BATTLE-GROUP.COM > Page d’Accueil
[Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
Gamin:
--- Citation de: Lucius Forge le 06 janvier 2016 à 11:54:31 ---- Est-ce que vous vous permettez de poser le gabarit pour voir là ou il va faire le plus mal ? Ou est-ce que vous ciblez une figurine et appliquez le gabarit centre à centre ? Ou autre ?
--- Fin de citation ---
Relis les règles s'il te plait.
Pour l'histoire du gabarit de 10 pouces, oui c'est une mesure illégale normalement. Après je n'ai pas encore croiser quelqu'un qui s'amuser à faire des sprays pour mesurer des distances.
Eloi De Murphy:
--- Citer ---- Est-ce que vous vous permettez de poser le gabarit pour voir là ou il va faire le plus mal ? Ou est-ce que vous ciblez une figurine et appliquez le gabarit centre à centre ? Ou autre ?
--- Fin de citation ---
Tu désigne ta cible, puis tu pose le gabarit (au centre du socle). Pas de gabarit flottant pour partir à la pêche du plus gros nombre de touche.
Il commence à faire un certain temps que je ne me sers plus que du gabarit pour être sûr d'un sens de déviation (et encore, pas toujours). Je préfère les petites réglettes qu'on pose contre le socle de la figurine pour mesurer l'écartement, c'est à la fois moins chiant pour mesurer, et personne ne fait la gueule genre "ah mais non il est pas dessous".
--- Citer ---- Le gabarit fait souvent 10ps, si on a un souffle à 6 ou 8ps, n'est-ce pas une mesure illégale ? Perso je trouve que ça passe parce que je ne suis pas psychorigide, mais votre avis m'intéresse.
--- Fin de citation ---
Vu qu'il y a trouzemille façon de gruger des distances dans ce jeu (ZDC, objo, zone d'objectif, flag, etc), ça ne me gêne pas non. J'ai jamais vu un de mes adversaires s'émouvoir de ça non plus. En même temps je ne m'en sers pas de façon flag' pour mesurer 10 pouces, c'est une mesure plutôt simple à estimer je trouve.
Lucius Forge:
--- Citer ---Tu désigne ta cible, puis tu pose le gabarit (au centre du socle).
--- Fin de citation ---
Centre du socle ? Je croyais que c'était au bord :o (j'ai effectivement été relire)
--- Citer ---Pas de gabarit flottant pour partir à la pêche du plus gros nombre de touche.
Il commence à faire un certain temps que je ne me sers plus que du gabarit pour être sûr d'un sens de déviation (et encore, pas toujours). Je préfère les petites réglettes qu'on pose contre le socle de la figurine pour mesurer l'écartement, c'est à la fois moins chiant pour mesurer, et personne ne fait la gueule genre "ah mais non il est pas dessous".
--- Fin de citation ---
Pour le coup j'ai du mal à voir de quoi tu parles mais ça m'intéresse, parce qu'en effet les gabarits "flottants" c'est un peu chiant avec les sprays. Tu aurais une photo ?
Si tu parles des gabarits d'explosion, je suis intéressé aussi (même si pour le coup, je vois de quoi tu parles)
John McForester:
Les petites réglettes c'est pour les AOE. Pour le Spray, on n'a encore rien trouvé de mieux que le spray normal. Enfin, à l'Iron Week il y avait des Sprays de 6 et 8", et je pense que c'était une super bonne idée, mais j'ai oublié d'en acheter ::)
Eloi De Murphy:
Je connaissais pas les spray de 6 ou 8. Effectivement ça doit être pratique.
--- Citer ---Si tu parles des gabarits d'explosion, je suis intéressé aussi (même si pour le coup, je vois de quoi tu parles)
--- Fin de citation ---
Et ça vaut carrément l'investissement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique