C'est-à-dire ? Une 2e sélection par le conseil ??
Et pourquoi pas ?
Là je parle de ces tournois, notamment parce qu'il y a des chances qu'ils aient quoiqu'il arrive et pour ma part, je vous parle d'un mode de fonctionnement (poules+finales) que j'avais déjà prévu de mettre en place.
Du coup, ça ménage la chèvre et le chou et on cale ça sur des événements qui vont avoir lieu de toute manière.
J'ai bien compris, mais à Grenoble, et surtout un tournoi de plus ... pas que ça me dérange heing, je suis groneublois

... juste que je trouve ça inutile de multiplier les événements.
Comment déterminer "le 2e" de façon indiscutable ? Si personne/aucune équipe n'a le max de victoires, comment décider qui est objectivement "le gagnant" ? On risque de se retrouver avec un mécanisme arbitraire différent de celui du conseil mais pas forcément plus juste.
Tout le monde ayant rencontré tout le monde, c'est beaucoup plus simple de trouver un départage équitable ... mais effectivement c'est aussi un point à anticiper.
- Egalité à 2 en place 2 et 3, le match entre les deux teams suffit donc pas de problèmes (les mecs qui finit 3 se sont fait bacher par ceux qui finissent 2)
- Egalité à 3 en place 1, 2 et 3 ou 2, 3 et 4 c'est surtout là que ça se corse
1/ Championnat à 3 donc si une équipe a gagné ses deux matchs, elle est première et les deux autres sont départagés sur le résultat de leur match
2/ Si tout le monde à 1V-1D, nombre de victoires de joueurs dans le mini championnat à 3
3/ Si égalité au point 2, passage au nombre de victoires de joueurs sur toutes les rondes etc ...
Mais ça c'est un peu comme l'histoire du croquemitaine de Cyriss-Adept ...
Ca n'empêche pas non plus de le conseil des Singes de faire sa première sélection sur CV des candidats motivés.
Je pense que pour le coup, on contente un peut tout le monde, non ?
Je t'inviterai à relire un post à moi en page X en résumé :
- Sélection via un conseil des sages d'un sélectionneur parmi les candidats déclarés qui fait son équipe parmi les candidats déclarés ... ça peut être sélection de l'équipe mais je pense indispensable que le capichef de la team ait son mot à dire
- Sélection via un conseil des sages d'un sélectionneur parmi les candidats déclarés restants qui fait son équipe parmi les candidats déclarés restants ... ça peut être sélection de l'équipe mais je pense indispensable que le capichef de la team ait son mot à dire
- Tournoi par équipe (à une date et un lieu qui conviennent aux 2 sélections) où les équipes challenger doivent être constitués d'au moins 4 candidats déclarés (condition permettant d'éviter à certains de se planquer ... ça aussi c'est un croquemitaine mais mieux vaut prévenir toussa toussa) // faut aussi prévoir la possibilité de remplaçants en cas de coup dur , donc que certains joueurs décident de pas faire le tournoi pour être remplaçants des teams 1 et 2
- Les équipes qui finissent 1 et 2 partent épicétou
Fondamentalement, je pense que personne n'est contre la sélection subjective de dream teams ... juste que ces sélections doivent montrer aux djeuns qui croient avoir un gros zizis que c'est pas le cas.
Et pour faire un peu comme Jack et appeller un chat un chat, oui aller au WTC m'intéresse, après 5 ETC battle, ça me ferait kiffer de voir si l'herbe est plus verte ailleurs, y compris si c'est à Pétaouchnoc.
Est-ce que je pense avoir le niveau aujourd'hui pour prétendre y aller ? Clairement non mais je pense pas être si loin que ça de pas mal des gars qui finalement y vont.
Est-ce que je connais la route à suivre pour l'avoir ce niveau ? Oui faut bosser et la carotte WTC elle est bien fat

.
Est-ce que j'estime qu'une sélection m'exclue d'office ? Absoluement et c'est compréhensible, j'ai pas de soucis avec ça. Mais je trouve ça injuste car lié à des critères subjectifs.
Quel mode de qualif je préconise ? Limite m'en branle, tant qu'au final 10 mecs se détache réellement du 11ème sans qu'on y trouve rien à redire.
Jack dans les starting block (l'organisation je vous fait confiance, moi je sais pas faire! De mon côté j'affute les pinceaux et le mètre ruban... Ça va saigner! )
On se connait pas mais je te kiffe déjà