WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Présentation de la faction

<< < (2/11) > >>

Weeskahs:
Bah quand même un peu si... Quand on compare avec ce que peuvent faire les trolls ou Legion (voire même les skorne avec le mamoth) on est quand même loin du compte. J'attends encore de voir une gunline orboros... Alors oui l'infanterie tire comme a peu près toute les factions mais c'est pas non plus la panacée.

yool1981:

--- Citer ---Perso j'aurais plutôt mis l'inverse. Obtenir des résultats avec Orboros, bien connaître l'armée nécessite de jouer beaucoup et donc pour moi la courbe d'apprentissage est plus longue.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---L'angle de la pente n'a rien à voir avec la longueur de la pente Joss.
--- Fin de citation ---
Je changerai à la prochaine MAJ pour un truc plus clair.


--- Citer ---Pareil, cette unité se révèle vite indispensable dans certaines listes. il ne faut pas les oublier.
--- Fin de citation ---
Je les adore mais je les joue moins qu'avant (soit je mets un Pureblood, soit je mets eMorvahna en ce moment :p). Je ne les range pas dans la case indispensable, en particulier contre du non living, de l'AOE ou des tirs qui ignorent Stealth. Par contre, comme spécialistes, elles valent le coup en particulier contre du Hordes.

De plus, c'est une petite unité qui est bien souvent la deuxième unité d'infanterie et non l'unité de front.


--- Citer ---Je ne suis pas daccord sur ce point. Certes de manière générale les beasts ne tirent pas mais du côté des unités, y a quand même :
- Reeve Hunters
- Woldstalkers
- Bloodtrackers
- Tharn Blood Pack
- Nyss Hunters
- Farrow Brigands
- Farrow Razorback Crew

Ça fait quand même pas mal pour une armée qui est censée ne pas tirer ;)
--- Fin de citation ---

Il y a aussi la BE.

On va dire que dans la liste il y a beaucoup de Minions là-dedans. Les Farrow Brigands ne sont quand même pas ce qui se fait de mieux avec de l'Orboros (ou alors partage les tactiques stp).
Ca manque de tir à très longue portée (pas d'accès à Snipe) ou de carpet bombing.
On n'a pas non plus de bonne beast de tir (non spray) comme certaines autres factions (Mammoth, Ravagore, Bomber...).

Les shifting stones ont par contre une bonne portée de tir si elles sont équipées d'un Stalker ou de Ghetorix :p (12" de menace de téléportation).

Bon néanmoins, ce point porte suffisamment à discussion pour que je ne l'inclus pas à la présentation générale.

Starpu:
Oui je suis assez d'accord, c'est clairement pas une armée de tir.
Les beast ne tirent pas. Les caster non plus. Les unités de tir n'ont pas de tir combiné, rien de quoi inquiéter
le moindre jack léger en somme.

Par contre bien entendu ils ont des unités/solos qui tirent parce que c'est un minimum syndicale pour ouvrir les lignes de charges ou virer un clampin un peu pénible.
Mais bon quand on a les druides qui font le même boulot sans avoir besoin de tuer la cible on se dit "à quoi bon tirer"  ;D

Zorn:
On a bien une unité avec tir combiné :) : Les Reeves. Ne les ayants jamais joué, je ne peux pas m'exprimer sur eux, mais généralement comme disait Yool on à une unité très cher en point  qui souffre la comparaison avec les autres unités de tir de l'armée.

Le vecteur tir dans cette armée, comme la souligné Starpu, est plus un outil supplémentaire pour arriver à ses fins, qu'une fin en soit. Elles permettent de mettre en place sa stratégie, d'aider d'autres figurines à remplir leur rôles.

Pour moi elles ont plus un rôle de soutien (pas de support, ni soutien à la Warhammer 40k) mais bien soutien de l'armée car en elles même ces unités ont du mal à faire beaucoup de dégâts sur des grosses cibles.

Bon il faut nuancer ce que je dit : les bloodtrackers sont de l'excellente anti-infanterie, mais pow 11 à 3D6 sur un heavy warjack/warbeast ça devient quand même difficile.

Les tharnettes qui tir, de part leurs compétences, leurs défenses et leurs portées de tir sont plus une unité centrale faite pour prendre de la place et charger/tirer. (oui oui charger, mat 8 - pow 11 à 3 dés sur la "cible") et l'UA permet de vraiment se rebouger après les actions pour laisser la place à une beast pour charger.

les crevettes sont assez utiles pour les flancs, attendrir un peu les beasts/warjack et laisser un stalker finir le travail.

Encore un exemple avec les druides qui viennent ramener la cible plus prêt et avec de la chance la mettre par terre.

Mais on ne parle pas ici d'une armée avec une beast ayant un canon dans les mains avec range 12+ et pow 14+ (skorne/menoth/cygnar/khador/etc.)

-------------

Pour revenir au sujet principal, très bon post !

Je n'aurais peut être pas fait les même choix que toi, mais je doit avoir autant d’expérience que toi (et encore même pas sur) et chacun ses goûts !

Je voudrais également rajouter dans la section beast :

Le woldwarden : une beast très utile avec de nombreux caster de part sa capacités à lancer un sort de la liste du caster (Sort coutant 3 au maximum et qui ne soit pas range CTRL ou SELF) pour seulement un petit point de Fury, ce qui permet une des mécaniques très sympa de l'armée : Cycler les upkeeps et lancer un sort en dehors de l'activation du caster : Très très pratique !
Et également son animus qui peut être un bon moyen d'aider d'autres figurines de l'armée (se planquer derrière, dedans, terrain difficile et active Prowl chez le stalker et l'arbre de Cassius)

Autre point à ajouter aux faiblesses (ou aux forces c'est selon) :
C'est une armée ou l'ordre d'activation est très important, comme toutes les autres vous allez me dire, oui mes bons sires mais ici cela à une réelle importance pour pouvoir exploiter au mieux toutes les capacités de l'armée.

Un exemple de notre bon SHWTD :

--- Citer ---en l'occurence, Orboros tu manges un mur jusqu'au moment plus ou moins lointain ou tu comprends que pour tuer le caster avec une figurine à 4 points, il faut avoir activé 29 points d'armée avant...
--- Fin de citation ---

C'est réellement une armée ou il faut activer 40 points d'armée pour faire en sorte que les 10 points restant puisse conclure la partie/atteindre l'objectif fixé.

Bombance:
Je rejoins l'avis qu'Orboros dispose d'options de tir tout a fait convenables, et que le tir n'est pas une finalité en soit pour cette faction: elle est bien plus subtile que cela :)

Concernant l'option gunline, un caster: Ekrueger - il est tout à fait redoutable dans certaines configuration (nyss, shrimps, fulcrum), il est lui même pas maladroit du tout au tir (rof 3, sustained attack, c'est pas vilain qd meme), on ajoute son feat et stormwall, un geomancer, et on se retrouve avec une armée de tir ultra efficace (voire sale).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique