Auteur Sujet: De jouer des refs qui "tournent bien" ou non...[was: Mes listes Grab'N Smash]  (Lu 33839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : De
« Réponse #25 le: 09 avril 2013 à 17:36:51 »
Le challenge messieurs, sortir de sa zone de confort en tournoi, ou encore ne pas jouer comme tout le monde, moi ce sont des arguments auxquels je suis sensible.

Je vous rassure pour le tier 4 vu et revu j'ai Val dans l'équipe, Ben a fait 50% d'effort il joue même une fig que je n'ai jamais vu sur une table (c'est sa caution skinner en utile)

Oui mais on a pas forcément tous le temps de s'entraîner avec des listes nouvelles (et je parle même pas de peindre). Autant seul, si jamais j'ai le temps de peindre mais que je manque d'entraînement, je m'en fous, autant en équipe ça me ferai chier pour mes co-équipiers.

Pour 90% des joueurs, le challenge, c'est de gagner le tournoi ou de faire mieux que la fois précédente. Qu'importe ce que tu sors en liste, etc. Peut-être que, vu que tu as gagné les autres opus de tournoi par équipe, tu as une autre vision des choses.

Perso, c'est pas une histoire de manque d'expérience, c'est juste que j'ai pas eu le temps de peindre. Je voulais jouer pFeora, la moitié de la liste n'était pas encore peinte samedi : j'ai laissé tomber. En elfe, je me faisais des trucs underground mais j'avais 99% des refs peintes et certaines en double (et j'étais étudiant au pire, je trouvais le temps de peindre).

Edit : En gros, Lazy vient d'expliquer d'une autre façon ce que je dis !
« Modifié: 09 avril 2013 à 17:42:07 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : De
« Réponse #26 le: 09 avril 2013 à 17:39:50 »
Spoiler alert : Il me manque encore des listes mais pour l'instant il y a vraiment beaucoup de Harbinger et de eFerora chez les joueurs PoM et beaucoup de eLylyth chez les LoE. Va falloir vous préparer mentalement à devoir en affronter.

Peut être que certaines personnes n'en sont pas encore au stade de vouloir montrer qu'ils ont la plus grosse en gagnant des tournois avec des casters atypiques Q². Pour les jeunes joueurs c'est assez dur de sortir de leur zone de confort lors des tournois parce que souvent ils n'ont de véritable expérience qu'avec un nombre limité de casters. A mon avis, les tournois c'est pas vraiment le lieu pour expérimenter des trucs avec lesquels on est pas forcément à l'aise donc c'est pas illogique qu'un certain nombre de joueurs se rabattent sur des valeurs sûres afin d'assurer leurs performances. Il n'y a pas de mal à cela, tout le monde n'est juste pas au même niveau quant à la familiarité qu'on peut avoir avec le jeu. Il y a un temps pour tout selon moi et le fait que tu en sois à une phase où tu cherches le panache ne veut pas forcément dire que tout le monde doit en être au même stade.

Après il restera toujours les gens qui jouent les casters qu'ils aiment et parfois ça correspond à ceux qui sont en haut du panier comme ça à l'air d'être le cas de Feyall. Je vois pas pourquoi il se priverait de jouer son caster préféré parce que d'autres personnes pensent qu'elle est clés dans le dos (ce qui est loin d'être le cas à mon avis en plus).

Je ne rejette pourtant pas l'argument d'HudsonH et j'ai été le premier à couiner au dernier tournois Hobbyshop où 3 joueurs PoM sur 4 avaient une liste Harbinger et que j'avais pris le parti de ne pas prendre une liste capable de la gérer. C'est un caster particulièrement pénible à affronter et je peux comprendre l'agacement qu'elle suscite chez certains. Faut prendre son mal en patience, la phase tout Harbinger 2013 finira bien par passer.

PS : T'as qu'à lancer un No Crouch Crutch 2014 Q² comme les joueurs US ont fait en 2012 pour motiver les gens à se passer de leurs casters ou leurs modèles "refuges" et explorer de nouveaux horizons...

EDIT : Ouai bon ok ça fait un peu triple post avec Feyall et lazy.. T_T
« Modifié: 09 avril 2013 à 18:05:07 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : De
« Réponse #27 le: 09 avril 2013 à 17:41:25 »
Vous avez raison et il est d'autant plus facile pour moi de faire le guignol que ma faction n'a rien de comparable à harbi, ehaley.

Concernant la peinture et la connaissance de mon armée, je ne joue que les trolls depuis que j'ai commencé (sortie de hordes).

Je suis content que vous envisagiez par la suite de varier vos compos. je developperai plus tard
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : De
« Réponse #28 le: 09 avril 2013 à 17:41:37 »
J'ai entendu beaucoup d'éloge sur ta façon de jouer et ta capacité à sortir des terrains battus mais je pense qu'il t'a fallu pas mal de temps et de tournois avant d'arriver à faire des résultats en jouant challenge, ce qui peut expliquer le coté un peu plus "clefs en main" de certains nouveaux joueurs comme moi qui n'ont pas ce vécu de tournois.

Laissez tomber, cela fait un bon moment que Q² essaie d'encourager tout le monde à jouer des choses bizarres, c'est juste qu'il sait très bien que sinon, il va vite fait descendre dans les limbes des classements et que ça le fait flipper.  ;)

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : De
« Réponse #29 le: 09 avril 2013 à 17:45:00 »
Vous avez raison et il est d'autant plus facile pour moi de faire le guignol que ma faction n'a rien de comparable à harbi, ehaley.

Concernant la peinture et la connaissance de mon armée, je ne joue que les trolls depuis que j'ai commencé (sortie de hordes).

Je suis content que vous envisagiez par la suite de varier vos compos. je developperai plus tard

Et eMadrak/Borka, c'est des moutons aussi ? Faut pas pousser mémé dans les orties, ré-essaie pas de nous faire pleurer avec les trolls, tu as peut-être pas de A+, mais tu joues pas cochon non plus  ;D. Ok, y'a trois casters légérement au dessus du lot dans le top-tier (eHaley, Harby, eDenny) mais le reste n'est pas à mettre à la poubelle. C'est juste que les gens font des fixettes (je parle bien là seulement du caster... les listes qui les accompagnent, c'est autre chose).

Moi je varie pas de compo, je varie de factions !
« Modifié: 09 avril 2013 à 17:47:18 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : De
« Réponse #30 le: 09 avril 2013 à 17:55:36 »
Citer
No Crouch 2014 Q²

No crutch, parce que sinon ça veut dire que personne n'a le droit de se mettre à genoux durant ce challenge.

Sinon, ce topic est pour discuter de listes, j'aimerai autant qu'on aille se taper sur la gueule sur les mérites de jouer du caster underground dans un autre sujet, merci.

La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : De
« Réponse #31 le: 09 avril 2013 à 18:03:52 »
Vous avez raison et il est d'autant plus facile pour moi de faire le guignol que ma faction n'a rien de comparable à harbi, ehaley.

Concernant la peinture et la connaissance de mon armée, je ne joue que les trolls depuis que j'ai commencé (sortie de hordes).

Je suis content que vous envisagiez par la suite de varier vos compos. je developperai plus tard

J'ai donc officiellement une grosse paire de ballz en jouant merco + troll non :D ?

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : De
« Réponse #32 le: 09 avril 2013 à 19:26:03 »
Eloi pour toutes tes contributions décalées sur les topics des autres on peut un peu squatter le tien ^^
Et puis Harbi, que te conseiller, tu feates et c'est bon :)

Juste pour finir mes histoires,

Moi aussi j'ai des bons casters, bon vraiment pas des A+, borka et emaddy sont forts parce qu'il s en meurent pas c'est tout ^^
Et je ne me prive pas de les jouer (quoique Borka faut que je le bosse, je sais jamais quoi jouer avec en fait il me parait pas si sexy faut qu'il le mette sur un bison) mais à chaque tournoi je prends un set de casters différents et je fais l'effort de jouer toutes les refs.
Bien sur je veux pas prendre des branlées alors je fais pas n'imp, je prends une base solide à chaque fois.
C'est sur j'ai plus rien à prouver Feyall, je peux me permettre de jouer des trucs marrant maintenant mais en fait j'ai jamais joué de trucs fumés, je sais que tu as joué du vindictus bah tu vois j'ai jamais joué contre et je pense que j'aurai plus de mal à l'aborder que la harbi.
(Pour cochon je te rejoins, je pense aussi que pour gagner un tournoi avec des elfes il faut etre costaud c'est pareil que troll pour moi, trop de mauvais match up et d'effort à faire pour rattraper ce qui est normal chez les autres factions)

Bon je sais que j'ai l'image d'un type un peu pédant et prétentieux ^^ mais j'ai vraiment du mal avec l'idée de prendre des refs optimisée à la lecture de forum plutôt que d'acheter ce qui plait, d'essayer d'en faire quelque chose et plus tard acheter d'autre refs. L'idée de pomper des listes toutes faites pour gagner du temps et ne pas chercher soi même de bonnes listes me dépasse complètement.
J'ai acheté mes refs trolls dans l'ordre de leur sorties et j'ai fait avec en tournoi, jamais je ne jouerai la seule liste censé marcher pHoarluk tier 4 car c'est bourré de doublon, tout ce que je joue est de moi et change bcp de ce qui se faisait en troll.
Pourtant j'ai commencé avec le starter pmadrak brique, borka lancé par mauler mais j'ai le sentiment d'avoir fait les choses dans le bon ordre et que vous brulez des étapes.
Surtout ce qui me gene c'est le coté impersonnel de piquer une liste, de jouer ce que tout le monde trouve fort sans aller plus loin. Si on ajoute le fait de pas faire d'effort pour peindre ses figs ou de les faire peindre, il n'y a rien de perso dans votre façon de voir le jeu et ça me gêne. A quoi bon faire un truc si on n'impose pas sa marque?
Pour faire un analogie avec du tennis, tu as envie de voir federer faire de beaux coups et monter à la volée, pas nadal qui bourrine du fond et fait toujours pareil (bon il est increvable mais il mange pas comme nous). Bah moi je vois les figs comme ça, un mec qui sort des sentiers battus je le kiffe qu'il gagne ou qu'il perde, un type qui gagne avec EHaley bah aucun mérite, s'il perd c'est une quiche ^^ :) ^^
Comme disait mon ami Disk Rivers : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Mais ça  veut pas dire qu'on ne vas pas s'entendre ou que vous etes de sales types et pas moi, mais j'avoue que pour l'instant je vous comprends pas et je suis largué.

Elylyth, harbi seront présents en masse je trouve ça dommage au vu du nombre de ref existantes.

Lazy honnêtement, ta liste j'ai du mal à croire que tu as tout trouvé tout seul, c'est la liste de lastspartacus si tu l'a pas lu sur le net ici ou là peut etre que tes camarades t'ont influencé car pour un débutant c'est étrange de penser à tout ça, des solos réfléchis, snapjaw n'est pas dans le bouquin merco faut savoir qu'on peut le prendre en minion merco avec un petit croco pour spiny, si on me l'avait pas dis j'y aurais jamais pensé. Mais bon je te laisse le bénéfice du doute, en plus tu veux jouer troll ^^
Tu aurais une grosse paire de balls sans bart galleon :)
« Modifié: 09 avril 2013 à 19:35:02 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Spiff

  • Invité
Re : De
« Réponse #33 le: 09 avril 2013 à 19:36:27 »
<MOD> Ce sujet a été découpé pour plus de lisibilité. Ici, vous pouvez continuez à discuter de vos vision de ce qu'est un challenge en tournoi dans la bonne humeur. </MOD>

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
En fait pour faire revenir cette discussion sur jouer des trucs faciles/pas faciles sur un topic où on peut en discuter, je trouve que tout aborder comme toi sous l'angle de la classe et du fait de se lancer des défis est également une vision étriquée.

Dans mon cas c'est plutôt la préoccupation de devenir meilleur au jeu. Quand je joue un caster qui pardonne les erreurs, je deviens inconsciemment moins réfléchi dans mon placement, dans la planification de mes tours etc. Se forcer à jouer du caster pas facile, dans mon cas, c'est d'abord un moyen de me discipliner et de me forcer à jouer de façon la plus aware possible. Autrement dit mon objectif c'est de progresser à chaque partie, et je sais que je gagne plus d'XP en mettant la barre plus haut.

Que quelqu'un qui joue depuis un an ait pour préoccupation de rentabiliser son investissement en gagnant des parties, ça me paraît compréhensible (et encore je simplifie largement le point de vue "adverse" puisqu'il faut le redécouper en cas individuels). Ça ne veut pas dire que j'approuve (puisque de toutes façons, la seule vraie façon d'aborder le zhobby, c'est la mienne), mais chacun voit midi à sa porte. A la limite ce qui m'inquiète c'est que les gens se jettent des arguments définitifs à la tête.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : De
« Réponse #35 le: 09 avril 2013 à 19:45:10 »
Bah ma liste débile galéon à commencée à prendre forme avec le sujet de joss sur l'optimisation galéon, bartolo étant l'évidence même avec ce gros bonhomme.

Suite à ça, j'ai commencé avec mule+GM à coté du galéon mais je n'étais pas convaincu (bon, la tripotée de solo, c'était assez instinctif de les mettre, sauf doc qui a fait son entrée tardive juste pour troll avec le 4+ sur le caster ^^).
Victor m'a souligné le fait qu'il y avait possibilité de jouer avec les crocos, j'ai testé et j'ai adopté.

Le rover, j'avais le jack de peint donc c'était un de moins à faire alors je l'ai collé dedans x)

Bref, un mélange de hasard et de déduction avec un soupçon de flèmme de peinture :D

Après comme j'ai expliqué plus haut, cette liste ne m'amuse pas vraiment (ce qui est un comble pour un jeu) et je préfère 1000 fois jouer ma ashlynn ou mon phineus@groscanon.poutre mais dans un premier vrai tournois, avec l'espoir secret d'espérer arriver à faire quelque chose, j'ai troqué mon âme pour cette liste qui va me permettre de gérer ce que ashlynn ne pourra pas (si ça ce tien qu'a moi, je sors 5 fois ashlynn, je croise les doigts pour les appareillements ^^) et qui ne nécéssite pas beaucoup de peinture.

Cette liste est donc ultra rependue sur l'internet et aux US visiblement (d'apres ce que m'a dit joss et starpu) mais elle n'a pas été montée par pompage.
Dans tous les cas, je ne la jouerais probablement plus après et je vais me relancer dans ma liste full pirate, un projet full nain et surtout mes trolls :p

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : De
« Réponse #36 le: 09 avril 2013 à 20:03:55 »
Citer
Eloi pour toutes tes contributions décalées sur les topics des autres on peut un peu squatter le tien ^^
Et puis Harbi, que te conseiller, tu feates et c'est bon

C'est peut-être l'impression qu'elle donne mais c'est pas vraiment tout non plus, sacripant!

Citer
Et je ne me prive pas de les jouer (quoique Borka faut que je le bosse, je sais jamais quoi jouer avec en fait il me parait pas si sexy faut qu'il le mette sur un bison)

Tôt ou tard, ça finira par arriver!

Citer
mais j'ai vraiment du mal avec l'idée de prendre des refs optimisée à la lecture de forum plutôt que d'acheter ce qui plait, d'essayer d'en faire quelque chose et plus tard acheter d'autre refs

Et c'est exactement ce que je fais. On est pas obligé d'être un hipster de la figurine en catégorisant tout les casters considéré comme fort en les mettant du côté sombre de la force et en déclarant que puisqu'ils sont balèze, ils ne peuvent pas plaire ni demander de la réflexion. Je considère certaines listes comme étant plutôt clé dans le dos (eFeora/Judicator/double Reckoner ; Terminus InfantrySpam ; etc etc), mais c'est fort et je ne reprocherai à personne de jouer ça.
Il y à aussi d'autres caster puissant mais pas vraiment autoplay (réduire la Harby ou eHayley ou Denegrah ou encore d'autres à leurs feat c'est ne pas avoir compris le caster).

Citer
Comme disait mon ami Disk Rivers : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Typiquement le genre de citations de consolation que je déteste. "J'ai perdu, mais je partais avec un handicap de toute manière." "Ah bon, parce qu'on te l'a imposé ton handicap?". On peut se la jouer noble et grand seigneur, mais faut aller jusqu'au bout et être prêt à tout essuyer ce qu'on sait pertinemment qu'on va se prendre, se la ramener en mode faux-mou et conspuer les autres de ne pas suivre le mouvement c'est un peu facile.
Les joueurs de Tennis jouent de la façon dont ils s'entraînent, mais ils viennent tous pour gagner.

Jouez moi des Denegra, du Terminus, Des eHayley, des eCaine, du Doomshaper, de la eLylyth, du Rashet T4, des doublettes de mammouth en 35 points, du Bartolo boum-boum-Galleon, de la Harbinger et du Kreoss, ramenez-moi vos Old Witch et vos Irusk, j'aurais toujours la même réponse :

"Bonjour, je choisi la liste X", et je conclus par "comment à-tu trouvé la partie? As-tu vu une erreur?"

Perdre ou gagner c'est cool, mais je viens pour le jeu et pour le challenge. J'attend de mes adversaires de tournoi qu'ils aient faim de leurs victoires, qu'ils me ramène de la liste crade et qu'ils soient capable de comprendre la différence entre "vouloir gagner" et "être un connard".

Si je dis que je veux jouer des trucs comme Thyra ou Testament, c'est pas parce que je trouve rigolo de faire un quota de caster handicapé dans mes listes de tournois, mais bel et bien que j'aime le style de jeu et que je les pense compétitif.
Dans le même ordre d'idée, je trouve Amon chiant comme la mort et incompétent au possible (et j'ai essayé, je n'y suis pas arrivé). Je ne suis donc pas prêt de le sortir un jour.

La méta peut changer, les listes de Counter ça existe, et si vous êtes à ce point paralysé de terreur devant un caster que vous trouvez que tout ceux qui le jouent sont des trouillards, faire plein plein plein de partie contre et vous finirez par trouver le truc.



La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Moi perso' je ne doute pas de l'innocence de lazy sur sa liste Galleon, il n'a pompé sa liste nulle part c'est vrai mais c'est pas impossible qu'il ait été influencé par des entités sournoises dont on taira le nom ici qui elles sont plus ou moins au fait de ce qui se passe ailleurs qu'en France. Ces personnes malveillantes essayent de le faire succomber au côté obscure de la force mais pour le moment lazy est juste un humain avec un taux de médicloriens élevé... Il n'a pas encore choisi son camp. Sa liste Bart/Galleon est le résultat d'une erreur de jeunesse et de l'influence qu'ont pu avoir ces esprits néfastes qui traînent parfois à Hobbyshop.

Plus sérieusement, je pense que ce débat n'ira pas bien loin parce que tu ne fais pas l'effort de te mettre à la place des nouveaux joueurs et d'essayer de comprendre la logique qu'il peut y avoir derrière le pompage de liste dans la partie de familiarisation avec le jeu.

Pour moi, il y a deux façons grandes façons de se familiariser avec un jeu aussi complexe que warmachine : la première c'est la méthode empirique. T'essaye des trucs et tu regardes si ça marche. Si tu joues contre des personnes qui en sont plus ou moins au même niveau d'avancement par rapport au jeu, tu peux t'amuser et avoir des parties marrantes et intéressantes. Si le niveau est assez disparate tu te prends bâche sur bâche jusqu'à ce que tu piges ce qui t'arrives et à partir de là tu peux progresser. Dans le bon environnement et avec le bon état d'esprit cette méthode marche et je pense que c'est celle que tu as utilisée pour en arriver là où tu en es. T'en es la preuve vivante, ça marche mais ça prendre beaucoup de temps et ça demande beaucoup d'endurance face à l'adversité. Il faut aussi un groupe de joueurs qui prennent le temps de debrief avec toi sur ce qui s'est passé pour que tu te retrouves pas avec une défaite dans les dents, plus aucune figurine sur la table sans comprendre ce qui s'est passé.

La seconde façon de faire c'est de prendre des listes qui sont connues pour marcher et de se focaliser dans un premier temps sur le gameplay pur. De cette façon, il est souvent plus facile d'identifier d'où vient le problème puisque le soucis c'est rarement la liste, c'est le joueur et la façon de l'utiliser. Ca permet de progresser plus facilement en sautant complètement la phase d'expérimentation avec des combinaisons qui ne sont pas du tout adaptées. Il est donc possible de comprendre le gameplay général de la faction et les outils qui sont à notre disposition dans un temps assez court ce qui est assez intéressant quand le jeu ne vient pas de sortir et qu'on a pas mal de retard à rattraper. Une fois la phase de familiarisation passée et c'est quand même le cas de la majorité d'entre nous maintenant, on ne se contente plus de copier/coller les listes qu'on peut trouver sur les forums. Est ce qu'on s'en inspire ? Oui bien sûr mais on y ajoute souvent des éléments qui correspondent plus à notre façon de jouer qu'on a pu développer pendant la phase précédente.

Pour conclure, il n'y a pas de meilleure manière de faire je pense. C'est à chacun de choisir celle qui lui convient le mieux et je trouve un peu dommage que tu es une attitude aussi sévère vis à vis de ceux qui choisissent de recourir à une méthode qui n'est pas la tienne. Ce n'est pas parce qu'on réutilise des listes qu'on est un moins bon joueur que celui qui les a fait lui même c'est totalement faux. Là où je te rejoins c'est que la conception de liste fait pour moi partie du plaisir que peut apporter le jeu et s'en priver totalement c'est un peu dommage. Se reposer sur les autres dans ce domaine dans un premier temps pour se focaliser sur d'autres aspects comme le gameplay n'est par contre pour moi pas condamnable.

En ce qui concerne le choix de casters c'est aussi une question d'état d'esprit. Tu auras des joueurs qui jouent pour le panache et d'autres qui jouent pour la gagne. Mais encore une fois, pour moi, ça n'atteste en rien de la valeur réelle du joueur comme warmachine c'est quand même beaucoup de papier/caillou/ciseaux et que les aléas de l’appariement peuvent influencer la performance de n'importe quel joueur quelque soit la "puissance" de la combinaison de casters choisi.

« Modifié: 09 avril 2013 à 20:17:18 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Ah mais Eloi, tu me fais pas peur ^^

Le proverbe c'est vaincre sans péril pas perdre en geignant, de 1 je viens pour gagner aussi, je compte pas te laisser gagner si on se rencontre, je me plaindrais pas si je perds, j'assume mes choix et mes handicaps, et si gagne je perorerai comme d'habitude  ^^
Et je ne suis pas le seul à me fixer des handicaps, mais je suis fier de moi et je le dis c'est tout, je veux pas qu'on dise que je joue crade voila tout ^^

Zoro, je suis exigeant avec moi même et les gens c'est vrai, et je n'aime pas la facilité (et ça dans tout les domaines), je n'ai pas l'esprit étriqué, j'accepte les regles du jeu, je viens en connaissance de cause, je suis pret à passer un week end à enchainer terminus, harbi, ehaley, elylyth, je veux juste avoir la satisfaction de m'en sortir differement des autres.
Je ne me cache pas derriere mes délires si je perds, je sais que si je veux gagner plus fiablement je peux jouer une autre faction et des trucs crades. Et ta remarque sur la facilité du jeu avec des trucs durs est très vraie, il y a tellement de contraintes en trolls avant d'arriver à faire quelque chose que quand j'ai joué menoth c'était la fête. Et mon intime conviction est que si je jouais cryx, je serai 1000 fois plus serein en tournoi.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Citer
Ah mais Eloi, tu me fais pas peur ^^

Bring it on!
On peut faire des souhait d'appareillement ici?

Citer
il y a tellement de contraintes en trolls avant d'arriver à faire quelque chose que quand j'ai joué menoth c'était la fête

Tu me donne envie de venir en Troll pour un tournoi futur tiens!
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Citer
Ah mais Eloi, tu me fais pas peur ^^

Bring it on!
On peut faire des souhait d'appareillement ici?

Citer
il y a tellement de contraintes en trolls avant d'arriver à faire quelque chose que quand j'ai joué menoth c'était la fête

Tu me donne envie de venir en Troll pour un tournoi futur tiens!

Je te prêterais pas mes trolls  >:(

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
J'aime ton post argumenté Weeskahs comme quoi on peut discuter, ce sera encore mieux en vrai, je comprends la démarche même si je ne la rejoins pas, j'ai tout de même l'impression que vous voulez aller plus vite que la musique.

Eloi, un jour faudra peut etre jouer sans les petites roues ^^
Mais troll c'est cramé ça gagne les tournosi, gagne en minions ou elfes et là chapeau bas
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines


Citer
Comme disait mon ami Disk Rivers : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Typiquement le genre de citations de consolation que je déteste. "J'ai perdu, mais je partais avec un handicap de toute manière."

C'est dans le Cid et c'est le père de Chimène qui pour le narguer balance ça à Rodrigue qui veut lui coller une dérouillée, tu peux donc légitimement te sentir provoqué  ;D.

Sinon y'a aussi "A vaincre sans péril on triomphe quand même". Général Patton...Et si c'est pas de lui, moi je l'ai dit aussi.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Bombance

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 726
  • Afifi afougnon
    • Voir le profil
    • Le Blog Warmachine/Hordes du Club WWBT
    • E-mail
Tiens au fait, on en est ou du Q² Challenge au WTC?

J'ai eu Flanzer tout à l'heure au tél, lui et ses potes viennent tous avec Shae T4. Les Allemands et les Anglais c'est pareil, ils viennent avec des listes Arkadius, ça va être la grosse déconne! Je me demande ce que nous réservent les copains Finlandais!
« Modifié: 09 avril 2013 à 22:57:40 par Bombance »
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


Bombance, le seul homme sur terre à avoir caressé Starpu, Will Pagani et Jamie P la même journée. 'Et j'ai même pas vomi.'

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
J'aime ton post argumenté Weeskahs comme quoi on peut discuter, ce sera encore mieux en vrai, je comprends la démarche même si je ne la rejoins pas, j'ai tout de même l'impression que vous voulez aller plus vite que la musique.

C'est tout à fait possible qu'on mette un peu la charrue avant les boeufs mais j'ai pas l'impression. Après je suis pas du tout contre de parle de ça au G&S.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Citer
C'est dans le Cid et c'est le père de Chimène qui pour le narguer balance ça à Rodrigue qui veut lui coller une dérouillée, tu peux donc légitimement te sentir provoqué  .

Il est fort ce Corneille quand même (pas le chanteur, l'autre!).

Citer
Je te prêterais pas mes trolls 

Ecoute, je pourrais te dire que je ne vais pas les casser, mais comme tu n'est pas stupide je peux en revanche dire la vérité : j'ai toujours contre-percé avant de recoller ce que je casse!

Citer
Eloi, un jour faudra peut etre jouer sans les petites roues ^^
Mais troll c'est cramé ça gagne les tournosi, gagne en minions ou elfes et là chapeau bas

J'avoue que jouer Cochon je trouve ça rigolo de temps en temps. On en reparle dans 2 ans le temps que la faction ai plus de choix?

J'vais jouer Cyriss (pas l'adepte, il à déjà repoussé mes avances), ce qui signifie peut-être que j'aurais des petites roues, mais ça sera des petites roues vachement avancée technologiquement, je suis sûr que ça compte.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Pour ma part, je rejoins l'analyse qu'a fait Weeskhas. C'est un peu la manière dont je vois les choses.

Après Q² je vais me faire l'avocat du diable mais tu es le premier à vouloir tirer le niveau de jeu vers le haut, notamment pour que la France soit moins à la traîne face à ses adversaires internationaux. Il ne faut donc pas s'étonner que ça motive les joueurs à relever le défi et se lancer dans la course à l'armement.
Et puis en militant pour pour un développement de ce niveau de jeu, tu te mets aussi une belle cible sur le front (la même qu'Hudson d'ailleurs, vous devriez peut-être acheter la compétence Bash Ward pour le G&S histoire d'être untargetable  ;D)

Bref, faut être un peu cohérent. Il se trouve que parmi les vétérans, beaucoup conservent l'envie de jouer à la cool et que le public de joueur qui répond à ton appel c'est tout une nouvelle vague de compétiteurs aux dents qui rayent le parquet  :P.
Plutôt que de chouiner comme un grand-père sur une époque qui te dépasse, tu devrais au contraire les guider, tel un berger troll, vers le haut des classements mondiaux. Aller hop !  ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Après Q² je vais me faire l'avocat du diable mais tu es le premier à vouloir tirer le niveau de jeu vers le haut, notamment pour que la France soit moins à la traîne face à ses adversaires internationaux. Il ne faut donc pas s'étonner que ça motive les joueurs à relever le défi et se lancer dans la course à l'armement.

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que dit Q² (je pense effectivement qu'il manque d'empathie vis-à-vis des nouveaux joueurs ;D) mais en l'occurrence Joss, je pense que tu confonds "jouer de façon compétitive" et "jouer les trucs qui marchent". Ça peut se recouper mais l'un n'implique pas l'autre.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Après Q² je vais me faire l'avocat du diable mais tu es le premier à vouloir tirer le niveau de jeu vers le haut, notamment pour que la France soit moins à la traîne face à ses adversaires internationaux. Il ne faut donc pas s'étonner que ça motive les joueurs à relever le défi et se lancer dans la course à l'armement.

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que dit Q² (je pense effectivement qu'il manque d'empathie vis-à-vis des nouveaux joueurs ;D) mais en l'occurrence Joss, je pense que tu confonds "jouer de façon compétitive" et "jouer les trucs qui marchent". Ça peut se recouper mais l'un n'implique pas l'autre.
Z.

Sauf que pour un joueur qui démarre le jeu et qui a envie de se lancer rapidement dans la compétition (notamment s'il a déjà fait ça pour d'autres jeux) les deux sont intimement liés. Je l'ai déjà vu. Et ça, pour tous les jeux sans exception auxquels j'ai joué (et ça en fait quelques uns  ;D)
Mais je ne juge pas. Q² est repéré comme étant un des meilleurs joueurs de la communauté et il ne cesse de vouloir élever le niveau de jeu global. Ben le truc c'est qu'il a une grande g***, donc faut pas s'étonner que ceux qui débarquent l'entendent hein  ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Je pense que le problème que soulève Quentin, c'est de savoir si tu deviens vraiment meilleur en jouant des références connues comme étant rentables. A mon avis c'est le seul point de ce sujet sur lequel on peut avoir une discussion rationnelle. Mon expérience personnelle me pousse à dire que non, gagner avec des choses connues n'apprend pas à bien jouer, et là-dessus je suis d'accord avec Q². Après emballer ça dans des questions morales du type "c'est pas bien le bon Dieu te punira" ça me paraît contre-productif.

On revient finalement dans le même type de débat que pour les différences entre les types de classement : qu'est-ce qui est réellement important pour chacun quand on joue à Warmachine ? Pour moi, c'est de devenir précis et assuré dans mon jeu, d'explorer toutes mes options et de peindre - et ce que j'essaie de promouvoir en tant que "membre éminent pouet-pouet de la communauté". Pour d'autres c'est de se classer par rapport aux autres, et après tout chacun son truc même si je n'arrive pas à voir le côté séduisant de la chose. De fait c'est toujours la même discussion qu'on a depuis des mois - est-ce qu'on peut cohabiter ou est-ce que chaque philosophie va faire tournoi à part dans un avenir proche ?


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.