BATTLE-GROUP.COM > Page d’Accueil
[Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
Lucius Forge:
Je pense que c'est la chose suivante : La charge est en ligne droite uniquement. Si tu chevauches un socle pendant la charge tu ne peux pas passer, tu dois t'arrêter et ta charge est un échec si au moment de s'arrêter tu n'as pas l'adversaire d'engagé.
Parfois le passage entre 2 figurines peut être délicat à estimer. La réglette est un moyen infaillible.
John McForester:
--- Citation de: Valorel le 12 septembre 2015 à 08:01:08 ---Ben justement, dans ceux de mon lien, le bout n'est pas droit mais épouse l'avant du socle ;)
--- Fin de citation ---
Ah oui pardon. Bah ils sont top ;)
Tza:
Question :
Mon adversaire engage une pierre. Il prend ses 2 dés, les lance en disant "je touche", à quoi je réponds "immobile donc auto hit" mais les dés sont lancés... On fait quoi ?
- tant pis pour lui c'est son jet d'attaque, s'il fait double 1 il rate.
- on annule le jet et on relance
- on garde
Le truc c'est que dès que le jet est avantageux pour un joueur ou l'autre il y a toujours la suspicion de "tu m'aurais pas demandé de relancer si mon jet avait été moisi, là j'ai fait double 6 donc tu veux que je relance".
Normalement ça se joue comment ? Oui ça semble con comme situation, mais dès qu'on joue des pierres / arbres ça arrive plusieurs fois par partie au final. Perso je garde le jet il me semble, mais du coup la question se pose sur les attaques de charge lorsque l'adversaire lance 2D (relance du jet à 3D ou simple ajout du dé manquant ? ).
MouskapetAJSA:
Même si ça touche auto, un joueur peut décider de quand même lancer les dés pour toucher (par exemple pour déclencher des critiques) du coup son lancer pour toucher est légal et doit être prit en compte
ZergSpirit:
--- Citation de: MouskapetAJSA le 23 septembre 2015 à 11:49:04 ---Même si ça touche auto, un joueur peut décider de quand même lancer les dés pour toucher (par exemple pour déclencher des critiques) du coup son lancer pour toucher est légal et doit être prit en compte
--- Fin de citation ---
Mouais, moi perso je lui dis que ca touche auto et c'est le jet de dégâts :)
Sauf s'il tiens absolument à faire son crit (ce qui ne m'est pas encore arrivé perso).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique