Bonjour,
J'ai suivis les préparations du tournoi du Grab&Smash, le tournoi et les retours du tournoi en extérieur, et j'ai entendu très souvent un double problème =>
* Il n'y avait pas suffisamment de décors sur certaine tables.
* Le fait de gagner ou de perdre le jet de dés au début de la rencontre des 2 équipes est très déséquilibrant pour la ronde.
L'idée de base étant de faire du tournoi du Grab&Smash un tournoi au norme au niveau règles du steamRoller, et décors conseillé du steamroller mais surtout équilibré.
Après avoir fait quelques qualif ETC à Warhammer, et ETC en lui même, j'ai toujours remarqué que les tables influent énormément les parties. De plus, pour commencé à comprendre Warmachine, les décors ont encore plus d'importance. Problème, les décors sont posés de manière aléatoire.
Mon idée à la con pour les tournois en équipe de 3 :
* Continuer avec des décors "stérilisés" et donc identique pour chacun, pour garder un équilibrage et qu'il n'y ai pas de "Si j'avais été sur cette rangée de table, ça aurait pas été pareil!".
* Proposer 3 tables différentes,
une table avec 5 décors, une avec 6 décors et une avec 6 décors différents. Chaque table devrait pouvoir permettre de désavantager et avantager un type d'armée (full infanterie, colloss, full tir etc...). Ce qui signifie aussi que chaque table aura les même décors, exemple:
Table A : 1 linéaire, 1 marais, 1 foret, 1 bloquant, 1 colline
Table B : 2 linéaire, 1 foret, 2 terrain difficile, 1 bloquant
Table C : 2 linéaire, 2 foret, 1 terrain difficile, 1 colline
* L'équipe qui a un désavantage dans le choix de son adversaire peut choisir la table qu'il souhaite. Ce qui ici, aura un réel impact de la partie
Voila mes 3 sous !
Et à bientôt autour d'une table

Gaspard