Merci Cheveu d'avoir pris le temps de clarifier un peu la situation.
Je reste un peu réticent à l'idée d'une PAF qui sert pour la plus grande partie à financer des tables que vous gardez pour la suite, pour moi ça rentre dans la catégorie "bénéfices", surtout quand ça se fait au détriment de la buvette gratuite et des lots... Mais soit, je comprends bien que vous avez galéré, et ça vient surtout du fait que vous partiez de rien : zéro matos (décors, tables, objos...), zéro salle (du coup payante), etc.
Enfin, pour les décors, si vous aviez des soucis de budget, vous auriez peut-être pu faire des économies au prix de temps de travail en bricolant plus de choses à partir de rien...
Revenons à des choses plus intéressantes, parlons de mes parties du weekend

Déjà, aux orgas, vous avez filmé ma partie avec Quentin, qu'est-ce que ça donne ? Comme dit précédemment, même si on est des quiches dans l'édition de vidéo, on est chauds pour rajouter le com audio.
RONDE 1, un début violent.
Du menoth ça me fait peur, bien plus que le colosse de Lazy, mais Eric finit par me persuader que c'est le meilleur appariement possible, et il me colle contre Eloi de Murphy.
Audacieux, il joue Kr3oss, qui me fait carrément moins peur que la baudruche. Bien. Il a le tour 1, s'avance pas mal, heureusement, avec ma liste eSkarre et un muret bien placé, je n'ai pas peur d'y entasser mes satyxis, Deathjack (+2 ARM), et Scavenger (Admonition) (et Skarre juste derrière), face à Kr3oss. De l'autre côté, Stalker et Bane Knights ont pour objectif de passer le temps dans l'autre zone et gêner les temple flameguards, et donc obligé un jack lourd à se déporter loin de Kr3oss. Ce côté là je le gère plutôt mal, j'en oublie même la vengeance, mais je conteste en permanence, et c'est surtout parce que l'action sur la droite attire toute mon attention. Une tentative foireuse d'assassinat expose Kr3oss, mais avec des TFG et un senechal sur le chemin, l'assassinat devra se montrer méthodique. Trop gourmand, j'envisage de libérer le chemin par des tirs de pistol wraith qui aim, mais rate à cause de Holy Ward. Le spray de mon arc node n'a pas plus de succès, mais le Perdition relayé sur le senechal (seule cible importante non immunisée aux sorts) passe malgré le buff d'armure d'avoir tué un de ses potes je ne sais plus avec quoi, grâce à seas of fate, et le Deathjack s'avance un peu. Du coup, j'ai besoin de mes satyxis et de mon scavenger pour libérer le chemin. Pas de feedback pour attendrir Kr3oss ni de Scavenger pour le finir au cas où, mais au moins dans un éclair de génie je réagis à Set Defense + Holy Ward : pas de charge des satyxis, un full advance à 9" + reach suffira à placer quelques attaques combinées qui forment tout juste un passage pour le Deathjack. Il arrive au contact avec Kr3oss avec 5 focus. Sproutch.
C'est donc un Eloi très souriant dans la défaite que j'ai découvert, dans une partie très agréable et dans les règles de l'art.
Ayant fini tôt, je regarde où en sont mes coéquipiers, et intervient au dernier moment alors que Lazy Town montre la carte de son Rover qui n'a plus que 2 cases de vie après la tripotée d'attaques du colosse. En effet, il annonce que contre le feu il aura une arme de 20, sans batten down the hatches ni spiny growth. Et là ça me fait tilter. C'est un ROVER !
Perturbés par la proxy à base de Mariner, ni Fedmahn ni moi n'avions pensé à calculer un bonus de bouclier. Je fais donc remarquer que le bouclier est probablement détruit depuis un moment. Rétro-activement, on rajoute donc 2 points de dégâts, sproutch, victoire au scénar.
Là où cette histoire de bouclier m'embête c'est qu'après coup, on se demande si le même incident n'a pas eu lieu sur la table d'à côté avec le buckler d'Ol'Rowdy... Faites y gaffe les gars, pour moi c'est clairement au contrôleur d'annoncer au fur et à mesure les systèmes perdus par son jack/beast et les conséquences que ça a. Surveillez bien ça quand vous cochez vos cases s'il vous plait

Malgré une défaite de GRUXXKi qui ne connait pas bien la différence entre les deux Caines et se fait donc assassiner, VICTOIRE d'équipe (contre les futurs 2èmes du podium

)
RONDE 2, la route vers la gloire.
Fort du succès de la ronde précédente, GRUXXKi nous remet les même genre d'appariement, et je remange du Menoth, pendant que Fedmahn mange un Conquest, et GRUXXKi de l'eDeny. Encore une ronde qui s'annonce difficile, surtout pour GRUXXKi, qui a une trouille bleue du cryx

Je rencontre donc eFeora, sans Judicator, mais que je connais bien depuis le tournoi de Besac. eSkarre est évidemment encore de sortie. Il y a du Feedback à faire, et je sens bien que mon Stalker va être nécessaire si je veux assassiner eFeora qui campe à 27 d'ARM.
J'ai le premier tour, ce qui me permet de très vite submerger le milieu de la table. Evidemment le prix à payer c'est des zealots immortels qui engagent mes satyxis, mais ça ne m'empêche pas de trouver un ou deux passages pour mettre un petit point de feedback (merci le spray de la siren qui libère le chemin), puis feater et faire des perdition pour avance mes légers et tuer la petite Nicia. Malheureusement, j'ai été un peu optimiste et me ravise : mon scavenger aurait été trop short pour charger eFeora en volant au dessus d'un jack. Du coup je ruine le jack léger, et le stalker court pour mettre la pression. Que fait Feora quand elle est encerclée par un Deathjack, un Stalker, et un Scavenger ? Elle feat, garde Escort, et serre les fesses. Et elle met des jacks sur le chemin du scavenger et du DJ, et surtout une eEyriss à 5" des deux légers. Je libère un passage au Stalker avec mes bane knights, je place 2 fois backlash dans le tour (un par DJ et un par arc node), ce qui lui cause pas mal de dégâts indirects. Vient le moment de l'Arcane Assassin sans focus. 2 attaques, touche sur 8, les 2 ratent. Je prends de l'avance au scénario en tuant les zealots de l'autre côté. Admonition mais peu (zéro ? deux ?) de focus sur Skarre.
Heureusement pour le petit arrière-train de la femme à cornes, mon adversaire cafouille dans ses activations de solos mercos : Madelyn séduit l'UA satyxis pour essayer de me mettre un point de feedback, ce qui rate, et met la reach de ma satyxis pile là où eEyriss devait se poser pour tirer sur skarre sans passer par le muret. Résultat, à couvert, Skarre évite le carreau qui aurait du faire sauter son focus (?) et son sort de survie. Naïvement je crois à un assassinat aux sort, mais NON. Il tente le trample qui l'amène à 2 pas de skarre. La free strike de bane knight sera sans conséquence, mais le moment où je rappelle Admonition à mon adversaire clôt la partie. Pfiou ! C'était juste !
Encore une fois, ma partie étant finie avant celles de mes coéquipiers, j'ai le temps d'observer deux exemples de longue attrition, qui dans les deux cas finissent en faveur des bisontins ! VICTOIRE d'équipe ! En avant vers la gloire !
En attendant, ça fait plaisir de jouer contre de belles armées et des joueurs sympathiques et de bon niveau. C'est aussi ça l'AJSA, pas que de l'humour douteux sur le forum

RONDE 3, plus dure sera la chute.
A force de faire des victoires, on se tape un mur. Ce mur s'appelle les Vils BreQuins. Ils sont forts. On hallucine en voyant le système de préparation d'appariements de Q² qui au final lui prend plus de temps que nous quand on improvise, mais quand même il a bossé !
Dur de dire si les appariements étaient bons. En théorie j'ai une liste anti-troll, sauf que j'ai super peur de Calandra. J'en dirai plus sur cette partie quand on commentera la vidéo ! En attendant, Eric se fait moliker plus vite que la lumière, et Fedmahn plie face à Val, donc DEFAITE d'équipe.
De toute façon les Vils BreQuins sont comme ils le disent si bien des gens désagréables qui ne sont venus ici que pour nous humilier. Je vous aime pas. Des bisous

RONDE 4, les regrets
C'est le matin, c'est difficile, mais a priori une équipe contre laquelle on part avec des espoirs de retour vers le podium...
Je suis apparié à Zorg et son Everblight, et je suis assez confiant dans la capacité d'eGoreshade à gérer la masse de tir, malgré l'eyeless sight. Et surtout, son autre liste me fait pas du tout peur.
Il a l'initiative et met ses tireurs très proches, mais trop loin pour moi. A mon tour, je place mes upkeeps, mini-feat les satyxis (pour l'obliger à utiliser le naga...) je planque mon caster (...) et je tire une galette de kraken qui tue un musicien et son copain. Cool ! eLylyth feat et massacre toutes mes troupes ou presque. Dur. Heureusement un bilou occulté reste à portée pour nettoyer les striders, laissant la place à une course d'arc node. Un hex blast bien placé boosté sur une lylyth (un peu trop exposée par la gourmandise pendant son feat) retire shadow pack et cause de gros dégâts, mon kraken chaud comme la braise s'avance, boost, touche, blesse, obtient 3 tirs POW12, dont les 2 premiers touchent. Un est transféré, l'autre la tue. VICTOIre... euh... Oui en fait, ça c'est la partie qu'on a rejoué, car en fait, tour 1, j'ai PAS planqué goreshade, et tous les tirs du feat qui ont décimé mes troupes, c'est lui qui les a subis.
Ca fait plaisir de retrouver ce brave Zorg qui n'a perdu le sourire que pour me demander si j'avais bien compris que je venais de lui offrir mon caster sur un plateau. Même pas de revanche à prendre puisqu'il me l'a offerte immédiatement. (classe que je n'ai pas eu face à Eloi par exemple, mais la mise en place de la première partie m'avait mis en stress, il fallait décompresser)
Même après avoir joué 2 fins différentes à la même partie, il me reste beaucoup de temps pour observer mes camarades. Du côté de Fedmahn une longue attrition plutôt mal engagée qui finit pourtant bien, et du côté d'Eric, plus beaucoup de figurines d'un côté comme de l'autre, eDeny aussi planquée que pIrusk, des jacks qui changent de camp... A un moment je me dis "si le Deathjack meurt, c'est gagné". Irusk va se faire le Deathjack au close avec battle lust un tour plus tard, tout en restant hors de portée de la seule menace restante : eDeny. De toute façon avec le timer de son adversaire, c'est quasi plié. Il fait négligemment courir un premier kayazi contester le flag. Puis... bah il est où le deuxième ?! GRUXXKi ? Tes Kayazis

! Nan, donc, un seul kayazi. 40 secondes suffiront à Lost_Arch pour que son Machine Wraith domine le buccaneer qui contestait, et pour que deny charge le kayazi, le tue du deuxième essai, et "fin de tour". 2 secondes restantes. Défaite au scénar.
Rappelons quand même que "en théorie" lost_arch aurait du perdre une dizaine de secondes à déclarer "deathripper forfeit forfeit" pour chaque figurine restante sur la table, et donc perdre à la clock, mais bon, ça reste une belle victoire en dernière minute !
Tant pis pour la victoire de Fedmahn, GRUXXKi et moi le lachons. On regrette tous les deux d'avoir causé la DEFAITE d'équipe alors qu'on pouvait la gagner...
RONDE 5, un final en beauté.
Une équipe de brave gens, dont Starpu, que j'ai traumatisé avec Goreshade. Je bluff un peu en disant que le destin veut qu'on se rencontre encore une fois et que je vais lui rouler dessus, alors que sans pGoreshade, j'ai un peu peur de sa liste. Heureusement, l'appariement me met face au Khador de Spiff. Bon ça me fait peur aussi, mais mes coéquipiers sont confiants, et il choisit sa liste boucher alors que j'avais super peur d'eVlad.
Pour moi c'est le retour d'eSkarre, qui commence bien en ayant le premier tour et fonce direct dans la zone : haha ! Boucher, tu vas oser rentrer dans la killbox ? Evidemment, quelques tirs de widowmakers tuent mon UA satyxis mais sans terrain pour la cacher c'était tout cuit. Du coup leur charge ne fera qu'endommager quelques Shocktroopers... Par contre, je feat, j'avance mes jacks de façon menaçante, et j'arrive à placer black spot sur les winter guards. Je perds mes satyxis et quelques bane knights, mais une free strike tuera un des uhlans. J'en profite pour admonitionner mon Scavenger en direction du Butcher, qui rentre dans la zone, derrière un mur de MoW. Sauf que des shocktroopers endommagés, c'est facile pour un Scavenger, qui en bute un et demi et sprint. Les bane knights tuent le dernier MoW gênant et un Uhlan, et hop ! Un passage est ouvert pour mon Stalker. Sauf que CHIEN. J'avais zappé cette horreur, qui fait que mon assassinat se résume à un point de dégât. En plus j'ai oublié de tuer Orin avec le Scavenger, donc le seul moyen pour le Deathjack d'arriver à son contact serait de slammer le dernier MoW qui roulerait sur Orin, puis de perditionner jusqu'au boucher. Quand j'annonce ça Spiff me lance un regard inquiet, puis je précise que le DJ serait arrivé au contact sans focus et après ses attaques initiales.

Du coup le DJ se contente de trampler quelques Winter Guards et un Great Bear qui venait l'engager. Ca marche bien, ça trigger black spot qui me permet de dégager mon defiler et de le perditionner en tuant Jo, pour sprayer 2 fois grace à black spot. Seul défaut de ce plan : le Great Bear a survécu, et tuera le DJ, même sans le feat du boucher (par contre les CRA, elles, étaient sous feat !)
Je perds quasi tout, mais comme j'ai déjà un CP et plus de chances de tuer le boucher, Skarre s'élance, se scarifie pour dégommer l'objo, puis tue un cavalier (alors que je pensais le virer de la zone à coups de ram), et marque donc 3 points dans le tour. Mes 2 dernières figurines, 2 stitch thralls, contestent une zone chacun (oui oui, CMD 6 + taille du socle = poil plus que 8" entre les 2 zones) Quelqu'un tue mes stitch thralls, et quelques malapris essayent de tuer Skarre, mais elle se barre, Admonition c'est trop bien (bon j'ai quand même négliemment offert mon arc arrière à un Uhlan et une kayazette, mais j'ai encaissé !). Le boucher score, et beaucoup de monde conteste. Orin vient dire à Skarre que les sorts c'est fini. Du coup, aucun moyen de tuer tout ce qui occupe ma zone (je pensais finir les WG à coups de blood rain), je fais de la poutre pour le principe, mais Spiff score 3 points sur mon tour. C'est tout fini pour moi.
Ha, ce Spiff, quel sourire hypnotisant... oublier qu'il y a le chien, quelle erreur ! Quand je pense à tout ce que j'aurais pu tuer avec ce focus gaché dans ce plan ! Même assassiner Orin aurait été plus rentable sur le long terme...
Pendant ce temps, GRUXXKi et Starpu jouent à celui qui ratera le plus d'assassinats (Starpu), et Portal et sa Mortenebra se sentent perdus face à un Judicator qui meure pas dans la zone. VICTOIRE d'équipe.
Merci à l'équipe d'avoir géré. Ce qui nous monte à la 4ème place, c'est surtout le SOS (on a joué tout le podium et battu les 2èmes ! D'ailleurs de rien pour le sous-marin les moustachus

) et les CPs (23, c'est pas le top, mais mieux que nos voisins de classement)
Zorn, si tu pouvais envoyer la vidéo de la troisième ronde directement à Q² ou moi, c'est nous qui allons faire les commentaires
