Auteur Sujet: Liste pgoreshade expérimentale  (Lu 3746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Liste pgoreshade expérimentale
« le: 11 mars 2013 à 23:00:10 »
Alors voilà, étant depuis peu tombé amoureux du Desecrator, j'ai décidé de monter une liste s'appuyant en partie dessus. Et c'est vers notre elfe préféré que je me suis tourné :

pgoreshade +6

desecrator 9p
desecrator 9p
Ironleech Overseer 3p                  ----> il contrôle les 2 desecrator

bane Thrall x 10 8p
UA bane thrall 3p

Nightmare 10p         (sous contrôle de goreshade)
Defiler 5p

2 pistol wraith 6p
1 Warwitch siren 2p
1 necrotech 1p

-L'idée étant de faire une liste basée sur l'interdiction : l'infanterie adverse devrait rencontrer des difficultés face aux deux desecrators. Les banes pourront les alimenter un peu en focus et offre un option tactique avec les pistols wraith : ils permette de tirer sur ses propres troupes afin de placer avec plus de précision des AOE empêchant des déplacements adverses.
-Pour déboiter du lourd, les banes parlent d'eux mêmes et nightmare pourra aussi faire le job en retournant à la maison si besoin (la bombinette se sacrifiera avec plaisir).
-Le necrotech, outre son job normal, pourra aussi servir d'écran à notre caster d'amour.
-La liste est globalement peu gourmande en focus et devrait permettre à Goreshade de lancer Mageblight relativement fréquemment et devrait, avec les descrator et les pistols, paralyser les troupes adverses.

Sur le papier, ça à l'air de tenir la route mais c'est peut être un fantasme...Lâchez vous c'est le moment !

(Corrigé pour une meilleure lecture)

« Modifié: 12 mars 2013 à 07:57:06 par Balthazar »
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne xeti

  • Membre
  • *****
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • Profil T3
Re : Liste pgoreshade expérimentale
« Réponse #1 le: 12 mars 2013 à 02:31:15 »
Ta liste fait 48 points, c'est normal? :o
A quoi te sert le Defiler?
On ne comprend pas très bien quels jacks font parti de ton BG et quels jacks sont marshalisés.
Sinon c'est original et intéressant, y'a d'l'idée ;D
Peint pour un jour, peint pour toujours.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Liste pgoreshade expérimentale
« Réponse #2 le: 12 mars 2013 à 06:20:17 »
Mêmes remarques que Xeti plus quelques autres :
- drole de format de liste, je suppose que les 2 desecrators sont avec l'overseer et le reste avec gogo ? pas super clair  ;D
- Defiler ? un arc node ? avec goreshade ? pour 5 points ? jamais Goreshade ne relie un sort... Hex blast c'est bien de temps en temps, mais payer 5 points pour éventuellement le caser (et donc 5-6 pts de focus - course + 3 + boost + boost éventuel de dégâts) alors que tu prévois d'utiliser Mage blight en plus...
- idem, 48 points...
- Shadowmancer c'est tellement bien que j'ai du mal à ne pas mettre des jacks full melee et uniquement dans le BG...
- pGoreshade avec des bane thralls je suis moyen fan, puisqu'il en a déjà, ça fait doublon, mais quitte à le faire, à mon avis il te faut Tartarus...
- soul gate il faut sacrifier un troupier, pas juste un piéton, donc ça ne marche pas avec les scrap thralls malheureusement.
- Sur le principe je trouve ça dommage de jouer 2 figs pathfinder contrôlées par un marshall non pathfinder dans une liste où rien d'autre n'est pathfinder. Tu risquerais d'en chier un peu face à du terrain lourd / sorts de terrain...

A partir de ça je te propose une version modifiée sur la base de ton idée :

Goreshade the Bastard  +6 points
* Deathwalker
* Nightmare  10 points
* Scavenger  4 points

Bane Lord Tartarus  4 points
10 Bane Thralls  8 points
* Bane Thrall Officer & Standard  3 points
Bloat Thrall  2 points
Iron Lich Overseer  3 points
* 2x Desecrator  9 points each
2x Warwitch Siren  2 points each

les warwitch sirens peuvent faire le taf des pistol wraiths pour moins cher (paralyser un truc pendant un tour ou tuer un ou 2 piétons) mais sont moins chères, ont plus d'options, et te font soit économiser du focus, soit rendre tes jacks marshallés plus rentables (l'équivalent de 3 focus minimum : marshall + power booster + accumulator + éventuelles âmes du marshall)

Le bloat thrall comble les points en restant faction, mais si ça te pose pas de problème, Saxon serait tout indiqué à sa place ! Même si le Scavenger que j'ai rajouté (pour shadowmancer + flight) vole, des bane thralls pathfinder, c'est loin d'être nul...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Liste pgoreshade expérimentale
« Réponse #3 le: 12 mars 2013 à 10:40:33 »
A mon avis le problème de cette idée c'est surtout le caster. Ce ne sont pas forcément de mauvaises idées, encore qu'il faut placer les AOE correctement et qu'avec des trucs de portée 9 qui dévient ce n'est pas forcément génial. Simplement, pGoreshade ne fait rien pour encourager le style de jeu que tu veux amener. Sans proposer de truc trop tarte à la crème, tu as pensé au Coven pour jouer l'interdiction à fond ?

D'autre part je rejoins Forestier sur le fait que les Bane Thralls ont une portée de menace trop prévisible et qu'aucun lourd ne se fera coincer par des gens qui chargent à 8,5". A mon avis il faut soit Tartarus, soit Darragh si tu veux donner un coup de pouce à l'Overseer dans le même temps. Voire changer pour des Bane Knights.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Liste pgoreshade expérimentale
« Réponse #4 le: 12 mars 2013 à 11:02:30 »
-L'idée étant de faire une liste basée sur l'interdiction : l'infanterie adverse devrait rencontrer des difficultés face aux deux desecrators. Les banes pourront les alimenter un peu en focus et offre un option tactique avec les pistols wraith : ils permette de tirer sur ses propres troupes afin de placer avec plus de précision des AOE empêchant des déplacements adverses.
J'aime beaucoup l'idée ! Surtout avec pGoreshade ça peut être chiant à gérer, mais du coup faut qu'il soit pas trop loin pour couvrir la zone en anti-magie, et tu n'as rien pour le cacher (à part les desecrator, mais pas si tu utilises l'overseer pour les camoufler).
Analysis Paralysis

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Liste pgoreshade expérimentale
« Réponse #5 le: 12 mars 2013 à 12:02:47 »
A zoro : oui j'ai pensé au coven et je suis en train de travailler une liste en tiers là dessus, coming soon ! Et une autre avec eAshpy

Pgoreshade est en fait un choix qui est venu assez naturellement pour les raisons suivantes: Tu as raison sur la portée de menace des bane, mais en réalité je leur donne également une fonctionne "bloquante". ils sont là pour éviter que les lourd s'approche trop, la liste étant très tournée autour du contrôle des objecttifs. De plus le feat de Pgoreshade offre une menace un peu plus étendue. Tartarus est un bon choix et je l'avais mis au début mais je craignais qu'il ne fasse doublon comme super anti-infanterie et puis parce qu'il est trop fort  ;D
Mageblight est assez gourmand, aussi je suis en train de voir une variante, comme proposé, à base de siren même si elles sont plus fragile.

Puisque je suis dans les "originalités" je réfléchis à l'introduction d'une petite unité d'ogrun qui pourrait écranter Gorshade et offrir un, petit, supplément de contrôle, à voir à la place de quoi (defiler, même si j'aimais bien l'idée).

Dernière pistes, un peu ciblée et foireuse, c'est de passer à 3 machine wraith comme cible des désecrator et menace sur les lourd adverse (contre du machine) pour pas cher.

Bref, il y a du taf sur cette liste encore mais merci pour les contributions passées et à venir.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Liste pgoreshade expérimentale
« Réponse #6 le: 12 mars 2013 à 12:13:38 »
Dernière pistes, un peu ciblée et foireuse, c'est de passer à 3 machine wraith comme cible des désecrator

Pas con. Où alors juste un Pistol Wraith si tu as effectivement trois points à dépenser.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.