COMMUNAUTÉ > French Open 2013, Lyon, France, June 8th-9th
[French Open] Reports!
Zoroastre:
Sujet pour poster vos compte-rendus de tournoi, en français ou en anglais. Si vous le pouvez mettez également un mot sur le forum officiel (pour rappel : http://privateerpressforums.com/showthread.php?164521).
A thread to post your tournament reports in French or English. If you can drop a word on the official forums too (http://privateerpressforums.com/showthread.php?164521).
Z.
ZergSpirit:
Hop!
Personne post du coup? :)
Bon bah j'me lance, de facon succincte!
C'était donc mon premier tournoi WM! Ca a été une bonne course de peinture (bon moi, j'ai craqué et j'ai fait peindre quelqu'un sur la fin je l'avoue), et le jeu en valait la chandelle.
J'ai pris grand plaisir durant ce week end avec toutes mes parties, et ce même lorsque Manu m'a sauvagement violé tour 2 (eVayl qui transforme l'objo en Arc Node :/), ou même lorsque Hudson m'a littéralement fait danser au bout de son membre viril.
Force est de constater que je sors de ce tournoi de WM avec l'envie d'en découdre encore plus, donc j'espère bien qu'on se reverra bientôt :)
Un mot sur l'organisation. Je ne peux comparer qu'avec ce que je connais, c'est à dire les quelques tournois de Warhammer que j'ai fait.
Honnêtement j'ai été super impressionné par:
* La bouffe. Gratuite ( :o ) et illimité, de qualité en plus. Bluffant. J'avais jamais vu ca. Totalement au top. Et les serveuses qui passaient régulièrement aux tables pour nous servir à boire, totalement au top aussi.
* Les lots. J'ai déjà vu des tournois de battle ou tout le monde repartait avec des lots, mais là, c'était vraiment nice. Je repars avec deux boites d'AT43 et un Roman alors que je finis en fin fond de tableau. Nice.
Bref, je reviendrai certainement, et je ferai certainement d'autre tournoi :) Mon regret est d'avoir été un poil trop timide pour m'intégrer un peu plus dans la communauté qui se connait déjà très très bien, pas forcément facile, mais pas votre faute.
Sechs:
Yo !
Bon bah un super week end, j'ai été heureux de tous vous revoir. Le tournoi était magnifique, les lots étaient convenables (bien que cela ne me dérange aucunement de payer plus cher pour avoir des lots plus gros), la bouffe excellente, l'ambiance au rendez vous. Il ne manquait que Starpu et je crois que tout le monde l'a regretté.
Je suis assez content de mes parties, même si j'ai honte d'avoir gagné contre Gruxxki sur une explosion de Forsaken, qui a one-shooté Vladada avec 6 focus sur lui, alors que Gruxxki venait de rater une FS à 4+.
Contre Val non plus je n'ai pas été très brillant, j'ai oublié que eMakeda avait Leash et je me suis fait Molik Kharné tour 2, après 11min de jeu. Ca m'apprendra, je suis bête.
Contre Q², même si je pense que tu avais l'ascendant dans la partie, mon Caster Kill avait 70% de chance de réussite, et ça m'a étonné de ta part d'être aussi peu prudent. J'ai buggé lors de mes placement, mais en même temps ta liste l'avantage du first strike, et tu contrais ma haute def. Mais c'était une partie cool.
Bravo à Zargar, une bien jolie partie contre un adversaire très fair play. Bravo pour ton classement, un membre du CVJF dans le top 5 !
Voilà, sinon, en passant, je dois dire que le lieu choisi pour la soirée du samedi soir était excessivement pourri, je crois que Gruxxki l'a comparé au rejeton contre nature d'une boîte de nuit et d'un macdo, et je dois bien admettre que ça s'en approchait. En même temps, j'ai une ouïe défaillante, donc dès qu'il y a trop de bruit, je n'arrive plus à entendre quoi que ce soit, et le film devient muet.
Merci infiniment à Zoro et à tout ceux qui ont permi par leur présence d'avoir un évènement de cette qualité ; ). Merci aussi à Titi de m'avoir prêté ses figs, je lui en suis très reconnaissant.
Sechs
Froutch:
Petit compte rendu de mon weekend en terre Lyonnaise, ma vie dans la peau de M. Esclave.
Départ vendredi assez tôt du boulot pour éviter les bouchons, je dois récupérer le jeune Sechs à la gare de RER d’à côté et le Cryxou un peu plus loin. Bon forcément un incident de personne me fera attendre une heure devant la gare d’Orsay et donc une heure et demie plus tard j’attrape de deuxième larron et on file plein sud. Le soir même le charmant Taz nous accueil en son logis, blablas réglementaire, petit tour des vitrines surchargées et hop au dodo.
Samedi matin café gaufre, de jolies tables et des plans de décors bien bluffant. Suite à quoi une première partie face à Manu (adversaire bien sympathique avec Saeryn). Je tente le bluff de papy Severius qui périra brulé vif.
Pause casse-croute et admiration d’armée, il y a de fort belles choses et le challenge Q² associé aux règles de l’Open ça permet de voir de sacrées collections de gurines. Bravo à Joss pour ses nombreux troupiers. Je me contente de 74 gurines (soit 2x moins) et la gloire d’avoir été cité par Q2.
Deuxième partie Pivi me sort une liste Saeryn plus moche que la première du matin… ça promet, mes anti-magie étant dans la première liste. Tiens au passage j’aurai du toucher la demoiselle avec mon double 6… la prochaine fois je serai attentif et j’éviterai d’oublier ce genre de chose. Ca n’aurai sans doute pas changé grand-chose et Feora décède empalée.
Troisième partie je mise sur Saeryn… et non ce sera eKaya avec Bekahnor aux commandes. Je joue ma liste Reznik peint pour l’occasion et encore jamais joué. C’est la panique dans mon crane ces gens vont très vite et Getorix me regarde d’un sale œil. Bon je craque complet lui laisse scorer les 5 points.
Pause musicale au Nincasi : boom boom tchack… :o un burger et on fuit à l’abreuvoir. Deux pichets plus tard on peut rentrer satisfait. Au passage les Nancéens se sont esquivés pendant 1h30 avec Sechs dans leur voiture avant de le jeter à un carrefour façon cité de la peur. Personne n’a vraiment sut ce qu’il s’est passé… Soit disant ils se sont perdus.
(Dans mes rêves une petite voix me répète « wooden spoon »)
Dimanche matin : aspirine au réveil (merci Cryxou), un caster jamais joué (Thyra) deux listes montées à l’inspiration. Ça sent le sport.
Première partie je fais une boulette monumentale dans l’ordre d’activation de mes figs… Thyra finie avec balle entre les deux yeux.
Deuxième Kantin, eSkarre vs Kreoss. Pif paf pouf, il reste 1 PV à la reine pirate, un slayer aux mains cassées, deux purges de billous, et trois attaques de satyxis sur le colosse suffirons à finir ce pauvre Kreoss. On s’est quand même bien marré.
Dernière Alris et son caster à cheval. Ca fait plusieurs fois que je joue pFeora contre lui et à chaque fois le feat le dégoute. On enchaine des jets pas top, mais j’aurai lancé « engine of destruction » au moins une fois dans le weekend. Feroa se fera étripée un peu après.
Retour maison sept heures plus tard épuisées et ravi.
Conclusion :
- Pas réussit à rester concentré ce weekend mais au moins j’ai fait tourner des références que je n’avais pas encore eu le temps de tester.
- Des gens supers cools, en bat de classements on joue détendu du slip c’est ce qu’il me fallait pour me vider la tête.
- J’ajoute une cuillère de bois à ma collection : faut que je me fasse un T-shirt qui les résume !!
Conclusion pour l’orga :
- Moi j’ai adoré mon weekend même si tu peux réduire un peu la bouffe et les lots. Là il y avait abondance (remarque c’est cool j’ai ramené deux nouveaux jeux à la maison).
- Le petites maps avec les décors des tables : c’est vraiment classe. Juste penser à les scotcher aux tapis la prochaine fois. C’est moins beau mais ça t’évitera de courir le dimanche matin.
Un grand merci à mes adversaires avec qui j’ai passé 6 bonnes parties même si je suis un peu désolé d’avoir fait autant de boulettes et à mes deux comparses de routes avec qui on refait le monde au retour.
Un grand merci à Taz pour son accueil et nous avoir entrainé dans un bar bien cool le samedi soir.
Un grand merci à Zoro et toutes les petites mains (baladeuses ?) qui l’on aidé sur ce tournoi.
PS : Sechs tu es un ingrat : je t'ai passé une fig et je t'ai trimballé et même pas tu me cites... snif snif snif
Miaaou:
Plop !
Petit compte rendu du joueur fantôme 8)
Déjà merci à Zoro pour les figs et le couchage ! Donc premier tournoi warmahordes, j'avais eu 3 parties sur Vassal les semaines précédentes pour me remettre un peu en jambes mais bon c'est pas beaucoup pour venir sereinement à un tournoi ! c'est pas bien grave, le but était de faire l'éponge niveau règles et je fus bien rassasié de ce coté.
Coté parties rapidement :
- Partie 1 contre ZergSpirit ( Cryx / Skarre 2 avec Kraken ), je sors Asphy 1, pourquoi ? parce que !
Pour une première partie live en 50pts sous deathclock, ce fut rude ! J'ai fait la connaissance du kraken et du feat de Skarre 2 ... je me fais KC par le kraken à coup de kill shot et black spot, Asphy pas assez planqué ^^;
- Partie 2 contre Marcus ( LoE / eVayl ), je sors Skarre 1
Merci à Marcus d'avoir pris le temps de bien m'expliquer sa compo et le fait que eVayl peut être très violente ! Pour le coup j'ai joué défensif, feat de Skarre 1 non pas pour taper mais pour survivre ^^ à la fin il me reste moins d'une minute avant le dice down pour tuer le ravagore à qui il doit rester 4 ou 5 pv qui conteste la zone où Skarre est présente, le Deathjack touche ... j'oublie de booster et paf je fais 3 dégâts ( EPIC FAIL 8) ) Dice down, je perds au tie breaker ( un truc du style )
- Partie 3 contre D ( Mercos / Ossrum ), il me reste Deny 1 qui sort de son trou
Première partie en anglais :) je lui nettoie son coté gauche ( unités d'ogruns + unité de forgeguards ( ou un truc du style ) ), je fais le con dans mes activations qui fait que je n'arrive pas à péter les jacks qui conteste la zone de droite, faute à des debuffs d'armure qui auraient du être mis en place avant les charges -_-* ... le bloat explose et tue une siren et entame Tartarus ( de tout le WE, pas su faire quoi que ce soit avec le bloat, j'ai même oublié de le jouer à une partie le dimanche, il était resté là où il s'était déployé j'ai du le bouger une fois ... ) je mets trop de temps à jouer mes piétons, il me reste 50s à la clock ! Nightmare est à portée de charge d'Ossrum mais il y a Thor Steinhammer sur la route, pas assez de temps pour m'en occuper, la clock défile et paf deathclock !
Première journée enrichissante mais tout de même éprouvante pour le noob que je suis, ça fait du bien de refaire du tournoi tout de même !
Le soir on suit le mouvement vers le Ninkasi et là le bad trip commence :
- on n'arrive pas à trouver l’hôtel des joueurs espagnols ( ils ne nous avaient pas donné le bon nom apparemment ) on tourne 20 min autour de part dieu, encore désolé :(
- départ pour le Ninkasi, arrivés sur place il y a un match de foot, impossible de trouver une place proche, on se fait un peu rincer sur le trajet entre la voiture et le lieu
- Autant le burger que j'avais pris m'a bien calé autant le niveau sonore ne permettait pas de se parler tranquillement, la moitié de la table disparaît et on se demande quoi faire ...
- SuperTaze veut nous conduire dans un bar au centre pour être plus tranquille, c'est parti on reprends la voiture, Sechs décide de nous accompagner ( pas de bol ! ) et c'est le drame, Bekanor parle à son GPS et on se retrouve dans la pampa au sud de Lyon ... on met 1h pour revenir dans le centre, Bek décide de rendre les armes, on dépose Sechs seul dans la nuit sur un trottoir
Finalement on aurait du aller boire un verre au bar juste à coté de la salle non ? Bref à mieux prévoir pour l'année prochaine :)
Partie 4 contre Kantin ( Cryx / Morty tier 2 ) je sors Deny 1
Ma poule apparemment sert d’appât vu que le Deathjack de Kantin saute dessus tour 2, grâce à ça Nightmare est à portée et le déboîte en 1 tour, je casse un reaper dans le même tour, je suis sauvé d'un potentiel assassinat par le Seether qui n'arrive pas à passer entre 2 socles de mes troupiers, ouf ! à la fin les bane thralls arrivent à encercler Morty et KC
Partie 5 contre Khalan ( Cygnar / Kayle ) je sors Asphy 1
Bon un autre colossal en face ... 35 pts ça laisse des lignes de vue, mes satyxis arrivent à faire du feedback à coups de fouet, assassinat aux sorts réussi malgré un campage de focus sur Kayle ! J'ai eu de la chance, le stormsmith n'a pas réussi à disrupter ma poule 2 tour de suite ^^
Partie 6 contre Roofs ( Trollbloods / Grissel 1 ) je sors donc Skarre 1
Partie en anglais, décidément ^^ Les kriels courent, très vite vu qu'ils arrivent à quelques pouces de moi ! merci au Deathjack qui leur fait un "Boo" et ils ont peur, je nettoie tout ce qu'il me propose ( merci feat de Skarre ), il loupe un assassinat de la dernière chance en balançant son axer avec son mauler ( raté ) sur Skarre, hortol est en position de charge mais se fait tué par Skarre ( avec quelques scarifications au passage ^^ ), il lui reste Grissel avec 10pv, 3 kriels warriors, 1 axer bien entamé, il me reste 30sec sur ma clock, le Deathjack était KD ( on peut relever gratos avec un focus au fait ? je ne l'ai pas fait mais j'y ai pensé après coup ) pas de ligne de vue sur Grissel pour la finir aux sorts, je perds à la deathclock ... WHAT ?? pff à cause de ça je perds mon défi contre Bekanor et je vais devoir payer ma giraffe !
Bref, que des joueurs sympas, vraiment apprécié de jouer en anglais en plus, merci à mes adversaires qui ont été vigilants et m'ont beaucoup appris ^^ Comme ZergSpirit, trop timide pour m’immiscer dans les conversations ^^
Niveau orga pour moi c'était impec', l'abondance niveau miam et boisson encore plus ! Encore big up à vous pour ça :) on n'a clairement pas fini le WE mort de faim !
Allez l'année prochaine, je reviendrai mais avec mes elfes ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique