WARMACHINE/HORDES > Minions

Débutant recherchant une aide bienveillante

(1/6) > >>

Ethiol:
Bonsoir à tous,

Comme je l'ai précisé dans mon messages de présentation, je souhaiterai débuter à Warmachine/Hordes. J'ai parcouru les différents sites, scrutés chaque figurines sous tous les angles, et je suis tombé amoureux du visuel des minions de Hordes, avec un faible pour les crocos, et les cochons ont l'air tout autant déjanté. Cependant il n'existe pas de battlegroup comme dans les autres factions. Donc j'ai de nombreuses questions à vous poser sur une éventuelle constitution d'un battlegroup soit en crocos soit en cochon pour me divertir avec mes camarades.
En effet, ceci ont tous acheté un battlegroup et joue pour le moment avec les figurines de la boites pour appréhender les règles de ce jeu qui m'a l'air fort intéressant.

Mes questions

1/ Est il possible de constituer en minions une liste comparable au battlegroup vendu tout prêt?
2/ Quels races choisir, crocodiles ou cochon?
3/Et éventuellement quel figurine je dois acheter pour constituer ladite liste? Je ne prépare pas les championnat du monde, je souhaite apprendre avec mes camarades, pas me faire insulter car j'ai une liste "broken".

J'avoue avoir un faible pour les warlock crocodiles: calaban the grave walker et bloody barnabas. Je ne suis pas à la recherche d'une liste qui écrase tout, je souhaite jouer avant tout des figurines avec un visuel sympa, différent, et pousser les morceaux de plomb en compagnie de mes camarades, partager une bonne tranche de rigolade avec une bonne boisson fraiche à la main.

Merci de m'apporter votre aide et d'éclairer mon jeune chemin au sein de votre communauté.

Cordialement

Ethiol

Starpu:

--- Citation de: Ethiol le 24 mars 2013 à 22:13:48 ---1/ Est il possible de constituer en minions une liste comparable au battlegroup vendu tout prêt?

--- Fin de citation ---
Oui

--- Citation de: Ethiol le 24 mars 2013 à 22:13:48 ---2/ Quels races choisir, crocodiles ou cochon?

--- Fin de citation ---
Je trouve les cochons clairement a la rue. Une fois passé le trip de carver tu vas vite te faire chier. Mais si tu souhaite jouer uniquement en BG les cochons sont mieux équipé.

--- Citation de: Ethiol le 24 mars 2013 à 22:13:48 ---3/Et éventuellement quel figurine je dois acheter pour constituer ladite liste? Je ne prépare pas les championnat du monde, je souhaite apprendre avec mes camarades, pas me faire insulter car j'ai une liste "broken".

--- Fin de citation ---

Rassure toi en minions prend ce qu'il y a de pire, ça restera bien en dessous du reste, à part carver peut être. Si tu choisi les crocos qui sont moins axé "beast"

--- Citation de: Ethiol le 24 mars 2013 à 22:13:48 ---J'avoue avoir un faible pour les warlock crocodiles: calaban the grave walker et bloody barnabas. Je ne suis pas à la recherche d'une liste qui écrase tout, je souhaite jouer avant tout des figurines avec un visuel sympa, différent, et pousser les morceaux de plomb en compagnie de mes camarades, partager une bonne tranche de rigolade avec une bonne boisson fraiche à la main.

--- Fin de citation ---

En fait c'est bien le but de commencer comme ça, par contre sache que ce jeux est addictif et qu'un jour tu voudras plus. Le problème du minions du coup c'est que tu sera vite limité dans ta soif de nouveau metagame dans ta faction.
J'essaie pas de te convaincre, mais j'aurai aimé qu'on me prévienne a l'époque quand j'ai décidé de jouer nain.

Ethiol:
Je comprend ton avertissement sur la diversité des choix et des références. Mais je souhaite découvrir le jeu avec des figurines sortant un peu de l'ordinaire avec un visuel bien sympa, et en même temps peu de personnes aurons la même liste. Je pourrais toujours jouer d'autres factions quand je connaîtrais les règles et que j'aurais plongé dans l'addiction.
 Quel liste me conseillez vous pour jouer dans ce format,

Si je prends Barnabas, je rajoute quoi pour constituer mon petit groupe, j'ai cru comprendre que chaque figurine à un coût, et je ne les connais pas, et encore moins celui du battlegroup de départ, j'en suis au début de la lecture des règles et j'aimerai acheter les figurines pour mettre en application.
De même si je prends calaban the grave walker.
En cochon il semble que je n'ai pas beaucoup de choix dans le warlock, il n'y a que carver? j'ai bien compris?

Merci de la rapidité de vos réponses et de votre bienveillance.

Cordialement

Ethiol

Starpu:
Tiens potasse ça.
http://www.forwardkommander.com/
Ca te donnera les bases, on en reparle après si tu veux, une partie en format BG se joue en 15pts

Tu peux aussi regarder là, pour plus d'infos
http://battlecollege.wikispaces.com/

Ptit Nico:
Les différents BG vendus tous prêts donnent des armées entre 10 et 14 points :
Khador 11 points
Cygnar 11
Cryx 14
Menoth 11
Scyrah 11
Orboros 11
Everblight 13
Skorne 11
Trollblood 10

En minions, pour débuter, en cochons on peut par exemple faire ça :

--- Citer ---Lord Carver (*6pts)
* Gun Boar (5pts)
* Gun Boar (5pts)
* War Hog (8pts)
--- Fin de citation ---

En crocos, un truc comme ça :

--- Citer ---Bloody Barnabas (*6pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Ironback Spitter (8pts)
--- Fin de citation ---

Sachant qu'en changeant simplement de warlock, tu changes radicalement la façon de jouer l'armée, et tu restes globalement dans la même gamme de points.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique