MODÉLISME > Discussions modélismes

[Conseils] Acheter son aérographe

<< < (29/33) > >>

celtikiller:
J'ai aussi l'infinity, et je ne me sers presque jamais de la "gachette de contrôle" à l'arrière.

Il faut s'exercer (figurines test, feuilles de papier et autres) longtemps de toute façon pour bien gérer l'utilisation, une fois le geste maitrisé, je n'en voit plus l'intéret.

Sauf pour une technique particulière, où a force de répèter le même geste rapidement, il y a un risque de tirer un peu plus fort, cette gachette t'en empêche ... Mais l'évolution c'est juste tout aussi bien, et plus abordable :)

Je te conseil de beaucoup t'entrainer avec la buse de 0.4, décors, tank, monstres ... Elle est beaucoup plus solide que la 0.15 (pense à en acheter d'avance, au moindre petit choc, elle est foutue)

mathieu:

--- Citation de: Franckosaurus le 11 mai 2015 à 20:57:11 ---On a vite fait de bousiller un truc avec des mauvaises manip, genre sortir son aiguille par l'arrière. Ces bestioles sont fragiles.
--- Fin de citation ---
Petite correction: sortir l'aiguille par l'arrière ne pose pas le moindre problème, c'est la ré-insérer par l'arrière qui augmente les risques de casse. Après c'est vrai que c'est fragile, mais c'est pas du sucre non plus. J'ai dû nettoyer mes aéros pendant facile 5-6 ans avant de réaliser que c'était bien plus simple de remettre l'aiguille par l'avant, et je n'ai jamais flingué d'aiguille. Faut vraiment faire un effort pour ne pas se dire que c'est un truc fragile avec lequel faut y aller doucement, et si on y va doucement il y a bien peu de risque de bousiller quoi que ce soit.

Zerackiel:
Petite question pour ceux qui ont la malette PA air : vous l'avez commandée où ?

Danewo:
Salut,

Après avoir lu en long et en large cette partie je souhaite acheter un aéro.

Je pense me diriger sur celui-ci vu que tout le monde en dit du bien : http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographes-et-Compresseurs-Evolution-Silverline/c39_135/p333/Evolution-Silverline-FPC-Two-In-One-et-Compresseur-cuve/product_info.html

Bon le FPC apparemment n'est pas très utile (pour un débutant comme moi j'imagine) mais la version sans n'est plus dispo.

Ce que je voulais savoir c'était les à-côté à acheter. Du genre prévoir des pièces de rechange (oui mais lesquelles ?).

J'ai également repéré ceci : http://www.boutiqueaerographe.com/Accessoires-Divers/c38_62/p1327/Appareil-%C3%A0-Ultrason-Mod%C3%A8le-VGT-2000/product_info.html
De ce que j'ai pu en voir c'est un gain de temps assez important sur le nettoyage de l'aéro ! Vous en pensez quoi ?

Autre petit point. La peinture Vallejo est faite pour l'aéro mais a t'on besoin de la diluer ? J'ai cru voir certaine personne qui ne le faisait pas.

C'est tout pour le moment !

schlaf:
ça peut servir d'avoir une aiguille ou deux d'avance, c'est vite tordu surtout les plus fines (en gros, d'abord on en bousille une, puis on apprend à faire attention).

des mini-goupillons pour nettoyer, c'est bien. utiliser aussi un bon produit pour ça.

pas forcément besoin d'un bac à ultrasons si tu nettoies rapidement avec un bon diluant, des goupillons et des cotons tige.

pour la peinture, ça va vraiment dépendre de la couleur, de l'âge du pot, ... mais dans le doute tu peux presque toujours te dire qu'il faut diluer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique