Salut salut,
Je ne joue sérieusement Circle Orboros que depuis Octobre 2012 et j’ai joué entre 20-30 parties à tous formats donc je ne suis pas forcément le plus pertinent pour te répondre.
Néanmoins, comme tu l’as dit, la section introduction est un peu vieille donc je vais essayer quand même de te faire un topo.
Les ressources anglophones :http://privateerpressforums.com/showthread.php?11315-The-Wilding-Way-Tactical-tips-for-Druids-both-new-and-oldhttp://privateerpressforums.com/showthread.php?42598-FAQ-Circle-OrborosLes atouts principaux du Circle Orboros sont :• La vitesse et la mobilité
• La capacité magique offensive
• La magie de contrôle et utilitaire (la potentialité d’assassinat est toujours présente)
• La destruction des spams d’infanterie adverses
• Les Battlegroups fournis (il n’est pas rare de retrouver 2-3 lourdes)
• La qualité des warlocks
Les principales faiblesses sont :• Une courbe d’apprentissage en pente sèche comparée à d’autres armées
• Une faible résistance à l’attrition en général (la tendance change avec les sorties Domination et Gargantuans qui ont vu l’arrivée d’eBaldur et eMorvahna)
• La gestion de la haute ARM (un ou deux Beasts/Warjacks résistants en face ne sont pas un problème, plus de Beasts/Warjacks résistants ou beaucoup d’infanterie lourde peuvent devenir problématiques)
Il y a 3 thèmes à l’armée :• Les Tharns (barbares sanguinaires) – Offensifs mais très fragiles (moins bon match-up contre les figurines non-vivantes)
• Les Wolds (golems créés par les druides) – Résistants mais faisant relativement peu de dégâts (moins bon match-up contre la haute ARM)
• Les Wolves of Orboros et autres affiliés (serviteurs des druides) – Entre les deux (moins bon match-up contre la haute DEF/ARM, et encore les CMA / CRA peuvent compenser).
Je trouve personnellement que le full quelque chose n’est pas le plus efficace et que l’on obtient bien souvent de meilleurs résultats en prenant un peu de tout.
Assassinat ou scénario :Selon moi, l’armée a des facilités pour l’assassinat mais lorsque l’on commence à mieux la gérer, on s’aperçoit que le scénario est également une optique très jouable (repositionnement aisé, feats de contrôle…). La faction dans son ensemble pêchait un peu dans l’occupation de zone mais les dernières sorties nous aident un peu.
Les achats sûrs :• Warlocks : Kromac, pKrueger, eKrueger, eMorvahna, pBaldur
• Warbeasts : Warpwolf Stalker, Megalith, Gorax, Ghetorix
• Units : Tharn bloodtrackers, Warpborn Skinwalkers, Shifting stones, Druids of Orboros
• Attachments : Nuala, Warpborn Skinwalker Alpha, Druids of Orboros Overseer, Stone Keeper
• Solos : Blacklad Wayfarer, Gallow Grove
Attention, cela ne veut pas dire que les autres achats sont nuls mais cela veut dire que les figurines ci-dessus sont très jouées par la majorité des joueurs.
Voilà pour une première intro.