BATTLE-GROUP.COM > Page d’Accueil
[Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
manu74:
--- Citation de: Tza le 23 septembre 2015 à 12:28:31 ---Manu le but c'est pas d'être relou en partie mais justement d'éviter les cas qui pourraient arriver à une situation relou pour les 2 joueurs...
--- Fin de citation ---
je m'en doute, d'ou ma "solution" qui consiste a accepter ce que le mec propose de faire la premiere fois, en lui disant "toute situation similaire sera resolue de la meme facon durant notre partie".
comme ca si le mec choisi de rater/relancer/reutiliser au moins il sait que si ca l'arrange la tout de suite, la prochaine fois ca peut se retourner contre lui.
j'applique ca perso pour les des casses. si le mec relance un de legerement casse, ou a l'inverse decide de l'utiliser, je lui dit "ok, mais les prochains ce sera pareil".
et personnellement je relance jamais les des casses, par choix - mais si mon adversaire prefere relancer les siens, no problem.
ca a toujours plutot bien marche jusqu'a present, sauf une fois en autriche ou le mec a passe toute la partie a me dire "tu vois, mon de est legerement casse, je le relance, MOI".
mais bon, y a des psychorigides en Autriche, c'est pas une nouveaute :D
pour le cas du mec qui fait double 1 et que peut-etre il cherchait a faire un critique, evoque par Zerg, si le mec m'a pas dit clairement "ok je touche auto, mais je cherche a faire un critique", je considere que l'erreur est de bonne foi.
et je lui dis qu'a l'avenir je refuserai tout critique s'il n'est pas clairement annonce avant.
bref, "suffit" de choisir une solution, n'importe laquelle (celle qui fait plaisir au mec en face c'est plus facile) et de s'y tenir pour toute nouvelle situation similaire.
c'est ma politique perso (sauf quand j'essaie de tricher :P )
SunHunter:
De mon côté, je le fais comme dans le texte.
A savoir : si je lance le jet, c'est un jet pour toucher, même contre une cible immobile, tant pis moi moi et ma clock, tant pis si je fais un double as. Et je relance ensuite pour les dégâts, à moi de me souvenir de ça la prochaine fois.
Certains adversaires me vont conserver mon jet pour toucher inutile ... pour les dégâts. Soit ! Je trouve ça loufoque, mais si le gars veut le faire comme ça, aucun soucis. Le problème avec ce jet-pour-toucher-qui-devient-des-dégâts, c'est lorsque j'annonce "ah oui, mais les dégâts je les booste !!", auquel cas il faut quand même relancer le jet ...!
Donc autant le faire comme dans le texte et rester consistant : un jet pour toucher lancé c'est un jet pour toucher effectué. C'est ce que je m'applique à moi-même.
Comme souvent dans ce type de situation, si ça arrive à un adversaire, je le préviens une fois et lui permet de rollback son double as avec un rappel, et après je passe en mode crevard en le lui refusant si ça se reproduit. Comme la bienséance l'impose. :)
SunHunter -
Lucius Forge:
--- Citer ---et personnellement je relance jamais les des casses
--- Fin de citation ---
Je ne comprends pas : Tu ignores le dé ? C'est un peu ridicule.
Lucius Forge:
--- Citer ---Certains adversaires me vont conserver mon jet pour toucher inutile ... pour les dégâts. Soit ! Je trouve ça loufoque, mais si le gars veut le faire comme ça, aucun soucis. Le problème avec ce jet-pour-toucher-qui-devient-des-dégâts, c'est lorsque j'annonce "ah oui, mais les dégâts je les booste !!", auquel cas il faut quand même relancer le jet ...!
--- Fin de citation ---
Chiant de pas pouvoir éditer. C'est ridicule de compter les jets pour les jets de dégâts ...
Mais le mieux c'est de communiquer avec l'adversaire je trouve.
manu74:
--- Citation de: SunHunter le 23 septembre 2015 à 13:03:09 ---Comme souvent dans ce type de situation, si ça arrive à un adversaire, je le préviens une fois et lui permet de rollback son double as avec un rappel, et après je passe en mode crevard en le lui refusant si ça se reproduit. Comme la bienséance l'impose. :)
--- Fin de citation ---
personnellement c'est ce genre de "durcissement" de l'attitude que j'apprecie pas trop et qui mene en plus je pense a de possibles tensions.
mais bon c'est mes gouts persos.
--- Citation de: Lucius Forge le 23 septembre 2015 à 13:03:32 ---Je ne comprends pas : Tu ignores le dé ? C'est un peu ridicule.
--- Fin de citation ---
bah non, juste que 95% les des casses sont lisibles en fait, surtout les gens qui ont des gros des. y a une face qui est plus a l'horizontale que l'autre quoi.
ca doit arriver une fois par mois de lancer un de casse pile poil a 45deg (genre sur les tapis poilus avec des des ronds). pas de quoi relancer tous les des tout le temps pour moi.
ca me poser moins de problemes que les mecs qui lancent les des derriere une maison, que je vois jamais le resultat, et eux ont leur fiche la paix :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique