Auteur Sujet: [25 pts] Premier jet (sans jeu de mots douteux ... quoique !)  (Lu 7419 fois)

Hors ligne Leth

• Débutant
  • **
Salut tout le monde,

Bon ça fait un petit mois que je lis tous vos posts et que j'enchaîne quelques parties en LoE, pour le moment j'en suis à 4V et 1D avec le starter (principalement vs Trollbloods & Skorne, 1 partie vs Khador).
Je suis un gros joueur de WHB, pas trop mal classé sur T3 (top 50 français) et avec un gros esprit d'optimisation, j'aime le sale et les listes qui filent la coulante à l'adversaire quand je me déploie.

Suite à mes quelques parties en mode "noobie", je compte grossir mon armée et partir sur un format à 25 pts via les figurines dont je dispose déjà.
Que pensez-vous de la liste suivante ?

- Lylyth, Herald of Everblight
- Angelius
- Carnivean
- Blighted Nyss Sephered
- Shredder
- Shredder
- Legionnaires Leaders & 5 Grunts
- Spawning Vessel & 4 Grunts

Je n'ai aucune expérience avec l'Angelius et les Legionnaires + Spawning Vessel, sont-ils indispensables à 25 pts ?
Mes adversaires réguliers seront du Skorne avec Morghoul, du Circle of Oboros avec Kaya, Trollbloods avec Madrak et des Pyg Burrowers & du Khador avec Sorscha.

Vous remerciant par avance pour vos retours.

Leth
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Le Poète du FBJ

Hors ligne Muet_dhiver

• Novice
  • *
Re : [25 pts] Premier jet (sans jeu de mots douteux ... quoique !)
« Réponse #1 le: 02 mai 2013 à 22:55:20 »
L'Angelius m'a l'air tellement indispensable que de toute façon c'est un bon investissement en attendant de le doubler à plus haut format de pts.
Hâte de jouer contre toi mon bon :)
Et je me laisse tenter, par la tentation.
FBJ, Fantastique Bouffeur de Jeux !

manu74

• Invité
« Réponse #2 le: 03 mai 2013 à 01:58:00 »
l'angelius et les legos + vessel sont loin d'etre les meilleurs amis de plylyth a mon avis.
cela dit ils restent de tres bon achats pour agrandir l'armee, utiles avec une grosse majorite de nos casters.

un kit de heavy peut assez vite s'averer necessaire, notament pour le scythean qui lui adore plylyth (charge gratos, feat qui booste ses attaques gratos, parasite qui le rend pow20)
et contre troll/khador/skorne un scythean sera tout de suite plus utile qu'un angelius, sauf si vous jouez enormement au scenar.

bon apres l'angelius reste immonde et donc un tres bon choix, d'autant que lui aussi tirera benefice des capas de plylyth. c'est juste qu'avec une seule "vraie" attaque il ne multipliera pas les effets des buffs/debuffs autant qu'un scythean.

par contre si tu prends le pot et les legos, tu as probablement pas besoin de deux shredders dans le battle group. deux stalkers/forsaken pourraient amener une autre dimension a la liste (genre si le khador te sors de l'iron flesh, un forsaken t'apporteras pas mal).

bref, angelius/legos/pot c'est des bases solides. la suite pour moi ce serait les solos classiques (stalkers/forsaken) et un kit de heavy plastoc.

ps : perso j'ai tjrs joue un seraph avec plylyth : multiples attaques de strife qui deviennent solides sous feat/parasite, splitstream qui permet de faire mumuse avec la zone de controle reduite de plylyth et d'augmenter la portee de charge du carnivean. mais bon je peux pas trop te conseiller son achat vu qu'il sert rarement ailleurs (pvayl l'aime bien aussi).

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #3 le: 03 mai 2013 à 09:20:18 »
Complétement d'accord avec l'analyse de manu74 :)

J'ajoute comme autre option intéressante :
- le Typhon : feat + Parasite = miam, que ce soit en Spray ou en mêlée
- l'unité de Warspears + UA, qui peuvent tomber n'importe quoi sous leur Prey + Parasite.

Une petite liste à 25 pts, vite fait pour le fun :

Lylyth
* Typhon
* Seraph
Shepherd
Warspears max + UA
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #4 le: 03 mai 2013 à 09:24:57 »
Pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit est assez complet.

Je conseillerais plus d'opter pour des Hex hunter plutôt que des warspears dans un premier temps. Les warspear étant, je trouve, un peu difficile à jouer au début.

Je vais citer ce que j'avais écris dans un autre sujet et qui te concerne un peu. J'avais oublié le Seraph dans la liste (sûrement parce que je le trouve un peu en dessous de ce que peuvent faire les alternatives même si son animus est très bien).

Ci dessous, la liste (non exhaustive) des modèles qui synergisent plutôt bien avec plylyth :

Citation de: Weeskahs
- Typhon : il bénéficie considérablement du feat puisque tous les attacks rolls générés par ses spray sont boostés ce qui en fait une machine à tuer de l'infanterie ou même le caster d'en face. Le parasite l'aide à taper plus fort et la charge gratuite lui permet de faire 7 attaques P+S 17 sur un heavy ennemi.
- Hex Hunter : unité qui va vite et qui est stealth ce qui lui permet d'arriver au CaC sans trop de difficulté (attention néanmoins à pas trop les packer sous peine de mourir d'une AOE qui dévie type Vanquisher). Ils bénéficient assez bien du feat qui aide leur magic ability de 6 et bénéficient encore plus du Parasite qui fait passer leur Hex Blot POW 16. Une unité de hex hunter peu tuer un heavy débuff par parasite assez facilement.
- La Black Frost Shard : L'unité character d'everblight. C'est un couteau suisse qui peut à la fois réduire la DEF d'une cible grâce à l'ICE CAGE (et la rendre stationnary si les trois membres de l'unité touchent la même cible avec leur Ice Cage respective). L'un d'entre eux est surtout capable de lancer le Kiss of Lylyss qui ajoute +2 à tous les damages rolls qui seront fais contre cette cible. Couplé avec le parasite cela fait quand même +5 de damage sur chacun de tes rolls sur cette cible.
- Warspear + Warspear Chieftain : Un  peu de la même manière que les Hex Hunter, les Warspears tapent horriblement fort avec plylyth. Ils ont aussi l'avantage d'être des medium base sans stealth qui peuvent obstruer la LoS sur lylyth et l'empêcher de se faire tuer au tir pendant que tu avances.
- Les incubis : Couplés avec les hex hunter, les incubis peuvent représenter une deuxième ligne dévastatrice. La façon dont ils apparaissent sur la table permet souvent de charger l'ennemi de dos et avec tous les débuff dont j'ai parlé plus haut ils peuvent monter jusqu'à une POW 16 effective et ce sur leur deux attaques (dont une sera boostée). L'avantage des incubi c'est qu'il n'y a pas de risque qu'ils meurent avant d'avoir pu se rendre utiles puisqu'ils ne sont pas sur la table avant que la première ligne soit en position.

On peut aussi rajouter l'ArchAngel à cette liste qui, je trouve, marche particulièrement bien avec plylyth. Elle le fait taper super fort (il peut one round un colossal avec tous les débuffs) et lui donne une fury effective de 5 grâce au Blood lure (charge gratuite). Ses tirs peuvent aussi devenir dévastateurs (ils passent POW 19 avec Parasite + Kiss) et ils sont tous boostés au toucher le tour du feat. Le strafe permet de tuer des casters si l'adversaire n'est pas attentif. Ca arrive souvent au début mais beaucoup moins ensuite. Le problème de l'ArchAngel avec plylyth c'est qu'elle ne fait rien pour augmenter sa résistance à part lui mettre la tenacity du shredder (il passe donc à 12/19) mais avec seulement 46 pv souvent ça ne suffit pas à l'empêcher de se faire tuer en un tour par tout ce qui passe.

Tu ne pourras évidemment pas tout rentrer à 25 pts (surtout le gargantuan) mais ça te donne une idée de ce qui marche avec plylyth dans des formats plus élevés.
« Modifié: 03 mai 2013 à 09:47:32 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Leth

• Débutant
  • **
« Réponse #5 le: 03 mai 2013 à 15:22:15 »
Merci pour vos retours !
Suite à vos commentaires, je pense donc partir sur cette liste:

- Scythean
- Carnivean
- Shredder
- Blighted Nyss Sephered
- Forsaken

La bergère et le forsaken ne sont-ils pas de trop tous les deux à 25 pts ou est-ce viable ?
Warspears ou Legio ?

A noter qu'à terme je pense partir sur Absylonia et eThagrosh comme nouveaux warlocks ...  ::)

Leth

Le Poète du FBJ

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #6 le: 03 mai 2013 à 15:35:46 »
Bon alors le choix des beasts pourquoi pas. Le carnivean sous feat touche de la Def 14 on average avec son spray ce qui est pas mal. Le scythean est une valeur sûre quoi qu'il arrive. Le shredder est un must have. Ceci dit comme tu as un spawning vessel, tu peux te permettre de l'enlever pour libérer des points. Si tu as vraiment besoin de la tenacity dans les premiers tours (contre des armées qui tirent notamment ou le feat de Harbinger/Old Witch), tu peux toujours tuer des légionnaire avec les acolytes. Donc au cas où, tu peux libérer les deux points du shredder si tu gardes le combo legio/pot.

Ensuite concernant le Sheperd/Forsaken. A 25 pts normalement tu n'as pas besoin de fury management ou du moins pas autant. Autre chose, et de manière générale, les forsakens et les Sheperds remplissent des rôles différents. La sheperd est plus indiquée pour supporter des beast de tir à cause de ces capacités (Beastmastery qui permet de forcer dans sa zone de commandement et condition qui permet d'enlever n'importe quel nombre de fury d'une beast à 3"). Une beast de tir et une Sheperd peuvent donc opérer indépendamment sur un flanc ou rester derrière sans que ton caster ait forcément besoin de s'en occuper. Les forsaken à l'inverse sont plutôt utilisées pour soutenir les beast de close. Elles sont capables de récupérer de la fury dans leur command range et donc ont une portée de "leach" suppérieur au Sheperd. Elles peuvent surtout utiliser la fury qu'elles ont récupéré plus tard dans la partie à travers des capacités qui sont utilisables soit au CaC soit à très courte portée (Blight Shroud : 1 à 5"). Etant donné ta liste, la Sheperd ne sert pas à grand chose. La forsaken pourquoi pas. C'est à toi de décider si tu en as vraiment besoin ou si tu peux te permettre de prendre des test de Threshold.

En ce qui concerne le fait de remplacer de couple Legio/pot par des warspears, il va falloir que tu trouves 4 pts parce que les deux unités ne coûtent pas du tout le même prix. Tu joues les legio et le pot en min ce qui revient à 6 pts alors que les warspears full avec l'UA (qui est indispensable) en coûte 10.

Etant donné l'orientation que tu donnes à ta liste, avec déjà deux Heavy Hitters (Carni et Scythean), je ne pense pas que prendre des warspears soit utile. Si tu enlèves la Sheperd et le Shredder et que tu passes le pot et les legio en full, tu auras quelque chose de tout à fait viable de mon point de vue.
« Modifié: 03 mai 2013 à 15:42:34 par Weeskahs »

Hors ligne Leth

• Débutant
  • **
Merci pour tes retours Weeskahs, il me semble aussi que 2 Fury managers c'est excessif à 25 pts ...
Cela étant dit, je ne préfère pas tenter le diable avec des tests de Threshold ratés et jouer de manière secure, donc je vais partir sur le Forsaken plutôt que la bergère.

Si tu enlèves la Sheperd et le Shredder et que tu passes le pot et les legio en full, tu auras quelque chose de tout à fait viable de mon point de vue.
Bien noté !

Leth

Le Poète du FBJ

manu74

• Invité
Merci pour vos retours !
Suite à vos commentaires, je pense donc partir sur cette liste:

- Scythean
- Carnivean
- Shredder
- Blighted Nyss Sephered
- Forsaken

La bergère et le forsaken ne sont-ils pas de trop tous les deux à 25 pts ou est-ce viable ?

pour moi ca passe.
ils ont pas le meme usage sur le terrain : forsaken plus offensif qui apporte un aspect anti-infanterie a ta liste, et utile pour leacher le tour du feat. shepherd plus defensif qui peut soigner un aspect perdu et economiser de precieuse furies a lylyth (et occasionnellement forcer au dela de 10").
tu n'as certes que 10 furies max dans ta liste, mais plylyth en gere que 4 toute seule (avec un transfert) donc 2 sources de management de fury ca te permettras de bien mieux profiter du feat.
de toute facon dans une optique decouverte, tu peux jouer les deux et ca te permettra d'apprecier leur usage. et les figs ne seront pas perdue non plus...

Warspears ou Legio ?

les warspears vont mieux avec plylyth mais les legos sont plus faciles a recaser dans d'autres listes...
- des warspears min + UA passeraient en tombant la shepperd, et derriere t'aurais une armee d'alpha strike tres patatee.
- en tombant le shredder (que tu recupereras par le pot) tu peux maximiser les legos, et t'auras une armee plus attentiste/defensive avec une petite composante spam en 25pts.

A noter qu'à terme je pense partir sur Absylonia et eThagrosh comme nouveaux warlocks ...  ::)

t'aimes la difficulte :)
les warspears sont recaseables chez ethagrosh, les legos chez abby... si on se refere aux coutumes. sinon tout est possible ;)

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #9 le: 03 mai 2013 à 20:00:06 »
Ben, la combo Lego max + Pot max (9 pts) n'a pas tout à fait le même rôle que les Warspears max + UA (10 pts)..

Lego max + Pot max = 17 figurines, dont 16 avec Reach. Ca occupe bien le terrain, ça peut engluer l'ennemi( mais pas trop les lourds, qui peuvent piétiner). Par contre, ça sert juste à ralentir et mourir pour spawner des lesser en mode missile, ils feront pas beaucoup de dégâts chez l'ennemi, sauf contre de la troupe de même acabit (chair à canon).

Warspears max + UA : seulement 6 figurines, mais à moyen socle avec Reach. Pas de trample, capable d'encaisser une charge (Set Defense + 8 PV avec 16 ARM). Ca peut engluer à peu près correctement, mais surtout, avec l'UA, ça peut cogner assez fort en retour. Moins d'attaque possibles, mais plus puissantes et plus précises.
L'autre intérêt des Warspears, c'est qu'ils offrent une option de tir, toujours utile.

Avec Absylonia, Carnivore profite bien au deux unités (mat 11 pour les Warspears contre leur proie). avec eThagrosh, le fluff préconise les Legos :)... mais j'ai eu des résultats intéressants avec des Warspears sous Dragon Blood (+2 ARM).
A la limite, tu peux aussi envisager l'UA des Legos... qui modifie encore un peu le rôle de l'unité, en la rendant plus difficile à tuer (donc moins à même de déclencher vengeance et de nourrir le pot).

Bref, à toi de tester les deux... ^^

Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Leth

• Débutant
  • **
« Réponse #10 le: 03 mai 2013 à 22:12:30 »
L'intérêt des Shredders qui popent via le pot n'est-il pas d'améliorer les heavy via Tenacity et partir en mode suicide sur l'adversaire ?
Auquel cas le fait de jouer des Legionnaires sans l'UA me semble plus intéressant, non ? (peut être que je me trompe hein, je demande)  ???

Leth

Le Poète du FBJ

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #11 le: 04 mai 2013 à 10:27:52 »
Ben perso, j'ai quasiment toujours envoyé en mode suicide avec Rabid les shredder poppés par le pot, sans utiliser le Tenacity. Mais j'imagine que ça peut aussi se faire sans pb. Tu peux aussi jouer l'UA + le pot, pour mettre tenacity sur Farilor :P

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
Re : Re : [25 pts] Premier jet (sans jeu de mots douteux ... quoique !)
« Réponse #12 le: 04 mai 2013 à 10:32:26 »
Ben, la combo Lego max + Pot max (9 pts) n'a pas tout à fait le même rôle que les Warspears max + UA (10 pts)..

Je me sers pas du tout des warspears comme tarpit perso' même si je vois bien pourquoi on pourrait les utiliser comme ça. Pour moi ils sont plus une unité de seconde ligne.

L'intérêt des Shredders qui popent via le pot n'est-il pas d'améliorer les heavy via Tenacity et partir en mode suicide sur l'adversaire ?
Auquel cas le fait de jouer des Legionnaires sans l'UA me semble plus intéressant, non ? (peut être que je me trompe hein, je demande)  ??

Les beast qui sortent du pot sont souvent là pour être utilisées en missile, oui. Le shredder est un peu une exception comme tu as souvent besoin d'en garder un en vie pour pouvoir spammer la tenacity sur tes autres beast ou sur ton caster.

Encore une fois ce n'est que mon avis, mais je trouve que l'UA des légionnaires est hors de prix pour ce qu'elle apporte à l'unité (cad Iron Zeal et magic static). A part des cas très précis, j'ai tendance à prendre un Spawning Vessel (même coup en point, beaucoup plus d'utilité pour ton armée) que Fairlor qui n'est pas beaucoup plus résistant. Dans l'optique de tarpit et de recyclage des légionnaires dans le pot, tu as raison rajouter 3 pts pour deux modèles dans une unités qui est plus ou moins là pour mourir ce n'est pas très rentable.

Hors ligne Leth

• Débutant
  • **
« Réponse #13 le: 04 mai 2013 à 12:15:50 »
A nouveau, merci pour vos retours qui m'éclairent grandement !
Du coup je pense partir sur cette liste:

- Lylyth, Herald of Everblight (*6)
- Scythean (9)
- Carnivean (11)
- Forsaken (2)
- Blighted Nyss Legionnaires - Leader & 9 Grunts (6)
- Spawning Vessel & 5 Grunts (3)

Leth

Le Poète du FBJ