Auteur Sujet: [Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos  (Lu 9127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
[Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
« le: 20 avril 2013 à 13:24:41 »
Me voilà de retour par ici!
Petite partie de remise en jambes avec Double1, le compère Menoth de toujours, histoire de se remettre un peu les règles en mémoire. Il a un peu peint du coup sa liste a changé depuis l'an dernier, de mon côté j'ai monté les Halberdiers et peint une Mule que je voulais absolument tester. J'avais ouvert un sujet pour réfléchir sur la construction de l'armée, mais devant la multiplication des avis divergents, je me suis dit que rien ne vat un bon test ;). Ce qui nous donne:

Mercenaires (Moi):
Magnus the Traitor
* Renegade
* Vanguard
* Mangler
* Mule
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios
Rhupert Carvolo, Piper of Ord

Eiryss est juste là parce que j'avais 3 points et pas de solo à 1pts.



Menoth (Double1):
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Castigator (8pts)
* Vanquisher (8pts)
Deliverer Sunburst Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Exemplar Errants (Leader and 5 Grunts)
Temple Flameguard (Leader and 5 Grunts)
* Temple Flameguard Officer & Standard
Exemplar Errant Seneschal
Paladin of the Order of the Wall
Reclaimer

Scénario: Aucun.
Puisque l'idée c'est de faire une petite partie posée pour se remettre dans le bain, on est parti sans scénario. Promis on en fait un la prochaine fois ;). Starpu... Lâche cette massue... Arrête, tu vas me blesser... Argh

Double1 met à l'oeuvre son pseudonyme dès le jet de déploiement avec un 1 écrasé par mon 3. Je déploie donc tout à gauche mes Kayazettes pour mettre la pression sur les éventuels solos de ce flans, voir même obliger Feora à feater un peu trop tôt pour les anéantir. Magnus et son battlegroup se déploie ensuite de façon un peu plus centrée, et les Steelheads, supportés musicalement par le cornemuseur, se déploient devant la forêt. Eyriss apparaît dans la forêt. Mon plan est simple: contrôler le centre via la Mule sous Snipe, mettre la pression sur un flanc avec les Kayazettes, amuser la galerie avec les Steelheads, et enfoncer les rangs adverses avec mes Warjacks.

En face, Double1 déploie face à mes Steelheads sa pièce d'artillerie, les Errants, les Temple Flameguard, le Vainquisher et le Reclaimer. Face à mon Battlegroup, dans sa forêt ou un peu derrière, Feora, le Devout, le Castigator et l'Errant solo. Pour faire face à mes Kayazettes, le Paladin de l'Ordre du Mur.





Je commence donc avec des tours très classiques: je colle Snipe à la Mule, Iron Agression au Mangler, et avance l'ensemble du Battlegroup. Carvalo chante un hymne à la gloire des forestiers et les Steelheads Pathfinder avancent dans la forêt en se rabattant sur la droite pour embêter le Sunburst Deliverer (manger de la POW 16 et 8 sans passer par ma DEF cheatée? Nan merci!). Les Kayazettes courent. Eyriss va se placer au bout du bois et tirent de son arbalète un carreau qui se fiche dans l'oeil d'un Exemplar.





De l'autre côté de la table, Feora s'avance, place un Mur de Feu pour embêter mes piétons et jacks, lance Ignit sur les Errants (je crois?) et donne son Focus à gauche à droite. Tout le monde s'avance, et quelques Errants tentent des tirs sans effets notoires. Le Paladin est suffisamment avancé pour gêner les Kayazettes (hors de portée de charge). Le SUnbrust tent un tir trop court de 4 pouces.



Ce second tour me donne enfin l'opportunité de jouer la Mule. Elle balance donc son tir à 16 ps, qui s'écrase dans les Errants, et boostée, obtient même un critique. L'effet est radical:



Seul le 16 d'ARM des Errants les sauve de l’annihilation totale. Magnus jette Blur sur les Steelheads, Rhupert entame le chant de Tom Bombadil et ils continuent à progresser à couvert. Le Vanguard reçoit Temper Metal. Eyriss envoie un carreau dans l'épaule du Reclaimer qui perd 3 PV. Les Kayazettes courent près du rocher pour s'approcher un peu de Feora. J'avance, lentement mais sûrement.

En face, c'est le ras de marée: le Castigator et les Temple Flameguard viennent se coller près du Mur de Feu, le solo Errant tente un tir sur le Mangler sans conséquence, le Vainquisher s'avance pour bloquer la LdV sur le Reclaimer et espère tirer le tour prochain. Le Devout traverse la forêt. Le Paladin, confiant, s'avance et se passe ARM 21 devant le nez des Kayazettes. Feora avance un peu dans sa forêt. Les deux derniers Errants essaient de toucher Eyriss sans succès.



Mon tour voit l'occasion rêvée d'entamer les troupes adverses. La Mule commence par envoyer un tir dans les Temple Flameguards qui encaisseront pas trop mal (4 morts sur 8 figurines) grâce au Shield Wall. Le Renegade charge le Solo Errant, le passe au fil de la tronçonneuse mais en fait non, c'était un de ses copains à portée de commandement. J'ai au moins la satisfaction de lui laisser qu'un seul PV. Le Mangler sous Iron Agression et le Vanguard bourré au focus chargent le Castigator avec une réussite... Pour le moins limitée. Le boulet de démolition du Mangler (Pow 17) fait 1, 1 et 2 sur son jet de dommage tandis que le Vanguard loupe sa première attaque de Hallebarde (Pow 13) avant de passer la suivante avec 6, 6 et 4. Le Castigator perd donc un bras. Eyriss tire sur le Vainquisher et le disrupte.

Les Halberdiers le charge, lancent une attaque combinée à 8 et font un jet genre Mangler. Ridicules, ils attendent bravement la mort. Les deux derniers tuent le dernier Errant. Les Kayazettes attaquent le Paladin. Avec une POW de 15 et 3d6, une seule suffira à le tuer. Toute bonne chose ayant une fin, Magnus s'avance, fait semblant de tirer sur les Exemplars avec son fusil puis feate. Tout le monde se retire donc en courant. Tout le monde? Non, un petit village... Ah mince, c'est pas ça! Un petit groupe de Steelhead attend la mort face au Vainquisher. L'avantage, c'est qu'étant désactiver, il ne devrait pas pouvoir me tresher si je ne m'abuse.



En face, ça grogne un peu: j'ai mis beaucoup de pain et perdu peu voir pas de monde. Le Castigator tente un Trample sur les Halberdiers, il passe sur 5 figurines, fait du 7+ pour toucher et là... Double 1 n'en touche aucun (avec des jets bien frustrants à 6). Il place Feora au bord de la forêt et envoie sur le Vainquisher le sort qui colle une Pow 12 ou 14 à toutes les figurines à 2ps. 9 Steelheads sont incinérés, le dernier refuse de fuir.



Oui forcément, ça fait comme un trou. Le Devout charge les deux Kayazettes mais n'outrepasse pas leur DEF de 17 avec des jets de dés digne du pseudo de mon compère. L'Errant solo le suit mais n'atteint pas le close. Les Temple Flame Guard survivants se jettent sur Eyriss mais ne parviennent pas à la toucher.



Pour comprendre la fin de la partie, regardez la photo au-dessus: il y a une zone de forêt à côté à gauche du Reclaimer, et c'est là que se trouvait Feora pour lancer son sort sur le Vainquisher (la photo a été prise après la fin de la partie). Du coup elle est on ne peut plus exposée. Je commence par les Kayazettes qui vont quitter le combat avec le Devout pour engager le Solo Errant et refrapper le Devout. Si la première action laisse l'antagoniste en vie, la deuxième entame sérieusement le jack. Le Renegade s'avance et avec deux Focus booste pour toucher et blesser Feora, qui est knock down. La Mule booste pareil (le boosté pour toucher est une erreur, je savais qu'elle serait KD) et la laisse à 3 PV après un jet miteux. Enfin, Magnus utilise ses deux derniers focus pour relayer un Arkantik Bolt via le Renegade, touche avec 2 et 1 et blesse avec un double 6. Feora s'agite d'une dernière convulsion et meure.

Analyse:
Une partie un peu à sens unique avec Double1 qui me fait des jets de dés d'anthologie 4 fois sur 5, et peine à passer ma DEF toute la partie. Il pense s'être mal déployé et avoir mal joué de ses avantages. De mon côté, je lui ai avoué que peu d'unités dans son armée me faisait vraiment peur: le feat de Feora, l'attaque spé du Castigator, le Sunburst, le canon du Vainquisher. Le reste va devoir en ch*** pour passer ma DEF. J'aurai tendance à penser (et si tu passes par là, n'hésites pas à infirmer ou confirmer cette impression Double1), qu'il n'y a pas assez de synergie dans cette armée Menoth pour outrepasser ma DEF.

De mon côté, les jets de dés ont suivi les stats avec des écarts flagrants plutôt que des moyennes, mais dans l'ensemble, la liste a bien fonctionné. J'ai trouvé Eyriss assez clef en main. Elle est très drôle, très sympa, mais chiante pour l'adversaire, et clairement, je ne la ressortirai plus pour les parties à venir en amical. Du coup je la vire au profit de Kell Bailoch, un peu plus mou mais me permettant lui aussi quelques bons coups. Il me reste 1 point pour transformer le Vanguard en Freebooter. Je m'explique: jouer avec un BG de 4 'jacks a été une expérience vraiment sympa que j'ai bien apprécié, mais je me rends compte qu'au milieu de tout ces jacks, si Magnus est victime d'un KTC, ce sera parce que j'aurai joué comme une tanche. Et puis aligner 3 jacks lourds... Lovely!

Voilà, je crois que j'ai fini, excellente journée à vous tous et toutes!

Kaelis
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne figuriusimplex

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 199
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
« Réponse #1 le: 20 avril 2013 à 17:21:06 »
C'est moi où Feora n'a pas lancé son feat?
Idem pour le mini-feat des flame guards?
De ce que je retiens avec elle c'est qu'il faut la jouer super avancée, ne pas hésiter à l'exposer.
Pour citer un prophète du site  il y a bien longtemps"Féora c'est le boucher sans les couilles".
Donc vu sa zdc clair qu'il faut l'avancer, y compris pour balancer un mur de feu que tu aurais été obligé de contourner.
A priori il a pas mal subi,même sans parler des jets de dés ( un compère m'a sorti 9 tough sur 10 avec ses winterguards).Par ailleurs les flameguards peuvent combiner, ce qui pouvait l'aider à passer la def des kayazis.
Mais bon en poutre pure pas sûr que sa liste soit si handicapée que ça, de mon retour de fefe.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
« Réponse #2 le: 20 avril 2013 à 19:44:23 »
Merci pour le CR, bien-re-venue, accrochez vous au jeu :)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
« Réponse #3 le: 20 avril 2013 à 19:47:20 »
Si je peux me permettre avec un scénario ton adversaire aurait peut être pu faire pencher la balance en te forçant a avancer...
Enfin je dis ça je dis rien  ::)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Gwen

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 723
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
« Réponse #4 le: 20 avril 2013 à 20:01:03 »
Avec un choir de Menoth c'est déjà plus la même surtout. Se faire disrupt par Eyriss ...

Hors ligne figuriusimplex

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 199
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
« Réponse #5 le: 20 avril 2013 à 23:39:23 »
Il est vrai que sans scenar (tentez-en un fait maison)....
Et je n'avais pas vu à quel point les mercenaires ont campé...
Sinon joli Cr, full peints les ménithes tourneront mieux si si je te l'assure....

Hors ligne Double 1

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
« Réponse #6 le: 21 avril 2013 à 02:16:28 »
Bien joué Kaelis ! Très bonne mémoire !

Oui, j'ai grave merdé sur cette partie. Les jets de dés pourris ne font pas tout, j'ai pris de mauvaises décisions. Déjà au déploiement, j'enterre effectivement Feora derrière le Castigator et les Templiers. Le Sunburst est excentré et ne servira à rien de toute la partie, de même que le Paladin (gros running gag avec mon adversaire d'ailleurs ^^). Défaite logique :)

Pour les parties scénar, c'est sûr qu'on y viendra, mais pour l'instant on en est encore à se poser des questions du style "On peut feater/lancer des sorts si on court dans le même tour ?" RTFM, encore et encore. Bref, on reste encore sur du bon vieux P.A.F. (Putain d'Assaut Frontal).

C'était ma 3ème partie feoresque, et j'en étais venu à la même conclusion : la dame est là pour donner des mandales, pas pour faire des manoeuvres en fond de terrain. J'ai compris, Madame. Cela dit, les parties d'avant, je jouais contre du Troll, faut quand même la planquer un peu...

Le Mur de flamme, ça s'apprend mais ça vient tout doucement, j'aime bien le placer devant le Castigator, immunisé au feu. Il peut passer à travers si besoin et ça embête un peu l'adversaire. Engine of destruction, j'avais déjà tombé un Earthborn avec si ma mémoire est bonne, je sais que ça pèse... Mais Blazing Effigy (aka le sort qui a cramé l'unité de Steelheads moins 1 [POW 14]), c'était une première et ça a fait plaisir, j'avoue !

Je joue très mal les Errants et le Sunburst. Pour ce dernier, j'aime beaucoup le concept, mais je pense que c'est plus vraiment une unité top-moumoute. Je crois que les pièces d'artillerie sont arrivées dans les factions pour apporter un vent frais à l'époque, mais depuis on a mieux pour dépenser ses points. Mais je veux les restester encore un peu. Sinon, ça restera une unité "pour la collec'". Pour les Errants, j'ai tendance à croire qu'ils doivent forcément aller en première ligne puisqu'ils ont l'AD, mais du coup je les envoie au charnier. Faut que je me tempère... Mais la synergie avec le Sénéchal Solo est pas mal du tout.

Bref, on va persévérer !  ;D En jeu, et en peinture si possible...

Avec un choir de Menoth c'est déjà plus la même surtout. Se faire disrupt par Eyriss ...

Pardon mais c'est typiquement le genre de remarque qui m'horripile... Je suis très loin d'être un Super-Power-Player-of-the-Dead, mais j'ai lu les règles de mes unités et quelques rapports de bataille du BG, je sais bien que c'est un incontournable ménite. Si je ne l'aligne pas, c'est soit que je veux essayer sans, soit que je ne les ai pas du tout. Dans les deux cas, ça n'empêche pas de faire des parties, voire d'en gagner. Ca sera sûrement un achat futur, mais en attendant, je vais pas arrêter de jouer pour autant. Du coup, il risque d'y avoir encore beaucoup de liste sans le Choeur, l'Avatar ou l'Annonciatrice...
I am the stats-breaker...

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
« Réponse #7 le: 21 avril 2013 à 02:48:39 »
L'Annonciatrice n'est pas un must, l'Avatar encore moins, mais il faut avouer que le choeur donne beaucoup de saveur aux 'jack et est un pilier de la faction  :D

Citer
Pour les Errants, j'ai tendance à croire qu'ils doivent forcément aller en première ligne puisqu'ils ont l'AD, mais du coup je les envoie au charnier. Faut que je me tempère... Mais la synergie avec le Sénéchal Solo est pas mal du tout.

Ils sont efficaces, mais je trouve qu'ils ne sont vraiment balèze qu'avec un caster qui les buff. Sinon j'ai tendance à privilégier les Daughters, les temple flameguard et même les zélotes.

Enfin je suis vraiment d'accord avec Starpu : si il n'y a pas de scénario, les grosses armées de tir deviennent monstrueuse.


La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : [Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
« Réponse #8 le: 21 avril 2013 à 03:03:55 »
Je joue très mal les Errants

En fait toutes les unités menoth me semble complètement sheaté, sauf les errants et les knight, j'ai jamais eu de mal a les gérer, même avec des buffs, et j'ai toujours trouvé leur impact tres limité.
Quand on voit les bastions, cinerators, daughter, flameguard, zaeloth... bref ils peuvent etre pas mal en complément dans une liste, pour gérer le terrain difficile ou pour faire une unité de harcelement, sinon je vois pas.

Pardon mais c'est typiquement le genre de remarque qui m'horripile...

Je trouve ta réponse excessive. On te parle pas de hard core gaming, mais de bon sens, on te donne juste un conseil pertinent et complètement dans le propos, de vieux roublard à jeune joueur. Les jacks menoth sont très moyen de base. Il deviennent très efficace avec les vassals et le choeur.
Faire des tests sans, ou ne pas les avoir acheté, n'en fait pas un mauvais conseil pour autant, et tu peux l'expliquer sans t'horripiler.
Bref quand on publie ses parties faut faire preuve d'un peu de diplomatie quand les gens font l'effort de lire le CR et de faire des commentaires constructifs. Sinon tu garde ta partie pour toi, nous ça nous empêchera pas de dormir.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
« Réponse #9 le: 21 avril 2013 à 10:02:11 »
Non mais tu joues Menoth et t'as pas de choir? C'est comme si je te dis tu joues troll t'as pas de pierres! Mais allo quoi! :D

Sinon je comprend pas pourquoi il est écrit dans le cr que le joueur Menoth ne peut pas gérer la haute def? Feora c'est l'un des caster qui me fait le plus peur car je ne joue souvent que de la haute def multi pv, entre le sort qui brûle tout le monde a 2" et le feat qui enflamme tout le monde a 12", non sérieusement je voit pas.

Son problème c'est plus le manque de poougne, les choirs par exemple y contribus.


Bon cr, belle table merci les gars!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Double 1

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
« Réponse #10 le: 21 avril 2013 à 13:59:53 »
Ne vous inquiétez pas, j'ai pas pris la mouche plus que ça. Mais faut avouer que "prends cette unité et ça ira mieux", c'est un peu léger comme commentaire constructif, non ? Je suis un noob du jeu, c'est une certitude mais je n'ai pas acheté toutes les unités ménites, donc ça veut dire que je dois le faire absolument pour continuer à jouer ? Le choeur est sur ma liste de course mais généralement j'achète mes figs d'occaze ou à des boutiques qui font des promos, les stocks sont donc un peu limités. Tous vous avez pris le temps d'écrire quelques lignes de plus très explicatives et je vous en remercie, ça me sera utile. Et Gwen, je n'ai rien contre toi du coup, hein  :D

Pour les Errants, c'est à mon avis une très bonne unité qu'il faut voir en kleenex. Pour détruire une unité de petite taille en face rapidement, ils sont pas mal quand même. Avec Assaut, ils font un tir avant de résoudre la charge et ils sont Maître d'arme. C'est quand même une menace. On peut aussi imaginer Feora qui leur met Ignite, +2 dégats melee et feu critique (ce que j'ai fait, mais ça aussi je l'ai mal joué). Et leur solo leurs donne Hunter. Ils ont ensuite assez d'armure pour être chiant et mobiliser donc un peu de ressources ennemis sur eux qui n'iront pas ailleurs. 

Son problème c'est plus le manque de poougne, les choirs par exemple y contribus.

Oui, ça et la lenteur des mouvements des jacks. Devant un Magnus avec son horrible feat, je suis désemparé. Je prends mes beignes et ce qui survit n'est même plus à portée pour taper un peu en retour. Mais du coup, c'est pareil avec les Bastions et les Cinérators, alors je vois pas trop comment pallier cette difficulté.
I am the stats-breaker...

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
« Réponse #11 le: 21 avril 2013 à 16:30:44 »
Par rapport aux Errants, ils ont quand même de gros arguments pour eux, mais surtout avec defender's ward ou occultation.

Def de 14, c'est pas spécialement fort, mais armure 18 permet de se moquer complètement des blasts damage ou des unités de tirs à haute précision et faible puissance comme les Gun Mage.
Et la capacité Self-sacrifice permet de court-circuiter les règles comme berserk ou sprint, ne donne pas de soul ou de corpse token (Terminus étant une exception), garder des zones ou des objectifs, etc etc.
De plus, avec la bannière et le chef, ils ont advance deployment (ce qui compense la vitesse un peu faible), ne peuvent pas être ciblé par la magie adverse, et surtout pathfinder, une règle suffisamment rare pour le Protectorat pour qu'elle soit importante.

Le problème ici, est que tu as essayé de prendre deux petites unités, mais les errants et les flameguard ont à peu près le même rôle, c'est à dire prendre les coup pour leurs copains. Il vaudrais mieux prendre une unité pleine et ramener quelque cogneurs/tireurs.

Et avec Feora, Priestess of the Flame (ou pFeora), je préfère prendre les errants au complet avec la bannière et l'officier, ils ne coûtent pas cher et sont plutôt difficile à toucher lors d'une charge, tout en étant Fearless grâce à Feora, et en provoquant la terreur (ce qui fait des blagues, pas vrai Lazy Town?).
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : [Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
« Réponse #12 le: 21 avril 2013 à 16:40:11 »
je t'invite a aller rencontrer la population grecque victor, je suis encore aigri de faire 10 pour les gunmages ET pour les nains dans le même tour !
ne tourne pas le couteau dans la plaie ^^

Hors ligne Double 1

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
« Réponse #13 le: 21 avril 2013 à 17:31:25 »
Les Errants ont 12 de def, 16 d'arm et Advance Deployment de base en fait, l'UA leur donne bien par contre Pathfinder et Purity. Ca aussi, ça fait partie des futurs achats d'ailleurs, car j'aime bien les bannières... :)

C'est pas idiot ce que tu dis sur les Errants et les Templiers, faudrait peut-être que je ne les joue pas en même temps sur une liste à 35 pts. Les Fifilles sont en cours de peinture, on essaiera avec les templiers uniquement pour voir.

Sinon pour essayer de porter la menace un peu plus loin, je pensais à réintroduire le Revenger à la place du Devout. Un petit Arc node pourrait peut-etre changer suffisamment les choses.
I am the stats-breaker...

Hors ligne Gwen

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 723
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
« Réponse #14 le: 21 avril 2013 à 18:57:35 »
Citer
Pardon mais c'est typiquement le genre de remarque qui m'horripile... Je suis très loin d'être un Super-Power-Player-of-the-Dead, mais j'ai lu les règles de mes unités et quelques rapports de bataille du BG, je sais bien que c'est un incontournable ménite. Si je ne l'aligne pas, c'est soit que je veux essayer sans, soit que je ne les ai pas du tout. Dans les deux cas, ça n'empêche pas de faire des parties, voire d'en gagner. Ca sera sûrement un achat futur, mais en attendant, je vais pas arrêter de jouer pour autant. Du coup, il risque d'y avoir encore beaucoup de liste sans le Choeur, l'Avatar ou l'Annonciatrice...
Je sais pas pourquoi tu t'énerves  :o, relis ma phrase, j'ai juste marqué qu'avec les choirs de Menoth la partie n'aurait pas été la même  8). Tu joues contre une armée qui tire, rien qu'avec le choir tu n'aurais pas pris tout ça et tes jacks aurait été efficace au bon moment. Pas besoin d'aller sur les forums pour le savoir, suffit de lire soit le livre soit la carte pour s’apercevoir de leurs potentiels  ;D. Chez les Menithes, le choir est quazi obligatoire a partir de 2 jacks, si tu préfères te faire mal... :'(

Le fait que tu n'aies pas ces figs n'est pas écrit sous ton pseudo hein !

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
« Réponse #15 le: 21 avril 2013 à 19:55:06 »
Et je n'avais pas vu à quel point les mercenaires ont campé...
Tu dois confondre "camper" et "ne pas se jeter sous les balles ennemies" ;). J'ai couru avec tout le monde au premier tour et avancer normalement sur les deux suivants, je ne pense pas avoir camper en dehors d'Eyriss en forêt et la Mule pour avoir +4 RNG. Effectivement, si on fait une ligne entre mon bord de table et le point maximum de leur avancée, on arrive tout juste au milieu de la table, mais faut prendre en compte que coincés entre la Sunburst et le Mur de Flammes de Feora, avec le Castigator au milieu, ils avaient pas trop envie de se faire entrer dedans. Pour ce qui est du BG (hors Mule), il a avancé à fond, est rentré dans le tas puis ressorti (feat de Magnus) puis re-rentré. Méthode de campeur sûrement. Enfin notons les deux kayazettes qui sont rentrées dans le flanc Menoth sur la gauche et ont essayé de remonter vers Feora.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous parler des Mercos comme une armée de tir. Comparée à Double1, certes, j'ai l'avantage de la portée (16ps sur la Mule), mais sinon, seuls la Mule et Eyriss ont fait des tirs. Le Vanguard a pas la portée et Magnus utilise ses focus pour ses jacks. Avoir deux-trois unités de tirs suffit à devenir une "armée de tir" (c'est une vraie question, pas d'ironie)?

Pour le scénar', 100% d'accord avec vous, MAIS comme dit plus haut, c'est une partie de remise en jambes, pas le championnat de quartier.

Dans l'ensemble, ne nous énervons pas ^^. C'est vrai qu'avec Double1, on a tendance à faire des listes en fonction de ce qu'on a envie de tester, de nos trips du moment, des figurines dont nous disposons, etc... On est pas vraiment des optimisateurs à Warmachine, notamment perso parce que la course aux armes de 40k m'a gavé, et Double1 voit les choses un peu pareil je pense. Pour le Choir of Menoth, faut savoir que c'est ce que tout le monde lui disait déjà l'an dernier à chacun de nos CR, du coup je peux comprendre que ça commence à l'exaspérer un peu ^^. Et puis de toute façon, avec ses jets de dés, ça changera rien... ;)

Je vais poster la partie de samedi aprèm contre un autre Menoth en 25 points à Montluçon où nous avons jouer en Close Quarters 2012 (Starpu, reviens... Allez reviens s'il te plaît... ;) ).
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : [Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
« Réponse #16 le: 21 avril 2013 à 19:59:21 »
Moi un menoth qui ne joue pas de choir,c'est mon futur meilleur ami de parties ^^
oui,je hais cette unité de tout mon corps \o/

Hors ligne Double 1

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
« Réponse #17 le: 21 avril 2013 à 20:29:04 »
Enerver, c'est un bien grand mot, ça n'en est pas arrivé là, je te rassure. :)
Mais avoue que les posts en une seule ligne, ça veut dire tout et rien.

Pas besoin d'aller sur les forums pour le savoir, suffit de lire soit le livre soit la carte pour s’apercevoir de leurs potentiels  ;D.
...
Le fait que tu n'aies pas ces figs n'est pas écrit sous ton pseudo hein !

Justement, accorde-moi le bénéfice du doute, si je ne les ai pas mis, soit je ne les ai pas, soit j'ai vraiment décidé de ne pas les mettre.

Chez les Menithes, le choir est quazi obligatoire a partir de 2 jacks, si tu préfères te faire mal... :'(

Voilà. Donc, un joueur ne peut pas jouer Menoth sans le Choeur. Je vais alors finalement m'empresser de continuer à jouer sans, par plaisir de l'originalité  ;D. D'ailleurs, j'ai déjà gagné des parties sans eux (mes adversaires n'étaient pas des habitués de tournois, je l'avoue), j'ai pas eu si mal que ça...  ;)

Mais ne t'inquiète pas, plus sérieusement, j'ai bien compris ce que tu veux dire : pour une liste un peu compétitive, ils sont un must-have et en tournoi, leur absence pèserait suffisamment dans la balance pour me coûter la partie. J'y viendrai , au Choeur, c'est une certitude puisque j'aimerais évoluer un peu dans le jeu. Mais ça viendra plus tard, en attendant j'ai d'autres trucs sur l'étagère à peindre  ;D
Bref, je n'ai aucune animosité particulière à ton égard, Gwen  :)

Ne vous inquiétez pas, on est des gentils garçons à part ça, j'vous jure !

Josselin ? Tu... tu rencontres un autre joueur ménite ? Et je l'apprends sur le BG ? Je... il faudrait qu'on parle, je crois...
I am the stats-breaker...

Hors ligne Gwen

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 723
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
« Réponse #18 le: 21 avril 2013 à 21:16:18 »
Le choir, c'est surtout ce qui fait la spécificité de la faction pour les Jacks. Nos jacks coutent en général moins cher car le prix des Choirs et Vassaux sont a prendre en compte dans les points d'armées.

Hors ligne figuriusimplex

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 199
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
« Réponse #19 le: 21 avril 2013 à 21:36:01 »
Et il  y a aussi le reclaimer..
Disons que menoth joue sur les synergies les petits bonus à gauche à droite.
Pour ce qui est de la course aux armes je te rejoins sur ce point je joue des refs jugées nazes en tournoi juste parce que j'aime ces figs.
La preuve je ne joue pas d'errants sur plus de 150 points de Menoth à la maison.
Après ce sont les photos qui donnent l'impression de camping des mercenaires, et comme quelqu'un l'a dit en l’absence de scenar le mercenaire n'avait pas à avancer vers le joueur menoth.
C'est plus à lui d'aller te chercher avec ce genre de compo.
Et pour ce qui est du choir , dans le cas présent si le vanquisher est au top avec, le castigator doit aller au carton au plus vite pour être efficace ,et le suivre de près est risqué pour nos comparses en robes.
De toute façon il n'y a pas UNE façon de jouer la faction qu'on aime .

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
« Réponse #20 le: 22 avril 2013 à 00:21:09 »
Le rapport est intéressant. Bon boulot les gars. Les listes sont funs. Un bon test.

A ce propos, d’après les photos, j'ai l'impression qu'Eyriss est un peu prés des jacks mercos. Attention à l "technological Intolerence": 5ps c'est long...

Vivement le prochain
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !