BATTLE-GROUP.COM > Page d’Accueil

[Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre

<< < (20/37) > >>

BicheNeuve:

--- Citation de: ZergSpirit le 23 juillet 2015 à 17:24:18 ---Oo

Tu peux pas feat au milieu de ton mouvement. Enfin je sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais je préfère le dire quand même au cas où :)

--- Fin de citation ---
Jamais fait, mais j'ai déjà eu le cas, dans le cadre d'un mouvement "normal" (pas de charge/course)

Conar le Barban:
C'est pas légal, donc la question se pose pas.

Allan255:

--- Citation de: ZergSpirit le 23 juillet 2015 à 17:24:18 ---Tu peux pas feat au milieu de ton mouvement. Enfin je sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais je préfère le dire quand même au cas où :)
--- Fin de citation ---
Hmm dans le cas d'un Warcaster/lock cavalier qui ferait une ride-by attack peut-être ?

Gwen:

--- Citer ---Le joueur annonce un mouvement de son pitoux vers celui du fond.
Il le soulève et le replace a coté de celui du fond. On imagine le mouvement en ligne droite.
Je dis donc, tu prends une freestrike.
La personne se réveil, Ah non, il est passé sur le coté j'ai assez de mouvement, pas de free strike.

De même, si je dis à l'adversaire, je regarde ma porté de reach quand tu passes, il fera donc tout pour ne pas passer dedans.

Au final, le mec oublie la FreeStrike et qu'il va potentiellement perdre son gars, mais si je lui rappel et lui demande comme son bonhomme est passé, il fera tout pour ne pas prendre de freestrike.
Je me vois mal de demander à tous mes adversaires de pousser leurs figurines quand ils les bougent...  ;D

Avez vous des solutions? :)
--- Fin de citation ---

Voir premier post du topic :

--- Citer ---Quarter of an inch

Pour les nouveaux, ce titre de paragraphe ne vous évoque rien. Mais soyez sûrs que les joueurs français ayant participé à l’OETC l’année dernière ont bondi sur leur chaise. En effet, il a été reproché à nos deux équipes d’être trop laxistes sur les mouvements et sur le « pliage » du mètre durant ces derniers.

Justifiées ou pas, ces remarques ont entraîné une prise de conscience dans notre communauté. Une nette amélioration a été réalisée durant l’année passée. Il est important de continuer à être rigoureux sur les mouvements et, en cas de « virage »,  de bien segmenter le déplacement.

D'autre part, chaque joueur devrait se munir d’un socle vide de chaque taille. En effet, qui n’a jamais eu à faire un mouvement de charge alambiqué et au millimètre près ? Déclarer votre charge, mesurez, posez le socle vide et validez avec votre adversaire. Il est primordial de ne pas bouger la figurine elle-même dans ces cas-là afin de pouvoir appeler un juge en cas de litige. L’ambiance en sera plus détendue et le jeu beaucoup plus propre.

Warmachine est un jeu basé sur le mouvement et le placement. Rien n’est plus énervant qu’avoir l’impression que l’adversaire fait 1’’ de plus à chaque mouvement grâce à une mesure « volante » ou « la main qui tremble ». Soyez précis dans vos mesures et vos déplacements, et laissez votre adversaire valider avec vous.
--- Fin de citation ---

Pour ma part, si le mouvement n'est pas décomposé, c'est une ligne droite. Je trancherai comme ça au masterdusud.

Titi:

--- Citation de: Gwen le 23 juillet 2015 à 18:26:22 ---Pour ma part, si le mouvement n'est pas décomposé, c'est une ligne droite. Je trancherai comme ça au masterdusud.

--- Fin de citation ---
Carrément d'accord avec le principe. De toute façon, la ligne droite c'est la règle (comme déjà signalé par Zerg-Spirit).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique