Auteur Sujet: Quel Warlock pour un mamouth !?  (Lu 7119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JoeLeRigolo

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Quel Warlock pour un mamouth !?
« le: 07 juin 2013 à 10:43:14 »
Salut les amis.

Je suis en pleine phase mamouth en ce moment. Sauf que j'ai un soucis, je lui trouve pas de caster qui lui apporte réellement quelque chose...

Tous ceux qui ont defender wards s'y prêtent assez... mais ce sort va tellement sur tout le monde!

En règle générale je vois pas quels casters chez nous sont taillés pour une liste avec pas mal de tir... A la limite Rashet avec son feat et sont malus d'armure... mais pas mieux ?

Tiens à propos de Rashet, le mammouth compte-t-il comme un titan warbeast pour rentrer dans le tier liste du gros R ?

Certains d'entre vous jouent pas mal le mammouth ? vous avez des idées , des ressentis particuliers ?
Un gros néléphant dans ta Trompe !

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Quel Warlock pour un mamouth !?
« Réponse #1 le: 07 juin 2013 à 11:13:10 »
Alors non le Mammouth ne rentre pas dans le tiers liste de Rasheth, c'est un Mammouth pas un Titan.
Ensuite le Mammouth est tellement fort que je ne vois pas avec quel caster je ne vais pas le mettre ^^

Attention c'est pas parcequ'il a une base de tir que c'est un tireur, les galettes de 4" elles ne servent que pour virer des troupiers intouchables.
La vrai force du Mammouth c'est le close (comme tout bon Skorne qui se respect) donc avec pMorghoul c'est fort, avec les deux Makeda c'est juste n'importe quoi tellement il va très très vite dans les lignes adverses. Avec Naaresh, Xerxis et Rasheth il va taper comme un sourd. Avec les deux versions d'Hexeris il va un peu plus optimiser ses canons mais tu vois c'est là que je le trouve le moins bon. Avec Zaal euh... qu'est ce qui ne va pas avec Zaal au final?
Petit bémol sur Mordikaar et eMorghoul ou il devra se suffire à lui même à la limite un petit Banishing Ward sur lui pour lui éviter les malus d'armure.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Quel Warlock pour un mamouth !?
« Réponse #2 le: 07 juin 2013 à 11:20:16 »
Tiens c'est marrant que tu penses que le considérer comme une plateforme de tir c'est une fausse bonne idée Val. Tu pourrais développer un peu plus? Avec une Krea et un Rider j'avais l'impression que ça devenait pas mal en terme de précision de tir / threat range. Je pensais justement que le Mammoth allait permettre aux skornes de faire un peu plus de combined arms car il offrait une meilleure substitution à deux canoneers.

Bon après j'avoue ne rien n'y connaitre en skorne donc je peux très bien être complètement à la ramasse.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : Quel Warlock pour un mamouth !?
« Réponse #3 le: 07 juin 2013 à 11:27:31 »
Je suis d'accord avec Val pour le coup.

Oui le Mamouth peut faire du dégât au tir mais de ce côté, la réponse qu'il apporte concerne, amha les hautes defs que les Skorne avaient de mal à gérer avant. Un peu comme les Incindari. Il y a donc des cas où se sera vraiment très bon mais d'autres où ce ne sera pas terrible et où il fera tellement plus de dégâts au close.

@Weeskahs : Le problème vient aussi que là tu pars sur Mamouth = 20 pts + Krea = 4 pts + Raider = 5 pts + Willbreaker (auto-include si tu veux maxer les tirs du gros) = 2 pts. Tu as donc 31 pts de dépensés et une seule réelle menace pour l'adversaire. Ca fait un peu lourd payé.
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Quel Warlock pour un mamouth !?
« Réponse #4 le: 07 juin 2013 à 11:34:52 »
@Weeskahs : Le problème vient aussi que là tu pars sur Mamouth = 20 pts + Krea = 4 pts + Raider = 5 pts + Willbreaker (auto-include si tu veux maxer les tirs du gros) = 2 pts. Tu as donc 31 pts de dépensés et une seule réelle menace pour l'adversaire. Ca fait un peu lourd payé.

11 pts de support ça me parait pas si cher payé que ça mais je peux comprendre pourquoi l'alternative de close est plus alléchante de votre point de vue. Les 8 pts investis dans le "Rush" viennent avec une beast qui peut représenter une menace en tant que telle et donc on met moins tous les œufs dans le même panier.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Quel Warlock pour un mamouth !?
« Réponse #5 le: 07 juin 2013 à 11:41:12 »
Je l'ai testé avec pmorghoul il est vraiment bien et entre le warlock et lui il y a moyen de gérer l'infanterie adverse sans soucis. Je l'ai testé avec Makeda3 dans le même esprit et finalement ils se complètent mieux que je ne le pensais.

Par contre il est loin d'être un autoinclude. Je le trouve très bien mais pas démentiel non plus. Je sors très souvent sans, et pas que pour le plaisir de changer.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Quel Warlock pour un mamouth !?
« Réponse #6 le: 07 juin 2013 à 12:10:12 »
Pourquoi le Mammoth n'est pas un base de tir? Effectivement ça RAT de 3 ce n'est pas Innacurate mais pas loin. le Raider lui donne plus de portée, la Krea va coller un -2def au ennemis à 2 " d'elle et un 7 de def au vivant si jamais elle les touche avec sa RAT de 4 c'est pas gagné.
ensuite tu as 5 fury avec le Mammoth, tu boost pour toucher avec le Morthiturge tu touches. Ensuite tu va booster pour blesser, Racheter une attaque boost pour toucher boost pour blesser avec une POW de 15 tu colles en moyenne 14 points de dommages sur une lourde. et ça c'est si tu as réussi à toucher la cible.
Et oui Messieurs en SKorne nous n'avont pas de boost de dommage sur les ranged attack. Bref les galettes de 4 c'est top car ça nous enlève un soucis qu'on avait jusqu'à présent les troupiers haute def. Mais c'est très loin derrière tout ce qui se fait en tir dans les autres factions. Genre tu n'arriveras jamais à faire un caster kill avec un Mammoth en tir (hop un nouvel achivement à faire).
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Quel Warlock pour un mamouth !?
« Réponse #7 le: 07 juin 2013 à 12:14:10 »
Bon, je me permet de donner mon avis (qui diffère un peu de Val pour une fois) puisque je joue le Mammoth depuis que j'ai commencé à assembler 2 morceaux du bouzin. J'ai moins d'une dizaine de parties avec, donc mon avis peut encore changer, mais c'est pas que du theory machine non plus.

Premièrement, je rejoins Val en disant que je ne vois pas avec quel caster le Gros n'irait pas. Pour moi il a sa place partout. Après, c'est vrai qu'il devient phénoménal avec certains. Tout ce qui booste son mouvement, son armure ou ses capacités à toucher le fait passer de très bien à monstrueux. Pour moi, mention spéciale a Makeda1, qui rentabilise chacune des compétences du Mammoth.

Là où je ne suis pas d'accord avec Val (j'avais la même opinion que lui avant de commencer à le jouer), c'est que la grosse force du Mammoth c'est ses guns. Oui, c'est un monstre au Cac, oui il encaisse... mais comme toutes nos Beasts! ^^ Le problème pour l'adversaire qui a un Mammoth en face de lui, c'est qu'il est obligé d'aller chercher le mammoth sinon il se fait dépouiller au tir. On en parle pas d'un tir de canoneer là. Il s'agit de deux à trois galettes aoe4 pow15. Tu vaporise une unité, un Battle-engine, la moitié d'un 'jack lourd par tour avec ce genre de cannon. L'adversaire en peux tout simplement pas l'ignorer, ni s'en cacher (merci extoller soulward).
Oui le Mammoth fera systématiquement le gros du travail au Cac, mais justement parce qu'il aura forcé l'adversaire à nous foncer dessus pour éviter de se faire pulvériser sous les galettes. Et les Skornes adorent quand l'adversaire s'approche, ça fait moins de chemin à faire pour l'étriper.

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, le Mammoth n'est pas la meilleure plateforme de tir qui existe, il est loin derrière un Stormwall, un Hyperion ou un Galleon (bien qu'on ai de meilleures combo qu'eux si on y met le prix), mais il apporte une puissance à distance qui nous faisait défaut avant et qui force la main de l'adversaire. Demandez à Portal qui s'est retrouvé dans la situation où il se demandait s'il attendait un tour que toutes ses troupes puissent charger le Mammoth et acceptait de se faire fumer 2/3 cavaliers et solos qui trainent ou tentait la charge avec la cavalerie seule... Force insuffisante pour tomber le Mammoth, qui a digéré la cavalerie tranquillement sans être inquiété par le reste de l'armée.

Pour moi, le problème du Mammoth est qu'il coute 20pts, et donc réduit grandement tout ce qu'on peut mettre à coté, ce qui lui évite le statut d'auto include.
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Quel Warlock pour un mamouth !?
« Réponse #8 le: 07 juin 2013 à 12:17:25 »
Et oui Messieurs en SKorne nous n'avont pas de boost de dommage sur les ranged attack. Bref les galettes de 4 c'est top car ça nous enlève un soucis qu'on avait jusqu'à présent les troupiers haute def. Mais c'est très loin derrière tout ce qui se fait en tir dans les autres factions. Genre tu n'arriveras jamais à faire un caster kill avec un Mammoth en tir (hop un nouvel achivement à faire).

Achievement unlock, et au final c'est relativement facile à faire. Tu paralytic gaze l'impudent avec la Krea, tu lui colle 7 de def, et ensuite tu lui fait tomber 3 pow 15 boostées au dommage sur la tronche... ça calme bien des ardeurs. Bon, ça marche pas contre la majorité des Cryxs, mais rien en marche contre eux donc... ^^
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Quel Warlock pour un mamouth !?
« Réponse #9 le: 07 juin 2013 à 12:21:01 »
c'est beau la théorie ^^. Mais c'est vrai qu'avec un Morthiturge les Krea vont toucher plus souvent. Elle est vraiment bien cette extension Garguantuan.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Quel Warlock pour un mamouth !?
« Réponse #10 le: 07 juin 2013 à 12:33:10 »
Citer
Bon, ça marche pas contre la majorité des Cryxs, mais rien en marche contre eux donc... ^^
Je reste sur un très bon feeling avec Zaal tiers 4 contre EAsphy.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Quel Warlock pour un mamouth !?
« Réponse #11 le: 07 juin 2013 à 13:12:47 »
Ca marche sur n'importe quoi KD aussi.

Et sinon avec Mak3da en tiers 4 c'est envisageable ?
Analysis Paralysis

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Quel Warlock pour un mamouth !?
« Réponse #12 le: 07 juin 2013 à 13:32:15 »
Testé. C'est pas mal mais il faut faut vraiment s'y faire à Makeda3 qui faisait alterner mon cerveau entre "wahou trop de truc ) faire" et "bon, bah j'ai pas grand chose là..."
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Quel Warlock pour un mamouth !?
« Réponse #13 le: 07 juin 2013 à 13:55:59 »
c'est beau la théorie ^^. Mais c'est vrai qu'avec un Morthiturge les Krea vont toucher plus souvent. Elle est vraiment bien cette extension Garguantuan.

C'est pas de la théorie, j'ai tué Skarre comme ça contre l'ami Portal
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quel Warlock pour un mamouth !?
« Réponse #14 le: 07 juin 2013 à 14:24:06 »
Foutue Krea  :(

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Quel Warlock pour un mamouth !?
« Réponse #15 le: 07 juin 2013 à 16:27:19 »
C'est pas de la théorie, j'ai tué Skarre comme ça contre l'ami Portal

t'as pas de pitié pour le pauvre Portal. Fais comme moi laisse lui tenter des trucs sinon il va crier que Skorne c'est cheaté ;)
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quel Warlock pour un mamouth !?
« Réponse #16 le: 07 juin 2013 à 20:37:44 »
Je n'aurai qu'un mot à dire : Necrotech.

Hors ligne JoeLeRigolo

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Quel Warlock pour un mamouth !?
« Réponse #17 le: 11 juin 2013 à 16:40:02 »
J'ai testé mon Mammoth avec Xerxis jeudi. C'est vrai que ça marche pas mal du tout.

Avec un Rush dispo, enragé, sous feat, mine de rien ça part à 11 ps avec buldoze pour se faire de la place et 8 attaques POW 21 +1 D de dommage ^^ Et encore j'y avais pas mis Fury...

C'est vrai que PMakeda a des sorts qui vont bien avec aussi... mais il profite pas du tout de son Feat. Faut dire que c'est rare que quelqu’un en profite de ce feat ****** !

Ce qui me met de plus en plus le doute, c'est le Motitheurge avec le mammoth. Un tir non boosté, ça fait rarement beaucoup de dégats. Et je sais pas si le puppet master justifie les 2 pts...
Un gros néléphant dans ta Trompe !

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Quel Warlock pour un mamouth !?
« Réponse #18 le: 11 juin 2013 à 17:47:27 »
Ce qui me met de plus en plus le doute, c'est le Motitheurge avec le mammoth. Un tir non boosté, ça fait rarement beaucoup de dégats. Et je sais pas si le puppet master justifie les 2 pts...
Ahahaha! Comme quoi, les différences de point de vue... Pour moi il est quasi indispensable, que ce soit la galette supplémentaire pour nettoyer encore plus d'infanterie, ou pour assurer la touche ou le dommage sur un truc, ou pour assurer la touche de la Krea sur le caster pour ensuite le pulvériser sous 3 gallettes pow15 boostées...

En plus, le Willbreaker profite à toute l'armée, il n'est même pas obligé de s'occuper du Mammoth si ce n'est pas interressant ce tour.. Moi tous les tours il y a au moins un jet que je n'aimerais pas rater... Par exemple, 2 des parties en 35pts de l'open, je pense que j'aurais gagné les parties avec un Willbreaker appliqué au bon endroit et au bon moment.
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne JoeLeRigolo

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Quel Warlock pour un mamouth !?
« Réponse #19 le: 11 juin 2013 à 19:28:44 »
Oui c'est vrai que je pensais plus à l'ancillary attack automatique sur le mammoth...

C'est parceque je vais souvent à la facilité avec le tir en plus... faut que je prene ;D l'habitude de réfléchir
Un gros néléphant dans ta Trompe !