WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Débutant dans le cercle...
figuriusimplex:
Bonjour je me suis offert un petit lot de figs orboros d'occase, craquant pour leur look, et suis en quête de vos précieux conseils.
Je suis loin d'être novice, jouant menoth, et cygnar depuis un bail, plus quelques parties avec everblight.
Hélas vois que le sujet pour les débutants avec cette faction remonte à la mk1.
Pourrai-je avoir droit à un petit coup de pouce ? sur les spécificités de la faction et les blagues sympas..?
J'ai lu les Cr de tournoi avec attention , mais j'aimerai avoir l'avis de joueurs sur les différentes façon de jouer la faction.
Sachant qu'on joue en général en SR ou en scénario maison, jamais de poutre pure (même si le jeu y pousse ...hum fortement!).
Par ex selon qu'on s'oriente vers les beasts "à poil" ou de pierre, celà change-t-il tant que ça la donne (hormis avec les 2 baldur , qui ont des affinités évidentes).
Ou bien le fait que l'armée me semble pas mal taillée pour l'assassinat, je me trompe?
yool1981:
Salut salut,
Je ne joue sérieusement Circle Orboros que depuis Octobre 2012 et j’ai joué entre 20-30 parties à tous formats donc je ne suis pas forcément le plus pertinent pour te répondre.
Néanmoins, comme tu l’as dit, la section introduction est un peu vieille donc je vais essayer quand même de te faire un topo.
Les ressources anglophones :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?11315-The-Wilding-Way-Tactical-tips-for-Druids-both-new-and-old
http://privateerpressforums.com/showthread.php?42598-FAQ-Circle-Orboros
Les atouts principaux du Circle Orboros sont :
• La vitesse et la mobilité
• La capacité magique offensive
• La magie de contrôle et utilitaire (la potentialité d’assassinat est toujours présente)
• La destruction des spams d’infanterie adverses
• Les Battlegroups fournis (il n’est pas rare de retrouver 2-3 lourdes)
• La qualité des warlocks
Les principales faiblesses sont :
• Une courbe d’apprentissage en pente sèche comparée à d’autres armées
• Une faible résistance à l’attrition en général (la tendance change avec les sorties Domination et Gargantuans qui ont vu l’arrivée d’eBaldur et eMorvahna)
• La gestion de la haute ARM (un ou deux Beasts/Warjacks résistants en face ne sont pas un problème, plus de Beasts/Warjacks résistants ou beaucoup d’infanterie lourde peuvent devenir problématiques)
Il y a 3 thèmes à l’armée :
• Les Tharns (barbares sanguinaires) – Offensifs mais très fragiles (moins bon match-up contre les figurines non-vivantes)
• Les Wolds (golems créés par les druides) – Résistants mais faisant relativement peu de dégâts (moins bon match-up contre la haute ARM)
• Les Wolves of Orboros et autres affiliés (serviteurs des druides) – Entre les deux (moins bon match-up contre la haute DEF/ARM, et encore les CMA / CRA peuvent compenser).
Je trouve personnellement que le full quelque chose n’est pas le plus efficace et que l’on obtient bien souvent de meilleurs résultats en prenant un peu de tout.
Assassinat ou scénario :
Selon moi, l’armée a des facilités pour l’assassinat mais lorsque l’on commence à mieux la gérer, on s’aperçoit que le scénario est également une optique très jouable (repositionnement aisé, feats de contrôle…). La faction dans son ensemble pêchait un peu dans l’occupation de zone mais les dernières sorties nous aident un peu.
Les achats sûrs :
• Warlocks : Kromac, pKrueger, eKrueger, eMorvahna, pBaldur
• Warbeasts : Warpwolf Stalker, Megalith, Gorax, Ghetorix
• Units : Tharn bloodtrackers, Warpborn Skinwalkers, Shifting stones, Druids of Orboros
• Attachments : Nuala, Warpborn Skinwalker Alpha, Druids of Orboros Overseer, Stone Keeper
• Solos : Blacklad Wayfarer, Gallow Grove
Attention, cela ne veut pas dire que les autres achats sont nuls mais cela veut dire que les figurines ci-dessus sont très jouées par la majorité des joueurs.
Voilà pour une première intro.
figuriusimplex:
Merci de cette réponse.
Une question pourquoi les pierres sont elles si fabuleuses?
Je ne saisis toujours pas leur utilité mis à part la téléportation d'une beast.
Au passage j'en ai deux unites mais pas l'UA.
yool1981:
Elles téléportent, guérissent, aident à gérer la Fury et peuvent bloquer les lignes de charge efficacement (ARM 18 5PV ne s'enlèvent pas facilement).
Au pire, l'adversaire les snipe en cours de partie mais elles ne sont pas chères et ont leur utilité quand même. De plus, vue leur résistance et leur Stealth avec l'UA, les ressources à mettre en oeuvre côté adverse ne sont pas neutre.
Jusqu'à 25pts, je ne les inclus pas toujours dans mes compos. A partir de 35pts j'en ai souvent 1 jeu et à 50 je monte parfois à 2 (double téléportation ou double menace).
L'UA est très efficace car elle donne Stealth et permet une formation plus large.
Pour info, deux super liens avec des photos:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?66442-Tactica-Shifting-Stones-%28-now-with-pictures!-%29
http://privateerpressforums.com/showthread.php?140159-Common-shifting-stone-formations
Bombance:
Fantastique topo, Yool!
Orboros, c'est la faction la plus spectaculaire du jeu! Tous ces placements, tous ces 'shenanigans', toute cette folie, c'est jubilatoire, il me faudra sans doute un siècle de pratique avant de commencer à en saisir toute les nuances :)! Par contre, ca perd beaucoup, parce qu'il faut à mon sens un très très gros niveau pour savoir en faire qq chose (c'est sans doute pour ca qu'elle est peu jouée en France :p - en ce qui me concerne, je perds beaucoup avec Orboros - j'ai un meilleur ratio victoires/défaites avec Cryx que j'ai pourtant joué que 5 fois dans ma vie sans connaitre les casters :)).
Bon, sinon Yool, il a quelques oublis absolument impardonnables dans ta liste - la Gallouzette cendrée (alias 'Gallows Grove' - le meilleur '1pt' du jeu!), le Pureblood, PBaldur, Cassius, Morraigh, Le LoTF, les Wolves of Orboros...mais ou sont ils :)? Y'a pas grand chose à jeter en fait chez Orboros, mêmes les décriés Reeves semblent retrouver la pêche avec la sortie d'E-Morvania.
Concernant les styles de jeu, tu peux partir sur tous les modèles: pure armée de tir, armée de close, lent/facile à toucher/résistant vs rapide/difficile à toucher/armure en papier, assassinat tour 1 (lol), contrôle, attrition, drop'n'pop...y'en a pour tous les goûts!
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