MODÉLISME > Discussions modélismes

[Conseils] Acheter son aérographe

<< < (24/33) > >>

mathieu:

--- Citation de: Faitek le 23 décembre 2014 à 10:10:51 ---Mathieu, j'ai envie de dire qu'une fois le solvant évaporé, il n'y a plus rien dans l'air. Il est bien plus nocif de respirer des gaz d'échappement que de sois disante fine particule de matière minérales qui seront bien recyclé par le corps. Faire de sacrés dégâts sur un bébé car tu utilises un aérographe...tu as pas l'impression que tu exagères? :)
--- Fin de citation ---
Vu que le risque en général et la pollution par particules à cette échelle en particulier font partie des trucs sur lesquels je bosse depuis bientôt 7 ans, non, je n'ai pas l'impression. Je ne dis pas "voilà ce qui va se passer", parce que les mécanismes de toxicité de ces particules sont encore incertains, je donne juste les risques associés. Et les risques sont quasi toujours multipliés quand c'est un nouveau-né qui y est exposé.

Pour finir, ta comparaison est fallacieuse: sans particules (qui ne seront définitivement pas toutes "recyclées" par le corps) le gaz d'échappement en lui-même est toxique, alors que l'air de l'aéro ne l'est évidemment pas.

Raistlin:
Merci beaucoup pour vos réponses.
Par précaution, je vais attendre d'avoir un espace adapté avant d'investir dans un aerographe.

mathieu:

--- Citation de: Tinkou le 23 décembre 2014 à 11:35:02 ---Dans les lave-vitres :
_ tu as de l'alcool et les peinture acryliques sont conçues pour être diluer à l'eau : tu risques de rendre ton mélange hétérogène
--- Fin de citation ---
Ce premier point est ultrafaux, ajouter de l'alcool à une peinture acrylique est un truc ultra connu pour en accélérer le séchage. Très pratique à l'aéro pour travailler de plus près sur une surface. Ça fait des années que je peints comme ça, parfois avec 10 fois plus d'alcool que de peinture, et je n'ai jamais eu de soucis.

Par contre: