BATTLE-GROUP.COM > Page d’Accueil
[Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
Mr gob:
Très bon article!
Étant débutant j'ai justement fait en sorte lors de mes dernières parties de me refuser tout retour en arrière, ce qui ma valu une belle défaite au ktc avec pvayl vu que j'avais oublié de déclarer mon feat :P Je me dis qu'autant prendre toutes les bonne habitude des maintenant!Après concernant les pions ça on m'a appris avec du ça va :)
Du coup je me suis mis à refuser des trucs à mes potes mais j'ai l'impression de faire le reloud de service du coup ;D Mais d'un autre coté on est supposé s'entrainer pour pouvoir se lancer plus sérieusement dans les tournois donc bon...
Le gros problème je dirais que ce sont les déplacements,c'est vraiment pas évident, j'ai un collègue qui me donne toujours l'impression de grappiller des cm lors des virages (involontairement biensure).
John McForester:
Article excellent, ça va faire du bien que tout ça soit rappelé noir sur blanc. Je pense qu'un petit lien vers cet article dans chaque sujet de tournoi pendant un petit moment ne serait pas de trop, voire même un résumé sur le sujet ou dans le briefing de départ du tournoi... ::)
Pour ce qui est des tokens, j'avoue que les miens ont des défauts ("dessins qui ont pas grand chose à voir") mais j'ai du mal à trouver mieux. Avant j'avais des tokens imprimés en papier, mais j'ai fini par tous les perdre, c'était pas pratique... De toute façon il se passera un moment avant mon prochain passage en tournoi (snif !) donc j'ai le temps d'en chercher des mieux.
Pour les dés tu parles d'une piste de lancer, c'est pas mal, mais vu le peu de place qu'on a parfois autour des tables (ceci n'est pas une critique, simple constatation / habitude), j'ai déjà du mal à entasser cartes, boite à tokens, figurines mortes, plateau à figs, etc. Dans compter le temps de trajet d'une table à l'autre ;)
--- Citation de: Gamin le 06 mai 2013 à 07:58:13 ---Tiens j'ai une question: est-ce que reprendre son mouvement (tant qu'on a pas fait ou annoncer d'action) est considéré comme source de nuisance? Souvent je me retrouve à optimiser mon mouvement en faisant des placements itératifs (genre je bouge du max mais je suis hors formation alors je recule, ou je me décale un peu).
Perso ça ne m'a jamais choqué, mais surtout parce que je le fais. Vous en pensez quoi, chers collègues de tournois?
--- Fin de citation ---
Pour moi ça dépend à quel niveau du mouvement tu changes d'avis. Si c'est reculer d'un pouce ou moins une fois que tu réalises que ta formation d'unité va être difficile, pas grave.
Par contre, un truc qui m'a fait hurler au scandale contre mon propre frère : à son premier tour, son manhunter est la droite de la table, avec un muret à environ 5" de sa ligne d'AD, et une forêt au loin. Il déclare une course, mesure la totalité de son mouvement, et voyant qu'il lui manque un ou 2 bons pouces pour atteindre la forêt, se ravise et reste derrière le muret. Et là moi je dis : distance mesuré, mouvement effectué / tir déclaré. Comment Bob le manhunter qui n'a pas le pouvoir de la manipulation de focus qui permet de connaître les distances peut-il se rendre compte s'il aura le temps ou non de sauter au dessus du muret et courir jusqu'à la forêt avant que l'ennemi n'ait le temps de lui mettre un obus entre les deux yeux ?
Zoroastre:
--- Citation de: John McForester le 06 mai 2013 à 10:29:35 ---Pour les dés tu parles d'une piste de lancer, c'est pas mal, mais vu le peu de place qu'on a parfois autour des tables (ceci n'est pas une critique, simple constatation / habitude), j'ai déjà du mal à entasser cartes, boite à tokens, figurines mortes, plateau à figs, etc. Dans compter le temps de trajet d'une table à l'autre ;)
--- Fin de citation ---
Voilà ce que j'avais au G&S, une piste rectangulaire de 36 x 18 cm qui est relativement peu encombrante :
Je laisserai mes adversaires dire si ça les a gênés, mais je pense que c'est plutôt pratique à coincer contre un bord de table (genre celui qui correspond à la main qui lance les dés).
Z.
Portal:
--- Citation de: John McForester le 06 mai 2013 à 10:29:35 ---Comment Bob le manhunter qui n'a pas le pouvoir de la manipulation de focus qui permet de connaître les distances peut-il se rendre compte s'il aura le temps ou non de sauter au dessus du muret et courir jusqu'à la forêt avant que l'ennemi n'ait le temps de lui mettre un obus entre les deux yeux ?
--- Fin de citation ---
Ou Jack le jack lourd, qui se rendant compte qu'il ne passe finalement pas entre les 2 socles de ses potes, reprend son mouvement de zéro pour les contourner. Ben non, mon pote, t'as usé tes 4 ps à te rendre compte que ça passait pas. Tu peux finir ton mouvement à partir de là, mais c'est tout.
En fait, c'est à se demander s'il ne faudrait pas créer un post (pour ne pas pourrir celui-là) recensant toutes les petites choses à ne pas faire, avec des exemples à la clé. Cela pourrait être édifiant, dans le bon sens du terme. En effet, chacun a ses petites dérives qui lui paraissent anodines et qui peuvent embêter l'adversaire. Une bonne relecture d'une telle check-list de temps en temps permettrait de conserver une bonne attitude.
GRUXXKi:
Article excellent qui pose les bases du nécessaire pour améliorer le jeu et dissiper les tensions.
Vraiment bravo!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique