BATTLE-GROUP.COM > Page d’Accueil

[Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre

<< < (32/37) > >>

Lucius Forge:
Il y a nombre de dés cassés qui sont difficile à lire, si tu ne joues pas sur un tapis bien plat. Pendant un moment on faisait : résultat = face devant soi. Mais en général relancer le dé suffit à dissiper tout doute. Mais après c'est une norme. Sur dé cassé on relance toujours et le hasard décide. C'est aussi une question de bon sens, un dé cassé c'est un dé sur lequel on a un doute justifiable. Si il y a juste un grain de sable en dessous qui surélève le dé, il n'est pas cassé.

Solkiss:
L'important, pour les jets de dés c'est soit de se mettre d'accord avec son adversaire en début de partie, soit d'être cohérent tout au long de la game.

SunHunter:

--- Citation de: manu74 le 23 septembre 2015 à 13:12:57 ---
--- Citation de: SunHunter le 23 septembre 2015 à 13:03:09 ---Comme souvent dans ce type de situation, si ça arrive à un adversaire, je le préviens une fois et lui permet de rollback son double as avec un rappel, et après je passe en mode crevard en le lui refusant si ça se reproduit. Comme la bienséance l'impose.  :)

--- Fin de citation ---

personnellement c'est ce genre de "durcissement" de l'attitude que j'apprecie pas trop et qui mene en plus je pense a de possibles tensions.
mais bon c'est mes gouts persos.
--- Fin de citation ---

Je l'ai peut-être mal exprimé alors, car ça se passe toujours bien à la table. Typiquement :

"Adversaire : Ok, MAT 7 ! *lance les dés*
Sun : Nan mais tu touches auto, je suis [immobile/statio/...]
*Les dés s'arrêtent sur double as*
Adversaire : Ah ! On fait quoi maintenant ?
Sun : Bon s'pas grave, mais tu sais que si tu lances les dés, normalement on doit tenir compte de ce résultat. Ce sont les règles, donc là on a rien vu, mais la prochaine fois on prend le résultat des dés quoi qu'il arrive, ok ?"

C'est en général ce qui passe le mieux quand il faut appliquer des règles à la noix, dans mon expérience. Je pense aux réussites auto comme ici, mais aussi à des trucs comme le Forfeit Movement sur CounterCharge alors que le gars ne déclare rien, mais ne bouge pas ni ne pivote. Tu rappelles une fois la pirouette que t'oblige à faire les règles, et après t'es plus obligé d'être gentil selon la bienséance, c'est au feeling selon le caractère du mec de l'autre côté de la table  ;D.

Mais je suis un peu nazi sur ces trucs là, je suis d'accord.  :)

SunHunter -

Portal:

--- Citation de: SunHunter le 23 septembre 2015 à 13:41:37 ---Mais je suis un peu nazi sur ces trucs là, je suis d'accord.  :)

--- Fin de citation ---

//www.youtube.com/watch?v=aKt8dIR7eBM

--- Citation de: Solkiss le 23 septembre 2015 à 13:26:57 ---L'important, pour les jets de dés c'est soit de se mettre d'accord avec son adversaire en début de partie, soit d'être cohérent tout au long de la game.

--- Fin de citation ---

Pour ma part, je suis cohérent : je garde quand c'est un 6, je relance quand c'est un 1. Et j'applique pendant toute la partie.

John McForester:
Tout comme Sun. Cette histoire de garder les dés pour les dégâts n'a aucun sens, c'est juste un réflexe "malhonnête" que de vouloir garder un bon jet...

Quant au double 1, idem, je dis au mec qu'il avait le droit d'auto-hit si vraiment c'est la première dans la partie, mais par contre un mec qui m'aurait précédemment emmerdé (genre à garder son double-6 pour les dégâts ? ;) ) bah soit il garde son double as pour les dégâts, soit ça rate, mais le résultat sera le même ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique