MODÉLISME > Discussions modélismes
[Conseils] Acheter son aérographe
Peterseven:
Merci Lucius :)
C'est pas pour tout de suite mais on m'a déja conseillé l'Evolution
Quelqu'un peut me dire s'il existe une réelle différence entre l'Evolution et l'Infinity ? et quel est l'intérêt d'une FCP ?
schlaf:
--- Citation de: Peterseven le 11 mai 2015 à 18:31:14 ---et quel est l'intérêt d'une FCP ?
--- Fin de citation ---
c'est une petite bague rotative au niveau de l'entrée d'air de l'aéro. ça permet de moduler rapidement la pression d'air sans avoir besoin d'aller trifouiller sous la table le manomètre. du coup, si tu règles une bonne fois ton manomètre à 1.5 bars, tu peux moduler entre mettons 0.5 bars pour les trucs fins, 1 bar pour le tout-venant, et laisser à 1.5 pour le nettoyage et vider 2-3 godets d'eau pour rincer + vite, ou pour faire des gros aplats ou de la sous-couche.
après, si tu as un compresseur grand luxe avec un manomètre fiable et facile à régler et que tu le laisses sur la table, c'est pas très utile.
Franckosaurus:
J'ai pris l'evolution 2 in 1.
2 buses, une pour les pitoux, une pour les décors / gros trucs / autres travaux de coloriage (de la vaisselle pour mon ex, par ex).
Bref, parfait.
Penser à prendre en plus un jeu de joints, et des écouvillons spécifiques pour le nettoyache.
Et surtout se faire assister par un vétéran IRL lors de ses premiers pas. On a vite fait de bousiller un truc avec des mauvaises manip, genre sortir son aiguille par l'arrière. Ces bestioles sont fragiles.
L'infinity dispose d'un système de réglage de la gâchette. J'ai essayé, boaf, pas convaincu de cette valeur ajoutée, quand on accumulé quelques heures d'XPs.
Peterseven:
Merci pour ces réponses !
--- Citer ---après, si tu as un compresseur grand luxe avec un manomètre fiable et facile à régler et que tu le laisses sur la table, c'est pas très utile.
--- Fin de citation ---
Je pensais prendre le RM 3500 + vu que tout le monde en dit du bien sur le sujet. Après si je dois mettre 10-20e de plus pour cette option FCP , on ne sera plus à cela près je pense :)
--- Citer ---L'infinity dispose d'un système de réglage de la gâchette. J'ai essayé, boaf, pas convaincu de cette valeur ajoutée, quand on accumulé quelques heures d'XPs.
--- Fin de citation ---
Merci ! Bon dans ce cas si ce n'est qu'un gadget , l'évolution suffira !
--- Citer ---Penser à prendre en plus un jeu de joints, et des écouvillons spécifiques pour le nettoyache.
Et surtout se faire assister par un vétéran IRL lors de ses premiers pas. On a vite fait de bousiller un truc avec des mauvaises manip, genre sortir son aiguille par l'arrière. Ces bestioles sont fragiles.
--- Fin de citation ---
C'était tout prévu car je n'ai jamais touché un aéro de ma vie ;D
Lucius Forge:
Prends aussi du diluant Tamiya X20a pour diluer ta peinture. C'est la meilleure came pour diluer la peinture acrylique.
Pour le nettoyage tu utiliseras un mélange d'eau déminéralisé et de nettoyant à vitre (le liquide bleu pour ... bah ... nettoyer les vitres). Ca coute pas cher et c'est plutôt efficace.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique