Pour en revenir au tuto, j'ai été agréablement surpris par le détail suivant: Q² a placé des marqueurs sur le terrain, avec les différents points qu'il allait aborder. Du coup rien qu'en balayant le terrain du regard, on sait quels thèmes vont être expliqués et mine de rien c'est très confortable pour le spectateur!
Pour moi c'est donc un point qu'il serait très intéressant de garder dans les prochains tutos (peut-être même en numérotant/en surlignant le thème en cours pour accéder à la partie du tuto qui intéresse?)!
Au niveau du rythme, je n'ai pas été choqué (dans la mesure où il s'adresse principalement aux joueurs qui ont du mal avec certaines règles). Au final ça remet bien les règles en tête sans être trop dense, je regrette juste que tu n'aies pas abordé la notion de LOS en mêlée, ayant vu quelques erreurs au Grab&Smash sur les Free Strikes... Mais ça sera aussi peut-être l'occasion de refaire un autre tuto!
Seul petit point d'amélioration d'après moi: j'ai eu un peu l'impression que tu te perdais dans l'ordre des explications, à quoi il te serait facile de remédier en gardant simplement ton plan sur une feuille lorsque tu présentes (ce qui t'éviterait par la même occasion de devoir faire plusieurs prises à cause des oublis)!
Mais pour moi c'est vraiment du bon travail, bravo Q² et merci d'avance à Val également!
Dès que je sais utiliser Vassal c'est avec joie que je vous file un coup de main!