BATTLE-GROUP.COM > Page d’Accueil

[Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre

<< < (19/37) > >>

Gaspaccio:
Et comment gérer les Free Strike dans le beau jeu ?

Situation qui m'arrive assez souvent sans arriver à trouver une solution.

Le joueur annonce un mouvement de son pitoux vers celui du fond.
Il le soulève et le replace a coté de celui du fond. On imagine le mouvement en ligne droite.
Je dis donc, tu prends une freestrike.
La personne se réveil, Ah non, il est passé sur le coté j'ai assez de mouvement, pas de free strike.

De même, si je dis à l'adversaire, je regarde ma porté de reach quand tu passes, il fera donc tout pour ne pas passer dedans.

Au final, le mec oublie la FreeStrike et qu'il va potentiellement perdre son gars, mais si je lui rappel et lui demande comme son bonhomme est passé, il fera tout pour ne pas prendre de freestrike.
Je me vois mal de demander à tous mes adversaires de pousser leurs figurines quand ils les bougent...  ;D

Avez vous des solutions? :)

Ptit Nico:
Lui mettre sa free strike.

La prochaine fois, quand il aura un mouvement "compliqué", il le décomposera comme un grand et il fera le tour.

ZergSpirit:
Ahhh le cas compliqué des freestrike.

Dans ton cas, le mec est baisé.

Les mouvements se passent toujours en ligne droite. Donc s'il prend sa figurine en posisition A et la met en B, elle a fait une ligne droite de A vers B.

Donc free-strike. Après si le mec te dit que non, bah il cherche à tricher. C'est un peu brut de fonderie comme propos, mais c'est le cas. Et c'est très très très courant chez beaucoup de joueur, même en tournois. Faut juste arriver à s'imposer la rigueur mentale de dire "oui, je prend la freestrike", c'est tout :)

BicheNeuve:
Pour moi, tout mouvement doit être mesuré. Si tu précises ça en début de partie, normalement tu n'as pas ce genre de soucis.

Je ne sais pas si c'est dans les règles ou pas par contre, mais on m'a toujours dit que la longueur de mètre que je déroulais et posais sur la table c'était ce que je voulais bouger. Sinon c'est trop facile.
Exemple : mon pitou a mouvement de 5 et reach, je déclare une course. Je vois ta fig en face, je sors mon mètre et pose 10" et là... merde je suis pas a porté pour engager la fig bon bah je vais voir ailleurs... Pitou B doit pbien être à 10" lui. ;)

Autre exemple, quand ton feat est pulse, et que tu veux maximiser son effet, tu avances de 2" tu mesures ta zone, tu pulses, tu recules. Bah pour moi, tous les mouvements doivent être gérés comme ça.

ZergSpirit:

--- Citation de: BicheNeuve le 23 juillet 2015 à 17:22:32 ---Autre exemple, quand ton feat est pulse, et que tu veux maximiser son effet, tu avances de 2" tu mesures ta zone, tu pulses, tu recules. Bah pour moi, tous les mouvements doivent être gérés comme ça.

--- Fin de citation ---
Oo

Tu peux pas feat au milieu de ton mouvement. Enfin je sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais je préfère le dire quand même au cas où :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique