COMMUNAUTÉ > French Open 2013, Lyon, France, June 8th-9th
Pendant ce temps-là à Vera Cruz
Spiff:
Très cool. Le genre de photos qui me rendent tout honteux de ne pas avoir mis les pieds chez vous cette année...
Weeskahs:
--- Citation de: John McForester le 31 mai 2013 à 13:10:33 ---J'ai bossé un peu là-dessus, et en gros en superposant toutes les maps de scénarios, on peut trouver une "zone d'obstructions légales", c'est pas très très compliqué... Idéalement j'ai séparé les scénarios en 3 groupes pour faire 3 zones selon les types de tables, parce que j'envisageais ça suite aux discussions sur le G&S, mais sur un tournoi comme celui-ci, il suffit de superposer les 6 (ou 3 par jour si les tables changent entre le jour 1 et le jour 2 ?) scénars qui seront joués.
--- Fin de citation ---
Ouai c'est pas bête. Parce que finalement il n'y a que les obstructions qui posent problème et dont l'emplacement peut être illégal en fonction des scénarios. Le reste peut être placé de manière "fixe" puisque le fait qu'il soit ou non dans les zones n'a aucune incidence.
Zoroastre:
--- Citation de: Portal le 31 mai 2013 à 12:54:17 ---Et d'ailleurs, je ne me souviens pas si tu as répondu à ma question l'autre jour : les décors sont savamment placés pour être compatibles tout scénarios, ou bien les joueurs feront du "last disturbance" le cas échéant (pour les objo et les flags, et pour éviter les obstructions dans les zones) ?
--- Fin de citation ---
En fait pour m'éviter trop de boulot (prévoir tous les scénars, tenir compte des asymétries etc) on utilise la règle Least Disturbance, et un petit laïus sur la fiche récapitulative reprécise où doivent se situer les obstructions (hors des zone, à plus de 2" des objos, à plus de 4" des drapeaux). Ce que je crains en travaillant en zones d'exclusions c'est de trop orienter les placements de décors et au final d'avoir tout le temps la même table.
Z.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique