Auteur Sujet: Charge à travers Artifice of deviation (eIrusk)  (Lu 4593 fois)

Hors ligne leader9-1

• Héros
Charge à travers Artifice of deviation (eIrusk)
« le: 10 mai 2013 à 11:35:56 »
Une obstruction se voit recouverte par le gabarit d'Artifice of deviation (eIrusk).

Une unité peut-elle charger à travers ledit gabarit ?

La carte précise "move through" mais dans les règles, à "move", on peut lire avance, charge ou course.

Merci

Spiff

• Invité
Re : Charge à travers Artifice of deviation (eIrusk)
« Réponse #1 le: 10 mai 2013 à 12:14:24 »
Réponse courte: oui.
Mais ça sous entend que la gurine qui charge ait eu une ldv sur sa cible au moment de l'annonce de la charge, ce qui n'est pas évident a travers l'obstruction. Je fait bien sur l'hypothèse que l'obstruction est "completly within" le gabarit...

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #2 le: 10 mai 2013 à 12:17:47 »
La carte dit "advance through", et une charge n'est autre qu'un advance en ligne droite dans une direction précise. Donc oui tu peux faire ton mouvement de charge dans l'obstruction, tant que tu as la place d'atteindre une position légale sans rester dedans.

Par contre, ça ne te dispense pas de faire une charge légale : ligne de vue vers la cible, etc.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne leader9-1

• Héros
« Réponse #3 le: 10 mai 2013 à 14:22:19 »
Oui.....donc en fait concrètement, non : si l'obstruction est une maison, pas de LOS, donc pas de charge. Idem avec 3" de forêt.  :'(

Merci pour ces précisions.

Spiff

• Invité
« Réponse #4 le: 10 mai 2013 à 14:28:08 »
Oui.....donc en fait concrètement, non : si l'obstruction est une maison, pas de LOS, donc pas de charge. Idem avec 3" de forêt.  :'(

Merci pour ces précisions.

Pour les Los à travers les forêt, tu as toujours le feat...mais alors plus besoin d'artifice of deviation (le feat donne patfinder).

Ça peut quand même être utile si tu as une LOS sur une figurine , mais que le coin d'une obstruction sur le chemin t’empêche de la charger. Tu pourras alors, après avoir déclarer la charge, tracer un couloir de à travers l'obstruction...

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #5 le: 10 mai 2013 à 18:13:58 »
Et si c'est un gargolosse derrière la maison, hop ! LoS ! ;)

Et je réagis à ça :

Je fait bien sur l'hypothèse que l'obstruction est "completly within" le gabarit...

C'est pas du tout nécessaire, au contraire, il suffit d'avoir un bout de socle dans l'AoE pour en bénéficier. Un placement optimal permettrait par exemple de traverser l'obstruction tout en ayant l'AoE en rough terrain bien placée pour gêner l'adversaire ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Spiff

• Invité
« Réponse #6 le: 10 mai 2013 à 19:17:23 »
Oui je me suis mal exprimé: je voulais dire par là qu'on devait toujours avoir un morceau de socle dans l'aoe, et donc pour traverser l'obstruction qu'à l'endroit de la "sortie" y ait un morceau d'aoe.