Auteur Sujet: [Gerzat] Cygnar vs Mercenaires (25 points) avec photos  (Lu 2429 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
[Gerzat] Cygnar vs Mercenaires (25 points) avec photos
« le: 03 juin 2013 à 20:28:51 »
Allez zou, ça faisait un bout de temps qu’on se collait sur la tronche avec pOp, et je voulais faire un ch’tit CR pour sortir un peu des habituels « Mercos/Menithes ». L’occasion était toute trouvée ce mercredi puisque pOp alignait le caster qu’il apprécie énormément et qu’il commence à avoir bien en main, à savoir eNemo, et que je sortais mon second caster pour sa seconde partie : Damiano. Ayant reçu ma pAlexia et ses Risens durant la journée, j’ai décidé de les jouer pour voir ce que ça pouvait donner. Nous alignons donc :

Moi (Mercenaires):
Captain Damiano
* Vanguard
* Rocinante
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts)
Lady Aiyana & Master Holt
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord

pOp (Cygnar):
General Adept Nemo (eNemo)
* Charger
* Lancer
* Sentinel
* Stormclad
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)
Stormsmith Stormcaller

Je précise que pOp joue avec les figurines qu’il a donc si un joueur Cygnar passe par ici, qu’il ne s’étouffe pas ;) (P-E. ^^)

Scénario: Outflank.
Scénario simple histoire de se mettre de grosses gifles en milieu de table, bref, du classique !

Déploiement:
C’est pOp qui gagne le jet de dé mais me fait déployer en premier. Argh, pas l’habitude de jouer autant de piéton. Je me déploie sans plan stratégique avec juste Damiano, Alexia, le Vanguard et Rocinante au centre (pour bénéficier un max de Sure Foot, +2 DEF et pas de Knock down sur la figurine ciblée + toutes celles à 2ps), les Steelheads et Carvalo à droite, les Risens avec Ayana & Holt à gauche.



Chez Cygnar, directement face aux Steelheads, les Gun Mages, en face de mon BG, eNemo, le Stormclad, le Lancer et le Charger, tandis qu’intimidant mes Risens se trouve le Sentinel en mode « ça va strafer ! » et le Stormsmith Stormcaller.



Allez c’est parti ! Death March (+2 MAT et Vengeance) sur les Halberdiers, Sure Foot sur le Vanguard, et tout le monde courre. Les Steelheads et Carvalo se placent près de la zone de droite tandis que les Risens et Alexia courent vers la zone de gauche. Alexia reste au centre pour bénéficier de la mort des Steelheads puisqu’en face, peu de piétons pour prêter son âme et poper des Risens. Rocinante s’avance d’un pas lourd, laissant le léger Vanguard courir devant lui pour protéger sa pomme et la nécromancienne.



En face, Nemo balance du sort : Lightning shroud sur le Lancer, Fail safe sur le Stormclad, Force field sur lui-même et tout ce beau monde avance. La Sentinel strafe mais ne tue pas grand monde chez les Risens, trop loin.



Ce nouveau tour s’ouvre avec Rocinante qui tire sur le Stormclad en approche et ne lui fait que quelques dégâts… On m’avait dit que c’était un lourd Cygnar et voilà que je tape sur du 21 d’ARM ! Je déploie les Steelheads devant le Lancer et le Stormclad pour empêcher le gros de charger Rocinante, et mettre un pied dans la zone de droite. Le quatuor Damiano/Vanguard/Rocinante/Alexia reste groupé, notamment pour qu’Alexia bénéficie au plus tôt des âmes des Steelheads pour spammer la zone de gauche. Ce tour-ci, je découvre à quel point Alexia peut être porcasse : faire poper un Risen à 9ps d’Alexia, le faire avancer de 6ps, le transformer en Thrall Warrior, le faire charger à 9ps c’est… Jouissif ! La Sentinel encaisse son premier Trall comme elle peut. Violent ce solo, faut juste l’aider à toucher. Erreur de ma part : je ne place qu’un Risen dans la zone de gauche, du coup il n’y a que lui et le Thrall qui contestent.



En face, on n’est pas décidé à laisser une victoire facile à l’adversaire. La Sentinel explose le Thrall, le Charger démonte le Risen-constestateur, et pOp marque son premier point de scénar’. Le Stormcaller grille un Steelhead (pour Alexia) et le  Stormclad… Je me souviens plus. Le Lancer bénéficiant d’un Energizer lance une charge sur un Steelhead et le dépèce, tandis que l’arc doit tuer un Steelhead. La majorité des Gun Mages flinguent Carvolo sans succès (jets pour toucher ratés, tough réussis ou Carvolo laissé à 1PV).



Ce tour-ci, je suis idéalement placé pour claquer mon feat. Je replace mes Steelheads grâce à Vengeance. Damiano s’avance, abat d’un tir de pistolet le Stormcaller (je savais pas qu’un Warcaster pouvait utiliser son action, pMagnus ne l’utilisait jamais avec son tromblon SP8 :D ) et claque son feat. Rocinante bourré au focus charge le Stormclad et se pète les dents dessus, genre comme il faut. Il doit louper sa première attaque d’épée à 5+ il me semble et avec une seule, il doit laisser une dizaine de cases au Stormclad qui s’en tamponne puisque sous Fail Safe. Ayana et Holt s’avancent (j’en suis même pas sûr, ils devaient être à portée), lancent le Kiss sur le Lancer, et Holt fait une démonstration de comment se louper correctement en ratant son premier tir (à 5+ ou 3+) et en faisant de la bouse sur le second tir (genre 1 ou 2 dégâts). Voili voilou quoi. La charge combinée des Steelheads va cependant bien entamer le Lancer qui va perdre une grande partie de ses cases dont sa lance. Cool. Un des Steelheads va même réussir a charger les Gun Mages et en prendre 3 sous son reach pour les embêter un peu. De l’autre côté de la table, 3 Risens profitent du feat pour lancer une attaque combinée sur le Charger et rayent la peinture tandis qu’un Thrall pope et sous le feat, entame encore un peu la Sentinel. Je disperse des Risens un peu partout dans la zone de gauche pour être sûr de contester. Je rapproche le Vanguard de Damiano, au cas-où…



Nemo décide que les conneries, ça suffit et lance son feat. Le Stormclad démonte Rocinante, il ne doit lui rester que quelques cases, mais son épée ne touchera/blessera plus le warjack bleu que sur du 5+ à 1d6 et sans cortex, c’est plutôt compromis. Le charger éclate ses 3 Risens, la Sentinel massacre le Thrall Warrior. Le Lancer balance coup de bouclier sur coup de bouclier contre les Steelheads qui prennent cher. Nemo balance un éclair sur un Steelhead. 3 Gun Mages partent contester la zone de droite et finguent (encore) mal Carvalo qui survit. Tough, c’est cheaté. Les 3 derniers tentent de toucher/blesser le Steelhead qui profite du feat, sans grand succès. Nemo doit lancer d’autres sorts et tirer sans que ça ait un gros impact. Genre un Polarity Shield.

A mon tour, je tente de marquer 2 points d’un coup, en chargeant le Vanguard de focus pour qu’il aille chercher et détruire le Lancer. Charge lancée, je booste le jet pour toucher… Triple 1. Euh… Nan, c’est pas possible… C’est moi qu’ai les jets de dés cheatés d’habitude ! J’aurais du avoir triple 6 ! Bref, je lance une attaque de lance de plus, sans grand effet, et perd une case de cortex (wahou !). The fail. Ayana et Holt continuent à être ridicule : Ayana se colle à Holt pour le rendre Stealth et ainsi garder le contrôle de la zone face aux tireurs tandis qu’Holt vise et rate un premier Gun Mage sur 3 (c’est du 5+ ; tout ça tout ça), mais (alleluiah !) occis tout de même le second. Heureusement, Damiano de son côté s’en sort mieux : profitant du fait que les deux derniers Gun Mages sont collés, il utilise 1 focus pour faire une AOE de 3ps avec son gun, 1 focus pour toucher et 1 focus pour booster la blessure sur la victime du blast. Les deux sont nettoyés. Seul le Lancer m’empêche de dominer la zone. Alexia de son côté commence à manquer de Risen. Elle en balance un sur le Charger histoire de, puis invoque un Thrall qui démonte le Sentinel. Rhupert va courir dans un coin pour se préparer à charger les Gun Mages mais se rend compte qu’avec MAT 6, la DEF de 15 des Gun Mages va être compliquée à aller chercher…



Le tour Cygnar s’ouvre avec le Stormclad qui ouvre en deux Rocinante, et tue 1 Steelhead (pour Alexia !) à l’electro-leap. Nemo, craignant l’assassinat, abbat le Thrall Warrior et s’avance. Les Gun Mages ratent encore ce grand fou de Steelhead venu les chercher. Le Lancer sans cortex rate le Vanguard. Le Charger… Tue un Risen.



Alexia place un Risen à portée de charge du Lancer et du Stormclad histoire d’être sûr de le finir. Le tour commence avec un Vanguard boosté aux hormones qui démonte le Lancer en y perdant tout de même ses 2 dernières cases de cortex. Ayana et Holt s’avancent pour tirer sur le Stormclad sans lui faire grand-chose, Damiano doit lui envoyer un tir sans faire mieux. Le Risen devenu Thrall touche le Stormclad mais oublie son épée au moment de frapper : pas de dégâts. Je domine la zone de droite et marque 2 points.


Papi Nemo avance et se salie les mains en tirant sur le Steelhead engagé qu’il nettoie. Les Gun Mage criblent de balle le Vanguard qui survit. Le Stormclad écrabouille le Thrall et tue Ayana d’un electro-leap… Pour offrir un token à Alexia. Je marque 2 nouveaux points en dominant la zone.
Fin de la partie, il me suffit de tout forfeit pour l’emporter.



Analyse :
Tout d’abord, un grand merci à pOp pour cette partie qui fut un réel plaisir, on a bien senti l’expérience que tu as accumulée lors de nos dernières parties. Et puis bon, faire une partie contre moi et mes jets de dés cheatés, c’est pas un cadeau ! La partie fut de qualité, largement disputée, et on finit tout les deux avec très peu de figurines sur la table.

Alexia dans sa version prime est violente. Elle peut potentiellement au début de son tour faire pop un Risen à 9ps d’elle, avancer de 6ps et déclencher un Craft Thrall qui fait apparaître un solo Weapon Master ayant une portée de charge de 9ps. Violent. Les Risens constituent une troupe de base fiable pour engluer du jack ou des unités sans attaques nombreuses. Je pense les jouer avec Carvalo la prochaine fois pour leur donner Tough et les rendre vraiment résistant.

Damiano est sympa mais change complètement mon style de jeu… Et j’aime ça ! Je me sentais vraiment à poil avec 2 warjacks mais faut dire qu’on booste quand même méchamment la troupe à côté. J’ai déjà réfléchi à ce que je vais sortir en compétitif avec lui, notamment avec Death March et Sure Foot.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

SHWTD

  • Invité
Re : [Gerzat] Cygnar vs Mercenaires (25 points) avec photos
« Réponse #1 le: 03 juin 2013 à 21:33:42 »
je me trompe peut-être mais tu es certain que tous les risens étaient dans l'aire de commandement d'Alexia au déploiement. ils me semblent très écartés et Alexia est à un bout. Cela limite fortement leur possibilité de déplacement quand même. :)