Auteur Sujet: Spiny growth du Carnivean  (Lu 5831 fois)

Hors ligne skl

• Débutant
  • **
Spiny growth du Carnivean
« le: 08 mai 2013 à 20:51:58 »
Bonjour,
ça y est j'ai fait ma première partie avec les starters Hordes d'un ami et on s'est retrouvé face à un petit soucis sur le Carnivean.
Est ce que l'effet Spiny growth s'applique à chaque coups portés par une figurine ? Le cas s'est posé avec mon gros loup Ouroboros qui a tapé avec ses griffes et sa morsure bilan il s'est repris 3 fois l'effet Spiny Growth, et comme j'ai refait une série d'attaques je me suis repris encore 3 fois les effets. Sachant que de mon coté je devais passer les 20 d'armure tandis que je prenais 6 fois 1d3 de dégâts sans résist ça m'a paru vraiment un peu abusé. Nous sommes nous trompé dans un truc ? J'ai cherché dans le petit fascicule des starters et je n'ai pas trouvé de réponses.
Evidemment son gros a survécu et mon loup était tellement abimé qu'il n'a pas survécu ensuite, bilan première partie première défaite ^^.
Merci pour votre aide.

SHWTD

• Invité
Re : Spiny growth du Carnivean
« Réponse #1 le: 08 mai 2013 à 20:56:57 »
C'est bien à chaque coup. Cela incite à ne pas envoyer une grosse bestiole sur la cible du sort. ;)

Hors ligne skl

• Débutant
  • **
« Réponse #2 le: 08 mai 2013 à 21:00:46 »
Oui mais je le tue comment alors quand il se protège lui même de cette manière ? Je n'ai aucun moyen de le tuer alors.

darkshenker

• Invité
Re : Re : Spiny growth du Carnivean
« Réponse #3 le: 08 mai 2013 à 21:31:09 »
Oui mais je le tue comment alors quand il se protège lui même de cette manière ? Je n'ai aucun moyen de le tuer alors.
Au tir, ou en minimisant le nombre de coup (en boostant les dégats), ou alors avec ton caster si c'est un petit socle. ;)

Hors ligne skl

• Débutant
  • **
« Réponse #4 le: 08 mai 2013 à 21:43:57 »
Ah oui merci, mon adversaire avait pas vu que cela ne s'appliquait qu'aux beasts... mais bon avec ses 11 de pow contre 20 d'armure c'était un peu la pelle en plastique sur le blindé ^^.
Merci pour vos réponses.

SHWTD

• Invité
« Réponse #5 le: 08 mai 2013 à 21:44:32 »
Avec des troupes. :)

Hors ligne Allan255

• Maître
Re : Re : Spiny growth du Carnivean
« Réponse #6 le: 08 mai 2013 à 22:25:42 »
Ah oui merci, mon adversaire avait pas vu que cela ne s'appliquait qu'aux beasts... mais bon avec ses 11 de pow contre 20 d'armure c'était un peu la pelle en plastique sur le blindé ^^.
Merci pour vos réponses.
11 de pow ? Je trouve ça bizarre quand même. Le carnivean est résistant, mais face à une beast lourde il devrait en moyenne se prendre plus de dégâts que l'attaquant.

Hors ligne skl

• Débutant
  • **
« Réponse #7 le: 08 mai 2013 à 22:32:11 »
11 de pow c'est si j'avais envoyée Kaya dessus pour ne pas me prendre les effets du spiny growth. J'avais envoyé mon gros loup dessus qui lui a fait mal sans le tuer, à la fin de mon tour il restait 3pv au carnivean et j'avais dû soigner en urgence mon loup à qui il restait 24pv. Début du tour suivant mon adversaire soigne 2pv a son carnivean, un en spirit et un en mind pour ne plus avoir les malus de sections cochées, il fait toutes ses attaques sur mon loup et le pulvérise. Si je n'avais pas perdu tant de pv durant mon tour de jeu c'était encore a peu prêt jouable mais là c'était trop ^^.

@ Shwtd : on jouait avec les starters, donc pas de troupes pour ça et pas de distant. Juste mes petits loups à deux têtes qui se battaient avec les petites bestioles everblight. Je n'avais donc pas vraiment le choix sur quoi envoyer.

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #8 le: 08 mai 2013 à 22:49:19 »
Ah ok je comprend mieux. Mais effectivement, le Carnivean, il vaut mieux soit être sur de l'achever, soit prévoir un plan de repli pour se mettre hors de portée de la contre attaque, mais avec juste le starter, les options sont limitées.

Spiff

• Invité
« Réponse #9 le: 08 mai 2013 à 23:07:10 »
...Mais effectivement, le Carnivean, il vaut mieux soit être sur de l'achever, soit prévoir un plan de repli pour se mettre hors de portée de la contre attaque

Un petit spirit door par exemple ?...:)
En format BG, il faut bien se dire que d'une façon générale le premier lourd qui tombe sur l'autre a le moyen de l'éclater. Après, avec le warpwolf, il faut choisir le bon warp au bon moment. Et puis il faut bien avouer que en format BG, les deux argus dans le starter ne sont pas forcément le meilleur choix...En remplacer un par un gorax change déjà pas mal la donne...