Auteur Sujet: Compo 25 pts pour avis  (Lu 2864 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vanvan

  • Novice
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Compo 25 pts pour avis
« le: 18 avril 2013 à 13:57:30 »
Bonjour à tous,

je souhaitais avoir votre avis sur un compo en 25 pts que je développe au fil de mes parties.

Lylyth, Herald of Everblight (*6pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Proteus (11pts)
Blighted Nyss Grotesques (Leader and 5 Grunts) (4pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)

Le warlock :
Le choix de lylyth est simple, je n'ai que ce warlock.

Le thème de la compo :
J'ai décidé de m'appuyer principalement sur le Shredder pour plusieurs raisons :

1. elle coûte de peu points d'armée pour un effet sur la table bien sympa entre ses stats et son animus.
2. elle génère rapidement de la fury.
3. et c'est surtout, elle peut être boosté de +2 en vitesse ce qui permet rapidement de la placer aux avant-postes.

Dans mon idée je place deux vagues de Shredders.

La première vague fait un rush vers les unités adverses, de préférence fantassins lourds et nombreux.
En se plaçant sur la table sans être engagé au corps à corps mais à moins de 5ps d'adverses, cela permet ensuite à Lylyth de lancer son sort d'épines sur le Shredder et donc d'avoir un rayonnement de sort à 5 ps au tour. Le but étant de toucher un maximum de figurines adverses.

Le principe est donc de viser des packs d'unités à 1pv ou idéal pour entamer les points de vie de solos (voir de les tuer).

Cette première vague de Shredders (3 bestioles maximum) est donc là pour être sacrifié (6 pts d'armées "jetables" pour embarquer un maximum d'ennemis en même temps avec).
Dans la pratique, même si la beast est blessé, elle reste une gêne pour l'adversaire qui devra s'employer à la détruire.

Généralement, si on a l'initiative, c'est tour 1 qu'on commence à entamer le capitale points d'armées adverses.
Soit l'adversaire à l'initiative et on va avoir 1 à 2 beast blessé (au pire 1 de tué) mais au moins l'adversaire s'est déployé suffisamment pour créer des espaces dans lesquels on va pouvoir placer chaque beast et embarquer un maximum de monde lors de son sacrifice.

La deuxième vague de Shredders sert pendant les 2 premiers tours en fonds de tables pour fournir de la fury aux forsaken (qu'on charge pendant 2 tours) et pour les sorts de lylyth.
Tour 3 les beast peuvent compléter la 1ère vague et créer de nouvelles zones de dégâts quand lylyth lancera ses sorts dessus.

Il est important de toujours avoir en tête qu'un Shredder sacrifié doit obligatoirement tuer en même temps un maximum d'adversaires , il faut toujours faire le ratio entre les 2pts d'armée de la beast et ce qu'il y a en face.

Attention : ne pas engager les shredder au contact pour éviter qu'il ne gagne +2 de Def car l'idée est de pouvoir les toucher avec le sort d'épines de lylyth.

Le proteus est là pour accrocher avec son harpon un solo trop gênant ou un(e) beast/warjack lourd(e). L'idée étant de ramener sa future victime au contact pour qu'accompagner des forsakens les dégâts soient optimales.

Les grotesques ne sont là que pour créer des zones de contact et faire perdre un tour de placement à l'adversaire.
C'est là encore une unité sacrifiable mais cette fois pour permettre aux autres unités de la compo de faire le ménage sans être prise à revers.

Voilà pour mon idée. Pour l'instant je n'ai eu l'occasion que de la tester durant 3 parties :
- contre du cryx, ça m'a permis de neutraliser le feat de mon adversaire qui m'empêchait de cibler ses unités pendant 1 tour (un solo et un warcaster). L'intérêt est qu'en ciblant un shredder à 5 ps de mes cibles, j'ai pû toucher les unités que je voulais (solo tué sur le coup : -5pv et la moitié de la vie du warcaster).
- contre du cygnar, ça m'a permis de bien entamer les unités d'élites de mon adversaire (stormblades) mais un Shredder de plus aurait peut être pû changer la donne (mes warmongers n'ayant rien fait pendant la partie).
- en 2vs2 avec mercenaire contre orboros + cygnar : là on peut oublier ce genre de compo sacrifice car au pire on entame le capitale point d'armée d'une des deux listes, autant on se prend la deuxième liste dans la figure juste après faute de figurines qu'on a sacrifié, on perd la partie (surtout quand les unités d'élites de l'adversaire sont immunisés à la magie :P)

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Compo 25 pts pour avis
« Réponse #1 le: 18 avril 2013 à 14:33:31 »
Salut à toi et bienvenue sur le forum,

Ca fait un peu beaucoup de shredder, tu ne penses pas ? Je suis le premier à dire que le shredder est sans doute la meilleure lesser du jeu pour le moment mais en mettre 6 je pense que c'est un peu exagéré.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience à 25 pts et je ne sais pas contre quelle type d'armée tu joues en général mais une des grosses faiblesses de ta liste c'est que tu as beaucoup trop de beast et que tu "perds" 4 pts en fury management (forsaken) qui sont normalement inutiles à ce bracket de points. L'avantage de ton warlock (plylyth) c'est qu'elle fait tout taper extrêmement fort grâce au parasite et que le Blood lure de son arc permet à tes beasts de dépenser un point de fury en plus (pour taper plus) ou de moins (pour limiter le nombre de fury générée pendant le tour) que normalement.

Je pense que tu es dans une phase de découverte du jeu et qu'il faut que tu vois les limites de ta liste tout seul mais voilà quelques pistes pour découvrir une nouvelle façette de plylyth que tu n'as peut être pas encore entrevue :
- Typhon : il bénéficie considérablement du feat puisque tous les attacks rolls générés par ses spray sont boostés ce qui en fait une machine à tuer de l'infanterie ou même le caster d'en face. Le parasite l'aide à taper plus fort et la charge gratuite lui permet de faire 7 attaques P+S 17 sur un heavy ennemi.
- Hex Hunter : unité qui va vite et qui est stealth ce qui lui permet d'arriver au CaC sans trop de difficulté (attention néanmoins à pas trop les packer sous peine de mourir d'une AOE qui dévie type Vanquisher). Ils bénéficient assez bien du feat qui aide leur magic ability de 6 et bénéficient encore plus du Parasite qui fait passer leur Hex Blot POW 16. Une unité de hex hunter peu tuer un heavy débuff par parasite assez facilement.
- La Black Frost Shard : L'unité character d'everblight. C'est un couteau suisse qui peut à la fois réduire la DEF d'une cible grâce à l'ICE CAGE (et la rendre stationnary si les trois membres de l'unité touchent la même cible avec leur Ice Cage respective). L'un d'entre eux est surtout capable de lancer le Kiss of Lylyss qui ajoute +2 à tous les damages rolls qui seront fais contre cette cible. Couplé avec le parasite cela fait quand même +5 de damage sur chacun de tes rolls sur cette cible.
- Warspear + Warspear Chieftain : Un  peu de la même manière que les Hex Hunter, les Warspears tapent horriblement fort avec plylyth. Ils ont aussi l'avantage d'être des medium base sans stealth qui peuvent obstruer la LoS sur lylyth et l'empêcher de se faire tuer au tir pendant que tu avances.
- Les incubis : Couplés avec les hex hunter, les incubis peuvent représenter une deuxième ligne dévastatrice. La façon dont ils apparaissent sur la table permet souvent de charger l'ennemi de dos et avec tous les débuff dont j'ai parlé plus haut ils peuvent monter jusqu'à une POW 16 effective et ce sur leur deux attaques (dont une sera boostée). L'avantage des incubi c'est qu'il n'y a pas de risque qu'ils meurent avant d'avoir pu se rendre utiles puisqu'ils ne sont pas sur la table avant que la première ligne soit en position.

Voilà quelques exemples de choix qui marchent avec plylyth de manière générale. Si la liste que tu proposes là te convient, je ne vois pas de raison de la changer trop radicalement. Il serait cependant intéressant d'intégrer certains des choix que je te propose progressivement et de voir lesquels te conviennent le mieux. Cela devrait te permettre de régler certaines faiblesses que je peux voir dans ta liste sans pour autant te priver des joies de découvrir le jeu.
« Modifié: 18 avril 2013 à 14:36:34 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne vanvan

  • Novice
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Compo 25 pts pour avis
« Réponse #2 le: 19 avril 2013 à 12:01:38 »
Merci pour ta réponse.

Normalement je joue les shreeders par 3 mais là je voulais tenter une saturation avec les forsaken en support qui drainent la fury. Après t'avoir lu, je constate que mon manque d'expérience m'a sûrement amené à surévaluer ma compo.

Je vais suivre tes conseils et creuser du côté des unités que tu as cité. Merci encore pour tes conseils.

Je ferais sûrement un retour dans les prochaines semaines une fois mes tests faits.