos et unités) Si on compare au Cygnar qui sont ceux avec lesquels nous partageons le plus de figurines : Ils ont accès en tout et pour tout à 45 characters.
Khador : 43
Menoth : 36
Cryx : 28
Scyrah : 13

Bref...
Je suis daccord pour dire que les mercos sont à la peine à certains niveaux par rapport aux autres factions (et oui le fait de ne pas avoir de solo non-nommés en fait partie) mais pour moi, la character restriction n'est pas plus restrictive pour les mercos que pour les autres factions.

Spiff:
<MOD> Séparation des sujets pour plus de clarté. Je vous laisse discuter ici, dans le calme et la bonne humeur, de la restriction que la baseline représente pour les mercos</MOD>

Spiff:
<MOD> Re-découpage, je suis on fire. Mais sentez vous libre de participer au sujet, hein.</MOD>

:
Perso je mets pas ton niveau de jeu en cause, on a joué à Besac et j'ai failli y passer.
Je connais aussi Starpinou, on s'est mutuellement tiré vers le haut et il m'as énormément surpris avec les mercos par ses idées neuves et c'est à cause de lui que je pense que les mercos peuvent réussir à gagner un tournoi, chose à laquelle je ne croyais pas avant. Un bouquet de fleur pour dire que je pense que son avis est pertinent et qu'il sait ce qu'il raconte aussi.

Je ne peux qu'approuver ton sens du défi, le Q² challenge sera d'ailleurs encore de mise cette année et cela compte dans l'image que je me fais d'un joueur classe, les mecs qui ne jouent que ce qui marche bof...

Maintenant je trouve ton argumentaire un peu light sur tes chiffres concernant les character accessible à chaque armée.
Car si j'ai bien compris quand tu dis khador 43 refs tu comptes les refs khador et leur mercos.
Mais c'est sans compter sur la base enorme de figs non character dont ils disposent et que n'ont pas les mercenaires.
Ramener en pourcentage par rapport aux nombres de refs total (y compris mercos non character)que peut jouer le khador cela ne doit pas peser bien lourd alors que pour les mercos, ce même pourcentage augmente.

Joss:
Non mais bien évidement. Je n'ai pas dit le contraire. J'ai volontairement forcé le trait dans une réponse au ton un peu blasé... je m'en excuse.

Je ne remets pas en considération le fait que les autres armées aient bien évidemment accès à plein de choses non-characters. Et c'est aussi la raison pour laquelle le râlage sur le Grab & Smash me fatigue... Parce que les autres factions qui accompagnent le joueur mercenaire n'ont pas besoin de taper systématiquement dans du mercenaire pour avoir des listes compétitives.

Enfin n'oublions pas non plus qu'il existe aussi nombre d'unités non character en mercos.
Pourquoi je réussis à sortir 6 listes en mercos sans doublon ? Parce que je tente d'exploiter justement ces unités. Et franchement entre Kayazys, Kayazettes, Gun Mages, Forge Guards... y a franchement de quoi faire. J'avoue, j'ai pas oser les Ogrun... mais bon j'ai dit que j'aimais le défi, ça veut pas dire que je ne veux pas non plus monter des listes optimisées  ;)

J'ai bien évidement joué la provoc sur les 6 listes (tout en réfléchissant évidemment à leur optimisation) mais franchement, lorsqu'il n'est question que de 2 listes... l'impact est pour moi inexistant.

Enfin je ne remets pas en cause le niveau de jeu de Starpu. J'ai pas dit que son avis ne valait rien, je répondais juste que j'estimais que le mien n'était pas sans valeur (et bonjour l'impression de vantard que je laisse derrière juste pour tenter de me défendre ::))

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique