MODÉLISME > Discussions modélismes

[Conseils] Acheter son aérographe

<< < (19/33) > >>

Froutch:
Ha toi aussi ???

Etant bien content de la gamme PA air j'ai aussi commandé cette grosse mallette qui me faisait de l'oeil. D'expérience je la dilue légèrement pour l'aéro pour éviter de boucher les petites buses. Quand a l'utiliser au pinceau c'est un grand moment de bonheur... je suis fan !

GRUXXKi:
Oui personnellement je n'utilise que la PA Air qui a l'avantage de ne pas nécessiter de dilution (mais oui avec certaine du coup il faut nettoyer souvent).

Vu que la gamme de couleur est un peu limité, je vais commander de la Vallejo air pour les couleurs pas trop classique (rose, vert fluo, etc..)

Tinkou:

--- Citation de: Zerackiel le 17 décembre 2014 à 22:40:10 ---Il y a d'autres marques que "PA air" qui sont faites spécialement pour aerographe ?
--- Fin de citation ---
Oui, plein.

En plus de pro-color, j'utilise des peintures Aclad 2 pour les métalliques (résultat hallucinant, mais peinture assez cher dans un diluant très agressif faisant passer l'acétone pour de l'eau), ou de la peinture Autoair (peinture pour voiture, peinture très résistante et pas trop cher, par contre la gamme de couleur est plutôt flashy :face:).

Niveau matos, je te conseille aussi des pipettes de laboratoire (certains vendeur d'aérographes en ont). Super pratique pour les dosages et se lavent à l'acétone. Et bien sûr de l'acétone pour bien nettoyer (en faisant gaffe aux joins).

GRUXXKi:
Mouais l'acétone je mettrais quand même un gros bémol, je ne m'en sert qu'en dernier recours et maintenant que je maitrise mon nettoyage je n'en ai plus besoin et c'est tant mieux car c'est vraiment risqué pour les joints et ça explose bien la tête ;) .

Tinkou:

--- Citation de: GRUXXKi le 18 décembre 2014 à 10:25:31 ---Mouais l'acétone je mettrais quand même un gros bémol, je ne m'en sert qu'en dernier recours et maintenant que je maitrise mon nettoyage je n'en ai plus besoin et c'est tant mieux car c'est vraiment risqué pour les joints et ça explose bien la tête ;) .

--- Fin de citation ---
J'utilise des peinture qui ne se nettoie pas au nettoyant aéro ni au liquide lave-vitre... donc pas le choix...
Mais oui, ça implique : démontage complet pour virer tous les joins (et pas souvent, sauf buses et aiguilles).

Une chance que les peintures en question sont vraiment bien faites et n'encrassent quasiment pas l'aéro ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique