Auteur Sujet: eMagnus: Relever le défi de l'épique.  (Lu 13750 fois)

Hors ligne Kaelis

• Héros
eMagnus: Relever le défi de l'épique.
« le: 23 mai 2013 à 14:49:21 »
Yop!

Dans le but de monter une liste eMagnus et d’anticiper mes achats, je vous délivre mon avis sur le ‘caster et ce que je compte en faire. Je ne pense pas que ce soit un ‘caster facile mais j’aime les Magnus et la difficulté. En plus la fig’ est belle. Donc je suis ouvert à toutes vos propositions et critiques !! N'hésitez pas, participez.

Je vous aurai bien gratifié d'une étude du personnage mais Battle College le fait mieux que moi ici:
http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiMagnus2

Du coup, on peut passer directement à la partie application. A mes yeux, eMagnus est un 'caster d'assaut et de contrôle en scénario. Il agresse l'adversaire et doit se situer près de la ligne de bataille pour faire bénéficier de son feat à un maximum d'adversaires. L'assassinat et l'assaut sont tout deux des solutions qui me paraissent viables, car sans possibilité de soutenir la DEF ou l'ARM de ses troupes, il paraît compliqué de tenir longuement une position.

En partant de cette idée, j'ai commencé à lister ce qui pourrait lui être utile en terme de warjacks, d'unités et de solos pour arriver sur ceci:

Warjacks:
Magnus n'a à mes yeux ni le focus ni les sorts pour soutenir des jacks, et bien souvent en Merco, entre notre RAT et notre MAT de 5 voir 6, on a besoin de ce focus. Si Mobility semble être un excellent sort, on n’a pas de quoi soutenir plus d’un jack de close avec lui une fois lancé. Du coup, va falloir limiter le battlegroup au minimum: 2 ou 3.

-> Mangler: Il tape fort, il treshe, il est beau, il est fort et on peut le bond pour avoir 4 focus dessus. Personnellement, sur un 'caster à peu de focus et sans possibilité de viabiliser toutes ses attaques de Tresh (Iron Agression, Fortune, etc...), je le trouve cher pour un jack qui risque d'être inutilisé faute de focus. Mais viable.

-> Nomad: Sous Mobility, on parle d'un jack qui tranche à 12ps. Le Reach combiné au feat permet de passer un tour à donner des coups sans en recevoir si bien placé. Pas cher, résistant, pas trop focusauvore... Il a du potentiel.

-> Freebooter: Aie aie aie. Difficile d'être vraiment objectif depuis que Joss m'a forcé (j'avais un pistolet sur la tempe quand je l'ai commandé l'an dernier, si si!) à le tester et que j'ai appris à l'apprécier. Ici, pour les 6 focus de Magnus, avec le bond sur le Freebooter, on peut caster Mobility, utiliser Juggy rigged, charger à 12ps, booster les deux jets pour booster des poings et faire une power attack. Preuve que je ne suis pas objectif: 5 lignes plus haut je dis que le Mangler risque de bouffer trop de focus. Mais bref, j'aime bien le Freebooter avec eMagnus.

Les autres lourds ne me plaisent pas ou n'ont pas de trick avec eMagnus. La Mule est toujours aussi bonne mais ne combote pas avec eMagnus, le Rover, j'attends de le tester. Le Mariner est envisageable, mais cher. A la limite, Rocinante rend le caster plus safe mais pour 9 points... C'est cher.

-> Renegade: si pMagnus aime le Renegade pour son Obliterator, eMagnus l'apprécie pour la combinaison Obliterator/arc node. Pour lancer Calamity sans se cramer les moustaches, le Renegade me semble être un Must have. Et toujours l'effet psychologique de la roquette.... Enfin, sous Mobility, sans roquette, avec 3 focus et sa tronçonneuse, il fera un très bon missile de dernier recours (l’arc node est quand même bien utile !).

-> Vanguard: son Shield Guard peut sauver notre epic d'un coup en traître tout en lui apportant un 'jack autonome qui balance suffisamment d'attaques pour toucher au bout d'un moment.

Pour le Talon, bof bof. Il n'apporte pas grand chose. Le Bucaneer pour pas cher et 1 focus peut faire d'un jack ou d'une beast une cible facile pour l'un de vos 'jack ou Calamity.

Units:
Du coup, la question est de savoir qui va relever le défi de monter vite et bien à l'assaut avec Magnus. Il y a bien sûr les "classiques":

-> Les Kayazis (Assassins + Underboss; Eliminators): ils vont vite, ils tapent fort avec le gang et s’infiltrent tous. Rien de mieux pour mettre la pression sur l’adversaire. Pour peu que votre feat vous permette de coincer l’adversaire en l’empêchant de reculer ou d’avancer, vous êtes les rois du pétrole avec eux.

-> Les Nyss Hunters : on ne s’infiltre plus mais on a de sacrés capacités pour faire suer son monde : le tir précis et le corps à corps violent. Moins frontal, j’hésite sur leur utilisation avec eMagnus, mais généralement, ils valent leur coût.

-> Lady Ayana & Master Holt : Kiss of Lylith sur une cible, c’est +2 sur l’arme qui l’aligne. Kiss of Lylith + Calamity, c’est +2 pour toucher, +4 pour blesser. Vilain. Les armes magiques peuvent aider également.

On passe ensuite aux unités plus « surprenantes » :

-> Les Croe’s Cutthroats : une unité qui bénéficie de Calamity pour passer à RAT 7 en se déplaçant, 9 en jouant les snipers. Faut tester.

-> Alexia Ciannor & Risens : ils prennent de la place, font pop des Thralls, etc…

D’autres unités sont viables, plus classiques, tel que les Steelhead Halberdiers + Carvalo ou les Boomhowler’s, mais pour moi ils entrent moins dans cette idée d’agression rapide.

Solos:

Sans surprises réelles, il faut juste prendre en compte qu’eMagnus ne pourra pas leur venir en aide. Pour exemple, eAlexia peut être sympa, il vaut mieux utiliser le Bullet Dodger de Magnus sur lui-même.

-> Saxon Orrik, Rhupert Carvalo,… : Oh un terrain infranchissable… Oh vous allez être plus difficile à toucher… Oh vous êtes increvables… Les « classiques ».

-> Gudrun, Hawk,… : Les poutreurs qui suivent la vague de Nyss ou de Kayazis pour appuyer un peu plus sur la glotte de l’ennemi.

-> Rorsh & Brine, Wrong Eye & Snapjaw, Thor & Basher: il va falloir palier votre manque d’anti-lourd d’une manière ou d’une autre. En Four Star System, on n’a pas accès aux Precursors Knights, aux Horgenhold Forge Guard, etc. Donc l’aide viendra souvent de là.

-> Sylys : presque incontournable à mes yeux.  eMagnus va se jeter un unique sort, Bullet Dodger, qu’il va devoir garder jusqu’à la fin de la partie. L’upkeeper gratuitement quand on a que 6 focus, c’est pas mal. Booster le jet pour toucher de Calamity, c’est nécessaire et ça offre 1 focus en plus quand c’est sylis qui le fait. Je ne parle même pas du +2 RNG des sorts allié à l’arc node du Renegade…

Tactique & Liste :

Du coup, il m’est venu à l’esprit de faire d’eMagnus le caster hyper aggresif de notre faction avec une liste basée sur un rush massif et des figurines jetées comme des missiles sur l’adversaire. On en arrive à ceci à 35 points :

Magnus the Warlord (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Freebooter (6pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Rorsh & Brine (9pts)
Saxon Orrik (2pts)

On a donc la vague de 11 Kayazys appuyés par Orrik histoire que les terrains difficiles ne nous obligent pas à nous rapprocher pour faire plaisir aux blasts. 2 Kayazettes sur les bords histoire de mettre la pression sur un flanc, voir tamponner un jack léger. Derrière, courant de ses petites jambes dans un premier temps, Alexia qui collecte des âmes et balance du Thrall à en faire vomir l’adversaire. Rorsh et Brine enfoncent les lignes adverses en espérant que les Kayazys attireront suffisamment l’attention pour éviter la mort du petit cochon.

Mes soucis :

1° eAlexia serait bien mieux que pAlexia, mais je n’ai rien pour la préserver au milieu d’une armée Stealth…
2° Peu d’armes magiques, mais ça peut être évité avec ma liste Damiano en Highborn.
3° Faut tester mais je sais pas, je la sens un peu bancale.

Voilà, à vos cailloux!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
Re : eMagnus: Relever le défi de l'épique.
« Réponse #1 le: 23 mai 2013 à 14:56:52 »
Je ne connais pas vraiment eMagnus, mais j'applaudis la démarche de recherche qui est vraiment intelligente!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #2 le: 23 mai 2013 à 16:05:14 »
-> Sylys (...) Je ne parle même pas du +2 RNG des sorts allié à l’arc node du Renegade…

Oui mais non, c'est arc node OU +2 RNG...

Spiritual conduit - While its waracaster is in this model's command range, when the warcaster casts a spell and is the point of origin for the spell, the spell gains +2 RNG.

Pour le reste, j'y connais pas grand chose non plus, mais justement, ce caster pourra faire l'effet de surprise ! Et calamity, c'est vraiment pas dégueu...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Animateur
  • Héros
« Réponse #3 le: 23 mai 2013 à 16:10:09 »
Je ne parle même pas du +2 RNG des sorts allié à l’arc node du Renegade…

Ah non, ça c'est illégal! Le +2 en Rng ne fonctionne que si le sort est lancé depuis le caster.

Sinon, remarque sur la liste : tout est affreusement fragile.
Les kayazi et l'unité d'Alexia plafonnent à armure 11-12.
Le jack lourd est à 17 si je ne m'abuse, comme le léger (merci le buckler).

Tu n'as pas peur de te faire massacrer par du tir malgré le stealth des kayazi (y'a tellement de truc qui passent à travers ça... sauf si tu joue elfe évidemment)?

Clair qu'en allant lire eMagnus, j'ai constaté un feat, et pas grand-chose d'autre.

Ps : Grillé par mcforester
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Kaelis

• Héros
« Réponse #4 le: 23 mai 2013 à 16:58:41 »
Gruxxki:
Merci à toi!
Pour comprendre ma démarche, je veux jouer des casters peu joués en Merco, ou alors "pas comme tout le monde". C'est ma façon de faire, un truc que j'aime. pMagnus par exemple, ressort peu dans les listes jouées en France, et eMagnus pire encore.
Bon après, ça risque de me faire passer par des troupes plus standards comme les Nyss ou les Kayazys, mais jouées différemment.

John Mac Forester:
Argh, l'erreur! Bon ceci dit, avec 12ps de zone de contrôle et 8ps de portée à Calamity, ce devrait être suffisant.
L'effet de surprise a son intérêt certes, maintenant à voir s'il va vraiment faire peur. Un type qui a un peu lu les forcebooks ou les forums ou un tournoyeur va le vivre comme un sous-feat d'eHaley, d'eDeny ou de l'Harbringer avec une portée bien moins menaçante.

Eloi de Murphy:
Le concept étant de monter à l’assaut avec des troupes rapides, c’est normal que lesdites troupes soient fragiles ^^. Elles comptent sur leur DEF et le Stealth pour passer le premier tour, plus que sur une idée d’encaisser quoi que ce soit.

Bien sûr que j’ai peur de me faire massacrer par une liste tir anti-stealth, mais comme toutes les listes, j’ai une Némésis je suppose non  (ce n’est pas demandé méchamment, c’est fou comme le « non » interrogatif en fin de phrase fait méchant !) ? Sinon je peux me baser sur de la troupe lente et amurée, ce qu’on n’a pas vraiment en Four Star hors Boomhowler and Co. Ou alors, faire un mix des deux, genre Boomhowler pour tanker, à la place d’Alexia, et les Kayazis pour lancer des assauts de tous les côtés.

Côté eMagnus, y a pas grand grand-chose à en tirer pour moi, surtout quand tu vois l’intérêt et l’utilité de son prime. Des sorts bidons (Obliteration, Convection), des aptitudes funs (Allié Skorne, Bond qui donne backstab mais ne sert que pour les 4 focus),… Peu de choses certes. Pour moi, eMagnus c’est :

Un feat: un sous-feat des grosses pointures de tournoi, mais un feat quand même. Plus tactique, plus difficile à mettre en place mais aussi plus gratifiant.

Deux sorts, Calamity et Mobility: le premier est juste énorme, mais chéros, le second apporte un peu de mobilité à des jacks à 5 de SPD.

Un warcaster « finisher »: il peut finir un lourd sans trop bouffer de focus avec son attaque spéciale armor piercing, et survivre à des tirs avec le Bullet Dodger.

Si d’autres ont vu des choses plus élaborées en lui, hésitez pas à vous manifester !

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #5 le: 23 mai 2013 à 17:30:20 »
En fait comme tu l'as dit son gros point fort est de pouvoir donner 4 focus a un jack. Et dieu sait que nos jack rament du fion en ce qui concerne de tomber un lourd. Avec un minimum de soutien un nomad ou un mangler peu commencer à envoyer la purée. Le problème c'est que pour faire bien tu mets 4 focus sur un lourd puis un mobility, ça peu permettre de placer un alpha strike pas dégueulasse, mais tu te retrouve a poil. A voir si on peu pas caser un kiss of lylyss, ou alors un death field pour rendre la menace crédible.

Le 2ème point fort c'est son feat. Et je crois que peu de gens se rendent compte à quel point ce feat est monstrueux.
On a donc un jack à 4 focus qui peu avoir l'alpha strike, taper fort, tout ça sans risquer un retour de bâton trop violent si on feat.

En fait pour moi il n'y a pas 15 façons de jouer ce caster.
L'idée est de dégager tout ce qui gêne au scenar, puis feater et marquer un max de points de scenar.
Le problème c'est qu'on a pas accès aux mules+GM pour marquer des point faciles.
On peu donc bonder un freebooter pour assurer le G&S ou bien placer un thor avec 2 basher...

Par contre faut être lucide comme tout les caster de contrôle, la blague est vachement moins violente en SR 2013
« Modifié: 23 mai 2013 à 17:32:14 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Thunder_n

• Membre
« Réponse #6 le: 23 mai 2013 à 17:42:20 »
question conne mais je connais vraiment pas les restrictions des merco, est ce qu'on peut prendre le colosse avec Magnus ?

Hors ligne HudsonH

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
« Réponse #7 le: 23 mai 2013 à 17:44:15 »
Et un Galleon sur le monsieur, ça rendrait pas bien? Avec Mobility tu peux l'envoyer faire bien le ménage au centre avant de le protéger par le feat. En dehors du Cac, en tirant sur une fig calamitée, y a moyen que les multiples tirs du bonhomme piquent un peu. De plus le caster lui même peut se mettre a poil planqué derrière le Huge base et être "relativement" à l'abri
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #8 le: 23 mai 2013 à 17:56:21 »
Oui c'est vrai que galleon est bien mais je reste toujours retiscent à sortir une fig qui coûte tellement de point. Mais à 4 focus le drag devient vraiment moche.
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne rem

• Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Imposteur du Critical Fluff
« Réponse #9 le: 23 mai 2013 à 18:53:31 »

Ma petite remarque à deux couronnes d'or.

Je pense qu'il est utile de se sevrer de la dépendance à Pipo / Saxon Orrick. Je sais qu'il a un bon potentiel anti hordes, mais qu'on le joue surtout pour le don de Pathfinder.
 Or je n'ai jamais de problèmes de mouvement avec les Kayazis, (surtout avec le mini-feat), d'autant qu'on peut espérer que les troupes que tu veux tuer seront au préalable englué par les risens.
 Idem pour les risens, leur usage étant pour moi tenter d'engluer l'adversaire, puis de placer le Thrall Warrior au bon endroit pour faire un bon missile sol-sol.

En tout cas, ça libère deux points, pour mettre du classique comme Gorman... ou tout autre solo utile

Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne vivemoi

• Brave
« Réponse #10 le: 23 mai 2013 à 19:37:14 »
Magnus the Warlord +6
6   Renegade
18 Galleon   

10 Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts)
4   Lady Aiyana & Master Holt
1   Goblin Tinker
2   Harlan Versh
2   Master Gunner Dougal MacNaile
1   Reinholdt, Gobber Speculator

9   Wrong Eye & Snapjaw
3   Bull Snapper

Le goblin répare et reinholdt boost pour toucher avec le sort calamity (je prendrais bien 2 gob tinker mais vu son priX en €; non).
Les Nyss sont bon au tir et au cac.
Master holt, Harlan Verge et Dougal MacNaile sulfatent sous le bonuX Aiyana.
J'aime le Wrong eye et le Bull Snapper augmente l' armure du Galleon.
« Modifié: 23 mai 2013 à 22:23:53 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #11 le: 23 mai 2013 à 23:48:26 »
Bon allez un truc vite fait. Surement le genre de liste que je trouverai nul une fois testée mais ça montre bien ce que je pense de ce caster.

Et puis je sais que Kaelis a assez de jujotte pour pas prendre la liste telle quelle  ;)

* Renegade (6pts)             
* Mangler (8pts)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 5 Grunts) (5pts)
* Buccaneer (3pts)
* Freebooter (6pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Ghordson Basher (7pts)

Un renegade parce que c'est trop FAT, un mangler parce qu'avec mobility et 4 focus ça peut faire le ménage.
Les marshals sont là pour dégager les trucs chiants. Les kayazettes peuvent dégager quelques piétons pénibles, et surtout aller se foutre derières les lignes ennemies et faire diversion le tour du feat.

C'est une liste qui joue le scenar à donf, mais le problème c'est qu'avec ce genre de liste, un lancé de dé qui foire, ou un adversaire un peu prévoyant, et c'est mort. Je testerai, elle optimise tout les points forts de ce caster.
Ma galerie

Hors ligne Kaelis

• Héros
« Réponse #12 le: 24 mai 2013 à 10:45:32 »
Starpu:
+1 sur le Mangler/Nomad surboosté. Pour le coup, le Tresher du Nomad est tellement énorme que je partirai plutôt sur le premier. J'avais pensé à la Hunter's Mark de Lanyssa mais... Elle ne bosse pas pour le Fours Stars System.

Comme toi, je reste persuadé qu'il s'agit bien d'un caster de contrôle et de scénar', et que sur le long terme, il n'a pas de quoi tenir. Une partie qui s'éternise est une partie déjà perdue.

Thunder_n, HudsonH, re-Starpu:
Je vais être un peu chiant, mais je ne compte pas jouer de Colossal. Mettre plus de 50€ dans une seule figurine, c'est too much pour moi. Autant un BE Merco acheté 45€ sur EBay, soit, autant un Colossal, ce sera jamais moins de 80€, et en matière de fig' coûteuse, j'ai déjà donné. C'est bien la seule figurine que je ne veux pas acheter d'ailleurs. Mais effectivement, la réflexion du 4 focus se tient même si pour le coup c'est bien la seule chose qu'eMagnus peut offrir à son Colossal avec Mobility.

Rem:
Comment jouez-vous dans votre association au niveau des décors? Nous en on place toujours un ou deux dans la zone de déploiement ou devant, ce qui fait que soi tu passes au travers sans Pathfinder et tu ralentis le mouvement de l'armée/tu arrives en deux morceaux, soi tu te donnes Pathfinder. Depuis que je joue Carvalo, je me sens bien plus mobile, surtout en scénar'. Mais c'est clair qu'un bon Gorman serait pas de refus! Faut que j'étudie ça!

Vivemoi:
Si c'est pour jouer ça, autant jouer Bart-Galleon-Wron Eye-Bull Snaper et rejoindre le camp des types aux armées surfaites (à noter que je ne leur jette pas la pierre, c'est juste que ça ne m'intéresse pas personnellement) ;)
Par contre, y a deux-trois bonnes idées que je récupère comme Reinholdt plutôt que Sylis. Merci à toi!

Re-re-Starpu:
Nan, effectivement, j'essaie d'avoir un max des listes "à moi" ^^.
Même si c'est en 50 points, ta liste me plaît pas mal et pour le coup, on retrouve pas mal le principe des missiles sol-sol. En reprenant tout ça, je pense partir sur:

* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
* Buccaneer (3pts)
* Buccaneer (3pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

En gros, Sam dirige deux Bucaneer: un pour donner des cibles faciles au Mangler de Magnus, un autre pour donner des cibles faciles à son escouade. Cylena peut profiter de Calamity pour devenir immonde (MAT 8 POW 11 + 4d6 en charge) et sa vitesse en fait un facteur viable pour le caster kill, la contestation et la prise d'objectifs. Les Eliminators font suer leur monde, comme d'hab' et profitent aussi bien du feat. Gorman est là pour débuffer les cibles de ce beau monde pendant que Reinholdt aide eMagnus à booster Calamity ou à estimer les distances foireuses. Je ne vous décris pas le Mangler ou le Reenegade ;). Y a juste deux-trois trucs sur lesquels je suis pas sûr:
-> la doublette de Bucaneer, fausse bonne idée?
-> remplacer le Mangler par un Freebooter? On y gagne un solo.

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Animateur
  • Héros
« Réponse #13 le: 24 mai 2013 à 10:59:12 »
Comment jouez-vous dans votre association au niveau des décors? Nous en on place toujours un ou deux dans la zone de déploiement ou devant, ce qui fait que soi tu passes au travers sans Pathfinder et tu ralentis le mouvement de l'armée/tu arrives en deux morceaux, soi tu te donnes Pathfinder. Depuis que je joue Carvalo, je me sens bien plus mobile, surtout en scénar'. Mais c'est clair qu'un bon Gorman serait pas de refus! Faut que j'étudie ça!

Combien de décors utilisez-vous? D'après le SR, une talbe devrais tourner entre5 et 6 décors (et aucun dans la zone de déploiement).

* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
* Buccaneer (3pts)
* Buccaneer (3pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

J'aime déjà beaucoup plus.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
« Réponse #14 le: 24 mai 2013 à 11:16:24 »
Moi j'ai toujours du mal avec les Devil Dogs.
Ils sont fragiles, prennent la foudre facilement et ont beaucoup de mal à se rentabiliser tant leur distance de menace est ridicule. Et puis eMagnus ne leur apporte vraiment pas grand chose...

Plus j'y pense et plus je pense qu'il faut les jouer au minimum à 6 pour 5 histoire d'avoir surtout un Jack Marshall avec un des drive les plus cools. Alors c'est vrai que 7 pts les 10 c'est donné mais bon ça peut permettre de faire rentrer un solo utile (genre Gorman)

Après pour le Battlegroup, c'est clair que le Galleon compense bien le fait que celui de eMagnus doit être réduit pour être vraiment utile je pense.

Enfin perso, avec Shae, c'est clairement le warcaster qui me botte le moins en merco... mais bon, qui sait, je le jouerais sûrement à un moment donné... histoire de pouvoir dire que j'ai joué tous les casters  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Kaelis

• Héros
« Réponse #15 le: 24 mai 2013 à 15:15:46 »
Eloi de Murphy:
On pose habituellement 4-5 décors pour nos parties à 25-35 points, avec genre de la flotte (histoire de se jeter un peu dans la mare pour rigoler) ou des forêts.
Effectivement, la liste évolue vers quelque chose de plus synergique.

Joss:
T'sais, pour moi, les Devil Dogs, c'est des supers Steelheads Riflemen. C'est vrai, c'est pas vraiment comparable, mais dès que je vois 5 points, je revis la galère des SR. Et pour le coût, là, pour la même résistance (13-13), on a des 'jack marshall avec le Pronto qu'est pas dégueu, et des figurines qui peuvent être énormes le tour où ils choppent des figs à terre. Ils sont efficaces au close, aussi efficace au tir que les SR, la seule différence c'est la portée plus importante des SR. Mais c'est sûr que les Steelhead Riflemen ont pas le même rôle et ne sont pas vraiment ce qui se fait de plus opti chez nous sans Damiano (et même quand je fais une liste avec lui, je me force pour les sortir...). Je m'égare!

Après, je suis tout à fait d'accord avec toi, malgré que je ne les ai pas encore étrenné sur le terrain, la config' à 6 me paraît bien mieux que celle à 10. La première raison c'est que c'est moins difficile à déplacer, ce qui a son importance. Ensuite, j'ai peur que sur un jack ou un solo, on finisse par de l'overkill ou des mecs qui servent tout bonnement à rien. C'est pour ça que je suis en accord avec ton avis de les mettre par 6 plutôt que par 10.

Shae est un 'caster qui force une grande partie de sa liste autour de l'axiome Pirate, je le trouve encore plus contraignant qu'eMagnus. Par contre, il propose des sorts autrement plus utiles, clairement. Mais c'est clair que quand je relis le profil d'eMagnus, j'me dis pas "Wahou easy" comme pour la version Prime ("Iron Agression? Trop bien! Ressourcefull? Trop bien! Snipe/Blur/...? Trop bien!").

Kaelis

SHWTD

• Invité
« Réponse #16 le: 25 mai 2013 à 21:28:56 »
Shae est un one-trick pony mais c'est tellement jouissif son trick que ce sera une liste que je me (re)ferai un jour. :)

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Devin-Plombier éclairé.
« Réponse #17 le: 26 mai 2013 à 05:08:12 »

Shae est un 'caster qui force une grande partie de sa liste autour de l'axiome Pirate,
Même la totalité tu peux dire. J'ai toujours trouvé ça terrible pour les mercenaires que Shae n'ai pas d'alternative aux listes pirates car c'est un excellent caster, mais ses conditions d'utilisation le rende trop contraigant pour le voir souvent jouer. Il serait plus que judicieux de lui allouer un tier alternatif lui permettant d'acceder à d'autres unités ; ).
Think hard, play fair : )

Mes figs

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
Re : Re : eMagnus: Relever le défi de l'épique.
« Réponse #18 le: 26 mai 2013 à 14:25:14 »

Shae est un 'caster qui force une grande partie de sa liste autour de l'axiome Pirate,
Même la totalité tu peux dire. J'ai toujours trouvé ça terrible pour les mercenaires que Shae n'ai pas d'alternative aux listes pirates car c'est un excellent caster, mais ses conditions d'utilisation le rende trop contraigant pour le voir souvent jouer. Il serait plus que judicieux de lui allouer un tier alternatif lui permettant d'acceder à d'autres unités ; ).

C'est de l'ironie ? ::)

Captain Phinneus Shae – Agents of Jhord
Models allowed: Mercenary non-character warjacks, Hammerfall High Shield Gun Corps, Lady Aiyana &
Master Holt, Ogrun Assault Corps, Press Gangers, Sea Dog Crew, Bosun Grogspar, Doc Killingsworth, First
Mate Hawk, Lord Rockbottom, Ogrun Bokur, or Thor Steinhammer.
Tier 1:
Requirements: Only the models listed.
Benefit: Reduce the point cost of Ogrun Assault Corps units by 1.
Tier 2:
Requirements: One or more units of Hammerfall High Shield Gun Corps and one or more
Rhulic heavy warjacks.
Benefit: Add a Hammerfall High Shield Gun Corps Officer and Standard unit attachment to a
Hammerfall High Shield Gun Corps unit free of cost. This attachment does not count toward
FA restrictions.
Tier 3:
Requirements: Three or more character solos.
Benefit: For each character solo included in the army, one Rhulic model/unit gains Advance
Deployment.
Tier 4:
Requirements: Shae’s battlegroup includes two or more warjacks with the Amphibious
ability.
Benefit: Your deployment zone is extended 2” forward.

Steam Powered Dukes

Hors ligne Kaelis

• Héros
« Réponse #19 le: 07 janvier 2014 à 12:05:05 »
Après 2-3 parties, qu'est-ce que j'en retire?

J'étais très content de Calamity quand je suis arrivé à le lancer sur une unité Cryx. Et pour le même coût en focus, mais avec Foc 7 et des solos qui l'aident à gérer ses 'jacks/sorts (skarlock, siren,...), pDeny m'a lancé Crippling Gast sur mes Kayazis. Petit retour à l'époque de 40k où je jouais SMC contre SM loyalistes, et où on avait pas la moitié de leur armement et souvent en moins bien  ;D. Bref, je me plains, mais clairement, pour 4 focus, c'est bien trop cher à lancer.

Par contre, le feat... Le feat est une petite merveille.Je comprends la jouissance des joueurs Old Witch/eDeny/Harbi/... Quand l'adversaire perd un tour. Même si c'est pas très sympa pour votre pote en face. Falauds va! Bref, je me suis rendu compte que, comme Eloy le disait il y a quelques mois "eMagnus, c'est un feat" et puis c'est tout. Du coup, bah faut l'exploiter à fond.

Qu'est-ce qui fonctionne bien avec le feat? Bah les Kayazis, c'est plutôt marrant. Entre les solos clés qui peuvent pas se sauver et les casters imprudents qui sont obligés de camper du focus/fury pour ne pas se faire KTC, ils sont plutôt cool. A voir si je peux caser Rhupert Carvolo pour les passer DEF 17, ça a toujours son petit effet.

Qu'est-ce qui a bien marché aussi? Ah oui, une fois j'ai essayé la technique de Starpu, envoyer un Mangler bourré au focus dans les lignes ennemis en déclenchant le feat. C'était 'achement drôle. Mais bon, Mobility + 4 focus et pas un solo qui permette de booster genre un Nomad ou un Freebooter, j'vais pas pouvoir faire beaucoup plus... Sauf si j'utilise les warlocks mineurs ou Thor! Du coup, je pourrai placer Wrong Eye & Snapjaw, Rorsch & Brine ou Thor & Basher dans ma liste... J'ai réfléchi à ce que les joueurs sortent autour de moi et je me suis dit que 2 lourdes en alpha strike, ça se gérait. Mais 3 lourdes en alpha strike que tu peux pas gérer comme tu veux à cause du feat? Pour Thor & Basher, il faudra que j'ai les points pour caler Rockobottom (merci l'astuce Critical Nothing) histoire de fiabiliser le pronto de Thor.

La dernière partie concerne eMagnus himself. Parce que oui, blabla feat, blabla feat, c'est cool, mais ce que m'a appris mes parties, c'est que ce gros bouffon est obligé d'être derrière la première ligne (pour choper un max de monde sous son feat), là où on passe son temps à essayer de le tuer. Or, si le tour du feat il claque 4 focus dans le Mangler + 2 dans Mobility, il est à poil contre les attaques de tir (y a pas grand chose qui est capable de commencer à plus de 12 ps de lui, traverser une forêt de lourdes et choper le caster au close). Et pas un focus pour entretenir Bullet Dodger. Oh mon dieu, ça y est, je suis dépendant. Je me sens obligé de prendre la drogue du merco: Sylys. Bon, ça c'est pas mal, mais tant qu'à faire, le Bokur fait toujours son petit effet quand il s'agit de bloquer des LdV ou de bloquer un tir quand on passe la DEF 16.

On en arrive donc à:

System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
* Mangler (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Rorsh & Brine (9pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)

La liste me plaît parce que:
- c'est moi qui l'ai construite.
- il y a plus de beasts que de 'jack et à l'heure actuelle, je trouve les premières supérieures aux secondes.
- c'est une des premières listes eMagnus que je construit qui peut faire autre chose que l'assassinat. J'ai des possibilités en scénar', en assassinat, et en attrition. Non, ne rêvons pas trop, pas en attrition ^^
Mais:
- j'aimerai échanger Rorsch & Brine que je connais moins avec Thor & Basher + Rockobottom que je ne connais pas du tout, mais pas les points. Je m'explique: le duo est bon mais souffre d'une courte portée, et Brine n'a pas Reach pour protéger éventuellement des charges sur Rorsch. Le trio permet aussi de gérer de la haute DEF grâce aux tirs du Basher sous Tune-up. Mais d'un autre côté, je ne me vois pas jouer juste Thor & Basher et prier le tour du feat pour faire 9 ou moins sur le test de Pronto (1 chance sur 3 de louper c'est beaucoup trop).
- en dehors du tour de feat, eMagnus n'a pas d'arc node pour Calamity.
- en dehors du tour de feat, je suis faaaaaaaaible.

Bref, il reste plus qu'à peindre et tester tout ça!

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
Re : Re : eMagnus: Relever le défi de l'épique.
« Réponse #20 le: 07 janvier 2014 à 13:28:44 »
Mais d'un autre côté, je ne me vois pas jouer juste Thor & Basher et prier le tour du feat pour faire 9 ou moins sur le test de Pronto (1 chance sur 3 de louper c'est beaucoup trop).
C'est 1/6 de louper.

Petit retour à l'époque de 40k où je jouais SMC contre SM loyalistes, et où on avait pas la moitié de leur armement et souvent en moins bien
Burn Heretic !
(J'ai pas les même souvenirs du KO double fouet triple doublons d'oblit que toi).
Analysis Paralysis

Hors ligne kansen

• Compagnon
« Réponse #21 le: 07 janvier 2014 à 14:19:47 »
Même avis que le barbare:
1° il a dit chaussette
2° le chaos double fouet + oblit c'est vomitif
3° Thor, c'est 1/6ème, alors oui, ca peut arriver au mauvais moment, c'est toujours dur pour les nerfs...mais 2pts c'est pas rien!
Je ne suis pas un expert du warlord, mais mes commentaires :
Je trouve que ta stratégie aboutie à une liste bancale.
1 seul jack lourd, ok il y a les 2 beast, mais tu paries tout sur le mangler....plus rien autour pour dépenser ton focus et mobilité qui ne marche que sur lui aussi...si tu le perds, t'es à poil.
Syllis pour gérer ton objectif de spell/focus et ses +2rng, avec un caster, que tu décris justement comme n'étant pas un caster de support.
Un bokur...j'adore la fig, mais je n'y crois plus trop....pauvre bokur.
Voila.
K

Hors ligne Ptit Nico

• Maître
  • Spécialiste en défaite à la clock
« Réponse #22 le: 07 janvier 2014 à 14:40:23 »
Ça dépendra de ce que tu prends comme caster dans ta deuxième liste, mais effectivement Sylys c'est bien :
- upkeep bullet dodger gratos toute la partie.
- calamity c'est super bien, avec +2 en portée et un "signes et présages" sur le jet pour toucher c'est encore mieux.

Je m'explique: le duo est bon mais souffre d'une courte portée, et Brine n'a pas Reach pour protéger éventuellement des charges sur Rorsch.
Courte portée ? Avec la dynamite de Rorsh, Brine a 13" de distance de menace quand même.
Pour ce qui est de protéger Rorsh, il y a toujours son sort qui lui sauvera les miches une partie sur 10, sinon faut le laisser relativement planqué et avec de la fury. Ceci dit il reste relativement solide quand même.

1 seul jack lourd, ok il y a les 2 beast, mais tu paries tout sur le mangler... si tu le perds, t'es à poil.
C'est vrai. Et quand on a Mobility, ne mettre qu'un seul 'jack c'est dommage. Peut-être trouver des points pour un Nomad ?
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #23 le: 07 janvier 2014 à 17:19:47 »
Contrairement à pMagnus, je ne suis pas sur que eMagnus soit optimisé pour deux jacks lourds en 35 points. Si je devais rajouter un jack ce serait soit un Renegade (pour être sur que le Mangler va toucher) soit un Vanguard pour protéger Magnus à la place du Bokur.
Par contre il manque un petit quelque chose pour protéger Magnus de l'assassinat à coup de sorts, un Orin Mindwinter peut être ?
Et s'il n'a plus de jack, ça lui fait toujours plus de focus pour qu'il aille lui-même au charbon  8)
« Modifié: 07 janvier 2014 à 17:21:32 par Allan255 »

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #24 le: 08 janvier 2014 à 07:28:53 »
Orin midwinter ne protège pas de l'assassinat aux sorts ;)

Après, c'est pas le prime, mais quand même, sans Renegade, c'est un peu triste... mais bon, 2 duos lesser lock à 35, c'est concept ! Pour moi tu les payes un peu cher au détriment de ton BG principal, mais on verra...

Steam Powered Dukes