WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
eMagnus: Relever le défi de l'épique.
Kaelis:
Eloi de Murphy:
On pose habituellement 4-5 décors pour nos parties à 25-35 points, avec genre de la flotte (histoire de se jeter un peu dans la mare pour rigoler) ou des forêts.
Effectivement, la liste évolue vers quelque chose de plus synergique.
Joss:
T'sais, pour moi, les Devil Dogs, c'est des supers Steelheads Riflemen. C'est vrai, c'est pas vraiment comparable, mais dès que je vois 5 points, je revis la galère des SR. Et pour le coût, là, pour la même résistance (13-13), on a des 'jack marshall avec le Pronto qu'est pas dégueu, et des figurines qui peuvent être énormes le tour où ils choppent des figs à terre. Ils sont efficaces au close, aussi efficace au tir que les SR, la seule différence c'est la portée plus importante des SR. Mais c'est sûr que les Steelhead Riflemen ont pas le même rôle et ne sont pas vraiment ce qui se fait de plus opti chez nous sans Damiano (et même quand je fais une liste avec lui, je me force pour les sortir...). Je m'égare!
Après, je suis tout à fait d'accord avec toi, malgré que je ne les ai pas encore étrenné sur le terrain, la config' à 6 me paraît bien mieux que celle à 10. La première raison c'est que c'est moins difficile à déplacer, ce qui a son importance. Ensuite, j'ai peur que sur un jack ou un solo, on finisse par de l'overkill ou des mecs qui servent tout bonnement à rien. C'est pour ça que je suis en accord avec ton avis de les mettre par 6 plutôt que par 10.
Shae est un 'caster qui force une grande partie de sa liste autour de l'axiome Pirate, je le trouve encore plus contraignant qu'eMagnus. Par contre, il propose des sorts autrement plus utiles, clairement. Mais c'est clair que quand je relis le profil d'eMagnus, j'me dis pas "Wahou easy" comme pour la version Prime ("Iron Agression? Trop bien! Ressourcefull? Trop bien! Snipe/Blur/...? Trop bien!").
Kaelis
SHWTD:
Shae est un one-trick pony mais c'est tellement jouissif son trick que ce sera une liste que je me (re)ferai un jour. :)
Sechs:
--- Citer ---Shae est un 'caster qui force une grande partie de sa liste autour de l'axiome Pirate,
--- Fin de citation ---
Même la totalité tu peux dire. J'ai toujours trouvé ça terrible pour les mercenaires que Shae n'ai pas d'alternative aux listes pirates car c'est un excellent caster, mais ses conditions d'utilisation le rende trop contraigant pour le voir souvent jouer. Il serait plus que judicieux de lui allouer un tier alternatif lui permettant d'acceder à d'autres unités ; ).
John McForester:
--- Citation de: Sechs le 26 mai 2013 à 05:08:12 ---
--- Citer ---Shae est un 'caster qui force une grande partie de sa liste autour de l'axiome Pirate,
--- Fin de citation ---
Même la totalité tu peux dire. J'ai toujours trouvé ça terrible pour les mercenaires que Shae n'ai pas d'alternative aux listes pirates car c'est un excellent caster, mais ses conditions d'utilisation le rende trop contraigant pour le voir souvent jouer. Il serait plus que judicieux de lui allouer un tier alternatif lui permettant d'acceder à d'autres unités ; ).
--- Fin de citation ---
C'est de l'ironie ? ::)
--- Citer ---Captain Phinneus Shae – Agents of Jhord
Models allowed: Mercenary non-character warjacks, Hammerfall High Shield Gun Corps, Lady Aiyana &
Master Holt, Ogrun Assault Corps, Press Gangers, Sea Dog Crew, Bosun Grogspar, Doc Killingsworth, First
Mate Hawk, Lord Rockbottom, Ogrun Bokur, or Thor Steinhammer.
Tier 1:
Requirements: Only the models listed.
Benefit: Reduce the point cost of Ogrun Assault Corps units by 1.
Tier 2:
Requirements: One or more units of Hammerfall High Shield Gun Corps and one or more
Rhulic heavy warjacks.
Benefit: Add a Hammerfall High Shield Gun Corps Officer and Standard unit attachment to a
Hammerfall High Shield Gun Corps unit free of cost. This attachment does not count toward
FA restrictions.
Tier 3:
Requirements: Three or more character solos.
Benefit: For each character solo included in the army, one Rhulic model/unit gains Advance
Deployment.
Tier 4:
Requirements: Shae’s battlegroup includes two or more warjacks with the Amphibious
ability.
Benefit: Your deployment zone is extended 2” forward.
--- Fin de citation ---
Kaelis:
Après 2-3 parties, qu'est-ce que j'en retire?
J'étais très content de Calamity quand je suis arrivé à le lancer sur une unité Cryx. Et pour le même coût en focus, mais avec Foc 7 et des solos qui l'aident à gérer ses 'jacks/sorts (skarlock, siren,...), pDeny m'a lancé Crippling Gast sur mes Kayazis. Petit retour à l'époque de 40k où je jouais SMC contre SM loyalistes, et où on avait pas la moitié de leur armement et souvent en moins bien ;D. Bref, je me plains, mais clairement, pour 4 focus, c'est bien trop cher à lancer.
Par contre, le feat... Le feat est une petite merveille.Je comprends la jouissance des joueurs Old Witch/eDeny/Harbi/... Quand l'adversaire perd un tour. Même si c'est pas très sympa pour votre pote en face. Falauds va! Bref, je me suis rendu compte que, comme Eloy le disait il y a quelques mois "eMagnus, c'est un feat" et puis c'est tout. Du coup, bah faut l'exploiter à fond.
Qu'est-ce qui fonctionne bien avec le feat? Bah les Kayazis, c'est plutôt marrant. Entre les solos clés qui peuvent pas se sauver et les casters imprudents qui sont obligés de camper du focus/fury pour ne pas se faire KTC, ils sont plutôt cool. A voir si je peux caser Rhupert Carvolo pour les passer DEF 17, ça a toujours son petit effet.
Qu'est-ce qui a bien marché aussi? Ah oui, une fois j'ai essayé la technique de Starpu, envoyer un Mangler bourré au focus dans les lignes ennemis en déclenchant le feat. C'était 'achement drôle. Mais bon, Mobility + 4 focus et pas un solo qui permette de booster genre un Nomad ou un Freebooter, j'vais pas pouvoir faire beaucoup plus... Sauf si j'utilise les warlocks mineurs ou Thor! Du coup, je pourrai placer Wrong Eye & Snapjaw, Rorsch & Brine ou Thor & Basher dans ma liste... J'ai réfléchi à ce que les joueurs sortent autour de moi et je me suis dit que 2 lourdes en alpha strike, ça se gérait. Mais 3 lourdes en alpha strike que tu peux pas gérer comme tu veux à cause du feat? Pour Thor & Basher, il faudra que j'ai les points pour caler Rockobottom (merci l'astuce Critical Nothing) histoire de fiabiliser le pronto de Thor.
La dernière partie concerne eMagnus himself. Parce que oui, blabla feat, blabla feat, c'est cool, mais ce que m'a appris mes parties, c'est que ce gros bouffon est obligé d'être derrière la première ligne (pour choper un max de monde sous son feat), là où on passe son temps à essayer de le tuer. Or, si le tour du feat il claque 4 focus dans le Mangler + 2 dans Mobility, il est à poil contre les attaques de tir (y a pas grand chose qui est capable de commencer à plus de 12 ps de lui, traverser une forêt de lourdes et choper le caster au close). Et pas un focus pour entretenir Bullet Dodger. Oh mon dieu, ça y est, je suis dépendant. Je me sens obligé de prendre la drogue du merco: Sylys. Bon, ça c'est pas mal, mais tant qu'à faire, le Bokur fait toujours son petit effet quand il s'agit de bloquer des LdV ou de bloquer un tir quand on passe la DEF 16.
On en arrive donc à:
System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Magnus the Warlord (*6pts)
* Mangler (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Rorsh & Brine (9pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
La liste me plaît parce que:
- c'est moi qui l'ai construite.
- il y a plus de beasts que de 'jack et à l'heure actuelle, je trouve les premières supérieures aux secondes.
- c'est une des premières listes eMagnus que je construit qui peut faire autre chose que l'assassinat. J'ai des possibilités en scénar', en assassinat, et en attrition. Non, ne rêvons pas trop, pas en attrition ^^
Mais:
- j'aimerai échanger Rorsch & Brine que je connais moins avec Thor & Basher + Rockobottom que je ne connais pas du tout, mais pas les points. Je m'explique: le duo est bon mais souffre d'une courte portée, et Brine n'a pas Reach pour protéger éventuellement des charges sur Rorsch. Le trio permet aussi de gérer de la haute DEF grâce aux tirs du Basher sous Tune-up. Mais d'un autre côté, je ne me vois pas jouer juste Thor & Basher et prier le tour du feat pour faire 9 ou moins sur le test de Pronto (1 chance sur 3 de louper c'est beaucoup trop).
- en dehors du tour de feat, eMagnus n'a pas d'arc node pour Calamity.
- en dehors du tour de feat, je suis faaaaaaaaible.
Bref, il reste plus qu'à peindre et tester tout ça!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique