WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Listes Magnus et Damiano en 35 points
Kaelis:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 23 avril 2013 à 15:17:04 ---J'ai l'impression que tu pense que warpath est un sort à lancer sur une unité. Mais warpath se lance sur son warcaster, et affecte toutes les unités dans la zone de contrôle du warcraster! Mes excuses si tu le jouais déjà comme ça, c'est que j'ai mal compris.
--- Fin de citation ---
C'est moi qui m'exprime mal, désolé! Effectivement, c'est à zone d'effet, mais ce sont les seuls à vraiment en profiter. Quoi que les Riflemen peuvent en profiter pour reculer/s'avancer en fonction de la menace.
Qu'est-ce qu'une unité "tarpit"? J'avoue ne pas connaître du tout ce terme... C'est une unité qui tank, qui encaisse façon Boomhowler/Hammerfall High Shield?
Joss:
J'ai pas grand chose à dire pour la liste Magnus. J'aime bien. Kell Bailoch est pas mal pour permettre de gérer de l'incorporeal, mais je lui préfère Harlan Versh (d'autant qu'avec Snipe, il commence à être bien pénible)
Sinon, je pense que y a moyen de se faire plaisir.
Pour Damiano.
Rocinante est pas mal avec lui évidement pour le Quick Work. Par contre, quitte à jouer son Jack perso, je mettrai autre chose que la Mule dans le BG afin de compléter le topo BG-Brique : Un Vanguard. Pourquoi ? Parce que je trouve que tu n'as rien dans la liste pour rentabiliser le Sure Foot qui est quand même un sort qu'il est super bien. Avec un Vanguard qui reste proche de Damiano, ton caster se ballade avec +2 en DEF contre les tirs et la magie, +4 en DEF au Corps à corps, ne peut pas être mis KO et peut être protégé d'un tir par tour par le Vanguard.
J'avais testé au début et honnêtement ça marche pas mal.
Je t'ai conseillé le Vanguard parce qu'il a une DEF de 13 de base, 15 contre les slams et les charges et qu'avec +2, il est vraiment pénible. Comme dans la compo, ça sert moyen aux nains qui ne passent "qu'à" DEF 12 et les Riflemen seront rarement inquiétés (sauf si tu les joues très offensifs comme j'ai l'habitude de le faire... histoire de faire mal avec les bonus de piécettes octroyés par Damiano)
De toute façon tu verras qu'avec Damiano, tu peux jouer à peu près ce que tu veux, ça deviendra toujours bien. Il a une liste de sorts vraiment forte et le fait que les troupiers deviennent violents avec lui fait qu'il peut créer de la menace avec quasi n'importe quoi.
Personnellement je le joue avec les Precursors Knights car dans mon optique de lui faire économiser du focus, j'ajoute Gallant qui récupère Sure Foot et donc joue en duo avec les Knights. Gallant et ces derniers passent à DEF 15, et le Jack gagne un focus gratos en restant près d'eux. Donc une synergie toute bête mais qui roule.
Faut tester le bonhomme de toute façon. Je pense personnellement qu'on peut le jouer de plein de manières différentes.
Weeskahs:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 23 avril 2013 à 15:17:04 ---J'ai l'impression que tu pense que warpath est un sort à lancer sur une unité. Mais warpath se lance sur son warcaster, et affecte toutes les unités dans la zone de contrôle du warcraster! Mes excuses si tu le jouais déjà comme ça, c'est que j'ai mal compris.
--- Fin de citation ---
C'est pas beast/jack only le warpath ?
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Qu'est-ce qu'une unité "tarpit"? J'avoue ne pas connaître du tout ce terme... C'est une unité qui tank, qui encaisse façon Boomhowler/Hammerfall High Shield?
--- Fin de citation ---
Là c'est à mon tour de m'excuser avec mes anglicismes à deux balles.
Tarpit vient de l'anglais "fosse de goudron", en gros une unité qui est là pour se prendre les coups destiné à ses amis. Ce sera ta première ligne, ceux que tu paye pour venir mourir, et ils te saluent. Dans l'idéal ils sont nombreux, encaissent bien et ne coûtent pas trop cher (très haute armure, tough, très bonne défense, gros socle, self-sacrifice, fais ton choix tu n'aura pas tout!).
--- Citer ---C'est moi qui m'exprime mal, désolé! Effectivement, c'est à zone d'effet, mais ce sont les seuls à vraiment en profiter. Quoi que les Riflemen peuvent en profiter pour reculer/s'avancer en fonction de la menace.
--- Fin de citation ---
Attention, warpath ne peut affecter que les warjack du battlegroup. Dans ton cas la mule ou rocinante.
Bon, personnellement et contrairement à Joss, je trouve difficile de se passer de la mule avec Damiano, tout simplement parce qu'il à deadeye et warpath. Mais ce n'est pas la seule façon de jouer!
--- Citer ---De toute façon tu verras qu'avec Damiano, tu peux jouer à peu près ce que tu veux, ça deviendra toujours bien. Il a une liste de sorts vraiment forte et le fait que les troupiers deviennent violents avec lui fait qu'il peut créer de la menace avec quasi n'importe quoi.
--- Fin de citation ---
Ce qui est très vrai. Que ce soit en Four Star Syndicate ou en Covenant, il y à toujours des truc à faire avec lui.
--- Citer ---C'est pas beast/jack only le warpath ?
--- Fin de citation ---
Cela ne fonctionne que sur les beast / jack du battlegroup, mais la capacité est déclenchée par n'importe qui, ce qui était le sens de ma phrase.
Kaelis:
Joss:
J'aime beaucoup aussi ma liste Magnus, que je trouve plus complète et plus sympa à jouer que ce que j'ai pu sortir autrefois. C'est con à dire mais je m'y retrouve bien dedans. Pour Harlan Versh, sa RAT très faible m'interroge. Tu joues quelque chose pour le booster?
Pour la liste Damiano:
J'apprécie beaucoup le Vanguard, c'est un jack qui a un intérêt certain mais qui n'a jamais réussi à trouver sa place dans mes listes Magnus, donc pourquoi pas ici oui, d'autant que Damiano n'est pas du genre à cracher sur un peu de protection. Effectivement, le Sure Foot profitera davantage à un Vanguard qu'à Rocinante!
Bien vu, je n'avais pas pensé à jouer la brique Morrow (Precursor-Gallant-Harlan) avec quelqu'un d'autre que Constance, c'est vrai que le 'jack a vite fait de gagner du focus gratos même si niveau placement, ça doit te demander de l'habileté.
Weekash & Eloy de Murphy:
Mes excuses de débutant à tout les deux, j'ai fait un mix de Warpath et Death March! C'est Death March que je voulais lancer sur les Nains pour qu'ils gagnent Vengeance et le +2 MAT. Warpath le même tour me permettra de mettre la pression avec Rocinante et/ou la Mule.
C'est clair que Deadeye me fait de l'oeil sur la Mule quand même... Rah vos arguments se tiennent, dur de trancher autrement que sur une table de jeu.
Pour l'unité tarpit (pas de soucis, je serai tombé sur le terme un jour ou l'autre donc merci pour l'explication :) ), je vois ce que tu veux dire. Chez les Mercos, ça sera sûrement du Steelhead avec Rhupert derrière pour donner du courage à ce beau monde, ou Boomhowler avec son Tough à 4+. Comme je joue déjà le premier avec Magnus, à voir ce que je peux placer du même style que Boomhowler & Cie... Alexia et ses Risens font-ils parti de ce genre d'unité? Ils ne rentrent pas dans les critères du dessus mais crée des solos Weapon Master tout les tours , ce qui crée une forme de pression je suppose...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique