WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Listes Magnus et Damiano en 35 points
Kaelis:
Hello!
Faut de joueurs Warmachordes sur Montluçon et de temps pour jouer à Clermont, j'avais un peu (beaucoup) décroché ces derniers mois. Avec le retour de Double1 en Auvergne et la dernière augmentation des prix GW, l'inspiration est revenue.
J'ai monté cette liste surtout avec les figurines que j'ai, quelques count-as et du non-peint. Je vais vous fournir mon idée pour la liste finale après. L'actuelle:
System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Freebooter (6pts)
* Mule (8pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Jamais testé 4 Warjacks mais comme Magnus s'y prête pas trop mal, je pense que ça se teste. A priori:
-> Snipe sur la Mule qui court T1 pour se placer et mettre la pression à l'adversaire avec 16ps de portée dès le T2. Dougal fait passer sa RAT à 7, ce qui m'évite de devoir booster son jet d'attaque. Contre un warjack, je boosterai le jet de dégât. C'est un peu la fig' qui bouffe pas de focus et se débrouille tout seule dans son coin.
-> Iron Agression sur le Freebooter. J'attends beaucoup du combo Renegade + Freebooter, raison pour laquelle je joue pour la première fois sans Mangler. A priori, Iron Agression + Lash + Grab and Smash m'offre un impact important et des possibilités stratégiques énormes.
-> Blur sur les Steelhead qui se baladent à 16 de DEF contre les attaques à distance, 17 si Carvolo s'y met. Ils forment une phalange compacte s'il n'y a pas de blast en face, sinon on la joue plus tirailleur.
La dernière partie de l'armée, c'est le couple Gros Man et Kaï Vas-y!. J'avais pensé à ce combo l'an dernier et n'avais pas pu le tester du coup, il me restait 5 points rien que pour ça! L'idée: tout le monde est Stealth et se balade sur un flanc des Steelhead. SI l'adversaire envoie un warjack, léger ou semi-lourd (en gros, au delà de 18 d'ARM c'est pas la peine), on lance le combo:
1°) Gorman balance Rust sur le Warjack
2°) Les Kayazis chargent le Warjack
Elles sont donc à MAT 7 + 2 (Gang) = 9, posent deux attaques chacune à POW 9 + 2 (Gang) + 2 (Rust) = 13 + 3d6
A côté de ça, elles atteignent les 17 de DEF au close, donc l'adversaire devra booster ses jets pour les tuer. Et s'il booste ici, il ne boostera pas ses autres warjacks au prise avec mon propre BG. S'il choisi de les ignorer, avec le side step, une des deux Kayazis passe derrière lui: quel que soit le sens dans lequel il va se réorienter, le Warjack tournera forcément le dos à l'une des deux assaillantes.
Bien sûr, pendant ce temps, Gorman fait les blagues à base de Black Oil ou de Smoke Bomb qui l'ont rendu si intéressant pour que toutes les autres factions nous le pique.
Voilà, c'est ptet aussi naze que le combo Gudrun/Bokur que j'avais trouvé l'an dernier, mais je pense que ça devrait bien fonctionner. Et vous?
La liste finale:
System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Freebooter (6pts)
* Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
On prend les mêmes et on recommence. Cylena remplace Gorman, les Steelheads et Carvolo histoire que je puisse les jouer dans d'autres listes en tournoi avec character restrictions, et bénéficie à fond du Blur de Magnus. Les Eliminators reprennent un rôle plus tranquille de creveurs de solos/warcasters et appuient Cylena. J'ai moins d'unité et de menaces, je suis plus exposé aux blasts, mais Cylena + Eliminators ça doit faire le café niveau troupe.
Voili voilou, lancez vos cailloux, hésitez pas! Je pense tester la liste actuelle mercredi et vendredi prochain.
Kaelis
Sechs:
Juste en passant :
--- Citer ----> Snipe sur la Mule qui court T1 pour se placer et mettre la pression à l'adversaire avec 16ps de portée dès le T2. Dougal fait passer sa RAT à 7, ce qui m'évite de devoir booster son jet d'attaque. Contre un warjack, je boosterai le jet de dégât. C'est un peu la fig' qui bouffe pas de focus et se débrouille tout seule dans son coin.
--- Fin de citation ---
Oui mais non. Critical Devastation c'est tellement über génial qu'il est recommandé autant que faire se peut de toujours booster le jet d'attaque : ).
Starpu:
Difficile de se tromper. Kayazettes + Nyss y'a rien a redire ça marche avec tout.
Par contre tu manque cruellement de force de frappe. Je vois pas avec quoi tu ouvre du lourd. Moi j'aurai mis un mangler histoire de...
Thrawn90:
Oui alors je rejoins Starpu sur la force de frappe. On vient de terminer notre tournoi et j'ai fait tourner pMagnus une seule fois. Notamment pour le manque d'ouvre-boite :-\. Je ne jouais qu'un Mangler, n'ayant pas encore d'autres 'Jack non personnage.
Peut être un nomad pour son rapport qualité/prix qui n'est pas mauvais en remplacement du Freebooter ? Même si ce dernier va bénéficier des KO j'ai bien compris. Mais le nomad à l'Allonge pour lui ...
Ce qui me fait maintenant penser au Mangler. Allonge, +Fauchage + Point qui tape fort.
Aprés faut recompter. ;D Si ça peut aider.
Mes deux zenis.
vivemoi:
--- Citation de: Starpu le 14 avril 2013 à 17:43:13 ---Difficile de se tromper. Kayazettes + Nyss y'a rien a redire ça marche avec tout.
Par contre tu manque cruellement de force de frappe. Je vois pas avec quoi tu ouvre du lourd. Moi j'aurai mis un mangler histoire de...
--- Fin de citation ---
+1
Mais je ne mettrai pas le freebooter à la poubelle comme thrawn13.
- le sort iron agression sur le freebooter
- le sort temper metal sur le mangler
- le sort blur sur magnus ou les nyss
- le sort snipe sur les renegade ou les nyss
Néanmoins tu resteras vulnérable aux AOE et tes 2 unités vont plus vite que tes jacks si elles courent.
Les nains avec le sort snipe dessus sont une alternative.
Magnus the Traitor+6
-6 Renegade
-6 Renegade
-6 Freebooter
-8 Mangler
-8 Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 9 Grunts)
-3 Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard
-2 Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
-2 Master Gunner Dougal MacNaile
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique