Auteur Sujet: Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire  (Lu 46352 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #75 le: 01 mai 2013 à 13:49:18 »
Oui c'est un peu déplorable de voir que les gens accros à la polémique s'attache à la forme à en oublier le fond.

Que ce soit Solskiss, Eloy, Tropine, Cyriss, SHWTD. C'est quoi votre but? essayer de nous faire passer pour quoi? vous croyez qu'on fait quoi là? Qu'on essaie de décourager les jeunes? De pourrir le tournoi? On était 60 a ce tournoi!!! on aurai voulu qu'ils se plantent on serait pas venu. Vous auriez fait aussi bien en affluence qu'un tournoi hobby shop. Certains viennent de loin et dépense beaucoup d'argent pour venir. Ils l'ont fait pour décrédibiliser les orgas?
Les gens ont eu envie de venir, les gens ont eu envie de rencontrer des nouveaux joueurs, ils ont eu envie de tester des nouveaux orgas, ils sont venu avec la meilleur volonté du monde.

Si en partant, ils sont amer, avec l'impression que leur PAF est partie dans les poche de l'orga, si ils ont été deçu des presta, du manque de com, si ils annonce ne pas revenir pour la prochaine, ils ont raison de le dire. Le pire dans l'histoire serai de leur faire croire que leur tournoi était parfait, parce qu'il ne l’était pas. Et pour être franc je pense que si l'orga venait a penser qu'il l’était (grâce à vos commentaires tout a fait élogieux de gens bien attentionné) dans ce cas l’affluence sera considérablement réduit pour les prochaines éditions.

Ce qui se passe ici c'est des joueurs qui donne un retour constructif sur leur perception de l’événement. Soit l'orga en a rien a foutre, soit il le prend en compte.
Soit ils restent dans le silence à laisser croire aux gens qu'ils s'en sont mis plein les poches, avec les conséquences que ça aura, soit ils cherchent a expliquer les mauvais chois qui ont amené à ça.

Je me demande bien en quelle honneur vous réagissez au CR des gens. <MOD>message à envoyer en mp, merci<MOD). La seul personne qui devrait avoir intérêt a réagir aux CR est l'orga. Soit il le fait (c'est sûr rien ne l'oblige) soit il ne le fait pas. Mais pitié arrêtez de faire dériver un sujet utile et plein de choses constructives dans le débat stérile et sanguins.

Quand on voit les gens qui prennent la défense des orgas je vous assure que ça plaide pas en leur faveur. Je pense que les gens ont bien plus de respect pour Cheveu, weeskas, et poil que vous. Et un mot de ces personne expliquant de leur propre bouche qu'il n'ont pas fait de bénéfice suffira a calmer les ardeurs et évitera un nouveau fleuve de connerie sur l’étique du rapport a l'argent, ou un cours sur la ponctuation et l'importance du point d’interrogation.

CE SUJET EST UN SUJET DE COMPTE RENDU, SI C EST POUR FAIRE AUTRE CHOSE GARDEZ VOS MAINS DANS VOS POCHES.
« Modifié: 01 mai 2013 à 14:45:57 par Spiff »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #76 le: 01 mai 2013 à 14:13:13 »
Je suis 100% d’accord  avec Cyriss Adept sur ce coup-là.

Si il est normal et salutaire d’être exposé à des critiques constructives, certaines formes de propos sont intolérables, à la limite (malheureusement dépassée) de l’attaque personnelle et de la diffamation (d’ailleurs la modération s’est amha trompée de cible lors de sa 1ère intervention).

Quant à exiger une justification voire une exposition des comptes, on se demande pour qui les gens se prennent… pour moi aucunement payer 20€ ne donne le droit de réclamer quoique ce soit à des bénévoles qui se décarcassent pour produire une manif telle que celle offerte.

Pour en rajouter une couche ce genre de comportement vaudra chez moi un blacklistage des familles.

Ensuite je réagis à plusieurs choses en vrac qui m’ont fait bondir (oh pas de beaucoup, je ne suis pas très bondissant comme garçon) :
- pourquoi la recette d’un tournoi ne devrait pas servir pour acheter les décors ?
la plupart des assos ont fait comme ça injecter une partie des paf pour capitaliser des décors pour les éditions suivantes et le fonctionnement hebdomadaire de l’asso.
Les assos sont rarement riches et organiser un tournoi est souvent le seul moyen (paf + buvette) de faire un peu de thunes à ré-injecter dans les fonctionnement de l’asso. Et ce n’est que justice car ça compense (à peine) l’investissement des membres bénévoles qui se bougent le cul… et non on ne fait pas des tournois pour la gloire ou vos belles gueules.
- je vois des allusions à la « qualité » au « standard » auquel on est habitué à warmachine… il faut arrêter de se gargariser. On en est au début et on est encore loin de  ce qu’on peut voir sur certains tournois dans d’autres jeux et à tous les niveaux (décors, accueil, nourriture modélisme,…)

Snip
? ? ?
Tu peux aller voir le poste de Eloi sur la façon de dire les choses (la différence entre faire des remarques/critiques et agresser/diffamer les gens).
Perso, quand je vois des gens se faire agresser injustement, je réagis (et tu as beau écrire en gras).

Citer
Quand on voit les gens qui prennent la défense des orgas je vous assure que ça plaide pas en leur faveur.
Moi je dis quand on te lit : Quand on voit les gens qui prennent la défense des gens qui agressent les autres je vous assure que ça plaide pas en leur faveur.
Paf c’est toi qui a un gros nez. (ceci est une phrase provocatrice destinée à souligner l'effet énorme de la chose et à détendre les élastiques des slips qui serrent trop les couilles - on peut dire couilles ici ?  je me souviens plus  ;D)


En conclusion, BRAVO et MERCI à l’équipe d’orgas.
Cette manif était tout à fait réussie et supérieure dans certains domaines à toutes les autres manifs warmachordes que j’ai pu voir.
Par contre bien sûr, il ne faut pas que ça efface certaines critiques justifiées qui sont un vrai axe de travail et d’amélioration.

Hors ligne Solkiss

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 794
    • Voir le profil
    • Boite à Figurines - Chambéry
Re : Re : Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #77 le: 01 mai 2013 à 14:26:27 »
- je vois des allusions à la « qualité » au « standard » auquel on est habitué à warmachine… il faut arrêter de se gargariser. On en est au début et on est encore loin de  ce qu’on peut voir sur certains tournois dans d’autres jeux et à tous les niveaux (décors, accueil, nourriture modélisme,…)

Crèpes à volonté ... yeah :D

Sinon, même tarif pour toi le sudiste, la bise ...
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #78 le: 01 mai 2013 à 14:31:13 »
Citer
Oui c'est un peu déplorable de voir que les gens accros à la polémique s'attache à la forme à en oublier le fond.

Je pense que tout le monde a compris le fond et que les orgas ont pris acte des points négatifs. Et que maintenant, le fils de discussion sert juste à passer le temps entre troll. Moi compris entre deux couches de peinture.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Cheveu

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 535
    • Voir le profil
    • Daunt Project
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #79 le: 01 mai 2013 à 14:38:15 »
Merci à tous pour vos retours, ils sont constructifs et nous aident à améliorer ce qui n'allait pas.

Concernant les comptes, on a effectivement perdu de l'argent, pour deux raisons:
1 - Nous avons fait le choix de créer des tables et des décors pour cet événement. Ces tables et ces décors sont destinés uniquement aux tournois warmachine.
Par ailleurs, nous sommes en train de créer une asso qui aura pour but de promouvoir le jeu organisé (tournois ET rencontres, conventions etc...)
Le pool de tables et décors créé ira à cette asso et n’a jamais appartenu à HobbyShop.

2- On s'est également mis dedans avec un plan foireux "pizza". elles ont coûtées cher et n'étaient pas bonnes... On ne savait pas que le pizzaïolo fermait son échoppe dans un mois et qu'il allait nous enfler. On a essayé de sauver les meubles en rachetant de la garniture ce qui a encore augmenté le budget.

Concernant le rôle d'HobbyShop: ils nous ont aidé pour réaliser les décors et les tables, fournis leur savoir faire et leur main d'oeuvre (à savoir un employé à plein temps pendant 2 semaines).

Ils ont financé tous les besoins externes non compris dans le PAF.
Sachez que toutes les remarques constructives ont été prises en compte, et on fera tout notre possible pour améliorer le prochain tournoi.
« Modifié: 01 mai 2013 à 14:39:46 par Cheveu »
"Ne pleure pas, Spiff joue Zerkova..."

Spiff

  • Invité
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #80 le: 01 mai 2013 à 14:40:11 »
<MOD> Les prochains post qui ne me plaisent pas seront simplement supprimés sans explications. J'ai pas que ça à faire de modifier vos posts.</MOD>

EDIT suite à l'accès de mutisme général: ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas donnez un avis de façon tempérée sur le tournoi...
« Modifié: 01 mai 2013 à 18:47:37 par Spiff »

Spiff

  • Invité
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #81 le: 01 mai 2013 à 14:57:16 »
Pourquoi les orgas ont finalement autorisés des joueurs à jouer avec du non peints sur le tournoi dit "full-paint"?

Perso j'en ai pas vu ... et tu as du trouver un commentaire dans tout ce brouhaha que j'ai pas vu ... mais si c'est le cas, c'est pas bien ... "Une figurine non peinte n'existe pas" et comment après je justifie à mon Dibbouk de lui avoir interdit de jouer sa liste eSkarre parce que je trouvais que c'était du "foutage de gueule" ?

En fait, je crois qu'on devrait avant tout définir ce qu'on entend par full peint. Mais il y avait effectivement un mountain king avec deux couleurs, une armée troll qu'on peut difficilement considérer comme terminée...J'ai vu aussi une epic morvanha avec deux couleurs de base, et une super conversion de kraken qui n'était pas finie de peindre. ;D

Je n'accuse personne, et il y avait surement de bonnes raisons (j'ai entendus parler de "commande de peinture non respectées"). Mais il y avait effectivement quelques trucs "non peints", si par "full peint" on entend "terminé de peindre" (ce qui est mon cas). Je dois bien avouer que si j'étais tombé sur ces joueurs, je ne sais pas comment j'aurais réagi.

Hors ligne FeD

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #82 le: 01 mai 2013 à 14:59:12 »
Bon, après toute cette triste lecture je m'y vais de ma petite addition :

Et bien moi, j'ai passé un super weekend ! Finalement je ne vais pas vendre mes Pink'Crocos et continuer les minions  ;D
Bravos aux organisateurs, qui pour une première fois, s'en sortent tout de même assez bien.

Le seul petit point noir pour moi était le bruit ambiant dans la salle et l'info sur la buvette qui (flemme d'aller au centre ville pour retirer du fric entre les rondes). Après selon les dires de certain ici, c'était n’importe quoi niveaux tarifs ect.. Bah perso, pour avoir fait pas mal de tournois sur d'autres jeux, j'ai pas trouvé, peut être que l'ancienne communauté de Warmachine est-elle habitué au luxe de la gratuité ? Moi pas, du coup je ne suis pas scandalisé.. j'ai même bien kiffé !

Les Diots du soirs était TipTop, avec l'entré, le petit désert qui vas bien et la bière offerte en fin de soirée. Pour couronner le tout c'est mon premier tournois ou je ne suis pas obliger de prendre la caisse ou faire du quo-voiturage pour y aller ! ça c'était classe, mais c'est personnel du coup  :P

Merci à tout mes adversaires (désolé je ne me souvient jamais des noms), j'ai peut être Ouinouiné un peut sur ma partie contre Evilminion ? Je m'en excuse, si c'était le cas.


En tout cas c'était cool, merci au orgas d'avoir relevé le défis, 60 poney, ce n'est pas rien.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #83 le: 01 mai 2013 à 15:13:01 »
Citer
En fait, je crois qu'on devrait avant tout définir ce qu'on entend par full peint. Mais il y avait effectivement un mountain king avec deux couleurs, une armée troll qu'on peut difficilement considérer comme terminée...J'ai vu aussi une epic morvanha avec deux couleurs de base, et une super conversion de kraken qui n'était pas finie de peindre. ;D

Arrrh sooo! Non je croyais, en tant que simple lecteur, qu'il y avait eu des trucs vraiment pas peints. On m'a effectivement parlé d'une armée troll et d'une Emorvahna en coulisse. Je trouvais ça con de l'avoir accepter, mais c'est vrai que si il y a déjà des couches de base, c'est pas encore la mort à supporter en face.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Spiff

  • Invité
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #84 le: 01 mai 2013 à 15:19:52 »
Citer
En fait, je crois qu'on devrait avant tout définir ce qu'on entend par full peint. Mais il y avait effectivement un mountain king avec deux couleurs, une armée troll qu'on peut difficilement considérer comme terminée...J'ai vu aussi une epic morvanha avec deux couleurs de base, et une super conversion de kraken qui n'était pas finie de peindre. ;D

Arrrh sooo! Non je croyais, en tant que simple lecteur, qu'il y avait eu des trucs vraiment pas peints. On m'a effectivement parlé d'une armée troll et d'une Emorvahna en coulisse. Je trouvais ça con de l'avoir accepter, mais c'est vrai que si il y a déjà des couches de base, c'est pas encore la mort à supporter en face.

Non, je n'ai rien vu d'absolument pas peint comme dans "juste la sous couche" ou "métal à nu". J'ai le sentiment que tous les joueurs présents avaient réellement fait des efforts.

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #85 le: 01 mai 2013 à 16:02:18 »
débrief du tournoi de mon point de vue.

du côté préparation je suis dans une équipe de gros bill haineux qui n'a pour but que de rouler sur les autres ^^.
Merci Q² et Hudsonh ce fut un plaisir de faire équipe avec vous.

Notre but secret c'est de faire un perfect, il y a des petits challenge à se mettre comme ça sinon ce n'est pas drôle. Donc nous venons avec des listes lourdes, surtout moi avec un petit Zaal et un gros Rasheth. Après l'étude des listes de mes futurs adversaires, je me suis dis que mes listes faisaient pale figure et je n'arrêterais pas de faire ma chounieuse auprès de Q² : "non lui il est trop fort je ne veux pas l'affronté" ce qui m'a permis de faire mes 5 win. Mini achievment.

Première partie contre Ishkar:

je joue Rasheth, il prend Ossyan. il a le premier tour, il avance, je fais de même et envoie en première ligne mes croco derrière un couvert. Malheureusement pour Lui les hallebardiers elfes auront peur des crocos ce qui laisse son centre un peu à nue. La partie est très mal engagé pour lui, comme quoi la peur c'est pas ultime mais quand ça marche ça déséquilibre énormément la partie. de bons résultats au dés pendant sa phase de tir permettrons de recupérer un peu de retard sur l'attrition mais quand les mage hunter décident eux aussi de fuir la partie ne sera plus récupérable pour Ishkar. Ossyan fuira gentillement le scénario pour éviter un KC.
Partie qui aurait pu très mal se passer pour moi si les hallebardiers n'avaient pas fuient devant l'air menaçant de mes croco.
Victoire au scénario - Victoire de l'équipe.

deuxième partie contre Kodo :

je joue Zaal, il prend eHoarluk. Nouveau joueur de Warmachine prometteur. malheureusement pour lui il ne connait pas Zaal et son last stand. quand il perd dans le même tour Mulg et l'eathborn ça le laisse un peu pantois. Pour ma part j'ai pris ehoarluk dans la tête 2 jours avant le G&S et j'ai perdu en 20 min du coup là pas le droit de faire la même erreur. Après une grosse phase d'attrition je fini par tomber sur son caster avec un Ancestral.
Victoire au KTC - Victoire de l'équipe.

troisième partie contre Fedhman :

je joue Rasheth, il prend eFeora. un gros judicator avec des distances de charges plus grandes que les miennes ça va être dur. Je vais avoir ma ligne de titans et de croco en feu quasiment toute la partie mais bizarrement ils le vivront assez bien, j'avais mis pas mal de boue sur mes figos avant de venir ^^. la partie est intense et je vise clairement le scénario. un moment Feroa se retrouve à 9 " de mon BronzeBack, mes yeux s'illuminent et pof fire step plus de feora, je me rassoie déçu. Une des rares parties où je n'ai pas imaginé un plan pour un KC. une belle action du Judicator à failli me plier mes 3 titans en un tour, quand il m'annonce +5 sur les dommages sur mes titans j'ai cru à une farce.
Victoire au scénario - victoire de l'équipe.

repas à la salle le soir, un diot de plus par personne et une tranche d’ananas en plus n'aurait pas était de refus. Ainsi que manger un peu plus tôt, je dois être un vieux mais avec la bouffe on ne rigole pas. Surtout après avoir fait chauffé les méninges toute la journée.

Quatrième partie contre Starpu

la petite finale comme on aime l'appeler. Pourtant j'avais fait ma chounieuse pour ne pas tomber contre Starpu mais voilà je devais servir d'appât pour mes coéquipiers. Je joue RAsheth il prend Damiano
La partie a été filmée et on la commentera avec Starpu. mon seul regret viens du mauvais placement de la zone de droite qui me permet de scorer un point alors que je ne m'y attendais pas vraiment.
Victoire au scénario - victoire de l'équipe.

Cinquième partie contre Joss

je joue Rasheth, il prend Damiano. Quasiment la même liste que Starpu, mais ici la deuxième mule est remplacée par Rorsh et Brine. Je fais des erreurs énormes, j'oublies de jouer des figos. heureusement pour moi, Joss est dans le même état de fatigue que moi. On fini la partie à la clock alors qu'il ne reste en jeu qu'un BB Rasheth et 2 fouettards chez moi et Damiano, full gun mage et une mule chez Joss.
Victoire à la clock - Victoire de l'équipe.

je suis très satisfait du résultat. Comme je le dis toujours dans un tournoi il y a 1 vainqueur et que des perdants donc les histoires de classement ^^.
DE mon côté je n'ai eu que des joueurs cool et avec de belles armées full peintes. Mais c'est vrai qu'on a vu des chose à la limite du foutage de gueule pour ceux qui se tuent des soirées entières à peindre pour être opérationnel le jour du tournoi. Je ne reviendrais pas sur la buvette, juste dommage de ne pas avoir était prévenu à l'avance.
les tables étaient tip top j'ai trouvé, niveau décors un de plus par table aurait était pas mal, de même qu'un poil plus de place pour poser les figos sur la table et éviter les coups de pieds dedans ^^.
Pour le début des parties je n'ai pas eu de soucis tout a était parfait avec mes adversaires.

Enfin l'histoire des lots, un peu déçu, je ne vous cache pas je préfère une médaille souvent à un lot (une histoire de prestige). Et c'est vrai qu'on a été habitué au luxe que chaque joueur reparte avec un petit quelque chose. Apparemment ce temps est fini et c'est bien dommage.

En résumé je me suis quand même bien éclaté pendant ce tournoi (sans doute parce qu’on a gagné) les autres vous n'êtes que des faibles mouahahaha  ;D
« Modifié: 01 mai 2013 à 19:31:53 par Val »
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #86 le: 02 mai 2013 à 00:10:34 »
Puisqu'à la relecture mes propos semblent plus violent que ceux que j'avais dans le cœur à ce moment la, je viens faire mes excuses publiquement à ceux que j'ai offencé par les écrits. J'oublie que ce n'est parceque je n'utilise pas de gros mots que mes tournures de phrases ne sont pas pour autant plus assassines.

Je reste néanmoins convaincu qu'une section privé du forum pour les organisateurs d'événements serait un plus afin d'arriver à travailler dans le bon sens et que l'on élève tous ensemble le niveau afin de tendre encore plus vers la perfection.

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #87 le: 02 mai 2013 à 01:26:06 »
Puisqu'à la relecture mes propos semblent plus violent que ceux que j'avais dans le cœur à ce moment la, je viens faire mes excuses publiquement à ceux que j'ai offencé par les écrits.

<MOD> ce qui se passe sur les autres forums ne nous intéresse pas. </MOD>
« Modifié: 02 mai 2013 à 01:32:19 par Spiff »

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #88 le: 02 mai 2013 à 09:31:07 »
allez j'y vais de mon compte rendu rapide

je tiens d'abord à remercier Rem et Dragonvano de m'avoir intégrer à leur équipe un peu au dernier moment même si j'ai complètement raté certaines parties. (ça se voit que j'avais pas joué depuis janvier (14 partie en 6 mois en comptant ce tournois) et surtout jamais joué avec/contre des colosses ) et mes potes toulousains contre qui je suis tombé :/ heureusement que je n'avais pas joué depuis longtemps contre ishkar

Et que c'est cool de revoir vos têtes lors des gros évènement :)

niveau orga pour un premier j'admire le courage, comme bcp j'aurai préféré du café plus classique et des sandwich (le samedi j'avais vraiment faim mais ça a été compensé le soir même) mais sinon je trouvais que c'était plutot bien.

P1 contre Portal eFeora vs Morty qui va surement faire un compte rendu en image :p
d'ailleurs après coup je me dis que j'ai super mal joué d'envoyer mon templar sur le kraken alors que je crois qu'il pouvait atteindre le harrower mais je veux voir le replay pour en etre sur :p
Défaite et défaite d'équipe

P2 contre Cyriss Adpet eFeora vs Kaelyssa
j'avoue que c'est un peu du vol tant les jets important de sa part on échouait. eFeora reste à 1pv à coup de backlash et le tour suivant le reckoner enfonce dans le sol kaelyssa
Victoire et victoire d'équipe

P3 contre Lazy town eFeora vs Bartolo
j'avais pas bien lu sa liste et je fais des conneries bref je peux rien faire au Galleon du coup j'offre mon caster pour abréger les souffrances (le bruit de la salle se fait sentir)
Défaite et défaite d'équipe

P4 contre Ishkar Harbi vs Ossyan
partie très serrée je dois la gagner et je fais une magnifique faute de placement de Nicia qui me coute la victoire avec un hallebardier qui courre pour contester
Défaite et défaite d'équipe

P5 contre AOD eFeora vs Brisbane
je joue 2e je sais que je peux détruire l'objectif de Gauche sans prendre trop cher, il feat tour 2 qui me fait bien mal au colosse mais pas suffisamment environ la moitié des pv sur chaque grille son tour 3 laisse le colosse à 2 pv et je continue sur les objectifs tour 3 je nettoie la zone de gauche et la domine et détruite l'objo de droite
Victoire et victoire d'équipe

je m'en veux d'avoir fait autant de boulette faut vraiment que je m'y remettre plus sérieusement qd je serai à Aubagne :p


Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #89 le: 02 mai 2013 à 10:19:12 »
Aller hop je viens faire mon petit CR en tant que joueur/capitaine.

C'était vraiment un week-end intense. Le niveau était vraiment relevé et on a eu l'occasion de faire des parties vraiment tendues.
En tant que Capitaine, j'avais choisi de faire, au moins une fois dans ma vie une analyse un peu poussée des listes adverses. Comme en plus mon camarade Froutch ne connait pas encore toutes les blagues, on a essayé autant que possible de mettre en évidence dans chaque liste les blagues et autres distances de menace abhérantes. Bon au final on n'aura pas fait toutes les listes dans le détail, mais ça nous a quand même vachement préparé et on a abordé chaque partie de manière très vigilante.
Je trouve au final, qu'on ne s'est pas trop planté et qu'on s'en est plutôt bien sorti (hormis peut-être contre l'équipe de Wood contre laquelle les appariements ne nous convenaient pas au départ...)


De mon côté, je suis venu avec ma compo Magnus/Galleon et Damiano. Deux compos que je commence à maîtriser et ce week-end m'aura permis de mettre en évidence encore quelques optimisations que je pourrais apporter. Dans l'ensemble je suis assez satisfait :)


1er Partie contre Skullgrim/pDeneghra
Magnus ne sortira pas sur celle-là : trop de stealth dans la liste pour que je puisse vraiment l'impacter et avec les satyxis immunisées aux blast... ça ne vas pas le faire :)
Ce sera donc Damiano. Avec les Gun Mages et la blinde d'armes magiques, je pense que ça devrait passer. Reste que c'est quand même Deneghra et donc ce ne sont jamais des parties faciles.
Dès le début de la partie, je parvient à lui sniper un pistol wraith un peu trop téméraire. J'avance en bloc pour me positionner dans les zones. Il commence à m'attritionner, les satyxis raiders foncent dans les Precursors Knights mais avec leur DEF de 16, elles ne font pas grand chose. Son Death Jack est un peu empêtré dans les Bane Thralls et il lui est difficile d'être une vraie menace. Je cherche à mettre la pression à Skulgrim pour qu'il déclenche le feat de Deneghra au plus tôt. Avec mes troupes qui se sont approchées, il déclenche effectivement son feat. Mais avec l'obstruction en milieu de table, il ne peut pas englober toute mon armée. Les nains sont quasi hors de portée, de même que Damiano et les Gun Mages. J'encaisse donc plutôt bien le feat.
Au tour suivant je me place pour marquer des points et commence à repousser ses troupes des zones.
Skullgrim tente alors de venir blaster Damiano au sort en faisant traverser l'obstruction à une poule. Malheureusement celle-ci ne peut éviter de terminer au corps à corps avec un nain.
La partie se termine alors que je finis par lui attritionner le nécessaire pour marquer les points de victoire.
Le résultat parait punitif mais la partie était vraiment tendue. Ça donne le ton du week-end.

Victoire au scénar/ Victoire d'équipe


2e Partie contre Aljamis/eIrusk
Bon la partie qui marquera ma plus grosse boulette du week-end. Je me déploie impec. Irusk est obligé de bien s'avancer pour soutenir ses troupes. Mon premier tour marque une première boulette : je lance Blur sur les Nyss Hunters (alors qu'à part une mortier en face, il n'y a pas de tireurs...) au lieu de lancer Snipe sur Galleon comme d'habitude.
A mon 2e tour, Irusk est dans la portée d'assassinat de Galleon et avec sa valeur d'armure le tuer ne devrait être qu'une formalité. Mais là c'est le drame : Galleon n'a pas Snipe et j'oublie de jouer Magnus en premier... et du coup le colosse se retrouver à 18.5" d'Irusk, un poil trop loin pour faire tirer ses galettes sur le caster Khador.
Je tente malgré tout de rester dans la partie même si j'ai envie de me foutre des baffes mais c'est dur, d'autant que mon placement préparé pour un assassinat ne me favorise pas. Galleon aura tout de même quelques actions d'éclat et j'utilise tout l'arsenal à ma disposition (Drag, Power Strike, Sweep) pour venir à bout de l'armée kharde... mais je finis par succomber.
Bon clairement, je m'en veux. D'autant que Froutch tombe aussi sous les coups de l'ennemi et on rate la victoire d'équipe sur ma boulette... Bah, ça me servira de leçon !

Défaite au KTC/ Défaite d'équipe


3e Partie contre Wood/eFeora
Bon aux appariements, je tombe contre Wood et ses menoths, ce qui ne me plait guère. J'ai de quoi le gérer mais sa liste Harbinger me fait peur car elle peut gérer ma liste Damiano et son Purification ne plait pas du tout à Magnus.
Pour autant je prends le risque de faire sortir Magnus et Galleon, on verra comment ça peut se passer. Au final j'affronte eFeora et son Judicator. Combat au sommet donc pour cette partie.
Je ne pars pas confiant mais je me dis que ça peut passer. Mes Nyss Hunters se déploient pour aller gêner les troupiers adverses. A mon premier tour, Galleon vaporise l'unité de Holy Zealots au grand damn de Wood qui ne voyait la portée de Galleon si importante.
Mais un grain de sable vient gripper mon plan : Nicia. A coup de bons jets de dés elle me remonte toute l'unité de Nyss Hunters... mince. Je ne pensais vraiment pas qu'elle m'aurait tout géré en un tour quasiment. En plus, le Judicator détruit la roquette de mon Renegade avant qu'il n'ait pu la tirer...
Je dois mettre la pression à Wood plus tôt que prévu. Je décide donc de faire claquer son feat à Magnus afin d'envoyer mes jacks au plus proche de la donzelle. Wood hésite entre le coup de bluff de ma part et un réel danger et décide de bouger le Judicator pour protéger Feora, malheureusement elle est placée trop proche d'un drapeau et le Judicator ne peut pas le traverser sans s'arrêter dessus.
Au tour suivant, Dirty Meg réparer la galette du Renegade qui tire sur le repenter un peu trop dans le chemin. Magnus le charge le détruit, laissant un joli couloir pour Galleon puisse tracter Feora grâce à son grappin et tuer la ménithe avec une attaque supplémentaire au corps à corps.
Bon j'avoue, je partais moyennement confiant et j'ai bien eu peur avec la Nicia qui était en train de me mettre une grosse pression.

Victoire au KTC/Victoire d'équipe


4e Partie contre Solkiss/eIrusk
Mon 2e Irusk de la journée et à nouveau entre les mains d'un bon joueur. Je me mets une grosse pression vu ma boulette de la veille. Julien a le premier tour et fait avancer toute son armée. Irusk court afin de se mettre en position de mettre la pression dès le tour suivant. A mon tour, je prends de longues minutes afin de réfléchir. Irusk a beaucoup avancé. Un peu trop et je suis en position de l'assassiner maintenant. Je tente ma chance, d'autant que c'est le premier tour et si jamais je me rate à nouveau, je pourrais me placer pour gérer la liste autrement.
Ce coup-ci toutefois, je ne me rate pas sur l'ordre d'activation de ma liste et comme Ju l'a dit, il ne connait pas la blague du Renegade. Celui-ci tire sa galette de 5" à 16" sous le mini-feat de Dougal et met KO les Man-o-war qui sont juste devant Irusk, prenant ce dernier dans l'aire d'effet. Galleon s'active alors et fait tirer ses canons sur le caster à terre. Avec 15 d'ARM et Galleon à 3 points de FOC, ce coup-ci, il y passe.
Bon la liste était construite pour ça mais c'est vrai que c'est un peu radical. Ju, je te dois une revanche !

Victoire/ Victoire d'équipe


5e Partie contre Val/Rashet
Nous voilà donc à affronter les traîtres. Les Grenoblois qui se sont accoquinés avec le mal personnifié. Nous ne nous laisserons pas vaincre sans combattre, que ce soit dit !  ;D
Bon, je connais la compo de Val. Ce n'est pas la première fois que je me la bouffe dans les dents. Je sors Damiano qui me semble plus taillé pour l'affronter. A la réflexion, je me demande si Galleon n'aurait mieux fait l'affaire (histoire de me débarrasser des lourdes avec le harpon...) mais bon.
Bon la partie est tendue. On s'attritionne mutuellement en beauté. Je fais une première erreur : sous-estimer les crocodiles. Je ne parviens pas à trop les gérer au tir et au corps à corps, ils satellisent les Precursors, malgré leur DEF/ARM de 16/18.
Je claque mon feat un tour trop tard du coup avec trop peu de knights pour le rentabiliser.
Deuxième boulette, j'oublie de désengager mes Gun Mages d'une Krea qui ne pouvait rien leur faire en free-strike. Je perds un tour au contact de la beast...
Enfin j'oublie de jeter Deadeye sur la Mule pour gérer le Bronzeback, qui avec Hyper agressive et counter-charge viendra me pourrir la vie.
Au final, je cherche des solutions, des vecteurs pour repousser et mettre KO les beasts adverses mais ma clock défile et je ne suis plus vigilant au temps. Je perds à la clock.
Bon les parties contre Val sont toujours tendues (avec une proportion de malchance toujours constante ! ^^)

Défaite au temps/Défaite d'équipe


Bon, au final je perds 2 parties sur 2 boulettes de ma part que j'aurais sûrement pu éviter en étant plus concentré. A côté de ça je suis globalement satisfait de notre performance d'équipe. Mes camarades n'auront pas démérité, surtout notre transfuge Suédois qui vaincra Q² au cours d'une partie épique :)

Bre, le week-end fut tendu, palpitant, avec des adversaires et des équipes vraiment sympathiques et un niveau qui ne demande qu'à s'entraîner toujours plus pour rester au taquet ! :)

A très bientôt pour le prochain en tout cas !
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #90 le: 02 mai 2013 à 10:44:21 »
Alors de mon debrief de parties:

Pour la première fois depuis longtemps, pas une seule partie facile, un niveau de jeux vraiment au dessus du reste. Je suis content des appariement que j'ai fait, quitte à me mettre régulièrement dans des contextes peu favorable, je savais que je pouvais compter sur les bons match up possible de ma team et ça a payé.

1er partie: Zut et ses cygnars:
Bon cygnar c'est normalement une faction que je connais bien, mais je sais que l'on est directement contre une des plus grosses équipes du tournoi. Donc méfiance (mais pas assez...). Je regarde les listes, je vois eStryker et pCaine(...), je me dis que je vais me prendre du eStryker, du coup un assassinat des familles me semblent assez raisonnable, je choisi ma liste Sorcha surtout que pCaine(...), même si je doute de ce choix, sera en force contre mon pIrusk avec beaucoup de troupe. Surprise il prend pCaine(...), je me dis tiens, drôle de choix...(...)
Je me place correctement en position d'assassinat, je trouve qu'il est un peu imprudent d'avancer autant avec ce brave pCaine(...). Il avance, il feat, et la il commence à tirer sur mon caster une fois, puis retir, puis retir et la :" Mais euh tu peux tirer combien de fois?" => "autant que je veux". Et la vision d'horreur, je me suis fourvoyer complètement, ce mec n'est pas pCaine, mais ECAINE!! (ce qui explique les ...). Bref je me fais assassiner bêtement, à refaire.

Victoire d'équipe.

Deuxième Partie UlysssXXXXX et ses cryx magnifiques:
Bon encore une équipe qui ne nous fait pas rire, mais mes appariements correspondent aux prévisions.
Ulyss me sort une eDenegrah, je lui sort pIrusk qui a de quoi gérer une miss en mode intangible. Partie très difficile où je me retrouve avec des Kayazis à 11 de DEF mais en attrition pIrusk est beaucoup plus fort que eDenegrah et je reste loin des possibilités d'assassinats. Un match qui restera très serré tout de même. Victoire à la clock en tenant le scénario.

Victoire d'équipe.

Troisième Partie HudsonH:
Gros craquage d'appariement, je suis formé sur les listes de Val et je fais la boulette de me dire que ça pourrait aider Fedmahn... Oui ça ne veut rien dire, c'est ça un bug de cerveau.
Je me fais joyeusement Molikarner Irusk en tour 2.
Défaite de l'équipe.
Défaite d'équipe large.

Quatrième Partie Lost Arch et ses cryx:
Honnêtement la seule équipe qui ne m'inquiétait pas trop sur le papier, terrible erreur.
Une fois de plus je suis content de mes appariements et une fois de plus je me prend eDenegrah dans la tête et une fois de plus je sort pIrusk. Je pense que c'est vraiment une partie où je sort du beau jeu mais où ça ne vient pas. Lost Arch revient plusieurs fois en arrière mais perd beaucoup de temps. Je me fais nettoyer petit à petit mais tiens bon. Le dernier tour où je joue il reste 40 sec sur le chrono de mon adversaire alors que j'ai encore 18 mins, je me dis que c'est terminé, je met un kayazi pour contester en zappant que le buccaneer n'était plus à moi et que du coup ça allait être juste.
Mon adversaire tue le kayazi avec 2s restantes sur le chrono.
Après réflexion j'aurais put faire courir plus de kayazi, c'était con. J'aurais aussi dût penser à virer les 5 mins en trop que j'avais rajouté alors que l'on a pas mis les déploiements dans le chrono. J'ai aussi eu le cas de conscience à la réponse à donner à "je peux revenir en arrière" qui se je répond non me fait gagner la partie mais me fait passer encore un peu plus pour un lourd. En compétition, je ne sais plus où est la limite, à défaut j'ai été fair play.

Défaite d'équipe car mon cher John craque aussi en se faisant KTC tour 2 par eLylyth

Cinquième match contre Starpu:
Je me dit qu'on a vraiment pas de chance, encore une équipe de haut standing!
J'ai vraiment peur du colosse plus Bartholo, je sort pSorcha, mais il me sort Damiano. Deux listes d'assassinats!
Il rate son premier assassinat, mois aussi mais je le laisse pas en position de riposter, la suite est laborieuse mais se termine par un snipe de eEyriss sur un Damiano congelé à qui restait un PV.
Victoire au KTC et Victoire d'équipe!

De vraiment très bon match avec des adversaires de haut niveau, ça sent l'entrainement et ça motive à progresser encore plus
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Froutch

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 529
    • Voir le profil
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #91 le: 02 mai 2013 à 16:43:10 »
Allez causons pitous avec un petit débrif de mes parties du weekend. Sur ce tournoi je n’ai joué que eFeora (à mon grand désespoir).  Ma liste eSevy (que j’adore pourtant) n’était soit pas adaptée soit la présence d’une kill box m’a mis le doute au dernier moment. Comme l’a indiqué le CapiChef Joss, on avait bien étudié les listes… jusqu’à la lettre B. Le sort a voulu que nos deux premières équipes en face ait un nom qui commence par un A !  ;D

(Je suis une affreuse cervelle de piaf et j'ai zappé les pseudo de nombre de gens... désolé)
Partie 1 : Team AJSA (j'ai oublié laquelle) et epique lylith
Première du matin et florilège de boulette de ma part : tiens les striders ont stealth… ha oui c’est vrai je suis en train d’en peindre.
Comme prévu les tours 1 et 2 sont éprouvants comme toutes les parties face à elle. Mais mon adversaire est trop gourmand il approche Lylith pour optimiser son feat. Sauf qu’il n’est pas idéalement placé et a même la courtoisie de déclancher la capacité Enliven mise sur le castigator.
Même avec ça j’ai failli le rater à cause de jets de dés miteux. Mais bon j’ai un spray 10 et des gens à moi bien placés pour servir de cibles (et immunisés au feu). Et Lylith finie réduite en cendre.
3 assassinats plus tard l’équipe se sent bien.

Partie 2 : Team AJSA GPT epique Tagrosh
Comme d’hab avec la légion on passe deux tours à prendre cher. Bon là la liste est plus rude à gérer et je ne vois pas comment m’en sortir au scénar, une forêt me bloque bien le chemin. Et là je vois l’ouverture : un caster qui me sourit au loin.
Je décale les cleansers pour mettre quelques tokens de feu en plus et là boulette ! Je fais 5 pt de dégâts au gros et un shredder pop au milieu du chemin. Du coup obliger de décaler le colosse et d’avoiner la bête. J’arrive finalement à le dézinguer et rouvrir la ligne de charge. Ouf ! Ce fut juste…
Sauf que du coup je n’ai pas pu enflammer autant que j’aurai voulu. Du coup Fire step + charge + allonge = 14ps plus loin un duel avec la grosse bête. Je feat et j’arrive avec 7 focus je me dis que ça va le faire. Et là le drame n°2 : le dés m’abandonne, attaque de charge ratée, pas de dégats sur une autre puis deux autre ratées… bref il lui reste des points de vie, il est en feu mais avec sa dernière furie il transfert et enfonce la tête de eFérora dans sol.
C’est toujours rageant de rater un truc comme ça mais bon c’est le jeu. Après Joss décide de réapprendre à jouer en oubliant les fondamentaux du coup on perd.

Partie 3 : du chambérien avec Nemo 3 et son colosse+BE
 Je joue plus agressif qu’en temps normal, les errants squattent un flanc et sont bien décidés à emmerder le monde, Nicia les accompagne ainsi que le sénéchal.
De l’autre côté le lancer décide de charger le colosse, et lui fait bien mal (mais pas assez). Le casti finit disrupté (à la surprise générale… ou pas). Je hais les stormcallers du plus profond de mon être…
 Le feat de Nemo3 me fait bien mal mais pour une raison que je ne comprends pas encore il décide de rester un peu seul dans la plaine. Le colosse c’est avancé et me laisse une fenêtre de tir  énorme. Bon du coup le reclaimer converti 3 âmes des défunts errants en focus et le judicator s’élance comme à la parade : 13ps plus loin un vieux fait des grimaces.
Je booste pour toucher (je fais le 11 nécessaire), je booste au dégâts et paf un pow 30 sur un némo n’ayant plus de focus.  Vive le battle des chanteurs…
Bon malgré le coup de chance (relative) sur le premier tir j’en avais encore un autre boosté en stock plus une attaque via le vassal sans compter les déviations et les blasts.
Et de trois victoires en plus… trop cool cette journée

4° partie : Un autre chambérien avec Terminus… gloups il fallait bien qu’une personne se lance et c’est donc moi la chèvre (J'était tellement dans le gaz que le capichef a même réussi à me convaincre que je pouvais faire quelque chose... la blague !)
Et je me prends un gros 5-0 au scénar dans une partie Terminus tout ce qu’il y a de plus classique. J’ai bien essayé d’en dézingué autant que possible mais les chirurgiennes étaient trop loin.
Bon Faudra que je m’entraine face à Terminus…
Fort heureusement le reste de l’équipe score et on va donc jouer une pseudo-finale (l’espoir de dépasser les autres affreux était faible quand même).

5° partie : Ben et eMakeda + Molik K. (filmé en plus, il faudra d’ailleurs virer le son, avec toute la tension sur cette partie j’ai eu un vocabulaire plutôt fleuri et par moment interdit aux -18).  ::)

C’est avec un grand plaisir que je passe le « Molik-test » : combien de temps vais-je tenir ?
Je joue très défensif de peur de me prendre Molik dans les dents. Du coup je j’avance peu et je tir sur tout ce qui bouge. Mention spéciale à Nicia qui résistera à 4 gugus en maraude et qui chargera Makeda ensuite. Elle lui fera même des dégâts ! (chacun ses petites victoires personnelles).  Elle résistera aussi à deux blasts de judicator avant de finir sous les coups d’une Makeda énervée de devoir se salir les mains.

Bon surprendre Ben avec eFoera faut pas non plus espérer… du coup il restera loin et derrière un murret. Du  coup impossible de la toucher avec le gros (vive inacurate…) et impossible d’envoyer Feora au charbon.
Je fais une boulette qui me plombe après c’est de ne pas faire un sweep avec le colosse cela m’aurait bien arrangé. Surtout que cette saleté de Titan décida de ne pas mourir sur les coups du castigator qui rata une attaque sur du 4… En plus les tirs n’ont rien fait à part quelques tokens de feu. Du coup j’en profite pour claquer mon feat en mode défensif : 25 d’armure sur Feora ça évitera le gros de vouloir se ramener trop près de mes miches.
On notera aussi son infanterie lourde qui ne voulu pas mourir non plus. Et pourtant elle a mangé les errants + reclaimer avec trois âmes + le senechal. C’est Feora qui finira le dernier deux tours plus tard… Façon baroude d’honneur et pour marquer 2pt de contrôle pour l’équipe.

Au passage j’en ai profité pour montrer à Ben que je connais bien mes capacités passives : s’approcher du reclaimer lorsqu’il a une âme, la présence caustique de Feora, etc.  Faut avouer qu’à ce moment-là c’est plus du spasme nerveux qu’autre chose. Je fini avec uniquement Feora sur la table et Ben gagne au scénar (oui avec eMakeda on peut aussi jouer le scénar).
Un grand Merci à Ben pour cette partie qui m’a bien fait transpirer. Je repars m’entrainer pour la prochaine fois… Je t’aurai !!!!

On finit un peu au-delà du podium avec un regret d’équipe sur la deuxième partie, Joss merde et mes dés craquent. Ce fut un bon tournoi. J’ai l’impression d’avoir pas trop mal joué et même si je suis celui qui compte le moins de victoire dans l’équipe. Mais bon on avait un suédois volant et un colosse merco qui poutre.
Un grand merci à tout le monde car même si j’ai grogné sur le prix du café je me suis bien amusé et ça reste le principal. Maintenant je me plonge sur l’open et le chalenge Q2.
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

Hors ligne Zorn

  • Débutant
  • **
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #92 le: 02 mai 2013 à 22:36:21 »
Bonsoir à tous,

Moi aussi je vais faire un petit compte rendu du tournoi et de mes parties.

Tout d'abord j'ai vraiment apprécié le tournoi : mon premier vrai tournoi de figurines et j'ai passé un excellent week end, des adversaires coriaces, en manques de veines, pas attentif ou implacables.
Peu importe toutes mes parties ont été agréable à jouer.

Ensuite une info importante, je suis en train de dérusher les vidéos du tournois, je les donnerais ensuite à Cheveu pour qu'il puisse les commenter, elle devraient être rapidement en ligne.


Première Ronde : Aljamis de l'AJSA avec sa Liste Supreme Kommandant Irusk
Vous vous souvenez avoir lu quelque part sur des forums qu'Orboros à du mal contre la haute armure ? Et bien c'est vrai et je l'ai douloureusement appris avec l'armée d'Aljamis : rien en dessous de 19 d'armure...

Je déploie mes Wolves of Orboros et Morraig sur mon flant gauche, Epic Morvahana au centre avec les Shifting stones et les warpwloves, les skinwalkers sur le flanc droit.
Aljamis avance prudemment avec ses troupes et je fonce pour essayer de lui faire des dégats. Sur le flanc droit je m'en sort pas mal, ses Pikemen se font découper par les skinwalker mais tiennent bon. Mon flanc gauche en revanche est une catastrophe, ses Man-o-War shocktroopers encaissent la double charge de mes wolves (enfin il devaient y en avoir 3 ou 4) et Morraig sans broncher. Quelques PV mais pas de victimes =/

Au tour suivant, je feat pour essayer d'engluer mon adversaire. Je ne peux pas repousser ses jacks qui campent dans les zones, personne ne marque de CP, Morvahna n'a plus beaucoup de PV, un point de fury et une grosse base au milieu de la pampa, Irusk arrive, me tir dessus et m'oblige a transférer,il fait ensuite un AirBurst Booster, ouch ça pique Morvahna perd ses derniers PV, un KTC. Défaite et défaite d'équipe.


Deuxième ronde : Yannick des Brûleurs de Pitoux et sa liste Nemo

Face à la liste full électrique et la possibilité d'affronter un gros colossal, je me suis dit que sortir ma liste eKrueger semblait une bonne idée.
Je ne me souvient plus du scénar, mais en gros un objo chacun à protéger au centre et une zone à controller/dominer

Mes crevettes à gauche pour protéger ma zone, les druides au milieux avec mégalith et les shifting stones, Krueger au centre a droite avec le pureblood et Gethorix
Il commence et fait tout courir. j'avance aussi et met tout mes nuages et autres immunités électriques, pas grand chose ne se passe dans ce tour.

Tour 2 : il place son Stormclad dans la zone que je doit controller, ses deux Minutemans son au centre de la table avec un beau linear, je peux donc pas les toucher pour les KDs avec mes druides.
Il charge mes druides avec ses stormknights. J'encaisse avec peu de pertes. Je sens que le tour prochain fera mal.
A mon tour je téléporte Gethorix et sa hache sur le Stormclad, mais son electrify repousse mon loup de... 3 pas... plus de reach T_T et un méchant warjack pret à me charger au tour prochain....

Tour 3 : Son stormclad charge Getho, ouf, il me reste encore 2 PVs, malgré la charge et le feat de Nemo. Par contre j'ai deux minutemans qui ont jump dans mes rangs... beaucoup moins de druides et un au close de Krueger !

A mon tour je feat, je recule tout le monde, je soigne Gethorix, et je tir dans le minuteman qui est trop prêt. A la fin de mon tour, un stormclad et deux minutemans en moins je marque 2 point de contrôle.

Tour 4 : Yannick envoie 2 stormknights avec tough dans la zone pour la contester, il avance très peu car le feat de Krueger à fait des siennes, mais il ravage mes crevettes sauf une sur mon flanc gauche.

A mon tour, je doublehand throw un des knights avec mon pureblood pour l'enlever de la zone (je sentais venir le though infernal qui m'empêche de prendre la zone) Gethorix s'occupe du deuxième,
je TP krueger dans la  zone et je fini mon tour, je gagne avec 5 point de contrôle à zéro, Victoire d'équipe.

Troisième ronde : Contre UlysXXX de l'AJSA et sa liste Morténébra T4

Ouch une des plus belles parties que j'ai jamais faite. Je joue eKrueger contre sa liste full jack en espérant pouvoir temporiser le plus possible pour prendre des points de contrôle.
Très longue partie, très tendues, aucun de nous ne veux faire d'erreur, il me donne à manger ses jacks légers, et je fait ce que je peux pour ne pas me faire rouler dessus.
Au deuxième tour il arrive à me sniper une pierre de chacune des unitées de Shifting Stone :'(

Après une longue réflexion,  Deathjack se lance avec Overrun et Terminal velocity sur mon druide... à 6 pas de mon Caster. Il est chargé a bloc de focus avec 3 attaques de bases et je campe 3 fury seulement.

Après avoir manger mon druide, il avance de 6 pas, et aucune de ses attaques ne ratent mon caster (contrairement au nombre hallucinant de 1 qu'il a réussi à faire durant la partie)

Au bout de 3 transfert Krueger meurt dans d'atroce souffrance et moi je repart avec le plaisir amer d'avoir fait une belle partie et une pinte de mousse fraîche dans l'autre !
Défaite et défaite d'équipe.


Quatrième Ronde : contre Cyriss Adept de l'Equipe Présidentielle de la République de Chambéry et sa liste Kaelyssa

Je vais faire court, je commence à fatiguer :p
Je joue Morvahna épique, je n'aurait ptet pas du contre une liste full tir.

Après deux tours, Cyriss Adept est au milieu de la table avec son armée, j'ai perdu beaucoup de troupe et niveau placement je suis dans la mouise... : je me fait rouler dessus.
Je feat, j'avance Morvahna je double TP mon stalker survitaminé au Primal (+2 Force et +2 Mat) et au carnivore (+2 mat contre les vivants) SUR KAELYSSA !

Je profite honteusement du fait que Cyriss Adept pensant (à juste titre) gagner ai avancer de quelques pouces Kaelyssa, juste à porté de reach de mon stalker.
Je boost pour toucher pour assurer le coup. je touche, je part à +4 je boost... et Kaelyssa reste au sol.
Pfiou KTC de la dernière chance. Victoire et victoire d'équipe.



Cinquième ronde : Balthazar de l'ASJA et sa liste Kromac

Match miroir, je n'ai jamais eu l'occasion de faire ça...
Vu le matchup je ne pouvais pas sortir Krueger : c'est Epique Morve qui s'en occupe
C'était la dernière partie du weekend et cela c'est bien senti. J'ai fait beaucoup d'erreur, mon partenaire aussi.

Au deuxième tour, son pureblood spray deux de mes pierres... chacune d'une unité différentes... 2 points en moins, mais deux points très lourd.
Il téléporte Gethorix, charge avec son stalker sur un de mes skinwalkers et warpath sur mon Feral... qui meurt, Warpath de Getorix sur mon stalker... qui mort la poussiere, mais avec beaucoup d'attaque de Gethorix qui pensait warpath a nouveau pour s'occuper de Morvhana derrière.

A mon tour, je casse un objo, mais je charge le pureblood, je feat pour ramener plein de monde... mais pas la ou il faut. Morraig rate sa charge sur Kromac alors qu'il aurait pu tuer la salle pierre qui m’empêchait de marquer deux points supplémentaire. Je casse un deuxieme Objo. Résultat des courses, ses deux grosses warbeasts vont enragés sur mes cailloux qui se sont placé au cac avec eux.
Kromac est entouré par plein de loup. Je me dit que je suis pas si mal parti que ça même si j'ai perdu 2 de mes warbeasts.

A son tour, il trample avec son pureblood sur MorvedenezEpic et la coupe en deux :) !!

KTC défaite et défaite d'équipe.


Bilan, deux victoires et trois défaites... je m'en suis pas trop mal sorti pour un premier tournoi.
J'ai joué avec de bon joueurs et dans une ambiance digne des JO : fair play et compétition ! Merci à tous pour ces belles parties et au plaisir de vous revoir autour d'une table... ou d'une pinte


- "L'humour c'est rigolo !"
 - "Non ! C'est marrant l'humour"

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #93 le: 03 mai 2013 à 13:11:00 »
Merci Cheveu d'avoir pris le temps de clarifier un peu la situation.

Je reste un peu réticent à l'idée d'une PAF qui sert pour la plus grande partie à financer des tables que vous gardez pour la suite, pour moi ça rentre dans la catégorie "bénéfices", surtout quand ça se fait au détriment de la buvette gratuite et des lots... Mais soit, je comprends bien que vous avez galéré, et ça vient surtout du fait que vous partiez de rien : zéro matos (décors, tables, objos...), zéro salle (du coup payante), etc.
Enfin, pour les décors, si vous aviez des soucis de budget, vous auriez peut-être pu faire des économies au prix de temps de travail en bricolant plus de choses à partir de rien...




Revenons à des choses plus intéressantes, parlons de mes parties du weekend  ;D

Déjà, aux orgas, vous avez filmé ma partie avec Quentin, qu'est-ce que ça donne ? Comme dit précédemment, même si on est des quiches dans l'édition de vidéo, on est chauds pour rajouter le com audio.

RONDE 1, un début violent.

Du menoth ça me fait peur, bien plus que le colosse de Lazy, mais Eric finit par me persuader que c'est le meilleur appariement possible, et il me colle contre Eloi de Murphy.
Audacieux, il joue Kr3oss, qui me fait carrément moins peur que la baudruche. Bien. Il a le tour 1, s'avance pas mal, heureusement, avec ma liste eSkarre et un muret bien placé, je n'ai pas peur d'y entasser mes satyxis, Deathjack (+2 ARM), et Scavenger (Admonition) (et Skarre juste derrière), face à Kr3oss. De l'autre côté, Stalker et Bane Knights ont pour objectif de passer le temps dans l'autre zone et gêner les temple flameguards, et donc obligé un jack lourd à se déporter loin de Kr3oss. Ce côté là je le gère plutôt mal, j'en oublie même la vengeance, mais je conteste en permanence, et c'est surtout parce que l'action sur la droite attire toute mon attention. Une tentative foireuse d'assassinat expose Kr3oss, mais avec des TFG et un senechal sur le chemin, l'assassinat devra se montrer méthodique. Trop gourmand, j'envisage de libérer le chemin par des tirs de pistol wraith qui aim, mais rate à cause de Holy Ward. Le spray de mon arc node n'a pas plus de succès, mais le Perdition relayé sur le senechal (seule cible importante non immunisée aux sorts) passe malgré le buff d'armure d'avoir tué un de ses potes je ne sais plus avec quoi, grâce à seas of fate, et le Deathjack s'avance un peu. Du coup, j'ai besoin de mes satyxis et de mon scavenger pour libérer le chemin. Pas de feedback pour attendrir Kr3oss ni de Scavenger pour le finir au cas où, mais au moins dans un éclair de génie je réagis à Set Defense + Holy Ward : pas de charge des satyxis, un full advance à 9" + reach suffira à placer quelques attaques combinées qui forment tout juste un passage pour le Deathjack. Il arrive au contact avec Kr3oss avec 5 focus. Sproutch.
C'est donc un Eloi très souriant dans la défaite que j'ai découvert, dans une partie très agréable et dans les règles de l'art.

Ayant fini tôt, je regarde où en sont mes coéquipiers, et intervient au dernier moment alors que Lazy Town montre la carte de son Rover qui n'a plus que 2 cases de vie après la tripotée d'attaques du colosse. En effet, il annonce que contre le feu il aura une arme de 20, sans batten down the hatches ni spiny growth. Et là ça me fait tilter. C'est un ROVER ! Perturbés par la proxy à base de Mariner, ni Fedmahn ni moi n'avions pensé à calculer un bonus de bouclier. Je fais donc remarquer que le bouclier est probablement détruit depuis un moment. Rétro-activement, on rajoute donc 2 points de dégâts, sproutch, victoire au scénar.

Là où cette histoire de bouclier m'embête c'est qu'après coup, on se demande si le même incident n'a pas eu lieu sur la table d'à côté avec le buckler d'Ol'Rowdy... Faites y gaffe les gars, pour moi c'est clairement au contrôleur d'annoncer au fur et à mesure les systèmes perdus par son jack/beast et les conséquences que ça a. Surveillez bien ça quand vous cochez vos cases s'il vous plait ;)

Malgré une défaite de GRUXXKi qui ne connait pas bien la différence entre les deux Caines et se fait donc assassiner, VICTOIRE d'équipe (contre les futurs 2èmes du podium  :) )

RONDE 2, la route vers la gloire.

Fort du succès de la ronde précédente, GRUXXKi nous remet les même genre d'appariement, et je remange du Menoth, pendant que Fedmahn mange un Conquest, et GRUXXKi de l'eDeny. Encore une ronde qui s'annonce difficile, surtout pour GRUXXKi, qui a une trouille bleue du cryx ;)

Je rencontre donc eFeora, sans Judicator, mais que je connais bien depuis le tournoi de Besac. eSkarre est évidemment encore de sortie. Il y a du Feedback à faire, et je sens bien que mon Stalker va être nécessaire si je veux assassiner eFeora qui campe à 27 d'ARM.
J'ai le premier tour, ce qui me permet de très vite submerger le milieu de la table. Evidemment le prix à payer c'est des zealots immortels qui engagent mes satyxis, mais ça ne m'empêche pas de trouver un ou deux passages pour mettre un petit point de feedback (merci le spray de la siren qui libère le chemin), puis feater et faire des perdition pour avance mes légers et tuer la petite Nicia. Malheureusement, j'ai été un peu optimiste et me ravise : mon scavenger aurait été trop short pour charger eFeora en volant au dessus d'un jack. Du coup je ruine le jack léger, et le stalker court pour mettre la pression. Que fait Feora quand elle est encerclée par un Deathjack, un Stalker, et un Scavenger ? Elle feat, garde Escort, et serre les fesses. Et elle met des jacks sur le chemin du scavenger et du DJ, et surtout une eEyriss à 5" des deux légers. Je libère un passage au Stalker avec mes bane knights, je place 2 fois backlash dans le tour (un par DJ et un par arc node), ce qui lui cause pas mal de dégâts indirects. Vient le moment de l'Arcane Assassin sans focus. 2 attaques, touche sur 8, les 2 ratent. Je prends de l'avance au scénario en tuant les zealots de l'autre côté. Admonition mais peu (zéro ? deux ?) de focus sur Skarre.
Heureusement pour le petit arrière-train de la femme à cornes, mon adversaire cafouille dans ses activations de solos mercos : Madelyn séduit l'UA satyxis pour essayer de me mettre un point de feedback, ce qui rate, et met la reach de ma satyxis pile là où eEyriss devait se poser pour tirer sur skarre sans passer par le muret. Résultat, à couvert, Skarre évite le carreau qui aurait du faire sauter son focus (?) et son sort de survie. Naïvement je crois à un assassinat aux sort, mais NON. Il tente le trample qui l'amène à 2 pas de skarre. La free strike de bane knight sera sans conséquence, mais le moment où je rappelle Admonition à mon adversaire clôt la partie. Pfiou ! C'était juste !

Encore une fois, ma partie étant finie avant celles de mes coéquipiers, j'ai le temps d'observer deux exemples de longue attrition, qui dans les deux cas finissent en faveur des bisontins ! VICTOIRE d'équipe ! En avant vers la gloire !

En attendant, ça fait plaisir de jouer contre de belles armées et des joueurs sympathiques et de bon niveau. C'est aussi ça l'AJSA, pas que de l'humour douteux sur le forum ;)

RONDE 3, plus dure sera la chute.

A force de faire des victoires, on se tape un mur. Ce mur s'appelle les Vils BreQuins. Ils sont forts. On hallucine en voyant le système de préparation d'appariements de Q² qui au final lui prend plus de temps que nous quand on improvise, mais quand même il a bossé !
Dur de dire si les appariements étaient bons. En théorie j'ai une liste anti-troll, sauf que j'ai super peur de Calandra. J'en dirai plus sur cette partie quand on commentera la vidéo ! En attendant, Eric se fait moliker plus vite que la lumière, et Fedmahn plie face à Val, donc DEFAITE d'équipe.

De toute façon les Vils BreQuins sont comme ils le disent si bien des gens désagréables qui ne sont venus ici que pour nous humilier. Je vous aime pas. Des bisous ;)

RONDE 4, les regrets

C'est le matin, c'est difficile, mais a priori une équipe contre laquelle on part avec des espoirs de retour vers le podium...
Je suis apparié à Zorg et son Everblight, et je suis assez confiant dans la capacité d'eGoreshade à gérer la masse de tir, malgré l'eyeless sight. Et surtout, son autre liste me fait pas du tout peur.
Il a l'initiative et met ses tireurs très proches, mais trop loin pour moi. A mon tour, je place mes upkeeps, mini-feat les satyxis (pour l'obliger à utiliser le naga...) je planque mon caster (...) et je tire une galette de kraken qui tue un musicien et son copain. Cool ! eLylyth feat et massacre toutes mes troupes ou presque. Dur. Heureusement un bilou occulté reste à portée pour nettoyer les striders, laissant la place à une course d'arc node. Un hex blast bien placé boosté sur une lylyth (un peu trop exposée par la gourmandise pendant son feat) retire shadow pack et cause de gros dégâts, mon kraken chaud comme la braise s'avance, boost, touche, blesse, obtient 3 tirs POW12, dont les 2 premiers touchent. Un est transféré, l'autre la tue. VICTOIre... euh... Oui en fait, ça c'est la partie qu'on a rejoué, car en fait, tour 1, j'ai PAS planqué goreshade, et tous les tirs du feat qui ont décimé mes troupes, c'est lui qui les a subis.
Ca fait plaisir de retrouver ce brave Zorg qui n'a perdu le sourire que pour me demander si j'avais bien compris que je venais de lui offrir mon caster sur un plateau. Même pas de revanche à prendre puisqu'il me l'a offerte immédiatement. (classe que je n'ai pas eu face à Eloi par exemple, mais la mise en place de la première partie m'avait mis en stress, il fallait décompresser)

Même après avoir joué 2 fins différentes à la même partie, il me reste beaucoup de temps pour observer mes camarades. Du côté de Fedmahn une longue attrition plutôt mal engagée qui finit pourtant bien, et du côté d'Eric, plus beaucoup de figurines d'un côté comme de l'autre, eDeny aussi planquée que pIrusk, des jacks qui changent de camp... A un moment je me dis "si le Deathjack meurt, c'est gagné". Irusk va se faire le Deathjack au close avec battle lust un tour plus tard, tout en restant hors de portée de la seule menace restante : eDeny. De toute façon avec le timer de son adversaire, c'est quasi plié. Il fait négligemment courir un premier kayazi contester le flag. Puis... bah il est où le deuxième ?! GRUXXKi ? Tes Kayazis ???! Nan, donc, un seul kayazi. 40 secondes suffiront à Lost_Arch pour que son Machine Wraith domine le buccaneer qui contestait, et pour que deny charge le kayazi, le tue du deuxième essai, et "fin de tour". 2 secondes restantes. Défaite au scénar.
Rappelons quand même que "en théorie" lost_arch aurait du perdre une dizaine de secondes à déclarer "deathripper forfeit forfeit" pour chaque figurine restante sur la table, et donc perdre à la clock, mais bon, ça reste une belle victoire en dernière minute !
Tant pis pour la victoire de Fedmahn, GRUXXKi et moi le lachons. On regrette tous les deux d'avoir causé la DEFAITE d'équipe alors qu'on pouvait la gagner...

RONDE 5, un final en beauté.

Une équipe de brave gens, dont Starpu, que j'ai traumatisé avec Goreshade. Je bluff un peu en disant que le destin veut qu'on se rencontre encore une fois et que je vais lui rouler dessus, alors que sans pGoreshade, j'ai un peu peur de sa liste. Heureusement, l'appariement me met face au Khador de Spiff. Bon ça me fait peur aussi, mais mes coéquipiers sont confiants, et il choisit sa liste boucher alors que j'avais super peur d'eVlad.

Pour moi c'est le retour d'eSkarre, qui commence bien en ayant le premier tour et fonce direct dans la zone : haha ! Boucher, tu vas oser rentrer dans la killbox ? Evidemment, quelques tirs de widowmakers tuent mon UA satyxis mais sans terrain pour la cacher c'était tout cuit. Du coup leur charge ne fera qu'endommager quelques Shocktroopers... Par contre, je feat, j'avance mes jacks de façon menaçante, et j'arrive à placer black spot sur les winter guards. Je perds mes satyxis et quelques bane knights, mais une free strike tuera un des uhlans. J'en profite pour admonitionner mon Scavenger en direction du Butcher, qui rentre dans la zone, derrière un mur de MoW. Sauf que des shocktroopers endommagés, c'est facile pour un Scavenger, qui en bute un et demi et sprint. Les bane knights tuent le dernier MoW gênant et un Uhlan, et hop ! Un passage est ouvert pour mon Stalker. Sauf que CHIEN. J'avais zappé cette horreur, qui fait que mon assassinat se résume à un point de dégât. En plus j'ai oublié de tuer Orin avec le Scavenger, donc le seul moyen pour le Deathjack d'arriver à son contact serait de slammer le dernier MoW qui roulerait sur Orin, puis de perditionner jusqu'au boucher. Quand j'annonce ça Spiff me lance un regard inquiet, puis je précise que le DJ serait arrivé au contact sans focus et après ses attaques initiales. ::)
Du coup le DJ se contente de trampler quelques Winter Guards et un Great Bear qui venait l'engager. Ca marche bien, ça trigger black spot qui me permet de dégager mon defiler et de le perditionner en tuant Jo, pour sprayer 2 fois grace à black spot. Seul défaut de ce plan : le Great Bear a survécu, et tuera le DJ, même sans le feat du boucher (par contre les CRA, elles, étaient sous feat !)
Je perds quasi tout, mais comme j'ai déjà un CP et plus de chances de tuer le boucher, Skarre s'élance, se scarifie pour dégommer l'objo, puis tue un cavalier (alors que je pensais le virer de la zone à coups de ram), et marque donc 3 points dans le tour. Mes 2 dernières figurines, 2 stitch thralls, contestent une zone chacun (oui oui, CMD 6 + taille du socle = poil plus que 8" entre les 2 zones) Quelqu'un tue mes stitch thralls, et quelques malapris essayent de tuer Skarre, mais elle se barre, Admonition c'est trop bien (bon j'ai quand même négliemment offert mon arc arrière à un Uhlan et une kayazette, mais j'ai encaissé !). Le boucher score, et beaucoup de monde conteste. Orin vient dire à Skarre que les sorts c'est fini. Du coup, aucun moyen de tuer tout ce qui occupe ma zone (je pensais finir les WG à coups de blood rain), je fais de la poutre pour le principe, mais Spiff score 3 points sur mon tour. C'est tout fini pour moi.

Ha, ce Spiff, quel sourire hypnotisant... oublier qu'il y a le chien, quelle erreur ! Quand je pense à tout ce que j'aurais pu tuer avec ce focus gaché dans ce plan ! Même assassiner Orin aurait été plus rentable sur le long terme...

Pendant ce temps, GRUXXKi et Starpu jouent à celui qui ratera le plus d'assassinats (Starpu), et Portal et sa Mortenebra se sentent perdus face à un Judicator qui meure pas dans la zone. VICTOIRE d'équipe.

Merci à l'équipe d'avoir géré. Ce qui nous monte à la 4ème place, c'est surtout le SOS (on a joué tout le podium et battu les 2èmes ! D'ailleurs de rien pour le sous-marin les moustachus ;) ) et les CPs (23, c'est pas le top, mais mieux que nos voisins de classement)

Zorn, si tu pouvais envoyer la vidéo de la troisième ronde directement à Q² ou moi, c'est nous qui allons faire les commentaires ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #94 le: 03 mai 2013 à 13:27:08 »
Zorn, si tu pouvais envoyer la vidéo de la troisième ronde directement à Q² ou moi, c'est nous qui allons faire les commentaires ;)

J'allais répondre sur le coup des tables mais finalement ça serait cruel de t'empêcher d'enfoncer des portes ouvertes. J'pense que tout le monde à compris que ça ne vous a pas plu. Faire des tables adaptées à un tournois de warmachine et pas récupérées à droite et à gauche ne fait pas partie des choses qu'on pense avoir mal fait.

En ce qui concerne les vidéos, on est en train de les encoder dans un format qui sera uploadable afin que vous puissiez faire les commentaires. Zorn avait pas compris que c'était les joueurs qui allaient faire les commentaires... Pas de panique. Rien n'a changé, on vous fera parvenir les vidéos brutes dés qu'elles seront disponibles.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #95 le: 03 mai 2013 à 13:35:49 »
Je reste un peu réticent à l'idée d'une PAF qui sert pour la plus grande partie à financer des tables que vous gardez pour la suite, pour moi ça rentre dans la catégorie "bénéfices", surtout quand ça se fait au détriment de la buvette gratuite et des lots... Mais soit, je comprends bien que vous avez galéré, et ça vient surtout du fait que vous partiez de rien : zéro matos (décors, tables, objos...), zéro salle (du coup payante), etc.

Je rappelle à toutes fins utiles que la PAF du premier Cube incluait une "taxe timer" qui a servi au RTS à s'équiper en doubles horloges. OK ça avait été clairement annoncé dès le départ, mais le principe est le même - ça n'est pas choquant (en tout cas moi ça ne me choque pas) qu'un orga sans fonds propres utilise les inscriptions pour investir dans de l'infrastructure. Après il y a le problème de la communication en amont mais je pense que les gens ont bien retenu la leçon.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #96 le: 03 mai 2013 à 14:39:59 »
Vous l’attendiez tous, voici mon debrief.

Peu de choses à dire sur l’orga, pour une première ambitieuse je les ai trouvés bons. IL manquait juste un micro et des consignes claires, il faut toujours se dire que les mecs ont pas tout lu sur le net et il faut leur donner des consignes précises.
Le reste a été expliqué, pas assez de bouffe mais ça ne se reproduira pas, les lots étaient un peu chiches mais les orgas ne sont pas à blâmer, dommage qu’on perde un acquis, la dotation va dépendre de la générosité des boutiques, moralité pour les lots il vaudra mieux aller à Besac ^^
Les tables me convenaient, la taille de la salle pareil. J’aurai aimé des décors variés pour qu’il y ait un intérêt au choix de la table mais c’est déjà bien d’avoir des trucs jouables, pas de table games débile comme au cube ^^.

Moi je me suis bcp amusé et ce fut un bon week end, je salue donc la bande à cheveu, les weeskahs girl qui ont pris leur weekend pour gérer la buvette et la bouffe et tous ceux qui ont contribué.
J’ai trouvé l’initiative de la caméra géniale et j’ai hâte de pouvoir commenter ma partie avec McTruite.

De plus j’ai pu parler à pas mal de monde de Grenoble et alentours et ça s’est très bien passé, j’ai eu la chance d’avoir un public discret mais présent à chaque partie. Et des nouveaux semblent se lancer dans les trolls, la pente est rude mais elle est droite comme dirait Raffarin, accrochez-vous !

Ce qui m’a géné c’est l’armée troll pas peinte et EMorvi pas peinte ce qui est dommage car je trouve qu’il s’agit d’un manque de respect vis-à-vis de tout ceux qui font des efforts (Bien que Zorn soit très sympa, je trouve ça dommage tu devais bien avoir autre chose que emorvahna sous la main ?). J’espère vraiment que c’est la dernière fois, j’aurais été bien emmerdé de jouer contre ces armées.

Et le vrai point négatif plus que le reste, les libertés sur les règles, la reprise des mouvements et le fait de devoir surveiller les faits et gestes de certains. Je laisse ceux qui ont joué contre en parler mais la triche, la sale ambiance et le worst playing n’ont pas leur place à warmachine et pour le coup je suis vraiment pour des sanctions quitte à, si recidive, black lister des gens.

Au niveau de mon tournoi, Zoro et Erci ayant fait dissidence pour faire du communautarisme de bas étage, j’ai décidé de débaucher les deux skornes. On pense à tort que j’ai fait ça pour gagner mais en fait je voulais d’une part mieux les connaitre, voir si on pouvait s’entendre pour le wtc et voir si 3 hordes de corps à corps c’est si pénalisant vu qu’on a argué que deux skorne dans la même team wtc ça le faisait pas.
Je trouve que l’on s’en est bien tiré car en général, même si Val et son Zaal faisait un peu soupape, un mauvais match up pour l’un l’était pour tous. Pour ma part je me lançais le défi de ne pas jouer de caster de tir, de jouer EHoarluk le prévisible et une liste Calandra avec tout les solos non personnage.

En tant que capitaine, je salue mes coéquipiers qui ont assuré et bien préparé ce G&S.  Au niveau de mes choix,  aucun appariement n’a été facile il suffit d’un cryx ou un blight et là on a eu 5 équipes qui en comprenait un. J’ai à chaque occasion pris sur moi de me sacrifier car mes camarades avaient la possibilité d’avoir de bons appariements, ça ne me donne pas le beau rôle car il est alors acceptable que je perde tandis qu’eux ne le peuvent. C’était aussi l’occasion de vaincre ma peur du cryx et de m’entrainer à gérer mes pires match up.

Première ronde : TeamToulouse équipe sérieuse sur le retour, de vieux amis
Tomtom et sa magnifique armée de cygnar, il choisit Brisbane moi ehoarluk car, sauf defender sous feat et hunter,  il n’a pas de quoi casser du lourd avant de se faire chopper. Il ne connait pas EHoarluk et ça résume la partie, il avance pour faire un force hammer afin de libérer une zone pour la contrôler mais il est du coup beaucoup trop près, Rok ratera 3 attaques boostés à 7+ et Mulg devra se déplacer personnellement pour exploser ce pauvre Brisbane.
Une revanche s’imposera car ça marchera pas deux fois c’est la limite d’eHoarluk une partie et puis s’en va.
3-0

BAF Stars
Je me sacrifie pour la team, j’ai enseigné tout ce que je savais à Val (20 mn de boulot ^^) pour que EHoarluk ne soit pas un problème d’ailleurs il aurait dû jouer Grim, Hudson est confiant face à Khador je peux bien perdre contre Terminus.
Je joue donc contre Dibbouk, content car il lurke sur vassal. Si j’avais su qu’il n’avait qu’une seule liste j’aurai jouer Hoarluk mais non donc ce sera Calandra, c’est un tres mauvais match-up je joue une liste pour assassiner mais bon Terminus s’en fout. Dibbouk  a plutôt bien joué mais bon il suffit d’avancer tout droit avec Terminus ^^ Il va cependant payer cher quelques approximations comme le fait de se faire engager au corps à corps alors qu’il veut purger ce qui l’empêche de dominer. Cependant, je le punis pas vraiment, les pygs se foirent sous le feat contre des mecanithralls et il tough comme un goret. Et puis il ne fera pas l’erreur de faire le fou avec Terminus et jouera le scenar, à l’attrition je perds beaucoup trop de monde, un exploit isolé du bomber tuera madelyn ce qui me fera respirer. Je suis donc obligé de ruser et de dominer l’autre drapeau en contestant le sien. A ce jeu je remonte petit à petit et Dibbouk va subir le contre coup de jouer 50 piétons et sera pressé par le temps, il ne perdra pas à la death clock, ne paniquera pas vraiment mais ça l’empêchera de réfléchir tranquillement et d’agir efficacement.
Une super partie très serrée où je me sors d’un sacré pétrin tout de même surtout que Ben perd sa partie ce qui le met en furie pour le reste du tournoi. Val triomphera des trolls mais il ne pouvait pas perdre.
Victoire au scenar 5-4

Bigger is bigger, Besançon, Dijon de véritables amis
Ils envoient un joueur en premier alors qu’ils gagnent le toss, en plus celui qui nous arrange le plus Fedmahn personne n’a peur d’efeora chez nous. Je laisse Gruxxki à Hudson car il a un ascendant psychologique et Eric n’y connais pas grand-chose en skorne.
Je joue donc McForester, enfin la première fois qu’on joue ensemble, la partie a été filmée et nous la commenterons dès que possible. Grace à Zoro je connais le match-up et je m’arrangerai pour que mamie zinzin soit beaucoup moins insultante.
Victoire 3-0, Ben défonce Eric et Val gère Mathieu.

Bulle’s bastard, la finale en avance !
Aucun appariement ne peut être satisfaisant c’est la pire combinaison du tournoi et de bons joueurs. Poker face je me sacrifie d’entrée contre Portal (pire combinaison de caster du tournoi pour moi) pour les surprendre, de une parce que Portal a 100% de win contre moi et qu’il faut corriger ça, que cryx j’ai plus peur ^^ que Ben doit gerer khador et que je crois en Val car Starpu peut avoir trop confiance. J’évite la killbox à rasheth, après pas de contrainte au scenar.
Portal me sort ESkarre, j’ai jamais joué contre ^^ J’ai plus peur que de raison, je pense même contrer son feat mais un bug du cerveau me fait prendre admonition pour enliven si bien qu’un beau beffudle slam se transforme en une catastrophe. Mais Portal aussi a le stress des grands évènements ^^ et fait bcp d’erreurs. Je finis donc pas tout nettoyer et à gagner au temps, pas moyen de tuer le deathjack mais bon il est coincé à chaque tour et Portal na plus rien d’autre.
Mes camarades assurent 3-0 en particulier Ben qui tient bon face au boucher de Spiff seul joueur un peu prudent face à Molik.

Nagelfar III
Pas d’appariement il semble que nous gagnions le tournoi et certains ont des duels en cours, je suis très content de rencontrer enfin Gustav, joueur trop discret mais que je sais très bon. Il choisit PVayl et moi Calandra ce sera dur, il est plutôt serein le troll ne lui pose pas de problème.
Je subis 3 tours de tir à cause de son feat, les striders ratent leur terreur mais bon je perds tous les fenns, le bomber dévie mal et ne choppe pas les bergères puis meurt à cause de rampager et je fais l’erreur de pas avoir bien réfléchi à la combo dark sentinel spray de typhoon sur les pygs entassés sorti de terre. Bref je perds 2/3 d’armée avant de lui faire mal. Je tuerai le scythean et un shredder sous feat et c’est tout. Chiller et incite le font toucher sur du 3 c’est la cata. Mais je ne vais pas me laisser faire pour autant, skinner tente des trucs mais foire tout, l’impaler slam typhonn et kd vayl ahahamais il me manque une attaque pour la tuer, je ne peux la tuer que sur un double 12 à deux dés à cause des transferts ce qui n’est pas raisonable ^^
Je me décide à jouer le scenar un peu trop tard car l’earthborn se fait rampager puis tuer par typhon et un ravagore,  ravagore que je laisse tirer malgré une erreur de placement mais bon Gustav est vraiment super cool et je me sentais pas de gagner comme ça. La great Cali tuera un ravagore au corps à corps mais typhon viendra la manger, si j’avais joué le scenar un tour avant c’était bon mais j’ai eu peur des ravagores. Malgré 4 points de scenar je perds donc, il me reste le tambour fenn, un pyg et un whelp ^^

Bravo à Evil Minion qui met fin à 21 victoires d’affilé en tournoi (avec 8 casters différents et skinner dans moitié des listes). Je me la pete c’est clair, ça me fait plaisir d’exposer mes stats sinon personne ne le remarquera mais j’attends avec beaucoup de curiosité de voir qui va battre ça car je ne suis pas peu fier ^^ En tout cas preuve est faire qu’on peut s’en sortir avec de la variété non stéreotypée.

Nous gagnons malgré cette défaite nos 5 rondes, Ben et Val assurent, nous tenons notre rang malgré le statut de favoris et d’hommes à abattre qu’il faut tout de même gérer. Je pense qu’il y a un écart de niveau, du au travail en ammont pas encore compensé par la cradeur des listes et j’avoue que ça me fait plaisir J'avoue, ça me soule un peu de voir toujours les memes listes crades en face. Pas de regret je perds contre PVayl 10 fois meilleure que EVayl joué par un type agréable mais balaise qui a reflechi sans brancher son internet et ça c cool.
Toujours finir en donnant des leçons !

Un bon tournoi vivement le prochain !
« Modifié: 03 mai 2013 à 14:45:27 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Spiff

  • Invité
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #97 le: 03 mai 2013 à 17:06:17 »
Personnellement, ça ne me choque pas du tout qu'un event organisé par une asso permette de financer du matos qui sera réutilisé sur d'autres events. L'esprit associatif n'est pas incompatible avec une recherche de financement des activités de l'asso...tant que c'est pas pour financer l'achat d'un hummer à cheveu, ça ne me pose pas de problème: ça va permettre d'avoir du matos en plus sur les prochains événements...

Hors ligne Wood

  • [WTC] 2015
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 760
  • Cousteau, professionnel du sous marinage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #98 le: 04 mai 2013 à 02:39:24 »
Allé zou c'est mon tour, et pourquoi m'en priverais-je bande de floodeurs !

Tout d'abord un grand grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à l'organisation et au très bon déroulement de cette manifestation, qui est à mon sens, l'une des plus réussite que j'ai faite. Big up à vous donc parce que je sais que c'est du gros taf !  8)

Big Up à Ulyss pour son prix de peinture qui est amplement mérité, franchement ça fait plaisir de voir qu'enfin on voit des mecs qui savent noter la peinture dans un tournoi de warmachine. Je veux pas lancer une polémyque ou quoi que ce soit mais là c'est mon coeur qui parle et jusqu'à maintenant j'ai toujours été un peu écoeuré face aux résultats de peintures. Cette fois ci justice a été rendu à un grand peintre ''malheureusement?'' trop modeste. Merci donc d'avoir choisit Alexandre Vallet grand nom de la scène peinture française pour avoir fait la notation. Au moins on est sûre de ne pas se planter.

Bref, sans transition un immense Big up à la team des Vils breuquins pour leur performance car avec seulement deux défaites de joueurs sur l'ensemble de la manif franchement je dis respect! (Bon ok vous étiez sales, même très sales mais c'est le jeu^^).

Merci à tous mes adversaires tous aussi cools les uns que les autres car j'ai pu faire grâce à vous cinq parties mémorables. Donc Big up à Gwen, Alfred, Alris, Joss et Minsuk !! Décidément j'en apprends toujours à chaque parties et c'est vraiment ça qui est grisant dans ce jeu. Merci à Joss de m'avoir Harponné, ça m'apprendra ce que veut dire ''as much as possible''; Gwen désolé pour Nicia qui tranche pSevy, à charge de revenche; Alris la prochaine fois je brancherai mon cerveau face à toi! Alfred range ton Montain king ou peint le, tu verras il deviendras plus fort ^^ ; Et Minsuk merci à toi tu m'as montré ce que le mot sagesse et patience voulait dire... Te mettre 57 à 2 (Snif Gorman est mort) c'est vraiment honteux... Mais la bière était vraiment bonne ;)

Merci à mon poto Fed pour l'Hebergement et ses deux chats qui m'ont dompté, qu'est ce qu'ils sont doux et moelleux ^^...

Merci au Cuist'Orc pour nous avoir mijoté ce riz et ces bons pti's diots, franchement ça requinque après une dure journée de reflèxion et du duels acharnés. Mais alors abuser des fruits flambés et de la pression ça te défonce l'estomac pour toute la nuit... Si c'était à refaire bin ... Je le referai !!! :D

Merci à tous les participants pour ces discussions interminables de gros geeks avertis que nous sommes tous, j'ai hate de remettre ça très vite! Enfin peut être qu'un jour je viendrai avec une team bien équipée, dans laquelle tous les joueurs ont les deux listes bien optis prêtes à la découpe. Parce que bon nos résultats sont ce qu'ils sont, mais franchement je n'espérais pas mieux étant donné que notre Cygnar n'avait qu'une liste et à 49 pts s'il vous plait! Haha et il a quand même réussit à basher ! :D Mais bon pour les appareillement on était vraiment trop coincés car forcément obliger de prendre l'initiative pour le lancer et cliquer... Donc les deux autres rondes sont sous l'emprise de la force obscure, soit nos adversaires. Et quand on le faisait pas, et bien nous perdions.  >:(


Allé ciao à tous et portez vous bien !!  :)

« Modifié: 04 mai 2013 à 02:42:54 par Wood »
Je ne commence jamais un tournoi avant d'avoir touché le fond, telle est ma devise!

Hors ligne evil_minion

  • Débutant
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #99 le: 05 mai 2013 à 13:06:44 »
D’acc, un petit débrif en franglais (si vous êtes sensible à la mauvaise grammaire procéder au prochain post! ;)).
Au premier, merci aux orgas (bien sûr c’aurait été bien apprécié avec un petit souvenir/medal/random truc après, but apart from that I thought it ran smoothly), à tous mes adversaires, mon équipe, Joss qui me donnait de bonnes match-ups (et un lit) et Jérôme qui acceptait le Terminus match-up (et était un bon partenaire du lit), et finalement la communité warmahordes française. C'était vraiment un plaisir de vous revoir.
Je dois vraiment trouver une équipe pour le Cube d'avoir une excuse pour revenir encore une fois. J'espère que l'offre du Val restera en novembre (ça me semble que l'équipe Vils BreQuins manque un peu de pVayl)
Je suis trop paresseux pour faire en debrif complet de tous mes parties en français mais je dois dire, Q2, c’était un plaisir de mettre fin à ta série. Mais il faut se rappeler que c'était grâce (ou cause) à ton «sportsmanship» (et un peu de dark sentinel sprays…), j’espère on va avoir l’opportunité pour un re-match.

Et finalement, lorsque je ne suis pas un membre de l’équipe suédois allez les bleus au WTC!

Sinon avant, au Cube 2013!

/Le suédois (ou "the swedish chicken")