Alors, pour ma part mon petit retour de ce week-end
(je détaillerais plus tard mes parties, qui furent toutes vraiment intéressantes)
Déjà, pour votre premier gros tournoi (hé, 60 joueurs quand même), Alex/Bastien/Fabien, je trouve que vous vous en êtes pas mal sortis.
D'autant que vous avez dû faire face à quelques situations délicates et ça aurait pu être plus mal géré.
Les + :Le cadre Au vert, à la campagne. Un cadre qui aurait vraiment pu être plus valorisé si la météo avait été plus clémente... (comment ça de la neige ? Sérieux ??)
Clairement je me serais bien vu dehors avec une tite mousse dans un transat à attendre la ronde suivante.
La sallePeut-être effectivement un poil juste pour le nombre qu'on était mais sinon vraiment bien. Ça change de la Mutualité à Grenoble
Le temps disponible pour et entre les parties. Pour moi c'était bien. Mais aussi peut-être parce qu'à part sur la dernière partie j'étais pas vraiment short sur ma clock. Au final j'ai jamais eu l'impression d'être pressé même sur les parties acharnées.
Votre disponibilitéBon même si vous manquiez peut-être d'un peu de visibilité pour vous retrouver dans la masse des joueurs, je vous ai trouvé toujours dispos et attentifs aux joueurs. Et moi j'aime bien qu'on me porte de l'attention
Mes adversaires conciliants (Aljamis, Wood et Solkiss) Adversaires qui m'auront autorisé à jouer avec un immonde proxy de Renegade dont j'ai oublié par 2 fois la figurine à la maison...
Le niveau de jeuBon ça n'a pas grand chose à voir avec l'orga mais c'est vrai que j'ai trouvé que les parties n'étaient pas simples. Y avait du challenge, des actions d'éclat. Pour mon premier gros vrai tournoi depuis 1 an, ça m'a agréablement surpris. C'était vraiment plaisant.
Les - :La logistique. Pour moi c'est le point noir. Je n'ai personnellement rien contre le fait qu'une buvette soit payante, je peux comprendre qu'il y ait des frais à couvrir (même si je suis toujours un peu réservé en ce qui concerne le fait de faire payer du café 1€...)
Mais il aurait vraiment fallu l'annoncer. Perso, je suis parti du principe que c'était comme d'hab (gîte et couvert) et je me suis retrouvé comme un con le samedi matin, sans le sou.
Enfin les repas du midi (j'étais pas au repas du soir, je ne saurais juger) étaient un peu limites. Vu le gabarit moyen du joueur de warmachine/hordes (beaucoup de vapeur et pas mal de poils), ça tenait de l'exploit, avec ce qui était proposé dans le forfait, de ne pas finir des journées si éprouvantes sans crever la dalle.
C'est en plus vraiment le genre d'information qui est nécessaire pour les joueurs qui font le déplacement de loin. Quand on fait 4/5 heures de route, qu'il y a l'essence, l'autoroute, l'hébergement à payer, on est obligé de prévoir son budget, c'est pas anodin un week-end comme ça. C'est clairement le genre de surprise dont on se passerait bien.
Le manque d'information de manière généraleDes annonces pour lancer chaque ronde. J'ai jamais vraiment su quand démarrait chaque ronde. Des annonces pour les appariements... Bref, ce genre d'informations qui rythment un peu le déroulement du tournoi.
Les tablesBon, comme au Cube, pas de place pour poser les bonhommes et des décors un peu chiches.
Je ne reviens pas sur le débat du placement des décors, fixe ou non... mais au final voir des tables avec des décors qui servent de limite de bord de table... bof bof. Mais bon ça c'est pas de votre faute.
Bref comme tu le dis, y a des choses à revoir.
Mais je sais ce que ça représente, ça n'a sûrement pas du être de tout repos. Faudra juste s'appuyer sur les bonnes bases et puis j'ai pas d'inquiétude sur le fait que ce sera mieux lors de la prochaine édition ! Merci en tout cas pour vos efforts.
Enfin, je conclus juste en faisant ma pleureuse

:
Je ne comprends pas le système qui a été utilisé pour le classement final (bon vu comme j'aime les mathts, ça n'a rien d'étonnant).
Personnellement, j'avais compris que les victoires individuelles étaient le premier Tie-breaker (mais bon à la rigueur vu que je comprends toujours de travers, j'ai pu me gourer)
Mais si je me fis à votre système de notation, comment se fait-il que notre team finit à la 6e place en ayant une note supérieure aux 5èmes ?