Mouais Mouais Mouais ...
Bon après avoir fait un peu le tour des joueurs de battle et warmachordes c'est clair que ce sujet est et restera toujours ultra sensible. Il est clair que le monde est divisé en trois catégories (et non pas deux mon cher Clint

!! )
- Les peintres et les fous du pinceau qui ne sont pas franchement des hard core gamers mais qui kiffent jouer sur de belles tables avec de belles armées qui brillent et vous picottent les yeux.
- Les gamers qui ne pensent qu'à une chose : basher et encore basher ! Qui pour la plupart jouent avec un niveau table top (Big up à Manu^^).
- Et ceux qui ont le cul posé entre les deux chaises et qui tentent de combiner peinture/modélisme et jeu. Donc on les retrouve en masse et sont belle et bien noyés dans celle ci.
Encore une fois je dirais qu'on est en démocratie, qu'il faut accepter tous types de joueurs mais surtout pas tomber dans une sorte de Dictature de la peinture... bien que je sois un vrai tyran envers moi même! Cf mon armée Menoth.
Je ne pense pas qu'on puisse un jour imposer un tel système qui sera fort cruel envers ceux qui déteste choper leur pinceau préférant plutôt potasser leur livre d'armée pour la millième fois consécutive. Evidemment nous rêvons tous de pouvoir participer un jour à un tournoi avec des armées aussi belles que celles de Lucifell ou Ulyss, mais il s'agit là d'un art. Et on ne nait pas artiste on le devient... donc si la personne ne s'y colle pas une bonne fois pour toute, comment voulez vous qu'elle y arrive un jour?
Enfin je pense que mettre en place un système afin d'éviter toutes sortes d'abus de la part de certains joueurs comme jouer avec une figurines à motiée peinte, qui ne se réfère pas comme affiché dans l'encadré du SR2013... Alors moi je dis non une telle gurine ne doit pas être présente sur une table. Un minimum de trois couleurs est pour moi la base du jouable sinon la communauté de tournoyeurs tombera dans une spirale infernale.
Il s'agit bien d'une question de morale et de respect pour les adversaires et les personnes qui se tuent à peindre des heures et des heures. Je ne dis pas qu'il faille faire comme les plus grands extremistes de la peinture, NON! Simplement un minimum d'engagement lorsque l'on se fix une date butoire pour finir ses listes.
A titre d'exemple, pour l'OPEN je ne jouerai ma troisième liste pKreoss qu'avec 49 pts et mes six compos sans renforts car je sais pertinament que je ne pourrai pas assumer une telle tache. Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et accepter de jouer avec ce qu'on a. Chaque chose en son temps quitte à jouer un ou deux tournois avec qu'une seule liste mais au moins full peinte qui respecte les règles du SR 2013.
EDIT : J'édite mon poste car je réponds au taf, forcément ça a des inconvéniants...
Bref, je souhaitais simplement rajouter un point plutôt important me concernant et veuillez n'y trouver aucun reproche ni aucune allusion. Je fais part de mon resentis concernant l'hatitude ambiante dans notre communauté. En effet, je constate qu'une majorité d'entre vous fait preuve d'un angouement certain à vouloir jouer un max de référence le plus tôt que possible. CF : le challenge de Q² pour l'Open. Et dans un même temps, pour le citer à nouveau (mais rassure toi je ne fais que rapporter tes propos et en aucun cas te juger), il reproche à une majorité d'entre nous, joueurs Menoth, de ne sortir que la Harbinger et eFeora. Alors certes c'est pénible et je le conçois parfaitement, mais en ce qui me concerne à l'heure actuelle je n'ai aucun moyen de jouer d'autre caster. Pourquoi? Et bien parce que je fais preuve de rigueur quant à ma peinture, préférent la qualité plutôt que la quantité, alors que oui je souhaiterais jouer d'autres caster tels que pSevy ou eReclaimer. Je suis tout de même assez sceptique concernant le rendu des gurines qui seront présentes à l'OPEN, comme celles que va nous présenter notre cher Aljamis qui a placé la barre très haute.
Pour conclure, je dirais que chacun a son rythme, sa vision du Hobby et du jeu. Libre à chacun de faire ce qui lui plait comme bacler un colossal à 120 euros. Personnellement même une pauvre gurine à 10 euros j'en prends soin car je considère que ce jeu est presque un luxe surtout quand on fait du tournoi. Et puis tant pis pour ceux qui veulent bacler leur gurines, après tout l'essentiel c'est de prendre du plaisir et puis ne l'oubliez pas, une gurine bashe tellement mieux quand elle est bien peinte! (Hein le Moutain King sous couché qui s'est fait one shot...