Merci à Dibbouk pour la partie d'hier !
Dommage que tu sois parti défaitiste/démotivé d'entrée de jeu. La faute à Vassal

. Oui, Vassal caylemal, mais quand même ! Le résultat aurait pu être très différent si tu avais eu la niaque, j'en suis certain.
Les deux zones sont contestées toute la partie par des inamovibles, avec à gauche un Deathjack + Shadow Combine face à 2 Paloufs + Zealots, et à droite des TFG + Nicia face aux Bane Knights et à des Bilethralls qui arrivent au compte-goutte. Bref, personne ne veut vraiment y aller en premier, mais ce n'est de toute façon pas là que la partie se joue.
On jouera trois tours, durant lesquels Dibbouk ne me fera aucune perte, mais quelques dégats au centre sur mes 'jacks, notamment sur le Reckoner avec la seconde vague de Mecanithralls, tandis que de mon coté l'obstacle central me permet d'avancer outrageusement la Prêtresse de la Flamme pour un feat/mur de feu tour 2, qui va purifier la quasi totalité de la première vague de Mecanithralls, avant l'impact.
Au début du tour 3, justement à cause de ce placement un peu couillu de Feora, Terminus doit pouvoir tenter de venir la cueillir à bout de Reach derrière la tour. Feora est à DEF15/ARM20 à cet instant, rien d'impétable donc pour Mr.Big T ! Mais sans ligne de vu (et donc sans charge), et étant pris dans un Menoth's Gaze de l'Avatar, le mouvement est peu être un peu court. C'est du quitte ou double, et Dibbouk ne tente pas. Je crois qu'avec Darragh qui était dans le coin ç'aurait été jouable pourtant. Genre tu le fait bouger pour bloquer la ligne de vue de l'Avatar sur Terminus, et/ou reculer Terminus hors du Gaze avec le 1ps de placement.
La partie se termine finalement à mon tour 3 avec le KTC sur Terminus, qui décide du coup de ne pas bouger à cause du Menoth's Gaze, du bout de la méga-rapière du God In a Can.
Dans tous les cas, c'est une victoire sur un malentendu à mes yeux !
J'ai encore fait plein d'erreurs, d'approximations, de prises de risque inutiles durant cette partie. Je pense à la mauvaise protection de Feora tour 2, je pense au billou que tout le monde avait oublié au milieu de ton armée et qui aurait pu me raser tout mon soutien, je pense à la ligne de charge de l'Avatar sur Terminus dégagée in-extremis et sans vrai "plan B". M'enfin ce sont autant de choses apprises, et qui font tout l’intérêt du jeu à mon sens : on en a pas fait le tour en 10 parties.
Merci en tout cas pour la partie Dibbouk !
SunHunter -